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Scenic

Fiabilité SCENIC II 1.5 dci 105


Invité §tom151Dn
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Invité §tom151Dn

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un GS II 1.5 dci 105 7 places .

Il semble être un bon véhicule sur lequel il doit être possible d'avoir une très bonne remise.

Mais, ma compagne étant tombée sur divers messages de forums assassinant RENAULT, SCENICS, etc ..., (casses turbo, vannes EGR, vitres sui tombent ..) : du coup ...Questionnement !....

La réputation de ce moteur me semble bonne.

Quels seraient les arguments pour contredire tous ces détracteurs, et penser que ce GS est une voiture d'excellent repport qualité / prix ? ....

Merci d'avance !

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Invité §roc542jo

bonjour seul bemol :

 

le 105 ch peut être un peu "juste" pour un "grand" scenic , moi je lui prefèrerai le 130ch, je ne sais pas ce qu'en pense les autres?!.... :??:

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Invité §joe158tj

bonjour seul bemol :

 

le 105 ch peut être un peu "juste" pour un "grand" scenic , moi je lui prefèrerai le 130ch, je ne sais pas ce qu'en pense les autres?!.... :??:

 

on est tous d'accord...

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Invité §roc542jo

sinon on peut dire que dans l'ensemble le scenic est un bon vehicule, même s'il y en a qui ont eu quelques soucis avec le leur, mais le tout parfait n' existe pas, sur dans l'automobile.....moi je n'ai pas hésité à en commandé un!

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Invité §Fon731Ab

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un GS II 1.5 dci 105 7 places .

Il semble être un bon véhicule sur lequel il doit être possible d'avoir une très bonne remise.

Mais, ma compagne étant tombée sur divers messages de forums assassinant RENAULT, SCENICS, etc ..., (casses turbo, vannes EGR, vitres sui tombent ..) : du coup ...Questionnement !....

La réputation de ce moteur me semble bonne.

Quels seraient les arguments pour contredire tous ces détracteurs, et penser que ce GS est une voiture d'excellent repport qualité / prix ? ....

Merci d'avance !

Pour répondre précisément à ton interrogation, le scenic, comme beaucoup de véhicule et d'autant plus à cette période, a connu des soucis lors de ces 2 premières années de commercialisation. Les casses turbo n'ont pas concerné le scenic 2 et le moteur qui était concerné n'est plus commercialisé depuis bientot 4 ans. La vanne EGR est un problème récurrent sur tous les diesels modernes (depuis 2000) qui ne sont pas exploités comme ils devraient l'être (-20 000km/an et surtout de la ville en sous régime pour moins consommer).

Les vitres qui tombent dans les portières, c'est un fournisseur qui faisait de mauvaise pièce (Volkswagen et BMW ont été concernés aussi) et cela a été résolu en 2005.

Si tu parles de remise à l'achat c'est que tu as l'intention d'en prendre un neuf. Donc sur un modèle 2009 tu n'auras aucun soucis. Sauf que la fabrication a été arrêtée pour préparer l'arrivée du scenic 3. Tu devras donc prendre un modèle sur stock...

Or en Grand Secnic, tu trouveras plus facilement un dci 130 qu'un 105. Qui sera en plus un peu juste pour tracter le bestiau. Et enfin, le dci 105 est l'un des moteurs les plus fiables sur le marché actuellement, mais il y en a certains qui ont eu des soucis de limaille. Ce qui entraine le changement des injecteurs minimum... Je te conseillerais plutot un 1.9l dci 130ch qui lui n'a connu aucun soucis et sera plus à même de tirer le GS avec toute la marge de sécurité nécessaire quelle que soit la situation rencontrée...

Maintenant, pour minimiser les risques de mauvaises surprises et pour nous permettre de mieux te renseigner, l'idéal serait de nous dire quel est ton usage et ton type de parcours (ville / grands axes / montagne / Campagne... - Petites trajets (-25km) ou longs trajets (30km))

 

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Invité §mik013wB

j'ai acheté un scenic il y a un mois,surprise sur la route le voyant injection se met en fonction,le garagiste vient la chercher,et maintenant il m'annonce qu'il faudra 1600 euros pour remplacer les injecteurs,et que la pompe est morte il l'a commandée,et donc au 1600 euros il faudra rajouté 2000 euros.il me dit que se n'est pas surprenant car une note de service tourne chez renault pour les scenic 1.5l et 1.9l.merci renault et adieu!!!!

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Invité §Fon731Ab

j'ai acheté un scenic il y a un mois,surprise sur la route le voyant injection se met en fonction,le garagiste vient la chercher,et maintenant il m'annonce qu'il faudra 1600 euros pour remplacer les injecteurs,et que la pompe est morte il l'a commandée,et donc au 1600 euros il faudra rajouté 2000 euros.il me dit que se n'est pas surprenant car une note de service tourne chez renault pour les scenic 1.5l et 1.9l.merci renault et adieu!!!!

 

Au lieu de verser ta bile comme ça, donne plus de détail pour agrémenter ton post : scenic neuf ?? Achet& à un garage ?? Quel moteur ?? Quelle année ?? Quel kilométrage ??

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Invité §roc542jo

j'ai acheté un scenic il y a un mois,surprise sur la route le voyant injection se met en fonction,le garagiste vient la chercher,et maintenant il m'annonce qu'il faudra 1600 euros pour remplacer les injecteurs,et que la pompe est morte il l'a commandée,et donc au 1600 euros il faudra rajouté 2000 euros.il me dit que se n'est pas surprenant car une note de service tourne chez renault pour les scenic 1.5l et 1.9l.merci renault et adieu!!!!

 

 

tu pourrais en dire plus sur ton vehicule....modele année, kilometres..acheté neuf ou pas, à un particulier ou un concessionnaire, 1° main....? ..etc et que c'est il passé comme panne, pourquoi ce probleme? bref un message plus pertinent et complet serait plus utile a tous plutot que "merci renault et adieu" :non:

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Invité §Aqu070jp

bonjour seul bemol :

 

le 105 ch peut être un peu "juste" pour un "grand" scenic , moi je lui prefèrerai le 130ch, je ne sais pas ce qu'en pense les autres?!.... :??:

 

 

Si tu veux couper la poire en deux, tu peux trouver en neuf (à priori il n'est plus dispo à la commande en neuf sur renault.be, mais il y a encore des modèles 2008 chez les mandataires) ou occasion récente des modèles export de Belgique avec une motorisation non commercialisée en France : 1,9dci 115cv

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Invité §gle232qa

Bonjour,

Je possède un scénic long 105 cv 5 places et ce moteur me suffit amplement (nous ne sommes que 2 pour voyager et très peu de bagages), en 7 places ce peut être un peu juste.

Je viens de faire un aller -retour Morlaix-Paris dans la journée, même pas fatigué!

Mon véhicule a 1 an et demi et 40000Km, aucun soucis.

question fiabilité, ce véhicule est mieux noté que le touran par l'automobile club allemand ADAC....

en ce qui concerne le bon usage des moteurs turbo-compressés je suis les conseils éclairés des forumeurs compétents (je les cite pas il y aurait des jaloux...)

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Invité §sny281GH

bonjour votre avis sur le scenic ll 1.5 dci 105 année 2005 svp gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

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A mon avis, le plus gros problème sur ce moteur concerne la fragilité des coussinets de bielles qui entraînent une casse moteur (Renault a reconnu le problème). Surtout concernés : les modèles jusqu'à 2006.

Un changement préventif lors d'une vidange permet de pallier à ce gros soucis.

Hormis cela, la fiabilité reste celle d'une voiture lambda.

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Invité §sny281GH

@bibi50 ya 165000km dessus elle est du 5-2005 si bien suivi bonne voiture?.

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Très honnêtement, c'est un peu la loterie... (comme beaucoup de choses aujourd'hui)... certains dépassent les 250000 sans soucis et d'autres... c'est la cata.

Perso, j'exigerai des coussinets changés (ou une facture prouvant leur changement) et bien entendu le suivi régulier le d'auto.

Il aurait été bien aussi de savoir le type de trajets que l'auto à principalement fait (route, ville,etc...) pas facile à savoir...

Si les conditions si dessus sont en parties réunies (surtout les coussinets et l'entretiens) et que le prix d'achat est très correct, je dis pourquoi pas....

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de tt façon c'est dificile de donner des avis de fiabilité.

 

un mec va te dire qu'il est mega heureux de sa voiture a tout niveau et pam le lendemain, casse moteur

il va revenir et te dire que c'est de la merde ca voiture :)

 

moi perso tres content de mon S3 mais je sais que je l'exploite pas forcement bien pour un DCI...

donc je serai moins content lorsque la courroie, le FAP ou le moteur me lache

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Invité §joj015qF

bonjour voila j'ai une scenic face 2 j'ai changer le démarreur et le fusible de démarrage et le moteur tourne au ralentie comme si il avais plus de puissance pour quoi ?

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