Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Que vaut le DCI 85


Invité §New776Zz

Messages recommandés

Invité §cg7680zN

Chez nous ça va encore, on a pas le permis à points!!!

 

:sol::sol::sol:

 

Bande de veinards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gys265Gj

C'est vrai que le dci 85 dans la twingo est une vrai réussite j'en suis très content, peut être en conduite sportive sa tient pas très bien la route, je suis en 14p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw111wL

j'utilise principalement ma twingo pour de longues distances sur autoroute, et sincèrement la puissance du 85 CV est bien agrèable lors des dépassements ou des côtes. A deux ou plusieurs, c'est une pure merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je cherche de infos sur la twingo 85 DCi surtout des avis de possesseur de ce modele.

 

Ma femme craque pour la night&day noir.

 

est ce que le moteur est bruyant? par rapport au 65cv? (que l on a essayé)?

 

que peut on espérer comme conso?

 

ses + et ses -?

 

merci pour vos infos

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv854ld

J'ai eu l'occasion d'essayer ce moteur 85cv, très étonnant... couple, agrément de conduite, silence...

(et je suis vendeur Volkswagen depuis 7 ans)

 

Il ne m'a vraiment pas semblé bruyant, le véhicule d'essai avait 1.600 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fpw018aI

J'ai une Twingo gt DCI 85 ch , reprog a 112 ch par digiservice et oui la boite tien parfaitement le coup ! les boites des 85 dci twingo tienne 260 nm facilement d'après la fiche constructeur du reprogrammateur ( il me l'a montré) .

 

niveau 0 à 100 elle les fait en 8,7 sec maintenant c'est bluffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi842NU

Les journalistes le décrivent bruyant, tout du moins les dCi de façon général dans la twingo

 

Maintenant, c'est un avis de journaliste, à prendre avec des pincettes

 

 

Bonsoir,

 

je ne suis jamais monté dans une Twingo équipée en DCi mais si l'insonorisation à l'avant est du même ordre que l'arrière alors peut-être qu'effectivement le DCi doit se faire entendre alors que les essences se font plus discrets :ange:

Après, la notion de bruit peut être différemment appréciée suivant les gens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes le décrivent bruyant, tout du moins les dCi de façon général dans la twingo

 

Maintenant, c'est un avis de journaliste, à prendre avec des pincettes

 

:) Le moteur à lui tout seul, n'est pas plus bruyant (par rapport à la concurence), bien sùr, ca reste un diesel, et l'insonnorisation sur la Twingo2 n'est pas parfaite, il y a mieux, mais il y a bien pire aussi, par contre, dans la ClioIII dCi 85, ce même moteur, est tres discret, l'nsonnorisation étant bien plus poussée, qu'on croirait rouler dans une essence... :sol:

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi842NU

Bonjour,

 

en parcourant les forums pas mal de gens le trouvent effectivement bruyant, sur différents modèles de la gamme ( + DACIA), même et c'est curieux, sur la Mégane III qui est pourtant très récente...

Je pense que son intégration n'est pas égale sur tous les modèles :non: et qu'il parait effectivement un peu bruyant même s'il est difficile de comparer par rapport à la concurrence étant donner que l'insonorisation diffère d'un constructeur ou d'un modèle à l'autre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil318Jy

Ce 85cv qui avait disparu de la gamme pour laisser place à l'unique 75cv et qui revient, est il le même sur les dernières Twingo 2012 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 85cv qui avait disparu de la gamme pour laisser place à l'unique 75cv et qui revient, est il le même sur les dernières Twingo 2012 ? :??:

 

 

Il n'a jamais disparu... :??: Juste passé à 90 avec la FAP. (encore que sur la Twingo 2, il est resté à 85cv)

De même que le dCi70 fut remplacé par le dCi75 FAP.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil318Jy

Ah ok....désolé je suis un peu néophyte en matière de Twingo !

 

On sent la différence entre le 75CV et le 85CV ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok....désolé je suis un peu néophyte en matière de Twingo !

 

On sent la différence entre le 75CV et le 85CV ? :??:

 

 

Le couple étant logiquement plus important sur le dCi85... Je sais pas dire la différence. :bah:

Juste que je l'ai dans ma Clio et c'est déjà bien agréable dès les plus bas régime et largement suffisant...alors dans une Twingo plus légère. :sol:

D'après un vendeur c'est le moteur le plus homogène pour la Twingo.

Attention toutefois, les dernières générations ont des rapports plus long pour abaisser le Co2, donc la conso au détriment (un peu) des reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil318Jy

Je vois....déjà sur la Miss Sixty de ma femme (75 dci fap) je trouve les rapports bien long, d'ailleurs à 85 km/h en 5ème je trouve qu' on est limite en sous régime....C'est pour cette raison que je me demandais si sur le 85CV c'était la même chose ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...