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 Sujet :

Clio 3 exception & pack style

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Profil : Vétéran
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range19
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  1. Posté le 10/03/2009 à 17:37:56  
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Reprise du message précédent :
Je vais être un peu dans le sujet et... hors sujet.
J'ai une clio 3 1.5 Dci Exception, 85 cv,5 portes, première immat mi décembre 2007, commandée quelques semaines avant car pas de stock avec les options que je souhaitais (peinture métallisée gris nocturne, pack mains libres, pack climatique).
Elle est bien équipée du pack style, esthétiquement plus sympa effectivement que ce que l'on voit habituellement sur les clios.
Le hic : cette voiture est cher à l'achat (18000 euros)... et décôte à la vitesse grand V.
ça a beau être une voiture très agréable à l'usage, elle semble difficile à revendre. Elle est pourtant autrement fiable que la précédente, et bien plus confortable.
La mienne a 27000km, une extension de garantie constructeur jusqu'en décembre 2012, je n'ai pas eu un appel (annonce diffusée dans le bon coin).
Je souhaite la changer pour un véhicule plus haut (problème de cervicales imprévu il y a encore quelques semaines) : on m'en offre entre 8500 et 11000  euros selon le professionnel !!!
Elle est dans un état strictement neuf, ne fait que de la route en province... J'ai peine à croire que le marché soit saturé à ce point !
Alors négociez ferme à l'achat !
Message édité par Range19 le 10/03/2009 à 20:56:21
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  1. Posté le 10/03/2009 à 20:01:00  
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18 000€ hors réduction ? car tu peux bien négocier.

Ma Clio 3 Exception TCE 100 avec pack clim, accoudoir, peinture métale, écrous antivol était affiché à 16 500€, négocié 14 000 tout rond.

Invité
  1. Posté le 10/03/2009 à 20:36:46  
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Pour info, les petites voitures récentes sont devenues quasi invendable en ce moment à cause de toutes les aides et remises concédées ces derniers mois !

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Invité
  1. Posté le 10/03/2009 à 20:54:34  
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Il est clair que les clio III, sur le marché de l'occasion, c'est pas ce qui manque !

PS : 18 000 € c'est avec réduction ? Si j'en crois tes options ta voiture à un prix annoncé de 19 245 €


ClioTCE > Tu peux me donner plus de détails ? Non pas que je ne te crois pas, mais pourquoi acheter juste un masque et le poser serait plus risqué que de changer le phare entier ?
Avec le masque seul je vais devoir démonter le 'verre' du phare pour mettre le masque, d'où les risques d'étanchéité ? Changer le bloc entier du phare serait moins risqué et moins difficile ?
Message édité par Kae69or le 10/03/2009 à 21:12:38
Invité
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  1. Posté le 10/03/2009 à 21:38:01  
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Voilà tu as bien résumé ma pensé.

Tu achète les masques, tu es obligé de démonter la vitre du phare (pour peux que ça ne se démonte pas), tu risque d'avoir un souci d'étanchéité ou de casser ton verre (ça doit être du plastique d'ailleurs). Alors que si tu achète les phares complets, tu démontes l'ancien et pose le nouveau à la place, et avec un peu de chance tu risque même de trouver des directionnel.
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zeon
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  1. Posté le 11/03/2009 à 09:15:29  
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Cli99ll a écrit :
et avec un peu de chance tu risque même de trouver des directionnel.
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J'imagine qu'il y a de l'électronique embarquée pour les phares directionnels. Vu que les miens réagissent quand je tourne le volant (où les roues du coup), je pense qu'il y a des capteurs supplémentaires. Donc si il n'avait pas l'option d'origine, je pense qu'il y a peu d'intérêt à trouver des blocs avec les feux directionnels.

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Message édité par zeon le 11/03/2009 à 09:16:36

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Grand Modus Exception DCI90
Profil : Vétéran
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magnum681
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  1. Posté le 11/03/2009 à 09:27:21  
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zeon a écrit :


J'imagine qu'il y a de l'électronique embarquée pour les phares directionnels. Vu que les miens réagissent quand je tourne le volant (où les roues du coup), je pense qu'il y a des capteurs supplémentaires. Donc si il n'avait pas l'option d'origine, je pense qu'il y a peu d'intérêt à trouver des blocs avec les feux directionnels.
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[:assioh37nico1:1]  Exactement, avec l'electronique, c'et pas si simple de rajouté un equipement de ce type, si sa clio n'et pas pré équipé (connectique, capteur, etc. . .).
  :)


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Invité
  1. Posté le 11/03/2009 à 10:50:57  
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Ok ClioTCE. Merci. Et c'est pas compliqué de démonter des phares avant de clio III ? Dans la section 'mécanique' ou 'tuning' p-e...

Pour ce qui est des phares directionnels, effectivement c'est forcément relié à de l'électronique derrière. Reste à voir si l'électronique est de série et qu'il "suffit" de cabler ou non des feux directionnels dessus.

Y'aurait pas un mécano pour nous confirmer/infirmer ca ? ^^ :)

Invité
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  1. Posté le 11/03/2009 à 12:57:08  
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Toute manière pour mettre les masques de phare je pense que tu es obligé de démonter le phare sauf si tu prend ceux qui se collent sur le phare, donc autant changer le phare complet.

Oulà ça fait beaucoup de phare dans la même phrase...
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Message édité par Cli99ll le 11/03/2009 à 12:57:51
Profil : Vétéran
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magnum681
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  1. Posté le 11/03/2009 à 13:06:01  
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Cli99ll a écrit :
Toute manière pour mettre les masques de phare je pense que tu es obligé de démonter le phare sauf si tu prend ceux qui se collent sur le phare, donc autant changer le phare complet.

Oulà ça fait beaucoup de phare dans la même phrase...
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[:ferraridu68] yes y lui vaut mieu changer les blocs optique complet, que de tenter un demontage en piece de ces phares actuel, qui sera souce a probléme (infiltration d'eau , etc. . .)    :)


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  1. Posté le 11/03/2009 à 14:07:13  
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Oki merci pour vos conseils aviser, me reste plus qu'à trouver comment on peut démonter des phares, je veux pas tout casser ^^

Pis accessoirement trouver des phares avec pack style aussi, et me renseigner sur la connectique qui doit être différente forcément vu que je vais avoir les feux additionnels (avec rien en face pour les relier)...

Invité
  1. Posté le 11/03/2009 à 14:50:34  
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Pour info, sur ClioIII il n'y a pas de phares "directionnels" mais uniquement des "additionnels" (c'est beaucoup moins complexes ... et malheurement moins efficaces aussi).
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Profil : Routard confirmé
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laurbenj
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  1. Posté le 11/03/2009 à 15:23:41  
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alf29po a écrit :
Pour info, sur ClioIII il n'y a pas de phares "directionnels" mais uniquement des "additionnels" (c'est beaucoup moins complexes ... et malheurement moins efficaces aussi).
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Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je préfère de loin des phares additionnels car lorsque tu es dans un virage, tes feux éclaires également sur le côté mais continues à éclairer devant contrairement au feu directionnel!!!

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Ma megane IV intens GTline dci 130:
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Profil : Vétéran
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magnum681
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  1. Posté le 11/03/2009 à 15:39:24  
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laurbenj a écrit :


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je préfère de loin des phares additionnels car lorsque tu es dans un virage, tes feux éclaires également sur le côté mais continues à éclairer devant contrairement au feu directionnel!!!
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A les gouts et les couleurs c'et suivant chaqun  :) , en meme temp dans dans un virage vau mieu eclairé la route que le décor   :ange:


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zeon
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  1. Posté le 11/03/2009 à 16:54:06  
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laurbenj a écrit :


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je préfère de loin des phares additionnels car lorsque tu es dans un virage, tes feux éclaires également sur le côté mais continues à éclairer devant contrairement au feu directionnel!!!
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Je suis d'accord mais je regrette qu'ils s'éteignent dès qu'on dépasse 60km/h :'(

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Grand Modus Exception DCI90
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laurbenj
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  1. Posté le 11/03/2009 à 16:56:28  
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zeon a écrit :


Je suis d'accord mais je regrette qu'ils s'éteignent dès qu'on dépasse 60km/h :'(
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Oui en effet, dommage car des fois ce serait bien utile!!! ;)


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  1. Posté le 11/03/2009 à 17:36:02  
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Ah ! Effectivement je faisais l'amalgame entre feux directionnels et feux additionnels. Je ne savais pas que c'était 2 choses différentes...

C'est pas encore gagné mon remplacement de feux de série par feux du pack style ^^


Invité
  1. Posté le 12/03/2009 à 14:54:29  
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laurbenj a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je préfère de loin des phares additionnels car lorsque tu es dans un virage, tes feux éclaires également sur le côté mais continues à éclairer devant contrairement au feu directionnel!!!
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Tu dis ça parce que tu n'as jamais testé les phares directionnels, c'est bluffant et largement plus efficace que les additionnels (pour avoir déjà possédé les 2 dont une ClioIII avec additionnels, je peux te l'assurer)
Permièrement si tu tournes/braques tes roues, c'est que la route tourne donc il est bien plus important que tes phares suivent la route plutôt que d'éclairer à l'extérieur du virage  .... Et deuxièmemnt la puissance/longueur du faisceau d'éclairage n'a rien à voir d'un additionnel est ridicule par rapport à un directionnel !! (regarde déjà la puissance des ampoules additionnels pour te donner une idée).
Et pour rappel, chez Renault tous les directionnels sont automatiquement aux xénons, donc même en braquant tes roues, le faisceau est suffisamment large pour éclairer devant et le côté ...  ;)

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laurbenj
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  1. Posté le 12/03/2009 à 16:56:56  
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alf29po a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'as jamais testé les phares directionnels, c'est bluffant et largement plus efficace que les additionnels (pour avoir déjà possédé les 2 dont une ClioIII avec additionnels, je peux te l'assurer)
Permièrement si tu tournes/braques tes roues, c'est que la route tourne donc il est bien plus important que tes phares suivent la route plutôt que d'éclairer à l'extérieur du virage  .... Et deuxièmemnt la puissance/longueur du faisceau d'éclairage n'a rien à voir d'un additionnel est ridicule par rapport à un directionnel !! (regarde déjà la puissance des ampoules additionnels pour te donner une idée).
Et pour rappel, chez Renault tous les directionnels sont automatiquement aux xénons, donc même en braquant tes roues, le faisceau est suffisamment large pour éclairer devant et le côté ...  ;)

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J'ai déjà testé les feux directionnels, mais je reste sur mon avis, mais peut-être est-ce l'effet spycologique d'avoir le phare qui éclaire sur le côté dans un virage et plus devant qui me dérange dans ces feux.
Après si en plus il sont au xénon, l'éclairage est forcément meilleurs!!!


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Ma megane IV intens GTline dci 130:
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  1. Posté le 14/09/2009 à 18:21:32  
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salut à tous les pocesseurs de clio 3 exception. J'ai écrit il y a quelques temps sur ce poste en ce qui concerne le capteur de pluie. aujourd'hui, nous avons dû aller changer le pare-brise de notre clio 3. Mauvaise surprise, notre clio est équipée du boitier d'allumage des feux et des essuies glaces, sauf que le capteur n'est pas présent. jusque là on s'en foutait sauf qu'il n'existe apparement aucun pare-brise pouvant être posé sans le capteur ; comment ont-ils fait à l'origine? France Parebrise nous a proposé soit de changer le rétro (à nos frais)et d'en mettre un tout simple ; soit de nous mettre du polymère pour boucher le trou prévu au capteur. vos conseils nous serait précieux. nous voulons utiliser notre assistance juridique afin de faire installer le matériel manquant par Renault. je rappelle également, que c'est clio d'origine italienne mais fabriquée à Flins.
Merci et à bientôt.

Profil : Routard confirmé
  1. config
yanny4
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  1. Posté le 15/09/2009 à 21:30:40  
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2 petites questions:
As tu au bout du commodo d'éclairage un bouton avec auto marqué dessus?

Y'a t'il un connecteur non utilisé au niveau du rétro?


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Mieux vaux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

Mon Scenic III 1.6l dci 130 Bose Bleu Majorelle Volé en 02/2017
Remplacé en avril 2017 par un S4 Edition One gris cassiopé dCi 130 with Bose.
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  1. Posté le 15/09/2009 à 21:40:10  
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non aucun des 2. le soucis n'est pas qu'on ne l'ait pas ; apparement, il n'y a pas de pare-brise correspondant.

Profil : Routard confirmé
  1. config
yanny4
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  1. Posté le 16/09/2009 à 11:17:22  
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C'est bon, j'ai compris, oublie les questions précédentes!

C'est vraiment bizarre cette histoire!
Y'a t'il la fixation du capteur sur le pare-brise, un cercle en plastique noir collé dessus?


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  1. Posté le 16/09/2009 à 15:57:26  
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oui tout est présent sauf le capteur et la nappe pour le relier à l'ordinateur de bord. c'est pour ça qu'on ça bizarre. on se demande si à l'origine, tout n'aurait pas dû être installé au montage et qu'ils se sont gourrés en oubliant le capteur et il n'ont pas installé le reste par conséquent. Quant nous avons acheté le véhicule chez Aramis, c'était pourtant bien inscrit : "sans détecteur de pluie et de luminosité". Nous n'avons pas le pack style non plus, qui je crois est de série en France. les seules options montées à l'origine étaient l'autoradio mp3, la clim' auto et la peinture métallisée.
merci de t'intéresser à notre histoire.

Profil : Routard confirmé
  1. config
yanny4
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  1. Posté le 17/09/2009 à 20:55:37  
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Dans ce cas, tu peu acheter une embase de capteur , c'est une partie en plastique contenant un péllicule de gel pour le capteur mais ce qui est intéressant, c'est qu'il y'a avec cette embase, un capteur fictif, c'est à dire, une pièce en plastique comme le capteur mais vide et cette embase doit couter une quinzaine d'Euros au MPR!


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  1. Posté le 18/09/2009 à 11:07:02  
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où peut-on trouver trouver ça?

Profil : Routard confirmé
  1. config
yanny4
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  1. Posté le 18/09/2009 à 20:53:37  
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Chez rinault bien sur!
 [:absolute]


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  1. Posté le 18/09/2009 à 21:21:56  
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ok je vais aller voir demain chez renault puisqu'on change le pare-brise demain.
merci pour les conseils. bonne route à toi yanny4

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