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Casse pompe à injection sur Clio 3 1,5 Dci 85

 

Peugeot : Xavier817, Pepeanuts Renault : le_troll_54, WeoxHD Dacia : Tonton Seboun et 71 utilisateurs inconnus
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Casse pompe à injection sur Clio 3 1,5 Dci 85

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  1. Posté le 23/01/2009 à 10:36:14  
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[MAJ au 22 /02/2009]

Pour tous ceux qui n'ont pas suivi!!

Je suis propriétaire du clio 3 1.5 dci 85cv de septembre 2006. 4 mois après la garantie, un message d'erreur indiquant un défaut d'injection est apparu.

Résultat du diagnostic pompe à injection qui s'est détruite et qui a envoyé de la limaille dans tout le circuit d'injection. Il m'est annoncé un devis de 4800€ pour un véhicule de 2 ans et queslques mois et 34000km au compteur. Réponse de renault: prise en charge à 60% ICM soit environ 50% à ma charge d'après mon garagiste.

J'ai fait appel a mon assistance juridique et j'ai demandé une prise en charge complémentaire au niveau de chez renault. Pas de réponse écrite pour l'instant.

Si vous avez des conseils à me donner ou des témoignages identiques, n'hésitez pas à poster vos messages!

@ bientôt

Mickaël



Bonjour,

J'étais jusqu'à ce matinl'heureux possesseur d'une Clio 3 dynamique 1,5 Dci 85cv acheté neuve en 2006 et qui aujourd'hui à 35 000 km.

Jusqu'à présent pas de gros soucis hormis un retour en atelier pour un changement des étriers de freins qui vibraient sur route dégradée.
J'avais remarqué depuis quelques temps un claquement à froid. J'ai décidé de faire mon plein chez total avec du gasoil exelcium. Plus aucun bruit donc je ne m'était pas plus inquiétait plus que sa. Depuis une semaine j'ai constaté une surconsommation anormale de carburant et ce matin gros soucis, puisque plus d'accélération et un message au tableau de bort indiquant "panne d'injection" avec le voyant stop allumé et l'alarme de sécurité qui bippé... Le message c'est éteind et remis 3 fois de suite.... et  la pédale d'accélération est devenue dure.

Bon j'ai laissé titne au garage renault chez qui je fait mon entretien... J'ai un peu peur du résultat vu que le véhicule n'est plus sous garantie depuis 3 mois...

Bon je ne veux pas de polémique "renault c'est de la merde", mais je veux juste savoir si quelqu'un a déjà eut ce soucis et si renault peut prendre en charge une partie des réparations en charge vu le kilométrage du véhicule. Pour info j'ai toujours fait gaffe à rouler doucement pour faire chauffer mon moteur et le véhicule n'a jamais été malmené et encore moins à froid!

Merci pour vos réponse
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Message édité par Mik41yu le 22/02/2009 à 11:36:37
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  1. Posté le 23/01/2009 à 13:56:45  
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Mik41yu a écrit :
Bonjour,

J'étais jusqu'à ce matinl'heureux possesseur d'une Clio 3 dynamique 1,5 Dci 85cv acheté neuve en 2006 et qui aujourd'hui à 35 000 km.

Jusqu'à présent pas de gros soucis hormis un retour en atelier pour un changement des étriers de freins qui vibraient sur route dégradée.
J'avais remarqué depuis quelques temps un claquement à froid. J'ai décidé de faire mon plein chez total avec du gasoil exelcium. Plus aucun bruit donc je ne m'était pas plus inquiétait plus que sa. Depuis une semaine j'ai constaté une surconsommation anormale de carburant et ce matin gros soucis, puisque plus d'accélération et un message au tableau de bort indiquant "panne d'injection" avec le voyant stop allumé et l'alarme de sécurité qui bippé... Le message c'est éteind et remis 3 fois de suite.... et  la pédale d'accélération est devenue dure.

Bon j'ai laissé titne au garage renault chez qui je fait mon entretien... J'ai un peu peur du résultat vu que le véhicule n'est plus sous garantie depuis 3 mois...

Bon je ne veux pas de polémique "renault c'est de la merde", mais je veux juste savoir si quelqu'un a déjà eut ce soucis et si renault peut prendre en charge une partie des réparations en charge vu le kilométrage du véhicule. Pour info j'ai toujours fait gaffe à rouler doucement pour faire chauffer mon moteur et le véhicule n'a jamais été malmené et encore moins à froid!

Merci pour vos réponses
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Déjà a savoir c'est devenue très rare comme problème sauf si tu a pris de l'eau dans le circuit , toujours mettre du carburant de qualité .

Si jamais c'est le système injection et que tu as fais ton entretiens chez Renault bien entendu que tu auras une prise en charge , mais ce n'est pas forcément l'injection , cela peut être ta vanne EGR qui c'est bloqué ou totalement encrassé .

Bref plus qu'a attendre le verdict , tiens nous au courant  ;)  

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  1. Posté le 23/01/2009 à 14:24:41  
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ou alors la pompe injection  :sol:  mais ne prenons pas peur .

le carburant de mauvaise qualité est souvent la cause de ce dysfonctionnement, ( quelqu'un a vue une voiture DCI qui roulait a l'eau ) mais le problème et peu être aussi électrique .

et pour 35 000 km c'est étrange mais bon sa arrive sur TOUTE LES MARQUES

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chaced
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  1. Posté le 23/01/2009 à 14:29:44  
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35000 en 3ans... voici un choix judicieux d'avoir pris un mazout...


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  1. Posté le 23/01/2009 à 14:33:24  
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On es pas là pour faire un débat sur le choix du diésel ou de l'essence.... Réflexion complétement inadapté au sujet.... Quand on ne connait pas la situation des gens on ne se permet pas de critiquer. Bref pas de polémique et revenons au sujet.

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  1. Posté le 23/01/2009 à 14:34:28  
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AH oui j'oublié merci pour ceux qui m'ont donné quelques pistes.

Pas de nouvelles du garage pour l'instant...

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chaced
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  1. Posté le 23/01/2009 à 14:39:25  
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De toute façon pour avoir ce message c'est :
-Panne seche : Aucune conséquence et coup 0€ (a par mettre du gasoil)
-De l'eau : Conséquence désastreuse (jusqu'a 2000€ de réparation)
-Un injecteur HS : Pas trop cher, dans les 300€.
-Pompe injection qui limaille (Mais normalement tres rare surtout sur une 2006), tres cher (dans les 2000€).
-EGR : je n'y crois pas, le moteur fumerait noir mais continuerais a tourner (comme une pattate).
-Probleme de  faux contact éléctrique, prix variant, de pas cher si ça saute aux yeux a tres cher.
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Message édité par chaced le 23/01/2009 à 14:40:09

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  1. Posté le 23/01/2009 à 14:41:59  
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chaced a écrit :
De toute façon pour avoir ce message c'est :
-Panne seche : Aucune conséquence et coup 0€ (a par mettre du gasoil)
-De l'eau : Conséquence désastreuse (jusqu'a 2000€ de réparation)
-Un injecteur HS : Pas trop cher, dans les 300€.
-Pompe injection qui limaille (Mais normalement tres rare surtout sur une 2006), tres cher (dans les 2000€).
-EGR : je n'y crois pas, le moteur fumerait noir mais continuerais a tourner (comme une pattate).
-Probleme de  faux contact éléctrique, prix variant, de pas cher si ça saute aux yeux a tres cher.
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Sauf si l'egr c'est bloqué ....

Pompe Injection tu peux même dire 4000€ , car quand c'est la pompe , ils remplace souvent même le réservoir a carburant  :D

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chaced
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  1. Posté le 23/01/2009 à 14:43:17  
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Le classique avec la pompe, c'est pompe + 4 injecteurs pour 2000€, apres si ils changetn le reservoir + quelques connerie ça monte vite...

Pour les defaut éléctronique ça peut couter vite cher, rien que le capteur de la pression sphere coute 200€...

D'ailleurs c'est pour ça que je roule avec du bon gasoil + dhp5 ça diminue (mais annule pas) les risque de grippage du systeme haute pression :)
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Message édité par chaced le 23/01/2009 à 14:44:31

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  1. Posté le 23/01/2009 à 14:48:05  
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chaced a écrit :
Le classique avec la pompe, c'est pompe + 4 injecteurs pour 2000€, apres si ils changetn le reservoir + quelques connerie ça monte vite...

Pour les defaut éléctronique ça peut couter vite cher, rien que le capteur de la pression sphere coute 200€...

D'ailleurs c'est pour ça que je roule avec du bon gasoil + dhp5 ça diminue (mais annule pas) les risque de grippage du systeme haute pression :)
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Idem , enfin on peut dire que bon gazoile plus Dhp5 tu diminue le risque énormément , et surtout le soucis d'eau , seul bémol du DHP5 leur bidon de merde qui pisse partout .

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chaced
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  1. Posté le 23/01/2009 à 14:50:38  
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cyr51sw a écrit :


Idem , enfin on peut dire que bon gazoile plus Dhp5 tu diminue le risque énormément , et surtout le soucis d'eau , seul bémol du DHP5 leur bidon de merde qui pisse partout .
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En plus je prends du elf et je ne vais jamais en supermarché :)


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  1. Posté le 23/01/2009 à 15:00:46  
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Merci pour vos infos!

Bon là je commence à avoir de grosses sueurs en lisant tous vos commentaires..... :non:

Je vais passer au garage ce soir pour voir s'ils ont déjà pu essayer de la regarder....
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chaced
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  1. Posté le 23/01/2009 à 15:20:02  
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C'est pour ça peut etre rien, et il y a plus de chance que ça ne soit pas grave, le dci 1.5 est le plus fiable des moteurs mazout ce n'est pas pour rien ;)
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  1. Posté le 23/01/2009 à 15:57:15  
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Mik41yu a écrit :
Merci pour vos infos!

Bon là je commence à avoir de grosses sueurs en lisant tous vos commentaires..... :non:

Je vais passer au garage ce soir pour voir s'ils ont déjà pu essayer de la regarder....
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Comme le dit Chaced c'est peut être rien une bricole , autant le 1.5 dci de 2001 a 2003 etait merdique , aujourd'hui il est très fiable , mais bon ..... tu peux toujours mal tomber , enfin un détail aussi garde toujours ton ticket de caisse quand tu fais ton pleins car si tu prends de l'eau c'est la seul preuve que tu puisse avoir que cela vient de l'endroit X ou Y  ;)

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  1. Posté le 23/01/2009 à 18:13:05  
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Bon je viens de passer au garage.

Comme d'hab ils n'ont pas eut beaucoup de temps... Ils l'ont branché sur la valise mais il n'ont pas encore identifié la panne... Apparement c'est assez complexe et sa peut venir de pas mal de capteur... Apparament ce message est assez fréquent....

Il n'y a plus qu'à attendre la semaine prochaine... Bon on va voir positif je vais pouvoir faire de la marche à pied et du vélo....  :D

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  1. Posté le 23/01/2009 à 18:18:26  
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Mik41yu a écrit :
Bon je viens de passer au garage.

Comme d'hab ils n'ont pas eut beaucoup de temps... Ils l'ont branché sur la valise mais il n'ont pas encore identifié la panne... Apparement c'est assez complexe et sa peut venir de pas mal de capteur... Apparament ce message est assez fréquent....

Il n'y a plus qu'à attendre la semaine prochaine... Bon on va voir positif je vais pouvoir faire de la marche à pied et du vélo....  :D

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Oui mais un week end sans voiture c'est parfois bien chiant  ;)

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  1. Posté le 23/01/2009 à 18:36:36  
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C'est clair que sa va être trés chiant.... Je compte bien squater la R19 1.4 energy de mon pére qui a 255 000 km  :D et qui elle au moins tourne comme une horloge et passe partout quelques soient les conditions...

A votre avis si grosse panne il y'a, il faut faire un dossier de prise en charge chez renault avant que les réparations soient effectuées? J'anticipe mais bon le gars m'a pas vraiment rassuré quand il m'a ennuméré la liste des pannes possibles avec ce message et ce n'était que des grosses pannes... (injecteurs, pompes, faisceua moteurs, capteur, réservoir, limaille...)...  :cry:
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  1. Posté le 23/01/2009 à 18:41:07  
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Mik41yu a écrit :
C'est clair que sa va être trés chiant.... Je compte bien squater la R19 1.4 energy de mon pére qui a 255 000 km  :D et qui elle au moins tourne comme une horloge et passe partout quelques soient les conditions...

A votre avis si grosse panne il y'a, il faut faire un dossier de prise en charge chez renault avant que les réparations soient effectuées? J'anticipe mais bon le gars m'a pas vraiment rassuré quand il m'a ennuméré la liste des pannes possibles avec ce message et ce n'était que des grosses pannes... (injecteurs, pompes, faisceua moteurs, capteur, réservoir, limaille...)...  :cry:
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Il faut attendre le verdict , ensuite si grosse panne , tu téléphone au SAV Renault tu leur explique tout , il te demanderons d'envoyer les factures d'entretiens etc etc , et tu auras une réponse normalement 1 semaine après .



Profil : Routard confirmé
  1. config
laurbenj
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  1. Posté le 23/01/2009 à 18:52:06  
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Bonjour à tous!!!
Ca me fait peur tes symptomes de claquement à froid car la mienne claque très fort à froid depuis deux mois et chez renault ils n'ont rien trouvé d'anormale.
J'ai tout de même demandé une attestion de passage pour ce symptome car elle est encore garantie jusque novembre 2009....

Tiens nous au courant dès que tu as une réponse du garage!!!


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Ma megane IV intens GTline dci 130:
[Présentation] Ma future Mégane IV estate gtline dci 130
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  1. Posté le 23/01/2009 à 18:58:46  
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Pas de soucis pour vous tenir au courant!

Pour les claquements à froids la mienne me l'a fais dès le mois d'octobre suite à 2 pleins fait en station. J'ai fais mes pleins par la suite chez total avec de l'excelcium et plus rien hormis une conso légérement supérieure...
La semaine derniére plein chez leclerc car j'avais pas le choix et cette semaine paf injection... Est ce que c'est lié je ne sais pas....

En tout cas LAURENJ essaye de voir en faisant un plein chez total et si sa continue n'hésite pas aller les voir chez renault temps que tu es couvert par la garantie!

Invité
  1. Posté le 23/01/2009 à 19:46:53  
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La mienne claquait terriblement à froid, consommait de l'huile (1 L / 1000) et du liquide refroidissement (pas beaucoup mais c'était de toutes façons anormal) et avait une consommation de carburant fantaisiste tantôt 5.5, tantôt plus de 7 L alors que ma conduite est toujours la même. La concession niait le problème et prétendait que tout était normal.
Conclusion j'ai revendu la CLIO à 25000 km.
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  1. Posté le 23/01/2009 à 19:52:01  
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Beh moi hormis le probléme du claquement à froids (qui a disparu avec du carburant de station!) ce message et la légére surconsommation, pas d'autres soucis... LA clio 3 reste une bonne voiture, il ne faut pas généralisé non plus!

Après je peux comprendre ton agacement face au personnel Renault qui ne t'a pas pris au sérieux!

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  1. Posté le 23/01/2009 à 23:24:13  
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cle15yx a écrit :
La mienne claquait terriblement à froid, consommait de l'huile (1 L / 1000) et du liquide refroidissement (pas beaucoup mais c'était de toutes façons anormal) et avait une consommation de carburant fantaisiste tantôt 5.5, tantôt plus de 7 L alors que ma conduite est toujours la même. La concession niait le problème et prétendait que tout était normal.
Conclusion j'ai revendu la CLIO à 25000 km.
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Oui mais c'est sans doute un problème de carburant aussi , moi j'ai le dci 100 et depuis que j'utilise du dhp5+carburant de qualité je ne reconnais plus mon moteur , les hautes pression sont des moteurs pointu .

Le D4D Toyota par exemple ne digère pas du tout certain carburant .....

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  1. Posté le 23/01/2009 à 23:37:34  
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juste petite question c'est quoi le Dhp5+?
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  1. Posté le 23/01/2009 à 23:46:15  
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Mik41yu a écrit :
juste petite question c'est quoi le Dhp5+?
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C'est un additif qui s'ajoute avant de faire ton pleins et a chaque pleins , a dose de 1ML par litre , soit pour 50L 50ML , il dure environ 10 000 kms et coûte 25€ le bidon de 500ML , il lubrifie mieux , nettoie le circuit , le maintient propre , et il repousse l'eau , ont est beaucoup a l'utiliser , et sincèrement tu oublies de le mettre tu le sent vite .

Invité
  1. Posté le 24/01/2009 à 12:01:09  
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cyr51sw a écrit :


Oui mais c'est sans doute un problème de carburant aussi , moi j'ai le dci 100 et depuis que j'utilise du dhp5+carburant de qualité je ne reconnais plus mon moteur , les hautes pression sont des moteurs pointu .

Le D4D Toyota par exemple ne digère pas du tout certain carburant .....
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Ca n'était évidemment pas un problème de carburant, il ne faut pas être naïf!!
Je ne fais le plein qu'en station (total excellium ou autre) et jamais en grande surface. Et la consommation d'huile et de liquide de refroidissement n'a rien à voir avec le carburant. Encore moins pour la clim et les rossignols de l'habitacle...
Non cette CLIO était mal construite c'est tout. je ne dis pas qu'elles sont toutes comme ça bien entendu. j'avais tiré le mauvais numéro. il y en a toujours.
Inversement j'ai une Alfa romeo de 15 ans et 235000 km sur la quelle tout est d'origine (excepté les pneus et les freins et la distri évidemment) et qui n'est jamais tombée en panne. Alors que les Alfa étaient plutôt des bêtes à soucis. Comme quoi...

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Message édité par cle15yx le 24/01/2009 à 12:03:07
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  1. Posté le 24/01/2009 à 12:23:52  
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cle15yx a écrit :


Ca n'était évidemment pas un problème de carburant, il ne faut pas être naïf!!
Je ne fais le plein qu'en station (total excellium ou autre) et jamais en grande surface. Et la consommation d'huile et de liquide de refroidissement n'a rien à voir avec le carburant. Encore moins pour la clim et les rossignols de l'habitacle...
Non cette CLIO était mal construite c'est tout. je ne dis pas qu'elles sont toutes comme ça bien entendu. j'avais tiré le mauvais numéro. il y en a toujours.
Inversement j'ai une Alfa romeo de 15 ans et 235000 km sur la quelle tout est d'origine (excepté les pneus et les freins et la distri évidemment) et qui n'est jamais tombée en panne. Alors que les Alfa étaient plutôt des bêtes à soucis. Comme quoi...
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Oui c'est comme je l'ai dis plus haut , même si tu prends un truc hyper fiable , tu as toujours le risque d'être emmerdé ....

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250 excf
Profil : As du volant
leclioteuxdu11
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  1. Posté le 25/01/2009 à 19:49:23  
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cyr51sw a écrit :


Oui c'est comme je l'ai dis plus haut , même si tu prends un truc hyper fiable , tu as toujours le risque d'être emmerdé ....
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Ma p'tite Agathe :love:
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  1. Posté le 26/01/2009 à 21:18:11  
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Salut les gens!

Bon je reviens du garage. Le gars m'a dit qu'il n'a pas eut le temps de regarder... Je lui demande donc si je peux aller chercher 2/3 bricole dedans et là stupéfaction... Il m'améne devant ma titine qui est sur des chandelles la gueule complétement ouverte et la valise branchée aprés...
Le mécano un peu géné m'annonce qu'ils sont entrain de vérifier s'il n'y a pas de limaille dans le circuit... (sa sent la pompe à injection sa...) et il commence à me parler de prise en charge par renault en finissant par me dire sa se trouve c'est rien...

Bref pour quelqu'un qui n'avait pas eut le temps d'y toucher... Je dois dire que je ne suis pas super rassuré pour le coup... Vivement demain le verdict définitif!

Invité
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  1. Posté le 26/01/2009 à 22:04:01  
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Salut Mike87,

Au dernier rasso à Compiegne, un des clioteux qui travaille chez Renault nous a fait part d'un problême sur les clio 3 dci. Le problême est un default de fabrication des injecteurs.. C'est à dire qu'une série pourait bien etre affecté par ce problême.
Je ne voudrais pas t'affoler mais la clio de mon frère a le même problême ( claquement a froid ) et celle de ma copine pareil... La seule diference c'est qu'ils sont encore sous garantie, il suffit juste d'aller chez Renault et les certifier que le symptome vien de là.
Renault prend en charge que le premier remplacement de l'injecteur donc si le problême surgit encore les réparations seront prises en charge par le proprio.
Pour les injecteurs c'est environ 250euros par injecteur.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Profil : Membre confirmé
lolomuse
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  1. Posté le 27/01/2009 à 14:40:19  
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Salut à toi,
J'ai également une Clio III 1,5 Dci 85 version dynamique (quickshift).
Mon véhicule possède actuellement 23 000 Km.
Je suis déjà passé deux fois au garage pour les memes symptomes à savoir voyant "panne système inection" et difficultés au passage de la 5e voir pas de passage du tout.
La première fois ils m'ont changé une electrovanne sur les 4 qui sont présentes.
La seconde fois ils m'ont fait une remise à zéro des calculateurs d'injections.
Le tout sous garantie mais avec trois jours d'immobilisation de la voiture pour effectuer différents tests.
Pour ma part je fais mon plein chez Lecl... et je fais en moyenne 950 Km avec.
La cause n'a pas été clairement établie par le garagiste.

Profil : Routard
mike7671
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  1. Posté le 27/01/2009 à 18:37:59  
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Ca sent mauvais ca, surtout que depuis octobre on roules avec des carburants hiver = additifs hiver.
Ct déja une des causes des casses de pompe dans le passé. On se demande bien si c'est résolu ?
J'ai hate de voir le verdict de Mike 87 !


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Mike
Invité
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  1. Posté le 27/01/2009 à 19:32:09  
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Bon le verdict est tombé et comme je me douté il est plus que mauvais....

 :pfff: La pompe a injection a cassée et tout le système d'injection est remplie de limaille.... Problème archi connu avec les conséquences que sa peut avoir.....

Je dois dire que je l'ai amer  :cry:  j'attend de voir la réaction du service client de chez renault... Le gars a pas été trés optimiste avec un 50% d'un montant minimum de 4000€ de travaux... Mettre autant d'argent dans un véhicule neuf et pour remettre au minimum 2000€ dedans 6 mois aprés la garantie sa fou franchement les boules....

Maintenant plus de véhicule pour au mois 3 semaines, besoin de la voiture pour mes déplacements professionnels... Bref je suis dans la m_____......

Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 27/01/2009 à 19:35:16  
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Arf les 2000€ que je disais son donc confirmé :( (avec la prise en charge)


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Mongarage
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/01/2009 à 19:37:11  
  2. answer
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et oui malheureusement pour moi.... A dire que cette voiture n'a pas roulé sous garantie pendant 6 mois à cause de soucis de santé et paf garantie passé la grosse tôle.... Bref la mécanique n'est pas une science exacte mais bon sa fou la haine là....
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