Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
R19
/

problème dégivrage lunette arrière

 

Il y a 882 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème dégivrage lunette arrière

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 30/01/2009 à 18:08:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous

Je sollicite votre aide car le dégivrage de ma r19 ne fonctionne pas:ça fait 2 ans que je l'ai et il a jamais marché.

J'ai effectué de petites recherches sur le forum:

-j'ai vérifier les fusibles et aucun n'a "claqué"
-j'ai ensuite vérifié les fils entre le hayon et la carrosserie,aucun fil de couper
-j'ai regarder la tension aux deux cosses qui arrive à la lunette,les résultats:moteur allumé 1.50V et moteur éteint 1.32.
 
je rebranche ensuite les deux  cosses et rien n'arrive sur le support de cosse.

merci de m'aider car là je sèche un peu.

Sujets relatif
Mob's not dead !
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
neortic23
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/01/2009 à 19:33:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Es-tu absolument certain des fils qui passent entre la carrosserie et le hayon ? Car cette panne est récurrente sur les 19, je crois qu'aucune n'y réchappe...
Sinon peut-être que tous les filaments de la lunette arrière sont coupés. (sur ma Renault 4, seul 1 filament n'est pas coupé)


---------------
Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
Invité
  1. Posté le 30/01/2009 à 19:52:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si les fils étaient coupé y aurait-il du courant aux deux bornes?

Publicité

Mob's not dead !
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
neortic23
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/01/2009 à 10:39:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc tu n'as pas vérifié.
Il est impossible de mesurer une tension aussi basse, à mon avis tu mesures une tension résiduelle parce que les fils ne sont pas totalement coupés. Vérifie les fils dans le "toron", la partie articulée entre le hayon et le carrosserie, je suis prêt à parier que des fils sont coupés.
J'étais moi aussi sceptique lorsque celà m'est arrivé (en fait je voulais plutôt me voiler la face), mais ce souci est très courant...
C'est limite dangereux car il faut faire confiance à ses fusibles, tous les fils qui passant dans ce toron (7 de mémoire) se coupent à peu près en même temps, étincelles garanties. Le dégivrage coupe un peu avant les autres car le cable est plus gros, donc plus rigide, donc plus cassant.


---------------
Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
Invité
  1. Posté le 31/01/2009 à 14:40:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok je vais aller vérifier tout à l'heure.
en fait j'ai pas vérifié dans le caoutchouc j'ai regarder après celui ci donc je vais enlever le caoutchouc de plus près.
merci pour vos réponse

Publicité

Invité
  1. Posté le 31/01/2009 à 18:34:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je reviens de mes péripéties.
J'ai démonté le "toron" et il y avait plein de chatterton et des dominos.
Sur les 2 fils du dégivrage il n'y pas de domino mais une sorte de "soudure à l'étain"
je teste le courant sur la soudure et ensuite sur le dégivrage en lui même:à ce moment je suis content car ça marche j'ai environ 10 volts.
Je remet ensuite du chatterton, je remets tout comme il faut et là plus rien plus un seul volt sur el dégivrage:j'y comprends rien

Pour moi le problème vient du chatterton,que me conseillez vous de faire car je pense que laisser la soudure à l'air libre doit pas être terrible.
Merci de m'aider.

Mob's not dead !
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
neortic23
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/01/2009 à 19:30:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que j'ai fait :
Coupé toutes les zones malades sur environ 15/20 cms.
Remplacement des zones malades par du cable électrique auto neuf, rebranché à l'aide cosses à sertir. Branchements en "escalier" pour que le tout repasse dans sa gaine. Chaque fil isolé dans une gaine thermo, et une grosse gaine thermo autour de tout çà.
J'ai pris plus long de cable neuf : les parties découpées de 15-20cms ont été remplacées par 25-30cms, le surplus étant glissé côté habitacle.
Depuis je n'ai aucun souci.
A noter que j'ai refais chaque fil pour ne pas avoir à y revenir dans 6 mois.
Ne pas prendre le risque d'acheter un faisceau d'occasion qui va demander autant de travail pour casser dans 1 an.
On peut acheter un faisceau de hayon neuf chez Renault pour environ 60€.


---------------
Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
Invité
  1. Posté le 31/01/2009 à 21:40:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Quand tu parles de zone malade cela correspond à des portions de fils dur?
si c'est ça mes fils sont bien souple,je ne comprends pourquoi lorsque je met du ruban adhésif il n'y a plus de courant qui passe.
Qu'est ce que de la gaine thermo?
merci

Mob's not dead !
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
neortic23
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/02/2009 à 11:13:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En gros j'ai découpé 15cms autour de l'endroit où les fils étaient sur le point de rompre (la gaine commençait à casser).
A mon avis lorsque tu as mis ton ruban adhésif tu as fini de rompre les cables...
La gaine thermo (gaine thermorétractable), est un matériau utilisé en électricité pour isoler : çà se présente sous forme de tube que tu passes autour de la connexion que tu souhaites isoler, tu la coupes à la longuer voulue, et avec un briquet la chaleur la fait se contracter autour du fil.
Cà se trouve en magasins de bricolage rayon électricité.


---------------
Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
Invité
  1. Posté le 04/09/2009 à 11:45:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je fais un déterrage de mon topic car mon problème n'est pas régler

j'ai fais comme tu as dit néortic donc nouveau câble de même dimension et gaine termo rétractable.
je vérifie au voltmètre et là bonheur je trouve 12V environ.
Joie de courte durée je monte dans le voiture et lorsque j'ai assez de buée je fais le dégivrage en marche et là problème ça marche pas.

je vérifie au voltmètre et j'ai pas de jus qui arrive sur le circuit imprimé alors que j'ai du 12V ds les fils.
D'où le problème peut il venir
aider moi svp j'en peut plus.

merci d'avance

Invité
  1. Posté le 10/09/2009 à 12:46:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne pour m'aider?
Merci d'avance

Mob's not dead !
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
neortic23
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/09/2009 à 17:29:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-être les filaments qui sont coupés, çà arrive !


---------------
Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
Invité
  1. Posté le 10/09/2009 à 21:41:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je comprends pas je viens de contrôler la tension au deux cosses qui arrive sur la lunette arrière et je trouve aucune tension je comprends pas sachant que j'ai vérifié le fusible.

Invité
  1. Posté le 11/09/2009 à 14:29:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans la boite à fusible il y a deux fusibles le numéro 24 fonctionne j'ai testé et il y a du 12v mais le numéro 14 il y a rien je comprends pas .

Invité
  1. Posté le 11/09/2009 à 19:30:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sujet à fermé
problème exposé en section technique
merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prob prises d'air sur r19 1.9d 1
comment changer une sonde de démarage sur une r 19 d 1994 1
Avis sur cette occaz.. (r19 1.9l D) 10
Renault 19 1.8 RT : quelques soucis moteur 6
Freins arrieres collés 5