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Changement des silentblocs moteur twingo


Invité §giv526Sx

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Invité §giv526Sx

Bonjour à tous,

 

Je suis décidé à faire face à un problème sur ma twingo :

 

Les symptomes :

-Pas mal de bruits sur les routes en mauvais état

-Tremblements (ou à coups) du moteur (3 ou 4 fois) au démarrage au moment ou j'embraye, on a l'impression que le moteur bouge

-quand je passe un dos d'ane pyramidal assez vite (40 km/h) (ceux qui sont coupés au milieu, et pas doux du tout) il y a un gros bruit de choc à l'avant au moment ou la voiture redescend (pas quand elle monte)

-Levier de vitesse qui bouge quand on alterne entre accélération / décélération, avec un bruit de choc entre ces deux phases quand c'est fait brutalement

 

Bref, j'avais pensé aux amortos, mais je viens de me dire que j'ai de grandes chances que mes silentblocs moteur (caoutchoucs sur les supports) soient morts !

 

A noter qu'il y a un an, j'ai eu un choc à l'avant, et la traverse est allée en contact avec le moteur, ce qui a pu les endommager !

 

Donc je compte changer ceux ci, j'hésite à le faire moi meme, ça dépend du cout potentiel de main d'oeuvre et de pièces...

 

Quelqu'un a déja eu ce souci ? Quelqu'un connait à peu près le prix de l'opération au garage ??

 

Merci beaucoup de vos avis et conseils ! :jap:

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Je sais que le support coté distribution coute 190€ ttc chez un accessoiriste (hors remise éventuelle)

 

à mon avis le plus dur à changer est celui de dessous :(

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Invité §giv526Sx

Ouch ! pas donné !

 

C'est possible de changer juste les caoutchoucs et garder le support qui en principe est ok ??

 

J'ai lu qu'il y a des chances que ce soit un silentbloc appelé bielette antibasculement situé derrière le moteur au milieu.

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..

C'est possible de changer juste les caoutchoucs et garder le support qui en principe est ok ??

...

 

 

 

euh, je ne crois pas, mais je n'ai pas vu la pièce (sur ce modèle) donc peut etre d'autres avis; mais en général les silentbloc sont "moulés" et c'est justement quand ils se dissocies que les bruits arrivent .

 

J'ai lu qu'il y a des chances que ce soit un silentbloc appelé bielette antibasculement situé derrière le moteur au milieu.

 

 

j'ai un garagiste qui m'a aussi dit qu'il le changeait assez souvent, je vais essayer de me renseigner sur ce prix aussi..

 

.. j'ai aussi entendu qu'il y aurait eu une série de conduit de clim (le gros tuyau du haut qui rentre dans l'habitacle) qui serait à l'origine de pas mal de vibration .. assez cher aussi (plus prévoir une recharge de clim)

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Invité §giv526Sx

 

 

euh, je ne crois pas, mais je n'ai pas vu la pièce (sur ce modèle) donc peut etre d'autres avis; mais en général les silentbloc sont "moulés" et c'est justement quand ils se dissocies que les bruits arrivent .

 

 

 

 

j'ai un garagiste qui m'a aussi dit qu'il le changeait assez souvent, je vais essayer de me renseigner sur ce prix aussi..

 

.. j'ai aussi entendu qu'il y aurait eu une série de conduit de clim (le gros tuyau du haut qui rentre dans l'habitacle) qui serait à l'origine de pas mal de vibration .. assez cher aussi (plus prévoir une recharge de clim)

 

 

 

merci de tes renseignements !

 

Bon déja, c'est pas la clim, j'en ai pas ! :)

 

Je passe le CT bientot, je demanderais au mec de vérifier les supports moteur !

 

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Invité §giv526Sx

J'ai regardé un peu la voiture, tout a l'air normal, les silent blocs sont apparemment en bon état, la bielette anti basculement est bien en place, mais pas facile a voir le silentbloc sur celle ci.

Pas de jeu notable dans les cardans, ni de ressorts d'amorto cassés.

 

Je devrais peut etre la lever voir si il peut avoir du jeu dans les triangles, rotules ou roulements...

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Bonjour, je déterre ce sujet car j'ai le même problème, à tu résolu tes soucis ?

 

Moi c'est le levier de vitesse qui bouge en accélérant/décélérant et quelques "clonc" sur les ralentisseurs ou autres bosses.

 

 

@+

 

 

 

 

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