Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate (2009-2016)


Invité §Adr001yd

Messages recommandés

Invité §peg018dR

Barney tu as l'air pas mal connaisseur, tu conseillerais quoi pour notre utilisation?

 

Merci d'avance de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bue721ji

Je ne sais pas en combien de temps tu rentabiliserais un diesel avec ton utilisation, mais une chose est sure: le diesel n'aime pas les petits trajets. Un moteur diesel ne fonctionne bien qu'à chaud, à froid, c'est mauvais rendement (conso assez élevée), encrassement et donc plus d'entretien. Il n'est jamais bon de tirer sur un moteur froid, mais c'est encore plus esensible sur un diesel que sur un essence.

 

Pour moi, vu ton profil, il est clair qu'un essence corespond mieux à ton utilisation. Après, c'est sans compter sur un amortissement plus ou moins rapide. Mais si tu utilises mal ton diesel, tu consommeras plus que prévu, et tu auras des risques d'avoir encore plus de frais dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras des risques d'avoir encore plus de frais dessus.

 

 

Surtout qu'il est conseillé (pour éviter de tout casser) de diviser par deux les espaces d'entretiens en cas d'utilisation ville/petit trajet.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barney tu as l'air pas mal connaisseur, tu conseillerais quoi pour notre utilisation?

 

Merci d'avance de ta réponse

 

Honnêtement si tu fais 90% de petits trajets, je ne prendrai pas un diesel ! Il n'aura pas le temps de chauffer.

Prends un 1.4 TCE 130 mais le souci c'est qu'il n'y a pas de recul de fiabilité...

Si tu veux à tout prix un DCI, prends au minimum le 105. Personnellement je prendrai le 130 : plus de couple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les berlines compactes ( catégorie Mégane ) et dans les familiales ( catétorie Laguna ), vous ne pouvez pas imaginer comme c'est dur à trouver quand on veut une essence, que ce soit une neuve ou une occasion.

Ces dernières semaines je suis allé voir différentes voitures de plusieurs marques. J'ai eu droit 2 fois à :

le vendeur " Et comme motorisation vous aimeriez quoi ?"

moi "Eh bien une essence ...."

le vendeur " Quoi ???? une essence ??? mais monsieur, plus personne n'achète une essence auj ....."

Je n'ai même pas "osé" rajouter "une essence avec boite auto .... "

 

Honnetement c'est la galère de nos jours pour trouver une essence valable. Par ex, en Laguna III il faut prendre une 170ch, exit la 2.0 140ch boite proactive ..... en Mégane c'est maintenant une 140ch avec un variateur continue comme il y a 40 ans sur les DAF ( pour ceux qui connaissent encore cette marque ) .... attention je ne critique pas cette boite, je ne l'ai jamais essayée, mais j'en connais le principe. La BVA Proactive me convenait très bien .... Et c'est pareil chez toutes les marques, pas seulement chez Renault .... chez Opel c'est 220ch sur l'Insignia pour la 1ère essence avec BVA ....

On critique le diesel/gasoil mais on ne fait rien pour favoriser les essence .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Moi je n'y connais pas grand chose j'avoue :D ... J'ai peut etre pas bien compris :)

 

Il reste qu'il nous a conseillé le 85 au 105...

 

 

Le 85 satisfera ton besoin sur les petits trajets et il doit connaître ta conduite et tes exigences tout simplement autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Aussi, le dci85 est vigoureux, et bien plein partout ce qui n'ets pas le cas du dci 105

.

Il a faux sur le FAP : la dernière génération n'a plus besoin de regénération, il ne s'encrasse plus.

 

Il aurait dû effectivement te conseiller une essence. En petit trajet le diesel s'encrasse.

 

Enfin, je terminerai par une règle élémentaire : petit ou gros moteur, on ne tire JAMAIS dessus lors des 1ers kilomètres ...

On y va mollo et on fait son rôdage gentiment ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

Dans les berlines compactes ( catégorie Mégane ) et dans les familiales ( catétorie Laguna ), vous ne pouvez pas imaginer comme c'est dur à trouver quand on veut une essence, que ce soit une neuve ou une occasion.

Ces dernières semaines je suis allé voir différentes voitures de plusieurs marques. J'ai eu droit 2 fois à

le vendeur " Et comme motorisation vous aimeriez quoi ?"

moi "Eh bien une essence ...."

le vendeur " Quoi ???? une essence ??? mais monsieur, plus personne n'achète une essence auj ....."

Je n'ai même pas "osé" rajouter "une essence avec boite auto .... "

 

Honnetement c'est la galère de nos jours pour trouver une essence valable. Par ex, en Laguna III il faut prendre une 170ch, exit la 2.0 140ch boite proactive ..... en Mégane c'est maintenant une 140ch avec un variateur continue comme il y a 40 ans sur les DAF ( pour ceux qui connaissent encore cette marque ) .... attention je ne critique pas cette boite, je ne l'ai jamais essayée, mais j'en connais le principe. La BVA Proactive me convenait très bien .... Et c'est pareil chez toutes les marques, pas seulement chez Renault ....

 

 

VW offre l'un des meilleur conpromis actuel boite auto/ moteur essense la golf tsi 122 / 160 dsg 7 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement si tu fais 90% de petits trajets, je ne prendrai pas un diesel ! Il n'aura pas le temps de chauffer.

Prends un 1.4 TCE 130 mais le souci c'est qu'il n'y a pas de recul de fiabilité...

Si tu veux à tout prix un DCI, prends au minimum le 105. Personnellement je prendrai le 130 : plus de couple :jap:

 

------------------------------

100% d'accord avec barney' (et c'est assez rare pour que je fasse la remarque ;) )

Par contre c'est assez sidérant de constater qu'aujourd'hui en moteur essence renault ne propose plus rien en petite puissance, c'est d'entrée le Tce 130 :??:

Pour le diesel, le 105 bénéficie de la boite "6", c'est un plus non négligeable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------------

100% d'accord avec barney' (et c'est assez rare pour que je fasse la remarque ;) )

Par contre c'est assez sidérant de constater qu'aujourd'hui en moteur essence renault ne propose plus rien en petite puissance, c'est d'entrée le Tce 130 :??:

Pour le diesel, le 105 bénéficie de la boite "6", c'est un plus non négligeable...

 

Comme quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom787xw

Salut à tous,

 

Mon Espace IV étant en vente et cherchant un modéle plus petit j'avais jeté mon dévolu sur le GS3 mais depuis que j'ai vu la nouvelle mégane Estate je suis un peu comme e-touch je sais plus ou donner de la tête.

Le seul probléme c'est la modularité. Enfin tant que l'espace est pas vendu je peux continuer à me faire du mal.

 

J'en profite pour vous mettre un lien vers une photo que je trouve vraiment magnifique.

 

 

[http://www.xelopolis.com/news/2009/Juin/Essai_Renault_Megane_Estate_2009/Essai_Renault_Megane_Estate_200918.JPG]

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

Salut à tous,

 

Mon Espace IV étant en vente et cherchant un modéle plus petit j'avais jeté mon dévolu sur le GS3 mais depuis que j'ai vu la nouvelle mégane Estate je suis un peu comme e-touch je sais plus ou donner de la tête.

Le seul probléme c'est la modularité. Enfin tant que l'espace est pas vendu je peux continuer à me faire du mal.

 

J'en profite pour vous mettre un lien vers une photo que je trouve vraiment magnifique.

 

 

[http://www.xelopolis.com/news/2009/Juin/Essai_Renault_Megane_Estate_2009/Essai_Renault_Megane_Estate_200918.JPG]

 

 

A+

 

 

marche pas le lien :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

Hum, bof, je suis pas fan, ça fait trop tunning à mon goût. Par contre il y a un truc qui me gêne quand même, pour quoi ne pas mettre les protections plastique couleur carroserie :pfff: , comme sur le scénic, teinté dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Salut à tous,

 

Mon Espace IV étant en vente et cherchant un modéle plus petit j'avais jeté mon dévolu sur le GS3 mais depuis que j'ai vu la nouvelle mégane Estate je suis un peu comme e-touch je sais plus ou donner de la tête.

Le seul probléme c'est la modularité. Enfin tant que l'espace est pas vendu je peux continuer à me faire du mal.

 

J'en profite pour vous mettre un lien vers une photo que je trouve vraiment magnifique.

 

 

[http://www.xelopolis.com/news/2009/Juin/Essai_Renault_Megane_Estate_2009/Essai_Renault_Megane_Estate_200918.JPG]

 

 

A+

 

 

Bonsoir,

 

Je te souhaite meilleure chance qu'a moi !

Argus Argus, 4 pneus neuf et révision des 80000 kms faite ---> ZERO touche !!!

 

Effectivement sortant de l'Espace IV, et voulant prendre plus petit, nous sommes allé plusieurs fois chez

Renault pour une Mégane Break. Revenez nous voir lorsque vous aurez vendu le votre "kizondi"

(avec une proposition de reprise frisant l'indécense).

 

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( , fini cette époque où l'espace s'arrachait en occasion...faut dire avec les soucis rencontrés avec le 2.2 dci...ça refroidi les ardeurs...pourtant c'est un sacré chouette engin... c'était ma voiture lors de mon mariage, on avait reculé les sièges au max et viré celui du centre...avec le TOEP, on se serait cru en Limousine...génial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Elle a de la gueule avec ce kit carosserie et les jantes 18 quand même.

Mais cest vrai qu'il lui manque 3 choses:

-Les protections peintes

-Les masques de phares noirs (pack Xénons)

-Un petit glastint

 

Ya pas à dire je prefère mille fois les breaks que les monospaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi, surtout les breaks comme la Lag III ou Meg III, façon "break de chasse" avec la vitre arrière trés inclinée...mais c'est au détriment de la capacité totale du coffre et il est vrai qu'on ne peut pas comparer avec le coté pratique d'un monospace...Je pense qu'à terme, les protections seront couleur carrosserie et les phares recevront un masque noir...

Cela dit, je suis allé la voir chez Renault cette Mégane Estate, et là, sacré déception sur la conception du coffre. La ligne est époustouflante, mais pas de fonction "easy break" comme sur Koleos ou Laguna, coffre pas complètement carréné (pas de petits coffres fermés à l'arrière), et surtout, "ils" ont repris le cache bagages de la Clio Estate: nul et archi nul: il se s'enroule pas d'un clic et surtout un peu galère à remettre. Je ne comprends pas les mecs chez Renault, ils te trouve un truc de ouf sur la Lag Estate, tous les potes à qui je montre le "easy break" trouvent ça géant, l'enrouleur du cache bagage les achève et sur la Mégane on ne retrouve pas ce truc génial...du coup je me disais que d'ici 2 à 3 ans j'aurais bien repris ça...mais là non...on verra la Lag restylée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Dans les berlines compactes ( catégorie Mégane ) et dans les familiales ( catétorie Laguna ), vous ne pouvez pas imaginer comme c'est dur à trouver quand on veut une essence, que ce soit une neuve ou une occasion.

Ces dernières semaines je suis allé voir différentes voitures de plusieurs marques. J'ai eu droit 2 fois à :

le vendeur " Et comme motorisation vous aimeriez quoi ?"

moi "Eh bien une essence ...."

le vendeur " Quoi ???? une essence ??? mais monsieur, plus personne n'achète une essence auj ....."

Je n'ai même pas "osé" rajouter "une essence avec boite auto .... "

 

Honnetement c'est la galère de nos jours pour trouver une essence valable. Par ex, en Laguna III il faut prendre une 170ch, exit la 2.0 140ch boite proactive ..... en Mégane c'est maintenant une 140ch avec un variateur continue comme il y a 40 ans sur les DAF ( pour ceux qui connaissent encore cette marque ) .... attention je ne critique pas cette boite, je ne l'ai jamais essayée, mais j'en connais le principe. La BVA Proactive me convenait très bien .... Et c'est pareil chez toutes les marques, pas seulement chez Renault .... chez Opel c'est 220ch sur l'Insignia pour la 1ère essence avec BVA ....

On critique le diesel/gasoil mais on ne fait rien pour favoriser les essence .....

 

Passe chez les allemands, ils vendent encore des essences avec de vrais BVA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais .... mais d'un côté on nous dit 'Achetez Français, pour faire marcher nos industries' et d'un autre côté on nous propose rien de correct ( je parle surtout de 'essence + bva' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom787xw

[bonsoir,

 

Je te souhaite meilleure chance qu'a moi !

Argus Argus, 4 pneus neuf et révision des 80000 kms faite ---> ZERO touche !!!

 

Effectivement sortant de l'Espace IV, et voulant prendre plus petit, nous sommes allé plusieurs fois chez

Renault pour une Mégane Break. Revenez nous voir lorsque vous aurez vendu le votre "kizondi"

(avec une proposition de reprise frisant l'indécense).

 

Bon courage ]

 

 

Et bien pour moi c'est exactement le même cas 80000 km, pneu, distribution plus freins et une seule touche à 13000 euros pour un 2.2 privilége. Mais bon c'est la réputation du 2.2 qui veux ca. Sinon en concession c'est 9000 euros et en plus ils te font une fleur.

 

Il faut savoir être patient

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm .... vous êtes vraiment sûr que ce sont des 18" ? on dirait plutôt des 17" ...

 

En tous cas de profil elles sont moins jolies ...

 

http://www.xelopolis.com/news/2009/Juin/Essai_Renault_Megane_Estate_2009/Essai_Renault_Megane_Estate_200917.JPG

 

 

Sûr :jap:

 

vu à Genêve...

 

http://img171.imageshack.us/img171/8229/geneve091095800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais .... mais d'un côté on nous dit 'Achetez Français, pour faire marcher nos industries' et d'un autre côté on nous propose rien de correct ( je parle surtout de 'essence + bva' )

 

-------------------------

...en même temps les mentalités sont plutôt durs à changer...partout autours de moi les gens roulent diesel et je ne connais personne qui souhaite acheter une essence. Le pire est quand tu as une essence à vendre, personne n'en veut (j'en sais quelquechose) sauf sur une Twingo ou encore une Clio...Et je te parle même pas de celui qui veut vendre une essence puissante, genre Espace IV en 2.0T :lol::lol: Autant y mettre le feu ça sera plus rapide.

 

Faut ouvrir les yeux, les acheteurs de moteurs essence sont trés rares, qui plus est en automatique (le truc encore plus ouf, le coktail de la voiture totalement invendable en France: Malus + conso en augmentation), aujourd'hui ce genre d'acheteur est TRES TRES rare, mais c'est vrai qu'il y en a, la preuve toi... et c'est bien dommage pour eux car les Français on abandonné le creneau car pas rentable pour eux de proposer ce genre de modèle.

Sonysko a raison, oriente toi vers une Allemande, mais TSI+DSG chez VW reste plus accessible qu'une BM ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

-------------------------

...en même temps les mentalités sont plutôt durs à changer...partout autours de moi les gens roulent diesel et je ne connais personne qui souhaite acheter une essence. Le pire est quand tu as une essence à vendre, personne n'en veut (j'en sais quelquechose) sauf sur une Twingo ou encore une Clio...Et je te parle même même de celui qui veut vendre une essence puissante, genre Espace IV en 2.0T :lol::lol: Autant y mettre le feu ça sera plus rapide.

 

Faut ouvrir les yeux, les acheteurs de moteurs essence sont trés rares, qui plus est en automatique (le truc encore plus ouf, le coktail de la voiture totalement invendable en France: Malus + conso en augmentation), aujourd'hui ce genre d'acheteur est TRES TRES rare, mais c'est vrai qu'il y en a, la preuve toi... et c'est bien dommage pour eux car les Français on abandonné le creneau car pas rentable pour eux de proposer ce genre de modèle.

Sonysko a raison, oriente toi vers une Allemande, mais TSI+DSG chez VW reste plus accessible qu'une BM ! ;)

 

 

 

+1 ;) et tu aura une chance de plus a la revente :o et oui faut pensé a la revente dans 4 ou 5 ans :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Oui je sais .... mais d'un côté on nous dit 'Achetez Français, pour faire marcher nos industries' et d'un autre côté on nous propose rien de correct ( je parle surtout de 'essence + bva' )

 

 

Sauf que toutes les françaises ne sont pas assemblées en France :/

Et même pour un modèle assemblé chez nous, tu peux être sur qu'un ou plusieurs équipmentiers étrangers auront fournis un ou plusieurs éléments de la voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un paradoxe dans tout cela: l'Allemagne qui 'construit' des Porsche, BMW, Mercedes, Alpina, AMG, etc etc, et qui plus est, possède des kilomètres d'autoroutes à vitesse non-limitée, et bien ce pays 'construit' aussi des 1.4 TSI+DSG ....

 

La France ( Renault et PSA ) a, à un certain moment, choisi l'option 'diesel' et a tout misé là-dessus, donc aussi tous ses développements technologiques. Si au moins ils savaient pondre des diesels performants ( une VelSatis par ex. se fait larguer par une Golf TDI ) ET économes ( dans quasiment tous les essais, une Passat TDI consommera moins qu'une Laguna Dci, sans parler des dernières BMW diesel ).

 

La BVA est très répandue aux Etats-Unis ( et ça depuis des dixaines et des dixaines d'années ) et aussi beaucoup en ....Suisse. Elle permet une conduite beaucoup plus relax sans stress, tout en ayant quand même du plaisir de conduite surtout avec les BVA actuelles.

Que demander de plus de nos jours sur nos routes ? Le moindre excès de vitesse est lourdement sanctionné et le traffic est de plus en plus intense. Attention, je ne critique pas la boite manuelle, mais j'aimerais qu'on arrête de dire que la BVA c'est pour les pépés ....

 

Un jour il n'y aura plus d'essence et plus de diesel ..... parce qu'il n'y aura plus de pétrole, comme ça tout le monde sera à la même enseigne. :-)

 

C'est sur cette note d'optimisme que je termine mon post, un post où j'expose juste mon avis, sans attaquer personne dans ce forum ( vaut mieux tout préciser en ce moment *lol* )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu fais bien de préciser...certains dégainent facilement sur FA :non:

Evidemment que tu as raison, les marques auto Française ont accumulé un sacré retard en terme de motorisation, aussi bien essence que diesel, encore que je pense que les "petits" diesel sont assez concurrentiels en terme d'agrément général. L'écard est par contre trés important en matière de gros diesel HDG et même les dernières productions laissent dubitatifs. Etonnant par ex qu'aucun véhicule Français n'ait adopté le Stop&Start...

 

Après, concernant la boite auto, c'est certainement dans un changement des mentalités qu'il faut creuser, car ce mode de transmission ne fait vraiment pas recette en France, tout comme cet engouement incroyable pour le Diesel...par des gens qui font 10 000bornes par an !

 

Le vrai problème en France est que les acheteurs sont obnubilés par cette connerie de Bonus /Malus et qu'il est devenu trés difficile de vendre un véhicule se trouvant dans la zone neutre ou malusé. Un essence en boite auto fait fuir tout le monde au regard des conso (je lisais un post sur le Topic Clio III, un type parle de 10l/100 avec une Clio III.2 1.6 Auto !!) Alors comme les constructeurs Français sont un peu fainéants, ils dépolluent artifiellement les moteurs en allongeant les rapports de boites pour faire chuter la conso: le nouveau Dci150 en fait les frais. De plus comme une majorité de diesel bénéficie du Bonus, l'écart de prix essence / diesel se trouve réduit et entraine les gens vers le diesel alors qu'ils n'en ont pas forcément besoin...accentuant la difficulté de vendre un modèle essence, accentuant le désintérêt des constructeurs Français pour inover en matière de moteurs essence.

J'en suis l'exemple vivant: j'ai choisi ma GT en mazout car l'écart de prix essence / diesel était assez faible (1 000€) et au regard des conso trés vite rentabilisé malgré des perf canon et 400Nm. Le 2.0T 205ch est un moteur relativement obsolète (repris quasi tel quel de l'ancienne GT) avec des conso effrayantes. De plus, aujourd'hui je considère qu'au regard des mentalités, revendre un gros break essence puissant relève de l'utopie. Enfin, impossible d'essayer une GT essence, j'en ai jamais trouvé en concession malgré le nombre que j'ai pu faire, même pour essayer le Coupé faut se taper un diesel... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

 

he oui mais si les marques fr sont tombé dans le diesel a gogo c'esst bien a cause des gouvernement qui ont tout fais pour aidez d'abord par une ristourne de la TIPP puis par le faux bonus malus eco le seul vrai moteur ecolo diesel que je connaisse c'est celui de VW et il n'est sortie qu'au USA pour l'instant on l'attend encore en europe :pfff::pfff:

 

perso la boite auto je me fais un peu chier avec j'ai essayer une prius c'est bien j'adore mais une boite meca c'est vraiment bon ;) quand au vitesse au volant franchement :) gardont les pour les circuit sur route c'est vraiment pour fanfaroné :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai été voir la Mégane III Estate en concession samedi.

J'ai beaucoup apprécié la ligne générale de la voiture, la place disponible à l'intérieur, la finition extérieure (peinture, détails stylistiques), les feux arrière magnifiques qui participent à 100% à la signature stylistique du véhicule.

 

Bon comme je suis très critique j'ai quand même remarqué plusieurs choses qui me chagrinent: les contre-portes ayant une finition passable (alors que de gros progrès ont été fait sur la Laguna III), le coffre qui n'a pas un plancher horizontal: dommage pour un break, pas d'aérateurs à l'arrière: il s'agit d'un grand volume et une diffusion pour les passagers arrière est appréciable, pas de rideaux pare-soleil et de rétro-électrochrome en finition dynamique, coffre lourd à manoeuvrer et poignée intérieure peu ergonomique, vision 3/4 arrière catastrophique, assises courtes (avant et arrière).

 

Vous allez dire que ce ne sont que de petits détails et que le confort, la conduite et les services rendus au jour le jour compensent tout cela... Et je suis d'accord avec vous: cela ne m'empêchera pas de la choisir comme prochaine voiture de fonction.

 

Mais je suis un peu déçu: plein de petis détails de finition me gâchent mon envie de rouler en Renault: en toute honnêteté la Golf IV que mes parents possèdent toujours est nettement mieux présentée: protection des glissières de sièges, articulation des portes gobelets, joints de porte doublés et feutrés, moquette sous les sièges arrières, miroirs de courtoisie éclairés, receptacles fermés dans le coffres, accoudoir articulé à l'avant...

 

J'avais la désagréable impression d'être dans une entrée de gamme alors qu'il s'agissait d'une finition Dynamique.

 

Bon j'arrête de critiquer: il y a deux trois choses que je veux demander aux spécialistes:

concernant le Tomtom Carminat, dans la brochure il est écrit: "Pour conduire en toute sérénité, Nouvelle Mégane Estate offre la première solution vraiment accessible de navigation. Mise au point avec TomTom®, spécialistemondialement reconnu, elle se montre aussi conviviale que performante. Parfaitement intégrée à la planche de bord, elle se pilote facilement avec le joystick placé sur la console centrale" et on nous montre en photo:

 

GPS.jpg.8ac0fe0921c78ca5025354708b3720ab.jpg

 

Mais le vendeur m'a affirmé que le GPS se pilote avec une pauvre télécommande mais que sur le Scénic il y avait le joystick de commande entre les sièges (avec option acoudoir central...) si quelqu'un peut confirmer.

 

Savez-vous quand va sortir le nouveau moteur 1.6L dCi et connaissons-nous ses caractéristiques techniques?

 

Sera-t-il possible de le coupler avec la nouvelle boîte double embrayage DCT?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

Bonjour j'ai été voir la Mégane III Estate en concession samedi.

J'ai beaucoup apprécié la ligne générale de la voiture, la place disponible à l'intérieur, la finition extérieure (peinture, détails stylistiques), les feux arrière magnifiques qui participent à 100% à la signature stylistique du véhicule.

 

Bon comme je suis très critique j'ai quand même remarqué plusieurs choses qui me chagrinent: les contre-portes ayant une finition passable (alors que de gros progrès ont été fait sur la Laguna III), le coffre qui n'a pas un plancher horizontal: dommage pour un break, pas d'aérateurs à l'arrière: il s'agit d'un grand volume et une diffusion pour les passagers arrière est appréciable, pas de rideaux pare-soleil et de rétro-électrochrome en finition dynamique, coffre lourd à manoeuvrer et poignée intérieure peu ergonomique, vision 3/4 arrière catastrophique, assises courtes (avant et arrière).

 

Vous allez dire que ce ne sont que de petits détails et que le confort, la conduite et les services rendus au jour le jour compensent tout cela... Et je suis d'accord avec vous: cela ne m'empêchera pas de la choisir comme prochaine voiture de fonction.

 

Mais je suis un peu déçu: plein de petis détails de finition me gâchent mon envie de rouler en Renault: en toute honnêteté la Golf IV que mes parents possèdent toujours est nettement mieux présentée: protection des glissières de sièges, articulation des portes gobelets, joints de porte doublés et feutrés, moquette sous les sièges arrières, miroirs de courtoisie éclairés, receptacles fermés dans le coffres, accoudoir articulé à l'avant...

 

J'avais la désagréable impression d'être dans une entrée de gamme alors qu'il s'agissait d'une finition Dynamique.

 

Bon j'arrête de critiquer: il y a deux trois choses que je veux demander aux spécialistes:

concernant le Tomtom Carminat, dans la brochure il est écrit: "Pour conduire en toute sérénité, Nouvelle Mégane Estate offre la première solution vraiment accessible de navigation. Mise au point avec TomTom®, spécialistemondialement reconnu, elle se montre aussi conviviale que performante. Parfaitement intégrée à la planche de bord, elle se pilote facilement avec le joystick placé sur la console centrale" et on nous montre en photo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/42857/GPS.jpg

 

Mais le vendeur m'a affirmé que le GPS se pilote avec une pauvre télécommande mais que sur le Scénic il y avait le joystick de commande entre les sièges (avec option acoudoir central...) si quelqu'un peut confirmer.

 

Savez-vous quand va sortir le nouveau moteur 1.6L dCi et connaissons-nous ses caractéristiques techniques?

 

Sera-t-il possible de le coupler avec la nouvelle boîte double embrayage DCT?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Les aérateurs sont dispo en option et de série sur la finition privilège, et pour le tomtom, ton vendeur est une bille, la télécommande, c'est pour les véhicule qui ne dispose pas d'accoudoir central comme le clio par exemple, ou le scénic finition inférieur à privilège, donc si tu prends une finition privilège ou même dynamique, t'auras le joystick ;) . Tu peux parfaitement le voir sur quelque photos voir directement sur la e-brochure dispo sur le site officiel. Ou même sur la page mégane estate, regardes le petit film de présentation de l'intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je crois que les aérateurs arrière ne sont disponible qu'avec le pack easy (frein à main électrique et SSPP)

car comme ça, il y a de la place dans la console centrale pour faire passer l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

Merci pour vos réponses claires! Ils pourraient embaucher de nouveaux vendeurs chez Renault...

 

 

Ben on ne peut pas tout savoir sur tout, quand tu vois la profondeur de l'offre renault, mais il me semble que sur des option tel que le tomtom qui va sûrement faire parti des options quasi systématiques, il devrait être vraiment au top. il faut savoir que pour le moment, il n'y a pas l'IQ route ni l'imagerie pour les changement de voies sur autoroute. Mais une mise à jour pourra venir combler cette lacune d'ici peu (source service client technique tomtom). Par ailleurs, perso, si je prends cette option, je me fais offrir la carte europe qui coûte normalement 80 € :p;) . Dernier point, si tu peux diriges toi plus sur la finition privilège, l'écart n'est pas énorme, mais c'est vraiment mieux en équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...