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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate (2009-2016)


Invité §Adr001yd

Messages recommandés

Sinon je viens de découvrir le capteur de présence dans le siège passager avant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

hier matin, je pose un sac dessus, et dans un p'tit virage, j'entend un BIP !!!!!!!

mais je ne constate pas d'anomalie, et je ne fais pas gaffe au p'tit voyant rouge sur l'ecran de la radio

 

après plusieurs fois, j'arrive à trouver d'ou vient le bruit, maintenant que je le sais, je ne m'alerterais plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Je connais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

J'ai eu la farce en posant quelque chose de lourd dessus :D

 

Sinon je viens de découvrir le capteur de présence dans le siège passager avant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

hier matin, je pose un sac dessus, et dans un p'tit virage, j'entend un BIP !!!!!!!

mais je ne constate pas d'anomalie, et je ne fais pas gaffe au p'tit voyant rouge sur l'ecran de la radio

 

après plusieurs fois, j'arrive à trouver d'ou vient le bruit, maintenant que je le sais, je ne m'alerterais plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

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Invité §ale874pE

Viens de récuperer ma nouvelle Estate DCi 90 et franchement, c'est un veau.........je la conseil à personne !!!

 

Il faut absolument que je trouve un autre véhicule pour compenser cet escargot

En plus, elle consomme + que mon ancienne 105ch.....

Et je ne me fais pas non plus à la boite 5....

 

Bon, je pense qu'il doit y avoir une histoire de rodage !

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Invité §ale874pE

Il y a une histoire de rodage, c'est sûr. Mais à 90 ch, il ne faut pas s'attendre à une bombe non plus.

 

C'est une voiture de société, je suppose?

oui il s'agit d'un véhicule de fonction

en fait, c'est une bonne voiture pour faire de la ville...... après, ça ne vaut rien

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Tu rigoles, mais ça peut être assez pénible aussi. Il m'arrive fréquemment de poser des objet sur le siège passager - genre poubelle à amener au container :D - et rouler avec ce "ding-ding-ding" peut vite te casser les bur oreilles.

 

Ouais, je sais, yaka mettre tout dans le coffre ... :o

 

 

oui il s'agit d'un véhicule de fonction

en fait, c'est une bonne voiture pour faire de la ville...... après, ça ne vaut veau rien

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Invité §ale874pE

Du coup, je suis en pleine recherche d'une voiture à côté, pour le WE.....

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Invité §kek737dk

ça fait flipper vos commentaires sur le dci 90.

je récupere la mienne demain

une estate business dci 90 en noir.

un collègue a la meme est m a effectivement dit que le moteur n'tait pas un foudre de guerre mais que ce n'étair pas la mort tt de même.

il a vanté le confort et le silence.

de plus, elle est pas trop mal équipée en version business

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Écoute, j'ai roulé des années durant avec pas plus de 80 ch (R21 Nevada GTD) et ça m'a largement suffit.

 

La course à la puissance est assez récente et ce n'est que parce que j'ai pris goût à mes 320 Nm que je ne veux plus m'en passer. Je le pourrais, pourtant.

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Invité §ale874pE

ça fait flipper vos commentaires sur le dci 90.

je récupere la mienne demain

une estate business dci 90 en noir.

un collègue a la meme est m a effectivement dit que le moteur n'tait pas un foudre de guerre mais que ce n'étair pas la mort tt de même.

il a vanté le confort et le silence.

de plus, elle est pas trop mal équipée en version business

 

 

Je te le confirme, c'est vraiment un veau......

Maintenant, tout dépends de ta conduite...moi je n'arrive pas à rouler comme un papy.

Etant habitué au 110ch, passer à 90ch est un véritable calvaire.

Dépassement limite, consommation en hausse (+1 litre actuellement), et bruit du moteur fatiguant.

 

Je ne sais pas ce que tu avais comme véhicule avant, mais si tu perds en puissance, tu vas être déçu....par contre, si tu avais 80ch tu seras ravi ;)

De plus, comme je le disais plus haut, si tu fais de la ville, elle est agréable.

moi, je n'en fait quasiment pas, je fais de la route et autoroute (50 000km / an)

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Invité §kek737dk

j avais une civic ictdi 140 cv, donc je perd forcement.

en bagnole de fonction je reviens d'une 308hdi 90.

je viens de récupérer la megane ce matin.

première chose, elle est plus alerte que le hdi90 de la 308.

maintenant c'est vrai qu'elle n'est pas hyper nerveuse et que les dépassements devront etre étudiés... je n ai fait que 40km don cpas forcement possible de se faire une idee... apres, peut etre qu au bout de 10/20000 bornes ça ira un peu mieux

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Invité §sac205tf

Pour la consommation, je comfirme, 1l de plus au 100 par rapport la megane 2 85cv , j'espere que cela vas s'amelioré elle à que 2000km pour le moment

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Invité §ale874pE

idem, 1 litre de plus que mon ex 105cv..........je ne l'ai que depuis vendredi et 1 000km.....à suivre

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Invité §sac205tf

J'ai decouvert que le bluetooth était coupé si on eteind la radio, dommage :/

 

Je trouve aussi le couple a bas regime (ralenti) est trés faible, j'ai déjà caler quelques fois, chose qui ne m'etait pas arrivé depuis longtemps avec un diesel...

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Invité §man583es

Qu'est-ce que tu lui reproches? Moteur trop faiblard? :o

 

 

Non pas spécialement, je change de voiture au bout de max 2 ans.

Avec celle-ci j'ai deja fait 30000 km au bout de 14 mois donc j'en profite de la vdnre juste après la révision.

Dailleurs je ne suis pas encore décidé sur le choix de la suivante mais j'hésite à reprendre exactement la même ou sinon un qashkai.

Après je me laisserait peut etre bien tenté par le dci 130 même si le 110 me convient emplement

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Invité §man583es

Entre un Qashquai et une Mégane SW il y a un monde ... Mais je suppose que tu le sais, hein. ;)

 

Sinon, ta voiture est jolie et devrait bien se vendre. Malgré le moteur ... :o

 

Oui je sais lol

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Invité §Enr256fZ

Entre un Qashquai et une Mégane SW il y a un monde ... Mais je suppose que tu le sais, hein. ;)

 

Sinon, ta voiture est jolie et devrait bien se vendre. Malgré le moteur ... :o

Mais non il est bien se moteur :p , à comparo j'ai essayé avec le nouveau scénic 2012 sur les route de nos montagnes avec le moteur energy 110 on sent que la cartographie est très typé mode éco du coup c'est très linéaire moins répondant, un scenic c'est pas la même masse, mais la boite est très longue :/

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Energy 110, tu dis? wildboar.gif.482d6920472adc6a8d5573259f79760a.gif Donc conso annoncée de 3.2 l / 100 km? wildboar.gif.589fefa188332acee2711f21e71477a7.gif

 

 

Nan, sérieux, j'ai testé les 110 "ordinaire" sur une Mégane SW et je trouve qu'il ne se débrouillait pas trop mal. Mais j'ai un Ford TDCI à 320 Nm qui pulse fort et j'ai dû mal à imaginer passer au-dessous de l'Energy 130 ... que j'ai testé sur un Scenic court.

 

Puisqu'elle aura le poids en moins , ce pourrait être un moteur intéressant pour la Mégane restylée. oui.gif.79498e96da0bbcf651d26bdba2ee5e2f.gif

 

 

Et ce qui m'a fait réagir à l'annonce plus haut, c'est que j'aime bien le pack GT Line mais aurait presque honte à la démarrer avec le son du mazout ... ramage, plumage etc.

 

Alors avec un 110 ch en plus ... bah.gif.660a103668f5fe2f7e8d4f67ebd894d7.gif

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Invité §man583es

Energy 110, tu dis? wildboar.gif.35abd463e86a1fece676b5f6591e99db.gif Donc conso annoncée de 3.2 l / 100 km? wildboar.gif.c0121f9fcc193d7c23d45532f23542a0.gif

 

 

Nan, sérieux, j'ai testé les 110 "ordinaire" sur une Mégane SW et je trouve qu'il ne se débrouillait pas trop mal. Mais j'ai un Ford TDCI à 320 Nm qui pulse fort et j'ai dû mal à imaginer passer au-dessous de l'Energy 130 ... que j'ai testé sur un Scenic court.

 

Puisqu'elle aura le poids en moins , ce pourrait être un moteur intéressant pour la Mégane restylée. oui.gif.e58db3354a7333bef234ab7f8c15f315.gif

 

 

Et ce qui m'a fait réagir à l'annonce plus haut, c'est que j'aime bien le pack GT Line mais aurait presque honte à la démarrer avec le son du mazout ... ramage, plumage etc.

 

Alors avec un 110 ch en plus ... bah.gif.e8eef4bc7030afeba1ff7241c11f7a90.gif

 

 

Si je pouvais je roulerais en essence, mais avec 30000km annuel c'est pas possible.

Enusite mon choix vers le 110cv c'est fait pour 3 raisons:

La première parceque le moteur est tout à fait suffisant pour la mégane estate,

La deuxième parceque je préfere avec mon budjet avoir le GPS et le Toit ouvrant panoramique que 20cv en plus.

La dernière je change souvent de voitures, et à la revente est bien meilleurs sur les méganes avec le 110cv que le 130cv ou sinon tu devras vendre ton 130 au même prix qu'une 110.

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Invité §man583es

Mais non il est bien se moteur :p , à comparo j'ai essayé avec le nouveau scénic 2012 sur les route de nos montagnes avec le moteur energy 110 on sent que la cartographie est très typé mode éco du coup c'est très linéaire moins répondant, un scenic c'est pas la même masse, mais la boite est très longue :/

 

;)

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Invité §her513QO

 

 

Et ce qui m'a fait réagir à l'annonce plus haut, c'est que j'aime bien le pack GT Line mais aurait presque honte à la démarrer avec le son du mazout ... ramage, plumage etc.

 

Alors avec un 110 ch en plus ... bah.gif.2c78f569e39c462fa26a8bfdf38cfced.gif

 

Alors la je plussoie 10 fois!! quand j'avais acheté ma mégane DCI 110 privilège y'avait une superbe berline blanche avec pack GT line, j'ai failli craquer elle était magnifique, mais je me disais que c'était pas possible un look pareil pour un 110cv, apres tout est affaire de gout...c'est vrai qu'elle était love.gif.0edc33617071f395735dd3ddf408d609.gif par contre...

 

Moi j'avais un DCI 110 "114gr" et je l'ai revendu car trop mou (ouch avec 3 personnes à bord et la clim...) alors si le nouveau est encore plus typé "eco" va falloir cravacher la bête, moi au final c'était pas interessant ce genre de moteur car à force de tirer dessus pour obtenir les perf que je voulais je consommais...

 

Par contre je pense que si j'avais pris un 130cv j'aurais toujours une mégane...j'avais raisonné en me disant que je preferais le GPS à 20cv de plus...et ben à l'usage je me suis rendu compte que le GPS je m'en foutais (je fais en général le meme trajet), mais qu'au moment de dépasser un camion 20cv de plus c'est pas mal :D (bon j'ai jamais essayé le 130 je ne sais pas ce qu'il vaut)

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Si je pouvais je roulerais en essence, mais avec 30000km annuel c'est pas possible.

Enusite mon choix vers le 110cv c'est fait pour 3 raisons:

La première parceque le moteur est tout à fait suffisant pour la mégane estate,

La deuxième parceque je préfere avec mon budjet avoir le GPS et le Toit ouvrant panoramique que 20cv en plus.

La dernière je change souvent de voitures, et à la revente est bien meilleurs sur les méganes avec le 110cv que le 130cv ou sinon tu devras vendre ton 130 au même prix qu'une 110.

Ne te sens pas mis en cause, je comprends que tu puisses être content de ton choix. J'ai dit plus haut que j'ai roulé des années durant avec pas plus de 80 ch (Express, puis R21 Nevada) et ça m'allait très bien.

 

C'est juste l’inadéquation entre "jolie caisse" et "petit moteur" qui me gêne. bah.gif.d4b28413d9e8fb40601e40435c0a2e90.gif

 

No offense taken? No offense meant! :p

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Invité §val634Sz

salut

c'est combien la puissance maxi sur une mégane gt line dci?

130cv c'est le max ou pas?

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