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Megane

Message panne injection (mégane 1.5dci 105)


thematrix18

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Bonjour,

 

Ma gagane me joue des tours. (Voir signature pour le détail de la toto et le lien)

 

Depuis hier j'ai le message Panne injection + un beau voyant Stop. Ce matin je l'essaye pour voir par moi même. Démarrage normal. Pas de message. 2 kilomètrs après, un petit à coup moteur puis le message. La voiture semble fonctionner normalement. J'éteins le moteur, puis le rallume. je repart 300 mêtres après rebelote le message avec léger étouffement puis après la voiture roule normalement. J'accélère je freine, j'accélère, il me semble détecter un léger manque de puissance mais sans plus. J'ai pas conduit la voiture depuis deux semaines donc pas facile, je continue avec le message, jusqu'à ma destination Carrefour :ange: . Je fais les courses et ressort une heure plus tard. là Démarrage, le message disparait immédiatement après le lancement du moteur.

 

Le retour se passe sans problème ni message. (15 kms). Je m'aperçois effectivement que sans le message la voiture est plus alerte.

 

Donc voilà le résumé. Bon elle va à la concession Mercredi ( sous garantie de toute façon) et j'ai décidé de continuer à rouler avec, 90 km d'ici Mercredi (Bien ou pas). J'en ai besoin pour aller au boulot...

 

A votre avis c'est quoi le problème.

 

A+

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Invité §ral226En

Bonjour,

 

Ma gagane me joue des tours. (Voir signature pour le détail de la toto et le lien)

 

Depuis hier j'ai le message Panne injection + un beau voyant Stop. Ce matin je l'essaye pour voir par moi même. Démarrage normal. Pas de message. 2 kilomètrs après, un petit à coup moteur puis le message. La voiture semble fonctionner normalement. J'éteins le moteur, puis le rallume. je repart 300 mêtres après rebelote le message avec léger étouffement puis après la voiture roule normalement. J'accélère je freine, j'accélère, il me semble détecter un léger manque de puissance mais sans plus. J'ai pas conduit la voiture depuis deux semaines donc pas facile, je continue avec le message, jusqu'à ma destination Carrefour :ange: . Je fais les courses et ressort une heure plus tard. là Démarrage, le message disparait immédiatement après le lancement du moteur.

 

Le retour se passe sans problème ni message. (15 kms). Je m'aperçois effectivement que sans le message la voiture est plus alerte.

 

Donc voilà le résumé. Bon elle va à la concession Mercredi ( sous garantie de toute façon) et j'ai décidé de continuer à rouler avec, 90 km d'ici Mercredi (Bien ou pas). J'en ai besoin pour aller au boulot...

 

A votre avis c'est quoi le problème.

 

A+

 

 

Probablement un problème de vanne EGR voire d'injection ! Pour les 90km, je pense que cela devrait le faire mais moins tu rouleras avec et mieux ce sera car le voyant STOP qui s'allume est quand même gênant !

 

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Invité §cyr348mm

Bonjour,

 

Ma gagane me joue des tours. (Voir signature pour le détail de la toto et le lien)

 

Depuis hier j'ai le message Panne injection + un beau voyant Stop. Ce matin je l'essaye pour voir par moi même. Démarrage normal. Pas de message. 2 kilomètrs après, un petit à coup moteur puis le message. La voiture semble fonctionner normalement. J'éteins le moteur, puis le rallume. je repart 300 mêtres après rebelote le message avec léger étouffement puis après la voiture roule normalement. J'accélère je freine, j'accélère, il me semble détecter un léger manque de puissance mais sans plus. J'ai pas conduit la voiture depuis deux semaines donc pas facile, je continue avec le message, jusqu'à ma destination Carrefour :ange: . Je fais les courses et ressort une heure plus tard. là Démarrage, le message disparait immédiatement après le lancement du moteur.

 

Le retour se passe sans problème ni message. (15 kms). Je m'aperçois effectivement que sans le message la voiture est plus alerte.

 

Donc voilà le résumé. Bon elle va à la concession Mercredi ( sous garantie de toute façon) et j'ai décidé de continuer à rouler avec, 90 km d'ici Mercredi (Bien ou pas). J'en ai besoin pour aller au boulot...

 

A votre avis c'est quoi le problème.

 

A+

 

 

Possible que cela soit tes bougies , perso pour en être certain j'aurais roulé genre 40 bornes , car les bougies ne servent pas qu'au démarrage , surtout par grand froid ........

 

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Merci pour vos réponses, je verrai demain comment elle fonctionne, et je vous tiens au courant évidement. Cela peut toujours servir au autre.

 

 

En résumé (ordre de préférence :D )

 

Vanne EGR

Injection (injecteur et/ou pompe)

Filtre à Gasoil saturé

Bougie de préchauffage

 

 

A+

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Possible que cela soit tes bougies , perso pour en être certain j'aurais roulé genre 40 bornes , car les bougies ne servent pas qu'au démarrage , surtout par grand froid ........

 

 

Je confirme, je viens changer celle de ma clio, qui était HS. Par -10°C, même après 15 bornes je tournais toujours sur trois pattes au ralenti. Mais la gagane cela me parait un peu jeune?

 

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Invité §tit065QY

Généralement quand c'est la vanne EGR, il te met "ANTIPOLLUTION A CONTROLER".

Pour savoir si c'est ça, rien de plus simple, débranche la vanne et voit si ça change quelques chose. :bah:

 

Là je l'avais débranchée. C'est la fiche en haut à droite, je l'avais scotchée pour éviter qu'elle se baladade. :)

 

http://img255.imageshack.us/img255/3214/p1000684dg5.jpg

 

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Merci pour vos réponses, je verrai demain comment elle fonctionne, et je vous tiens au courant évidement. Cela peut toujours servir au autre.

 

 

En résumé (ordre de préférence :D )

 

Vanne EGR

Injection (injecteur et/ou pompe)

Filtre à Gasoil saturé

Bougie de préchauffage

 

 

A+

 

 

Les bougies c'est "injection a contrôler", et sur un dci meme sans utiliser une seule des bougies a part le message il n'y a aucun symptome particulier en roulant (je le sais la mienne ne préchauffe plus depuis 3 mois)

 

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Invité §cyr348mm

 

Les bougies c'est "injection a contrôler", et sur un dci meme sans utiliser une seule des bougies a part le message il n'y a aucun symptome particulier en roulant (je le sais la mienne ne préchauffe plus depuis 3 mois)

 

 

Sauf si elle sont ou une est HS ......

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Le calculo envoit la commande de préchauffage au boitier de préchauffage, celui ci repond qu'il y a un probleme ou pas, donc une ou 4 bougies hs c'est pareil, et l'ordi remonte juste un "defaillance du systeme de prechauffage" et affiche sur la voiture "injection a controler"

 

Si ce boitier ne répond plus, il remonte "defaillance du boitier de prechauffage" et remonte aussi a l'utilisateur "injection a controler".

 

 

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Invité §cyr348mm

Le calculo envoit la commande de préchauffage au boitier de préchauffage, celui ci repond qu'il y a un probleme ou pas, donc une ou 4 bougies hs c'est pareil, et l'ordi remonte juste un "defaillance du systeme de prechauffage" et affiche sur la voiture "injection a controler"

 

Si ce boitier ne répond plus, il remonte "defaillance du boitier de prechauffage" et remonte aussi a l'utilisateur "injection a controler".

 

 

 

Ce n'est pas ce que je voulais dire :D;) c'est quand tu as dis cela Les bougies c'est "injection a contrôler", et sur un dci meme sans utiliser une seule des bougies a part le message il n'y a aucun symptome particulier en roulant j'ai compris que même si tu as une bougie HS tu ne ressent rien :p

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Bon. J'ai pris la voiture, ce matin. Je préfère la prendre dès fois qu'elle tombe en panne. -1°c. Dormis dehors. Démarrage Normal. 14 km après arrivé au boulot, pas de message! RAS. D'ici qu'elle ne fasse plus rien d'ici Mercredi et que renault ne trouve rien, il n'y a pas des kilomètres...

 

A+

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Invité §ral226En

Bon. J'ai pris la voiture, ce matin. Je préfère la prendre dès fois qu'elle tombe en panne. -1°c. Dormis dehors. Démarrage Normal. 14 km après arrivé au boulot, pas de message! RAS. D'ici qu'elle ne fasse plus rien d'ici Mercredi et que renault ne trouve rien, il n'y a pas des kilomètres...

 

A+

 

 

Vu qu'un message s'est affiché à l'ODB, Renault trouvera automatiquement quelque chose via la valise !

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Ce n'est pas ce que je voulais dire :D;) c'est quand tu as dis cela Les bougies c'est "injection a contrôler", et sur un dci meme sans utiliser une seule des bougies a part le message il n'y a aucun symptome particulier en roulant j'ai compris que même si tu as une bougie HS tu ne ressent rien :p

 

 

Sur la mienne j'en ai 0 sur 4 de fonctionnelle, le moteur fonctionne parfaitement :ange:

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Invité §cyr348mm

 

Sur la mienne j'en ai 0 sur 4 de fonctionnelle, le moteur fonctionne parfaitement :ange:

 

 

Oui mais là c'est autre qui déconne sans bougie de chauffe tu fais rien sur un gazouze :D

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Invité §cyr348mm

Oui je n'ai pas trouvé d'ou ça venait, les bougies sont neuves et le boitier de préchauffage aussi, et je n'ai toujours pas de préchauffage, donc elle s'en passe.

 

 

Moui tu n'as jamais plutôt pensé a un faut contacte ?

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Moui tu n'as jamais plutôt pensé a un faut contacte ?

 

 

Ne me parle pas de faux contact, le connecteur du boitier de préchauffage est une grosse merde, les ingénieurs de chez renault sont vraiment d'une stupidité profonde d'avoir conçu cette saleté...

 

 

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Invité §cyr348mm

 

Ne me parle pas de faux contact, le connecteur du boitier de préchauffage est une grosse merde, les ingénieurs de chez renault sont vraiment d'une stupidité profonde d'avoir conçu cette saleté...

 

 

 

Pourquoi ?? :??:

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Si y'avait que ça comme stupidité. :roll:

 

 

J'en ai trouvé un autre de truc d'une stupidité profonde, l'emplacement de la boite a relais... sous la plaque a fusible, une galere monstrueuse pour démonter... alors qu'il aurait juste fallut que le boitier puisse se démonter par le haut et non sur le coté...

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Invité §cyr348mm

Si y'avait que ça comme stupidité. :roll:

 

 

Normal l'homme est stupide :p voila pourquoi de plus en plus de femmes , mais elle , elle sont cupide :lol::lol:

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Pourquoi ?? :??:

 

 

Le boitier tient par une gros clip a manetette, bon ça c'est tres bien, tu mets le boitier dans la prise, tu abaisse le gros levier et ça tient tout.

 

Le probleme, quand tu mets le boitier dans la prise, ça fait sortir tout les cables (il y en a 7) de la dite prise... et vu qu'il n'y a pas 1cm de marge bien enttendu (au prix du cable éléctrique) c'est d'une galere infamme de remettre le boitier de préchauffage.

 

Je te rassure, tu as le meme boitier sur ta clio :lol:

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Invité §cyr348mm

 

J'en ai trouvé un autre de truc d'une stupidité profonde, l'emplacement de la boite a relais... sous la plaque a fusible, une galere monstrueuse pour démonter... alors qu'il aurait juste fallut que le boitier puisse se démonter par le haut et non sur le coté...

 

 

Moins de câble , donc plus d'économie ;)

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Invité §cyr348mm

 

Le boitier tient par une gros clip a manetette, bon ça c'est tres bien, tu mets le boitier dans la prise, tu abaisse le gros levier et ça tient tout.

 

Le probleme, quand tu mets le boitier dans la prise, ça fait sortir tout les cables (il y en a 7) de la dite prise... et vu qu'il n'y a pas 1cm de marge bien enttendu (au prix du cable éléctrique) c'est d'une galere infamme de remettre le boitier de préchauffage.

 

Je te rassure, tu as le meme boitier sur ta clio :lol:

 

 

Mouais souvent radin sur la longueur , mais je ne pense pas que cela soit pire que chez VAG , enfin Seat , car tu verrais comme c'est tendu a certain endroit tu prend peur (d'ailleurs souvent il casse les fils...)

 

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Moins de câble , donc plus d'économie ;)

 

 

Non pour la plaque a fusible c'est le boitier étanche le probleme, en fait ils s'ouvre sur le coté (vers le moteur) et on fait glisser la plaque a fusibles vers le moteur pour la sortir et atteindre la plaque a fusibles de puissance + relais.

Probleme, quand tu fait coulisser la plaque elle bute sur quoi ? le moteur...

 

Alors qu'il aurait simplement suffit que le boitier de protection s'ouvre par le dessus pour sortir la plaque a 2 minutes.

 

La il faut enlever la batterie, devisser tout le support calculateur, tirer comme un ane sur le support et le mettre contre le moteur, puis tirer comme un ane sur la plaque a fusible, et elle doit passer au mm pret...

 

Heureusement que ce n'est pas un 2L mon moteur la plaque ne serait jamais sortie...

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Mouais souvent radin sur la longueur , mais je ne pense pas que cela soit pire que chez VAG , enfin Seat , car tu verrais comme c'est tendu a certain endroit tu prend peur (d'ailleurs souvent il casse les fils...)

 

 

Ou convevoir une prise qui tient les cables comme il faut ça aurait pu servir peut etre :D

 

Le fil qui casse le grand classique de la clio c'est celui de regulateur de vitesse qui va a la pedale d'embrayage :D

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Invité §cyr348mm

 

Ou convevoir une prise qui tient les cables comme il faut ça aurait pu servir peut etre :D

 

Le fil qui casse le grand classique de la clio c'est celui de regulateur de vitesse qui va a la pedale d'embrayage :D

 

 

Ils ont modifié les câble régulateur sur la Clio , enfin moi je me fais pas chier si j'ai un soucis de la sorte , je soude , je met plus long , je gaine et terminé :D

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Invité §cyr348mm

C'est comme celui sous le siege, il faut tout souder :D

 

 

Plus les mêmes fiche aussi , enfin sur la mienne plus rien avoir avec celle de la RS qui m'allumait l'airbag , les fiches sont différente .

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C'est bien de savoir qu'ils corrigent les problemes en tout cas.

 

Mais quand je démonte la megane je m'apperçoit que ceux qui l'ont conçu devait se dire qu'elle serait tellement fiable qu'elle ne serait jamais démonté...

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Invité §tit065QY

 

J'en ai trouvé un autre de truc d'une stupidité profonde, l'emplacement de la boite a relais... sous la plaque a fusible, une galere monstrueuse pour démonter... alors qu'il aurait juste fallut que le boitier puisse se démonter par le haut et non sur le coté...

 

Sur la Mégane, il y en a pas mal de connerie. Sur la Clio 2, nettement moins par exemple.

 

 

Normal l'homme est stupide :p voila pourquoi de plus en plus de femmes , mais elle , elle sont cupide :lol::lol:

 

2 femmes pour un homme, d'un point de vu personnelle, ça ne me gène pas! :D

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Invité §Jus045Mz

J'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques jours (panne de l'injection sur de fortes accélérations et mise du moteur en mode sécurité avec perte de puissance, et redémarrage du moteur normal) et il s'avérait que c'était le filtre a gazole qui était à changer.

 

Pour vérifier, enlève le cache moteur et jette un coup d'œil à l'arrivée de gazole : si des bulles d'air sont présentes, c'est l'origine du problème.

 

J'avais fait ma révision chez Feu Vert et le filtre go du dCi 105 est disponible uniquement chez Renault. Après l'avoir changé (112€ chez Renault), j'ai bien testé le moteur (vraiment bien :cyp:) et RAS.

 

Sinon, même après passage à la valise, Renault n'a trouvé aucun historique du message. Il m'ont conseillé de revenir une fois le message affiché, et de ne pas couper le moteur sous peine de le voir disparaître. Bon après coup, il s'avérait que ça n'était pas un gros problème.

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