Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III CC (2010-2016)


Invité §den723xd

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Et la voila enfin en configuration "Cabriolet"!

 

Bon,je ne sais pas vous,mais je me suis senti immédiatement bien a son bord, tant en Coupé , qu'en Cabriolet!

Bien sur,il faut profiter du soleil,mais les températures assez élevées qu'il y a actuellement (aujourd'hui 40°) font que tout les CC que j'ai vu étaient "fermés"! :D

 

 

 

P1070425.jpg

 

 

P1070427.jpg

 

 

P1070429.jpg

 

Sellerie entièrement en cuir,sièges chauffants...

P1070430.jpg

 

Et voila!Prête pour la ballade!

 

Pour tous ceux qui hésiteraient encore,je vous le dis:C'est vraiment une "voiture plaisir" qui en offre beaucoup a son conducteur! :love:

 

Alors si elle vous tente,n'hésitez pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1070404.jpg

 

 

P1070405.jpg

 

 

Alors cette ballade?

 

En tout cas félicitation pour ton pti jouet, un essence en plus :love: .

 

Pour le plaisir de la conduire surtout sur petite route et décapoté c'est super. J'ai bien apprécier conduire celle de mon père pendant ces vacances.

 

Par contre étant habitué à ma Laguna, j'étais moins à l'aise avec la Mégane pour faire de la route.

 

Mais ça reste une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi!

 

Comme déjà dit,ce bloc "essence" de 130 cv me suffit amplement,je ne recherche aucune velléité sportive dans ce style de voiture!

 

Et,je pense que même avec 180CV sous le capot,je ne changerai sans doute aucunement ma façon de conduire!

 

Cette auto,quelque soit son moteur,n'est pas faite pour la conduite musclée,c'est pas "son truc"!

 

 

La ballade,avec de temps en temps,quelques accélérations "juteuses",oui!

 

C'est un Cabriolet avant tout ,avec tout ce que cela suppose,c'est a dire une façon différente d’appréhender la route!

 

Quand au confort,il me parait supérieur a mes précédentes Mercedes Classe C et Laguna 3,c'est dire!

 

Je peux faire des ballades de 250/300km sans avoir mal au dos en sortant de l'auto!

 

Les sièges,mais aussi l'ergonomie sont vraiment bien pensés!

 

Bref,c'est un régal cette auto,on monte a bord,on se trouve un bon CD,on prend son rythme au volant,et c'est parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CC ,devrait lui aussi droit a son restylage de la face avant,alors que beaucoup prédisaient un mauvais signe pour lui,car seul modèle de la gamme a ne ......pas etre concerné!

 

On a pu lire aussi,que ce modèle risquait fort de ne pas être reconduit dans la gamme!

 

Actuellement,le configurateur Renault,ne propose plus le CC...

 

Selon certaines informations,en mars 2014,il pourrait poursuivre sa carrière avec ce nouveau museau!

 

 

 

 

 

6300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement superbe auto

Par contre sur la version Floride beige: impossible d'avoir la peinture (pour des retouches) même chez Renault !!!

Référence couleur : D16

A+

Bonjour a toi et merci! :)

 

J'avoue que je ne comprend pas cette "nouvelle politique" de faire des teintes ,et de ne pas fournir le stylo a retouche correspondant! :pfff:

 

A priori le Beige de la version "Floride" ne me semble pas être une teinte a "effets" (style Nacrée)?

 

Je ne vois pas pourquoi on peut faire une peinture pour une auto,et ne pas fournir un stylo a retouche qui y correspond! :bah:

 

 

Pour la mienne,"Blanc Nacré",impossible ,en effet, de trouver chez Renault le stylo correspondant,et le motif est vraiment fallacieux:"Teinte très difficile a reproduire" selon eux.... :bah:

 

Tu parles! :o

 

 

Bon,je veux bien,mais comment se fait il que j'ai acheté un style "Blanc Nacré" du groupe PSA qui utilise cette teinte sur les DS4,DS5 pour Citroen, et Peugeot pour son RCZ et le reste de la gamme! :siffle:

 

 

 

Le stylo m'a couté 14€ frais de port inclus,j'ai effectué une retouche sur le capot,c'est ......parfait,on ne sait pas ou a eu lieu l'impact! :bien:

 

C'est parfaitement indécelable! :coolfuck:

 

Donc,on sait "faire",c'est simplement que Renault ,pour une raison qui ne tient pas debout, ne veux pas se casser la tête! :pfff:

 

Sur ce coup la, "Merci Peugeot" ! :bien:

 

Renault n'est hélas pas le seul a ne pas "assurer" a ce niveau! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeh650UX

Bonjour à tous, je viens de signer pour la nouvelle Floride 2014.

Ce modèle ne sera pas distribué en France...

Nous l'avons en première mondiale en Belgique, je devrais avoir la mienne, au plus tard dans 10 jours... ;)

Les ristournes salon étaient d'environs 20% je n'ai pas hésités... :)

Quelques photos glanèes sur le net, en attente des miennes...

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/01/Megane-CC-2014-14.jpg

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/01/Megane-CC-2014-13.jpg

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/01/Megane-CC-2014-9.jpg

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/01/Megane-CC-2014-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de signer pour la nouvelle Floride 2014.

Ce modèle ne sera pas distribué en France...

Nous l'avons en première mondiale en Belgique, je devrais avoir la mienne, au plus tard dans 10 jours... ;)

Les ristournes salon étaient d'environs 20% je n'ai pas hésités... :)

Quelques photos glanèes sur le net, en attente des miennes...

 

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] 014-14.jpg

 

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] 014-13.jpg

 

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] 2014-9.jpg

 

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] 014-11.jpg

Bonjour,et félicitations pour ton achat! :hello::bien:

 

En revanche,quelles teintes sont disponibles sur la version "Floride"? :??:

 

Je ne l'avais pas vue en Noire!

 

De quelle couleur as tu pris la tienne?

 

Diesel,essence?

 

En France,il ne reste plus que le TCE 130! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeh650UX

Merci.

Uniquement en noire comme sur les photos pour la Floride, pas d'options possibles, même pas la boîte auto.

J'ai pris le 110cv 1500Tdci.

En diesel, nous avons aussi le 1600 130cv. En essence même cylindrée.

C'est bizarre quelle ne sera pas commercialisée en France (la version Floride)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Uniquement en noire comme sur les photos pour la Floride, pas d'options possibles, même pas la boîte auto.

J'ai pris le 110cv 1500Tdci.

En diesel, nous avons aussi le 1600 130cv. En essence même cylindrée.

C'est bizarre quelle ne sera pas commercialisée en France (la version Floride)...

Si elle te plait en Noir,c'est l'essentiel! ;)

 

Pour le moteur,je l'avais sur ma Laguna 3 accouplé a la boite 6,et c'est un moteur agréable! :)

 

Et sobre, qui plus est!

 

Il m'avait semblé ,qu'effectivement avec ce moteur ,la boite automatique était dispo,puisque j'en ai vu "a vendre"en France!

 

 

 

Maintenant,la version "Floride" plus commercialisée en France,je ne saurais dire,car on pouvait lire dans la "presse" ,fut un temps,que le CC,ne serait pas restylé , contrairement au reste de la gamme,et qu'on pouvait penser qu'il disparaitrait,purement et simplement! :??:

 

Or il n'en est rien,les infos véhiculées sont très contradictoires! :??:

 

 

 

Certes, la mode du "Coupé /Cabriolet",peut sembler s’essouffler,et pas mal de constructeurs reviennent au "vrai Cabriolet",mais si on prend l'exemple de Volskwagen,la Golf ressort en Cabriolet,La Coccinelle aussi,mais l'Eos,est aussi conservée au catalogue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeh650UX

Non, on ne s'est pas compris, c'est uniquement cette Floride qui ne sera pas commercialisée en France...

 

New Renault Mégane Coupé-Cabriolet Floride 2014 limited edition

Mis à jour : il y a environ une semaine · Pris à Autosalon

World Premiere: #Renault unveils New Megane Coupé-Cabriolet at the #Brussels Motor Show. Discover here the Floride 2014 limited edition.

 

// Première mondiale : Renault dévoile Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet au Salon de #Bruxelles. Découvrez-la ici dans sa version Floride 2014* (série limitée non commercialisée en France).

https://www.facebook.com/media [...] 862&type=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne s'est pas compris, c'est uniquement cette Floride qui ne sera pas commercialisée en France...

New Renault Mégane Coupé-Cabriolet Floride 2014 limited edition

Mis à jour : il y a environ une semaine · Pris à Autosalon

World Premiere: #Renault unveils New Megane Coupé-Cabriolet at the #Brussels Motor Show. Discover here the Floride 2014 limited edition.

 

// Première mondiale : Renault dévoile Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet au Salon de #Bruxelles. Découvrez-la ici dans sa version Floride 2014* (série limitée non commercialisée en France).

https://www.facebook.com/media [...] 862&type=1

T'inquiètes ,j'avais compris que tu parlais bien de cette finition la! ;)

 

Le fait est que le configurateur Renault ,pour la France,propose bien la CC! :bien:

 

En revanche,effectivement que la version "Floride" ne soit plus proposée en France ,c'est dommage.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrF301vk

Bonjour à tous,

Alors voilà, je compte changer de voiture et je me tourne principalement vers 2 modèles : l eos et ma megane 3 CC.

La piste la plus chaude pour l'instant est une megane 3 CC de 2010 avec 35000 km au compteur en 1.9DCI 130 CV. Je l'ai essayé hier et la conduite souple et "facile" m'as beaucoup plus. Le confort par ailleurs est pas mal.

Qu'en est il de l'entretien et de la fiabilité ?

Pour 13500€, es ce une bonne affaire ou le prix normal ?

Dois je attendre un peu en espérant que les prix baisse avec la phase 2 qui sort ?

 

Merci pour votre aide et vos conseils qui me seront sans aucun doutes très précieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors voilà, je compte changer de voiture et je me tourne principalement vers 2 modèles : l eos et ma megane 3 CC.

La piste la plus chaude pour l'instant est une megane 3 CC de 2010 avec 35000 km au compteur en 1.9DCI 130 CV. Je l'ai essayé hier et la conduite souple et "facile" m'as beaucoup plus. Le confort par ailleurs est pas mal.

Qu'en est il de l'entretien et de la fiabilité ?

Pour 13500€, es ce une bonne affaire ou le prix normal ?

Dois je attendre un peu en espérant que les prix baisse avec la phase 2 qui sort ?

 

Merci pour votre aide et vos conseils qui me seront sans aucun doutes très précieux :)

Je ne peux te répondre,car je n'ai aucune idée de la cote d'une diesel ... :spamafote:

 

C'est vrai que pour une voiture de 4 ans ,elle a peu de kilomètres,ca confirme bien qu'un Cabriolet est davantage axé sur ...le plaisir avant tout! ;)

Il est vrai qu'un restylage a tendance a faire "baisser" sensiblement la cote,mais dans le cas de la Mégane,ce restylage n'est pas "spectaculaire"... :spamafote:

 

 

En terme de fiabilité ,je connais le 1.5 DCI (que j'avais sous le capot de ma Laguna!),il me parait "fiable",mais que dire de sa longévité? :ange:

 

Les produits Allemands,eux aussi,hélas ne sont plus a l'abri.... :??:

 

 

 

Pour la Mégane,j'avais déjà donné mon avis (qui n'engage que moi....) en terme de confort:elle me semble être actuellement une des références dans le segment (même chaussée en 17 pouces!)... :oui:

 

Sinon,le DCI 130 reste un bon compromis entre le DCI 110 et 160..... :oui:

 

Le DCI 160 est réputé ....gourmand!Mais ca ,c'est la "presse" qui l'affirme...

 

Et,enfin,je viens de passer les cap de 10.000 km (en 8 mois) avec le TCE ( donc......essence!!),je confirme que ce moteur n'est pas vorace,je n'ai jamais fais plus de 7.6 l/100 ,et même sur un plein complet la moyenne de ce bloc de 130 cv,s'articule vers 6.7 l/100 (mon record étant d'avoir fait 6.5L/100)

 

Sans militer pour le "tout essence",et a l'heure ou il semble qu'on reparle "négativement" du Diesel (ben oui,après nous avoir pilonné ces 20 dernières années afin de ne rouler qu'au Diesel!!) en occasion,il va se trouver un nombre conséquent de Gasoil .... :ange:

 

D'ou une grande variété de choix! ;)

 

Mais ,pour qui fait 12.000 a 15.000 km dans l'année,et qui souhaite se tourner vers du "neuf",je crois que le bloc TCE 130 (actuellement le seul bloc essence livrable en France sur le C/C ) reste un choix "intelligent"!

 

Qui plus est ,l'argument de la revente,sur ce type de véhicule ne se pose pas vraiment,en général,beaucoup concilient Cabriolet et essence sans problèmes.... ;)

 

 

Enfin,je reste assez confiant sur la fiabilité de ce moteur ,puisque l'on y retrouve une chaine de distribution! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

c'est quand même dommage de ne proposer qu'un tce 130....

 

alors que l'on peut trouver du dci 160 :(

 

Pour la conso, avec mon ancienne mégane 2 rs 2.0T 230 je consommais pratiquement pareil que ma laguna GT dci 180

 

la laguna doit consommer 0.5 à 1 litre de moins seulement.... Merci le FAP :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il fait beau on ressort les cab et on profite pour faire quelques photos que je partage !

IMG_2303.jpg

 

IMG_2305.jpg

 

IMG_2304.jpg

 

IMG_2302.jpg

Eh bien merci du partage,elle me rappelle furieusement la mienne! :lol:

 

Tes jantes sont en 17 pouces? :)

 

 

Et ton DCI....160 je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! pas trop eu le temps d'écrire...

 

C'est ça, elle est chaussée en 17" (205/50 pour les pneus)

Par contre, c'est une 1.9Dci 130 FAP privilège

 

La tienne doit être sympa en essence parce que le poële à mazout c'est pas ce qu'on fait de plus sexy comme bruit quand on est en version cab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! pas trop eu le temps d'écrire...

 

C'est ça, elle est chaussée en 17" (205/50 pour les pneus)

Par contre, c'est une 1.9Dci 130 FAP privilège

 

La tienne doit être sympa en essence parce que le poële à mazout c'est pas ce qu'on fait de plus sexy comme bruit quand on est en version cab...

Pas de problème pour ta réponse,car ici c'est aussi vivant que dans un ..................cimetière! :D:??:

 

Nous avons donc la même monte pneumatique! :)

 

Hormis le dessin des jantes!

 

 

 

 

Sinon,j'ai entendu dire pas mal de bien pour le DCI 130,qui est présenté comme le meilleur compromis par la presse entre le DCI 110 et le 160!

 

Mais j'en ignore l'agrément,tu dois apprécier le couple moteur je pense! ;)

 

En ce qui me concerne,oui je te confirme que le TCE 130 ne s'entend pas,il est très doux et souple,(eu egard a la cylindrée!) et bien suffisant sur ce type de voiture!

 

Ça reste mon modeste avis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage a 12.000 km (10 mois) et les effets positifs du rodage,fait en souplesse,commencent a avoir d'heureux effets sur la.............consommation! :)

 

Bien entendu,ma façon de conduire,très coulée ,doit jouer car sur un trajet de 600 km ma consommation est de................ 6,1 L /100 !!!!

 

(Sur un trajet 50% route,50% autoroute: Sur route mes vitesses de croisière étaient de 75 ou 80 pour 90,et sur autoroute 110 maximum,sans compter le "Start/Stop",qui fait bien son boulot!) :bien:

 

On pourrait dire que "je me traine" un peu....C'était juste un "test" sur une distance précise,d'ordinaire je roule plus vite! ;)

 

Je vous l'avais dit je ne suis pas un sauvage,et je roule moins vite avec cette auto ,qu'avec toutes celles précédemment utilisées!

 

Pas mal pour un petit moulin de 130 cv ,et surtout pour une carrosserie pas si légère a entrainer!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans "Auto Moto"(Juin 2014) p.75 l'essai du Cabriolet TCE 130

 

Extrait de l'article:

 

"Air sans souffle"

 

"Le Coupé Cabriolet bénéficie a son tour du restylage dont a profité toute la gamme Mégane et adopte un nouveau moteur essence qui fait office de version de base.Mais ce 1.2 Litre a injection directe de 130 ch brille plus par sa souplesse que par ses performances,malgré une boite aux 6 rapports judicieusement étagés et a la commande bien guidée .Il faut dire qu'il a une bonne excuse puisque la Mégane CC n'est pas légère ,frôlant les 1600 kg sur la balance.Reste que pour se balader confortablement cheveux aux vent a quatre,on peut se laisser tenter,d'autant que la consommation n'est pas indécente"

Alors il y a du vrai et du faux dans cet article puisque la revue annonce une consommation moyenne de....... 8.3/100 !!! :ouch: :ouch: :ouch:

 

Croyez moi,pour arriver a une telle prestation,il faut rouler en permanence....en poussant chaque rapport a fond,et en étant en 6 eme a 180 km/h sur l'autoroute.....au moins! ;)

 

Cette consommation annoncée est proprement délirante car même pendant ma période de rodage ,je n'ai jamais atteint les 7,7l/100!!

 

Actuellement,en roulant aux vitesses maxi légales,ma consommation reste a 6,5 l/100 soit presque 2 litres de moins qu'annoncés! ;)

 

Pour le reste,la boite est idéale,permettant de rouler sur la souplesse sans rétrograder (sauf dépassement sur départementales!)

 

Reste que pour être collé au siège (il est vrai que souvent les essayeurs passent d'une Corvette ,ou une Ferrari,pour essayer une voiture "normale"!) ce n'est effectivement pas la bonne voiture! :lol:

 

 

Quand a se balader a quatre.......faut voir!Ceux qui seront a l'arrière risquent de s'en souvenir!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Megane III CC (2010-2016)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...