Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Modus avis


Invité §hel133Wb

Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Cela n'empeche pas qu'il faut beaucoup rouler pour rentabiler un diesel, pour ma part je supporte pas le bruit "tracteur" mem s'ils ont fait beaucoup de progres cela ne remplace en rien le silence et la conduite d'une essence.

Même si je dois aller bosser à 35 km de chez moi 5j/semaine, je ne trouve aucunement un argument de rentabilité assez notoire.

tout ceci est une constatation basée sur mon cas personnel biensûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit275hS

enfin bref chacun achete ce qu'il lui plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon137Il

tout sa pour dire que c'est une bonne voiture quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit275hS

c'est clair! certains sont essence d'autres diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon137Il

je vais prendre la meme photo cet aprem pour voir la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox506Jy

simpas tes jantes! tu les as acheter ou?

 

en allemagne 60 euros la jeante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

A propos du match essence/diesel, je me permets d'intervenir puisque j'étais encore il y a peu de temps un membre actif de ce forum et que je vous suis toujours même si je n'interviens plus souvent.

 

J'ai eu un Modus 1.6 16v Luxe Privilège que j'ai renvendu à 28 000 kms pour acheter une Clio 3 1.5 dCi 105.

 

Modus : moyenne de 7.5 l/100 kms -> 640 kms avant d'atteindre la réserve.

Clio : moyenne de 5.5 l/100 kms -> 950 kms avant d'atteindre la réserve.

 

La différence n'est donc pas flagrante pour rentabiliser les 2500 euros d'écart entre une Clio essence et diesel.

 

Quant au silence de fonctionnement, désolé mais j'ai toujours trouvé les Modus essence mal insonorisés par rapport aux versions diesel.

 

Au ralenti, mon Modus essence était un peu plus silencieux que ma Clio. Mais, à vitesse stabilisée, il n'y a pas photo : la Clio est beaucoup moins bruyante, boîte six vitesses aidant. Idem lorsqu'on tire sur les rapports de boîtes : la Clio est mieux insonorisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant roulé dans une CLio 3 DCi et je n'ai justement pas trouvé moins bruyante, au contraire.Cà vibre beaucoup plus.

Par contre, sur autoroute je suis bien d'accord, une boite 6 çà doit faire la difference.

 

Je suis surpris que tu faisais "que" 640 km! :??:Tu me diras, tu dis avant d'atteindre la reserve.Cà se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

J'ai pourtant roulé dans une CLio 3 DCi et je n'ai justement pas trouvé moins bruyante, au contraire.Cà vibre beaucoup plus.

 

 

Oui, c'est sûr qu'il y a quelques vibrations. Mais franchement, c'est très léger. Rien à voir avec les antiques "tracteurs".

 

Et globalement, notamment du fait de sa boîte six vitesses, la Clio est devant question insonorisation. De plus, la caisse de résonnance est beaucoup moins importante que sur le Modus.

 

Je suis surpris que tu faisais "que" 640 km! :??:Tu me diras, tu dis avant d'atteindre la reserve.Cà se tient.

 

 

C'est 640 kms ou 950 kms quand le voyant de réserve s'allume juste. Mais, il y doit bien avoir 8 litres de réserve. Donc, on peut faire plus de kilomètres. Mais, essence comme diesel, je ne roule jamais sur la réserve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement, c'est très léger.

cà reste un diesel, donc çà vibre malgres tout, même s'il est vrai legerement.

 

Et globalement, notamment du fait de sa boîte six vitesses, la Clio est devant question insonorisation. De plus, la caisse de résonnance est beaucoup moins importante que sur le Modus.

 

Je n'ai pas du tout eu cette impression pour une utilisation "ville".C'est quoi ta "caisse de resonance"?Moi ce qui me frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est clair que si un jour je dois faire des bornes, je prendrai un diesel.C'est que si j'ai à choisir, je vois pas pourquoi je prendrai un véhicul diesel qui l'on veuille ou non est plus bruyant qu'une essence dans le cas général, je ne parle pas des voitures haut de gammes.

C'est sûr, quand on voit les voirures il y 20 ans, c'était un autre monde.On en veut toujours plus.

 

Bosame1>

As tu vendu ta voiture dans les petites annonces ou t'as fais faire une reprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon137Il

le petit shooting de l'après midi

953717150_Photo66.jpg.f43c105e3de075802e4ad68cc53ae184.jpg

1725975213_Photo67.jpg.44b558c7a6daa4cfdbce7647f5554619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon137Il

je croyais que tu étais parti bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Ca fait drôle le feux arrières tout ronds ... J'hésite entre le j'aime ou j'aime pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...