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Scenic

retro rabattable


Invité §kic435Lg

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Invité §kic435Lg

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question que je trouve pas sur mon manuel alors je viens vers vous les scénistes.

 

Voila sur mon scénic 2 quand je met la position rétro rabattable pour quitter mon véhicule en stationement et que j'ouvre les portes avant les rétros se remettent en position ouverte à l'ouverture des portes. Et quand je ferme la porte il se rabatte de nouveaux :(

C'est chiant ce truc :q

C'est comme ca ou il y a un truc à faire.

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

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  • Réponses 46
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Invité §tel674mA

bonjour,

les retros sont sur le pied avant et non sur la porte. ce qui oblige leur mouvement a l'ouverture de la porte.

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Invité §gre718XA

Bah oui, sinon, chaque fois que tu sors de ton scénic, faut que tu te rachètes des rétros!!!!!!!! :lol:

 

ou alors, tu les mets en position fermé une fois sortie du scénic et là, c'est pas simple!!!!!!!!!! :o:ange:

 

 

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Invité §kic435Lg

Merci de cette réponse,

 

C'est assez énervant a chaque fois quand même.

Ca fait double mouvement au lieu de un comme sur la laguna.

Pourqoui faire simple ?

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Invité §kic435Lg

Ok J'ai compris,

 

Je ne les rabat plus comme ca ce pharagraphe est réglé :cry:

 

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Invité §gre718XA

Bah et c'est quoi qui te dérange dans le fait qu'ils se rabattent et se ...................dérabattent pour ouvrir la porte?

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Invité §kic435Lg

C'est ce mouvement électrique à double sens qui justement pour moi n'en a pas.

Ca le fait fonctionner deux fois plus tot qu'une.....je trouve ca vraiment bête voila, les ingénieurs de chez Renault auraient pu plancher un peu plus.

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Invité §gre718XA

Ouai, bah je ne te suis pas trop, mais bon, c'est toi qui voit!!!!! ;)

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Invité §kic435Lg

greglec,

 

C'est simple, ce que je dis c'est que les rétros marchent deux fois, alors que chez Renault, je pense qu'ils auraient pu trouver un système du rabattement à la fermeture uniquement, voila.

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Invité §bib300Mk

....moi je traduis "rétros qui marchent 2 fois" en "durée de vie réduite du mécanisme"....

(et qu'on me dise pas que Renault a pensé à utiliser des matériaux et des composants de qualité pour éviter ce problème....j'y crois pas lol)

 

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Invité §kic435Lg

Bibird,

T'a tout compris = "durée de vie réduite du mécanisme"....

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Invité §gre718XA

Ok, c'est bon, tu aurais donc voulu les enclencher pour qu'ils se rabattent mais qu'ils ne le fassent qu'une fois que tu es sortis de ton scénic!!! :D

je comprends vite....... :ange:

 

ouai, ça se tient, mais perso, ça ne me dérange pas, si ça m'avais posé souci, j'aurais pas pris l'option. ;)

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Invité §Fon731Ab

C'est vrai qu'il suffisait de coupler le système de rabattage des rétros à la fermeture centralisée pour ne pas avoir ce genre de désagrément.

J'espère que cela sera résolu sur le nouveau Scenic, 3ème du nom, qui me parait prometteur...

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Invité §kic435Lg

Ce serait la, une bonne idée pour le scénic 3, a suivre bientot.

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C'est vrai que c'est énervant de faire fonctionner deux fois le moteur des rétros pour rien.

 

Il suffit simplement d'entre ouvrir la porte côté conducteur,de demander à la passagère (si vous en avez une bien sûr, d'en faire autant), et de manipuler seulement à ce moment là le bouton pour rabattre les rétros.

Dans ce cas là, les moteur ne fonctionnent qu'une fois.

Même manœuvre à l'ouverture..

Si vous êtes seul ,au moins, le moteur côté conducteur ne se déclenchera qu'une seule fois.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

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Invité §Fon731Ab

Façon le problème devrait être résolu puisque les rétros du scenic 3 seront sur la portière, et non plus sur le montant de custode, comme l'oblige une directive européenne depuis quelques années maintenant

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Invité §joe158tj

Moi, cela m'énerve et j'ai pris l'habitude d'ouvrir la porte, d'enclencher le rabattement des rétros (donc portière ouverte) et de fermer la porte. Un seul mouvement.

 

Quand je remonte dans le scénic, je remets les rétros avant de monter dans le véhicule, portière ouverte.

 

Ainsi, j'ai pas plusieurs enclenchements de moteurs.

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Moi, cela m'énerve et j'ai pris l'habitude d'ouvrir la porte, d'enclencher le rabattement des rétros (donc portière ouverte) et de fermer la porte. Un seul mouvement.

 

Quand je remonte dans le scénic, je remets les rétros avant de monter dans le véhicule, portière ouverte.

 

Ainsi, j'ai pas plusieurs enclenchements de moteurs.

 

 

C'est exactement ce que je viens de dire, et je pense que nous sommes nombreux à pratiquer de cette manière.

Maintenant siu sur le scénic III le problème se trouve résolu, que demander de plus ?

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

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Invité §joe158tj

 

C'est exactement ce que je viens de dire, et je pense que nous sommes nombreux à pratiquer de cette manière.

Maintenant siu sur le scénic III le problème se trouve résolu, que demander de plus ?

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Au temps pour moi, en relisant, je suis d'accord. A la première lecture, j'avais pas compris. Désolé.

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Invité §Fon731Ab

Moi, cela m'énerve et j'ai pris l'habitude d'ouvrir la porte, d'enclencher le rabattement des rétros (donc portière ouverte) et de fermer la porte. Un seul mouvement.

Quand je remonte dans le scénic, je remets les rétros avant de monter dans le véhicule, portière ouverte.

Ainsi, j'ai pas plusieurs enclenchements de moteurs.

 

Je fais pareil...

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...

 

Il suffit simplement d'entre ouvrir la porte côté conducteur,...

 

 

...j'ai pris l'habitude d'ouvrir la porte, d'enclencher le rabattement des rétros (donc portière ouverte) et de fermer la porte. Un seul mouvement.

....

 

 

 

C'est exactement ce que je viens de dire, et je pense que nous sommes nombreux à pratiquer de cette manière.

...

 

 

Je fais pareil...

 

 

On est au moins 4 alors ;)

 

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Invité §cet404Pc

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question que je trouve pas sur mon manuel alors je viens vers vous les scénistes.

 

Voila sur mon scénic 2 quand je met la position rétro rabattable pour quitter mon véhicule en stationement et que j'ouvre les portes avant les rétros se remettent en position ouverte à l'ouverture des portes. Et quand je ferme la porte il se rabatte de nouveaux :(

C'est chiant ce truc :q

C'est comme ca ou il y a un truc à faire.

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

 

 

 

salut ,

 

euh , pour revenir au sujet initial, je n'ai pas bien compris ta question ?? en effet... tes retroviseurs se rabattent et s'ouvrent si tu ouvres la porte et se rerabattent si tu la refermes c'est ça ? bon alors, expliques moi pourquoi tu t'amuses a ouvrir - fermer - reouvrir - refermer ta porte ? tu le fais une fois et cela devrait suffire ! sinon passe par les portes de derriere !

 

bon plus serieusement, le phenomene que tu expliques n'arrive que si tu oublies quelques choses dedans et qu'il faut que t'y retournes pour ouvrir ? non ?? donc cela devrait limiter le risque de diminution de la vie des moteurs de tes retroviseurs ! si l'option t'ennuies si profondement, enleves la ?! il te suffit pour cela de mettre la molette en position a l'arriere vers le rond quelques secondes il me semble pour mettre ou enlever l'option momentanement !

et rabattre tes retroviseurs manuellement ( en t'assurant que cela n'abime pas le moteur ( si celui ci est debrayable ! ) ) et ainsi les ouvrir aussi manuellement !

 

pour ma part je n'ai pas l'option, et je me suis rendu compte au moment de l'achat que la vitre de custode sur la porte etait toute marqué... et je ne comprenais pas pourquoi la vitre a cet endroit etait comme ca ! un jour je rabat juste le retro gauche en quittant mon vehicule , et apres une longue balade, je reviens dans mon vehicule et ouvre la porte ( tu suis encore la ?? ) et une fois installé a mon poste de pilotage , je me suis rendu compte que le retro etait en mauvais position , je me mets a raler apres un certain connard qui a touché mon retro... et me suis taper le front en me disant que :

- et d'un, le connard c'est moi , pour l'avoir rabattu

- et de deux, que cela avait fait un bruit sur la fenetre a l'ouverture

- et de trois, j'avais une nouvelle marque sur la fenetre de custode !!

 

donc finalement ton option n'est pas si mal, elle te permet d'avoir des vitres de custodes en bon etat !

 

 

fin de ma life ! merci de m'avoir lu !

 

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Invité §ale666nP

 

Pour l'instant, oui, mais je pense que la liste va s'allonger.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

et un de plus a faire comme ca :D

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Invité §kic435Lg

Bon et bien le message passe bien merci FA,

Et de 5 je ferai comme vous à la sortie du véhicule portière ouverte, j'enclencherai les rétros...sympa.

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Invité §Fon731Ab

salut ,

euh , pour revenir au sujet initial, je n'ai pas bien compris ta question ?? en effet... tes retroviseurs se rabattent et s'ouvrent si tu ouvres la porte et se rerabattent si tu la refermes c'est ça ? bon alors, expliques moi pourquoi tu t'amuses a ouvrir - fermer - reouvrir - refermer ta porte ? tu le fais une fois et cela devrait suffire ! sinon passe par les portes de derriere ! ...

donc finalement ton option n'est pas si mal, elle te permet d'avoir des vitres de custodes en bon etat !

 

fin de ma life ! merci de m'avoir lu !

Relis son post Cetrobon...

 

Les rétros électriques se rabattent par la molette de réglage électrique située sur le montant intérieur de la porte conducteur. La majorité des conducteurs tournent cette molette en étant encore assis dans le scenic, porte fermée. Donc cela donne :

  • je tourne la molette, les rétros se rabattent
     
  • J'ouvre ma porte, le rétro s'ouvre (si il ne s'ouvre pas, ça pète ou ça raye...)
     
  • une fois sorti je ferme ma portière, le rétro se rabat de nouveau

Donc, si tu rabats tes rétros en étant à l'intérieur de ton scenic, le rétro fait un aller/retour pour rien :bah:

Par contre, si tu sors de ton scenic et que tu tournes la molette, le rétro va se rabattre quand tu fermeras ta portière et ne fera ainsi qu'un seul trajet :D

 

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Invité §cet404Pc

ah bin c'est bien pour ça que je disais que j'avais rien compris !! et pis je n'ai pas le systeme donc je ne sais pas comment ça fonctionne ( je le dis dans mon troisieme paragraphe ! )

 

tu m'excuses ? :ange::ange::ange:

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...

donc finalement ton option n'est pas si mal, elle te permet d'avoir des vitres de custodes en bon etat !

 

 

fin de ma life ! merci de m'avoir lu !

 

 

mais même avec cet équipement, si tu ouvres la porte "rapidement", le rétro cogne :q

 

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Invité §kic435Lg

merci pour l'info DinGo1978, je n'essayerai pas.

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Invité §Aqu070jp

 

Pour l'instant, oui, mais je pense que la liste va s'allonger.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Je ne pourrais pas allonger cette liste !

La porte de mon garage est tellement étroite que je suis obligé de replier les rétros pour rentrer.

De plus si je veux descendre, je suis obligé de coller le mur côté droit pour pouvoir ouvrir correctement la porte côté gauche.

Donc mes rétros sont forcément rabattus avant que je descende. Le rétro conducteur fait un aller-retour à chaque ouverture de porte. Le rétro droit ne bouge pas sinon il s'éclate contre le mur !

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Je ne pourrais pas allonger cette liste !

La porte de mon garage est tellement étroite que je suis obligé de replier les rétros pour rentrer.

De plus si je veux descendre, je suis obligé de coller le mur côté droit pour pouvoir ouvrir correctement la porte côté gauche.

Donc mes rétros sont forcément rabattus avant que je descende. Le rétro conducteur fait un aller-retour à chaque ouverture de porte. Le rétro droit ne bouge pas sinon il s'éclate contre le mur !

 

 

Dans ce cas, c'est vrai que tu n'as hélas pas trop le choix.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Moi, cela m'énerve et j'ai pris l'habitude d'ouvrir la porte, d'enclencher le rabattement des rétros (donc portière ouverte) et de fermer la porte. Un seul mouvement.

 

Quand je remonte dans le scénic, je remets les rétros avant de monter dans le véhicule, portière ouverte.

 

Ainsi, j'ai pas plusieurs enclenchements de moteurs.

 

 

Je fais pareil...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On est au moins 4 alors ;)

 

 

 

Pour l'instant, oui, mais je pense que la liste va s'allonger.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

et un de plus a faire comme ca :D

 

 

Bon et bien le message passe bien merci FA,

Et de 5 je ferai comme vous à la sortie du véhicule portière ouverte, j'enclencherai les rétros...sympa.

 

 

 

 

fr_edo.gif.4255edf211b8bd22c7ee79fc8e63b3c5.gifJe croyais avoir une "manie" de vieux en procédant de la sorte alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je vois que nous sommes nombreux à faire cette manip qui a pour but d'épargner le mécanisme sur le long terme !

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Invité §roc542jo
Donc mes rétros sont forcément rabattus avant que je descende. Le rétro conducteur fait un aller-retour à chaque ouverture de porte. Le rétro droit ne bouge pas sinon il s'éclate contre le mur !

 

on peut dissocier un rétro par rapport à l'autre pour le " rabattage" automatique :??:

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