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Clio

Casse pompe à injection sur Clio 3 1,5 Dci 85


Invité §Mik323uj

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Invité §cyr348mm

Beh souci j'ai signé le devis pour lancer les réparations... J'ai besoin de la voiture pour mon boulot.... Demain je vais essayer de contacter mon assistance juridique pour voir avec eux...

 

Mon courrier est fait en tout cas et va partir demain en recommandé avec accusé réception. Par contre j'ai pas mis de taux de prise en charge, je vais corriger sa! J'ai bien envi de leur marquer 95% histoire d'avoir 65%....... Sa en devient fatiguant....

 

 

A croire que chez eux c'est a la tête du client , certain avec beaucoup plus de bornes ont 90% toi 50% , vraiment des baffes qui ce perdent :pfff:

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Invité §Mik323uj

Non mais le pire c'est que la demoiselle me soutenait au téléphone que ce problème était normal (pas de défaut de construction) et que leur geste était purement commercial... Après sa il ne faut pas s'énerver... Même le garagiste était en colère....

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Invité §cyr348mm

Non mais le pire c'est que la demoiselle me soutenait au téléphone que ce problème était normal (pas de défaut de construction) et que leur geste était purement commercial... Après sa il ne faut pas s'énerver... Même le garagiste était en colère....

 

 

Problème normal , il fallait lui demander si sa voiture était en rade seulement 2 ans après si elle trouverais ça normal :pfff:

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Invité §Mik323uj

Bonjour,

 

Bon j'ai contacté l'assistance juridique de mon assurance. Il me conseil de faire passer un expert. J'ai appeler une boite d'expertise ce matin. Le gars m'a expliqué que ce problème était connu sur pas mal de modéles de tous les constructeurs. Les causes peuvent être interne mais aussi externe. En tout cas vu le kilométrage du véhicule il trouve sa suspect. Je me renseigne actuellement pour voir si les frais d'expertise peuvent être pris en charge par mon assurance.

 

Sinon toujours pas de nouvelles de mon courrier adressé chez renault et aucune réponse écrite de leur part....

 

Cette histoire commence vraiment à me faire perdre patience....

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Invité §cyr348mm

Bonjour,

 

Bon j'ai contacté l'assistance juridique de mon assurance. Il me conseil de faire passer un expert. J'ai appeler une boite d'expertise ce matin. Le gars m'a expliqué que ce problème était connu sur pas mal de modéles de tous les constructeurs. Les causes peuvent être interne mais aussi externe. En tout cas vu le kilométrage du véhicule il trouve sa suspect. Je me renseigne actuellement pour voir si les frais d'expertise peuvent être pris en charge par mon assurance.

 

Sinon toujours pas de nouvelles de mon courrier adressé chez renault et aucune réponse écrite de leur part....

 

Cette histoire commence vraiment à me faire perdre patience....

 

 

Ne perd pas patience , et ne lâche rien , surtout hésite pas a continuer de nous dire comment cela avance ;) , pour l'expert c'est la meilleur solution ;)

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Invité §Mik323uj

Dans AutoPlus (a prendre avec précaution tout de même) de cette semaine, ils font un comparatif 207 clio 3 d'un point de vu fiabilité...

Apparement les problème de pompe qui limaille sur les dci des clio 3 sont présent...

 

Il faut qu'ils remettent à jour leurs statistiques sur les problèmes de ce type sur le 1.5 dci au technocentre et qui nous vire ces satanées pompe delphi....

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Invité §cyr348mm

Dans AutoPlus (a prendre avec précaution tout de même) de cette semaine, ils font un comparatif 207 clio 3 d'un point de vu fiabilité...

Apparement les problème de pompe qui limaille sur les dci des clio 3 sont présent...

 

Il faut qu'ils remettent à jour leurs statistiques sur les problèmes de ce type sur le 1.5 dci au technocentre et qui nous vire ces satanées pompe delphi....

 

 

Apparemment d'après ce que j'avais discuté avec mon pote qui bosse chez Renault ( mécano ) , les pompes Delphi sont très sensible a la qualité du carburant , perso je rajoute du DHP5 , qui lubrifie etc etc .

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bonsoir, je suis tombé en panne ( kangoo dci 70cv 2006 65000km ) enfin c'est le mème moteur que la clio , j'ai de la limaille dans tout le circuit d'injection, donc pour renault tout est à changer et ils me disent que cela arrive encore mais de moins en moins souvent donc le problème n'est pas encore résolu à 100%

Enfin pour moi rien à payer car en garantie longue durée , j'espère que cela n'arrivera pas sur la clio 3 car je n'ai pas de garantie (qui est finie) en longue durée BYE

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Invité §cyr348mm

bonsoir, je suis tombé en panne ( kangoo dci 70cv 2006 65000km ) enfin c'est le mème moteur que la clio , j'ai de la limaille dans tout le circuit d'injection, donc pour renault tout est à changer et ils me disent que cela arrive encore mais de moins en moins souvent donc le problème n'est pas encore résolu à 100%

Enfin pour moi rien à payer car en garantie longue durée , j'espère que cela n'arrivera pas sur la clio 3 car je n'ai pas de garantie (qui est finie) en longue durée BYE

 

 

Que le problème existe encore ne fait plus de doute , mais Renault doit assumer , ce n'est pas aux clients de le faire .

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Invité §inv734Dy

Bonjour,

 

J’ai une Clio 3 DCI 70 de mai 2006 et je suis tombé sur votre forum car j’avais entendu parlé du problème de limaille. J’avais acheté ce véhicule en 2007, car je roule beaucoup et je voulais un véhicule fiable. Mon garagiste me l’a vendue 13.500,00 Euros pour 7.000 kms : j’ai appris que plus tard de c’était un ancien véhicule de location (mais c’est un autre problème…).

Maintenant l’histoire de l’Injecteur me fait peur, car le véhicule a 85.000 kms…et il me reste 9500 euros à rembourser. Le véhicule se vendrait 7000 euros tout au plus...

Jusqu’ici le véhicule est très fiable malgré une usure rapide des pneus.

Que dois-je faire :

-garder le véhicule ?

- trouver le moyen de prévenir la limaille (changer les injecteurs)

- revendre le véhicule et en prendre un neuf sous garantie, comme Kya (7 ans) ?

 

Merci de vos conseils, mais bon, je comprends que vous n’ayez pas la réponse.

 

Bonne journée

 

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Invité §inv734Dy

Bonjour,

 

J’ai une Clio 3 DCI 70 de mai 2006 et je suis tombé sur votre forum car j’avais entendu parlé du problème de limaille. J’avais acheté ce véhicule en 2007, car je roule beaucoup et je voulais un véhicule fiable. Mon garagiste me l’a vendue 13.500,00 Euros pour 7.000 kms : j’ai appris que plus tard de c’était un ancien véhicule de location (mais c’est un autre problème…).

Maintenant l’histoire de l’Injecteur me fait peur, car le véhicule a 85.000 kms…et il me reste 9500 euros à rembourser. Le véhicule se vendrait 7000 euros tout au plus...

Jusqu’ici le véhicule est très fiable malgré une usure rapide des pneus.

Que dois-je faire :

-garder le véhicule ?

- trouver le moyen de prévenir la limaille (changer les injecteurs)

- revendre le véhicule et en prendre un neuf sous garantie, comme Kya (7 ans) ?

 

Merci de vos conseils, mais bon, je comprends que vous n’ayez pas la réponse.

 

Bonne journée

 

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Invité §cyr348mm

Bonjour,

 

J’ai une Clio 3 DCI 70 de mai 2006 et je suis tombé sur votre forum car j’avais entendu parlé du problème de limaille. J’avais acheté ce véhicule en 2007, car je roule beaucoup et je voulais un véhicule fiable. Mon garagiste me l’a vendue 13.500,00 Euros pour 7.000 kms : j’ai appris que plus tard de c’était un ancien véhicule de location (mais c’est un autre problème…).

Maintenant l’histoire de l’Injecteur me fait peur, car le véhicule a 85.000 kms…et il me reste 9500 euros à rembourser. Le véhicule se vendrait 7000 euros tout au plus...

Jusqu’ici le véhicule est très fiable malgré une usure rapide des pneus.

Que dois-je faire :

-garder le véhicule ?

- trouver le moyen de prévenir la limaille (changer les injecteurs)

- revendre le véhicule et en prendre un neuf sous garantie, comme Kya (7 ans) ?

 

Merci de vos conseils, mais bon, je comprends que vous n’ayez pas la réponse.

 

Bonne journée

 

 

Met un additif a chaque pleins genre DHP5 , il lubrifie , protège de l'eau et garde propre le circuit et évite les supermarché ;)

 

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Bonjour invit alpha il ne faut pas non plus paniquer avec ça , car c'est de moins en moins fréquent, par il faut peut étre faire attention ou on fait son carburant,

cyr 38 tu fais ou ton carburant et ton produit dhp5 tu achètes ça ou ?

c'est vraiment efficace?

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Invité §cyr348mm

Bonjour invit alpha il ne faut pas non plus paniquer avec ça , car c'est de moins en moins fréquent, par il faut peut étre faire attention ou on fait son carburant,

cyr 38 tu fais ou ton carburant et ton produit dhp5 tu achètes ça ou ?

c'est vraiment efficace?

 

 

Je prends du Elf ou du Total premier ou encore Bp , jamais de supermarché , le DHP5 est super efficace et tu le sent vite , moteur plus souple en environ 500 kms , bruit plus feutré , bref que du bon , de plus ce produit repousse l'eau , en gros il la fait évaporer , ce produit tu le trouve chez tout les centres auto , feuvert , norauto .....roady , sont prix est de 25€ les 500ML , qui traite 500 litres de carburant , donc le surcout reste faible .

 

A essayé ;)

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Bonjour,

 

J’ai une Clio 3 DCI 70 de mai 2006 et je suis tombé sur votre forum car j’avais entendu parlé du problème de limaille. J’avais acheté ce véhicule en 2007, car je roule beaucoup et je voulais un véhicule fiable. Mon garagiste me l’a vendue 13.500,00 Euros pour 7.000 kms : j’ai appris que plus tard de c’était un ancien véhicule de location (mais c’est un autre problème…).

Maintenant l’histoire de l’Injecteur me fait peur, car le véhicule a 85.000 kms…et il me reste 9500 euros à rembourser. Le véhicule se vendrait 7000 euros tout au plus...

Jusqu’ici le véhicule est très fiable malgré une usure rapide des pneus.

Que dois-je faire :

-garder le véhicule ?

- trouver le moyen de prévenir la limaille (changer les injecteurs)

- revendre le véhicule et en prendre un neuf sous garantie, comme Kya (7 ans) ?

 

Merci de vos conseils, mais bon, je comprends que vous n’ayez pas la réponse.

 

Bonne journée

 

 

Pas de panique. Le risque est vraiment minime. Sinon pour info, si tu es procédurier, tu sais que tu faire annulés la vente de ta voiture pour tromperie. C'est un professionnel il a un devoir d'information. Si tu n'as pas sur la facture d'achat de la voiture la mention Origine Location, c'est bingo.

 

 

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Invité §inv734Dy

je prend la peine de vous remercier tous de m'avoir répondu si vite et de m'avoir rassuré

voilà un forum sympa (je vais m'y inscrire)

Merci pour le conseil pour faire annuler la vente pour tromperie (voiture de location) mais je crois que pour mon cas c'est un peu tard :

- ça fait deux ans que j'ai acheté la voiture

- le garagiste a revendu son affaire et est parti à la retraite depuis...

 

Bonne journée à tous

 

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Invité §Mik323uj

Salut invitAlpha!

 

Tout d'abord je voudrais te rassurer, je ne pense pas qu'il y ait besoin de t'inquiété au sujet de ces histoires de déterioration des pompes HP. Hier j'ai pris contact avec un expert qui m'a dit que tous les constructeurs étaient soumis à ce problème... Bon pour ma part j'ai pas eut de chance snif....

 

Concernant les véhicules de location, au moins tu es sûr d'une chose c'est qu'il a reçu un entretient conforme et suivi, ce qui n'est pas toujours le cas d'un véhicule venant d'un particulier! Pas d'inquiétude concernant l'injection en tout cas tant que tu n'as pas eu de message d'erreur sur la voiture!

 

Par contre Cyr38 a raison, prend garde au carburant que tu prends.... surtout en hiver où apparement il est gavé d'additifs....

 

Bonne journée à toi

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Invité §Mik323uj

Beh le problème des véhicules de démonstration c'est qu'ils font souvent des petits trajets!! Et je ne parle même pas de la façon dont l'intérieur du véhicule est traité :D

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Beh le problème des véhicules de démonstration c'est qu'ils font souvent des petits trajets!! Et je ne parle même pas de la façon dont l'intérieur du véhicule est traité :D

 

 

Le mien est parfaitement neuf d'interieur, tout le monde ne fait pas n'importe quoi, surtout quand le vendeur passe a coté ;)

 

Bon c'est moins neuf maintenant, elle a 52000km :D

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je prend la peine de vous remercier tous de m'avoir répondu si vite et de m'avoir rassuré

voilà un forum sympa (je vais m'y inscrire)

Merci pour le conseil pour faire annuler la vente pour tromperie (voiture de location) mais je crois que pour mon cas c'est un peu tard :

- ça fait deux ans que j'ai acheté la voiture

- le garagiste a revendu son affaire et est parti à la retraite depuis...

 

Bonne journée à tous

 

 

La temps ne joue pas sur ce genre de problème. Par contre effectivement le départ en retraite c'est plus pénible :ange:

 

 

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Invité §Mik323uj

Bon re appelle au service clientèle aujourd'hui ... :o:o

 

La personne qui s'occupe de mon dossier était indisponible.... Le gars qui m'a répondu me dit "je n'ais aucune trace du courrier que vous me citez" :o

 

Moi "beh je vous l'ais envoyé en recommandé avec accusé réception Mardi..." :q

Lui "Ah bon?" :ange:

Moi "Vous pouvez me confirmer l'adresse ou me donner un numéro de fax s'il vous plait pour vous en retourner une copie?" :??:

Lui "Beh j'ai tout noté sur votre dossier... Pas la peine..." :o

Moi "Euh beh oui mais sa n'a aucune valeur Juridique..." :??:

Lui "Si si vous inquiétez pas, on, traite votre dossier en urgence..." :ange:

 

 

grrr j'en peux plus de ce service clientèle...... :q :q :q

 

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Invité §cyr348mm

Bon re appelle au service clientèle aujourd'hui ... :o:o

 

La personne qui s'occupe de mon dossier était indisponible.... Le gars qui m'a répondu me dit "je n'ais aucune trace du courrier que vous me citez" :o

 

Moi "beh je vous l'ais envoyé en recommandé avec accusé réception Mardi..." :q

Lui "Ah bon?" :ange:

Moi "Vous pouvez me confirmer l'adresse ou me donner un numéro de fax s'il vous plait pour vous en retourner une copie?" :??:

Lui "Beh j'ai tout noté sur votre dossier... Pas la peine..." :o

Moi "Euh beh oui mais sa n'a aucune valeur Juridique..." :??:

Lui "Si si vous inquiétez pas, on, traite votre dossier en urgence..." :ange:

 

 

grrr j'en peux plus de ce service clientèle...... :q :q :q

 

 

Ont croiraient que tu étais au phone avec la sécu :lol:

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Invité §man488iU

salut.ma copine a eu sur sa 15dci 86cv de mai 06 avec 38000 kilometre la courroie de distribution qui a sautee d'une dent... resultat:soupapes pliées ,arbre a cames abimée.total:3100euro de reparation... que renault n'a pas voulu prendre en charge... resultats: elle vient de la remettre dans une agence toyota pour reprendre enfin une VRAI voiture... une toyota...

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Invité §cyr348mm

salut.ma copine a eu sur sa 15dci 86cv de mai 06 avec 38000 kilometre la courroie de distribution qui a sautee d'une dent... resultat:soupapes pliées ,arbre a cames abimée.total:3100euro de reparation... que renault n'a pas voulu prendre en charge... resultats: elle vient de la remettre dans une agence toyota pour reprendre enfin une VRAI voiture... une toyota...

 

 

Avec une finition playmodile , je veux dire plastique pourrit , et la fiabilité Toyota baisse a tel point qu'une Yaris est moins bien noté en fiabilité qu'une Clio III ;)

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bonsoir merci cyr 38 de ta réponse pour le carburant; mais aujourd'hui je suis passé voir chez renault et tout va bien je la récupère mardi et j'ai parlé avec le mécano de carburant et lui me conseille de changer souvent de pétrolier esso shell bp total et d'alterner parfois avec celui de qualité supérieur car certains carburants graisse un peu plus que d'autre ou d'autre dissout l'eau et les saletés

manu 699 quelle toyota ta copine à acheter? car la qualité à énormément chez eux

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Invité §cyr348mm

bonsoir merci cyr 38 de ta réponse pour le carburant; mais aujourd'hui je suis passé voir chez renault et tout va bien je la récupère mardi et j'ai parlé avec le mécano de carburant et lui me conseille de changer souvent de pétrolier esso shell bp total et d'alterner parfois avec celui de qualité supérieur car certains carburants graisse un peu plus que d'autre ou d'autre dissout l'eau et les saletés

manu 699 quelle toyota ta copine à acheter? car la qualité à énormément chez eux

 

 

Cherche pas tu prends du Elf et tu as déjà pas mal d'additif , tu rajoute du DHP5 ou équivalent , et tu as l'un des meilleurs carburant qui soit .

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Invité §kam346Eo

Bonsoir,

 

Comment vous mettez l'additif?

une dose juste avant de mettre le carburant, une dose après avoir mi le carburant ou une dose avant de partir faire le plein?

 

Question bête je sais mais ça m'intrigue :)

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Invité §cyr348mm

Bonsoir,

 

Comment vous mettez l'additif?

une dose juste avant de mettre le carburant, une dose après avoir mi le carburant ou une dose avant de partir faire le plein?

 

Question bête je sais mais ça m'intrigue :)

 

 

Bien il faut 1ML par litre donc quand je fais mon pleins je met toujours environ 42 litres , donc je met 2*20ML + 5ML juste avant de faire le pleins a la station ;)

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Invité §kam346Eo

ok merci.

 

tu consomme moins avec ca?

 

Ca me fait un peu peur tout ces chiffres de cout de réparations.

ou est ce que l'on peut trouver des stat de fiabilité sur les different moteur? je n'ai rien trouvé sur le net. Du coup j'hésite en cdi 85cv et un 1.2 tce ou un 1.6 16v.

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Invité §cyr348mm

ok merci.

 

tu consomme moins avec ca?

 

Ca me fait un peu peur tout ces chiffres de cout de réparations.

ou est ce que l'on peut trouver des stat de fiabilité sur les different moteur? je n'ai rien trouvé sur le net. Du coup j'hésite en cdi 85cv et un 1.2 tce ou un 1.6 16v.

 

 

Consommer moi je pense pas , mais tu sent que le moteur va mieux , les bruit mécanique sont plus feutré , essais le produit , et tu me dira ce que tu en pense ;)

 

Tu as l'adac qui est Allemand que dresse des bilans fiabilité , au dernier bilan , la Clio III a 1.6 retour pour 1000 voiture , ce qui est rien elle fait partis des plus fiable de la catégorie .

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Invité §cyr348mm

toute motorisations confondues?

 

 

bah oui et sachant qu'il ce vend plus de mazoute que d'essence ........

 

Un scan que j'ai repris d'un message sur la Fiabilité des citadine .

 

http://img9.imageshack.us/img9/5886/dsc01627gp3.jpghttp://img26.imageshack.us/img26/3348/dsc01628fn5.jpg

 

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