Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Fumée et consommation d'huile Espace 4


Invité §esp004ci

Messages recommandés

Invité §esp004ci

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur malheureux d'un Espace privilège 2.2 DCI de fin 2003.

 

Il a 100000 Km et un jour fumée au démarrage, comme j'ai consulté les forums et la notice technique que j'avais déjà, j'ai commencé par nettoyer la vanne EGR (bien encrassée) , toujours pareil beaucoup de personnes ont eu des PB de turbo vers 100000 Km(forums), j'ai démonter une durite sortie turbo (bien grasse) alors je l'ai remplacé par un turbo neuf avant qu'il explose mon moteur comme c'est arrivé à certains (728 € avec pochette de joint), belle galère au niveau des accès , j'ai fait le travail rigoureusement pour ne pas avoir de saleté dans le turbo, j'ai fait tourné que au démarreur pour bien le gaver d'huile. au bout de quelques jours apparition de fumée et toujours consommation d'huile par le turbo, durite grasse de nouveau.

 

Avez vous une idée sur le sujet, Qualité d'huile, pb de reniflard.....

 

Merci à tous eux qui ont des idées sur le sujet.

 

Vivement qu'il marche bien pour tenter de le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Déjà faut être fou pour s'attaquer seul à cette merde de caisse... surtout pour la revendre juste après car à coup sûr elle pètera pour de bon, le particuliers se retournera vers renault qui le renverra immédiatement sur vous... et là vous serez dans la merde.

Mais je compatie....

Remontez le vieux turbal.... maquillez pour que ca se voit pas trop (en gros nettoyez l'extérieur du turbal... comme ca chez renault vous direz: j'ai nettoyé autours pour essayer de déterminer d'ou venait la panbne): foutez la chez renault... payez ce qu'il faut (environs 1500) et fourguez là en toute quiétude.

Si vous dézinguez le moulin c'est 10 800 pour votre tronche

 

Votre turbal actuel (le neuf): un check up et zou sur ebay. (en expliquant ce qui s'est passé pour pas enfler quelqu'un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

exactement c'est la seul solution a se probleme pour moi le moteur commence a etre mort le mieux est de le revendre sur e-bay ou leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

exactement c'est la seul solution a se probleme pour moi le moteur commence a etre mort le mieux est de le revendre sur e-bay ou leboncoin

 

En étant intègre concernant la description.. à vous de trouver les arguments.... le turbo neuf aussi peut être mis sur ebay.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

ou faire reprendre le vehicule par un garage et acheter une nouvel voiture comme sa l'espace serra revendu sois pour partir dans les pays de L'EST ou a marchand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

euh... Citroen me propose 7000 euros pour mon 2,2 DCI (quand il aura son moteur neuf)... et 69000 au compteur: on oublie le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

se que tu me dit la c'est normale, pour eu les garage il savent que c'est des source faire revenir le prochain client tout les 5 minutes, puis faut qu'il gagane de l'argent dessus, moi j'avais un espace3 2.2dt une fois accidenté j'ai ete remboursé 7 500€ il avait 120 000km.

 

Maintenan j'ai une vielle R19 1.9DT de 1994 qui a 250 000km j'ai ete voir plusieur garage pour la changer:

fiat 3500€

citroen 4200€

mais bon je sais pas si je vais le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

oui c'est normal... vu la source à emmerdes que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

a 500metres de ma conccesion y a une conccesion OPEL pendans un moment il voulais pas reprendre de lagunaII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp004ci

Guigui et jojo , vous dites n'importe quoi , ce que vous faites c'est du vol , moi je veux la réparer correctement , si j'ai remplacé le turbo c'est parce que je me sens capable , si c'était galère c'est uniquement au niveau de l'accès ( j'ai déja refais des moteurs de tracteurs, de voiture (anciennes) , des boites de vitesses , des jts de culasses , des rodages et réglages de soupapes... et ça marchait très bien ) le problème est plus de diagnostiquer d'ou vient le PB ,si c'est le moteur (piston) ou autre. Une fois démonté le turbo j'ai constaté qu'il avait un jeu radial important (il sifflait un peu plus que d'habitude et a cause de la fumée et de la consommation d'huile, d'ailleurs quand je l'ai démonté il y avait de l'huile dedans (fuite par le palier) les aillettes commencaient à s'ébrècher , j'ai vu sur les forums que pas mal de turbo lachait à 100 mK alors je n'ai pas voulu prendre de risque, j'ai vu sur des forums que le couvre culasse( une matière proche du plastique )se fêlait parfois , qu'en pensez vous? la vanne EGr est propre ,

 

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

tu te sente capable tant mieux pour toi , moi je susi en conccesion renault, des turbo, des moteurs et totu se qui va sur un espace IV on en change a la pelle. apres tu verra pars toi meme, oublie pas que a 120 000km :

- revision generale

-filtre a air

-filtre a gasoil

-filtre habitacle

-kit distribution

-pompe a eau (suivant demontage)

-liquide de refroidissement

-liquide de freins

 

plus les petite chose que on peut voir au moment de la revision si tu a des plaquette usé, ou pneus.

maintenan tu est prevenu de tout sa donc a dire que on n'est des rigolo j'accepte pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Du vol ? Renault la réparation certainement mieux que quelqu'un qui se "sent capable"... et perso je recommande à personne d'acheter un espace 4 et surtout après après avoir été réparé par un particuliers.

Portnawak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

salut guigui37 tu me fatigue

 

On se connait ? :pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Passons sur la réplique neuneu de titichose..

Ce que j'essaye de dire c'est qu'en insistant, tu risques malheureusement de flinguer ton moteur et de perdre en plus toute éventuelle garantie renault...

Vaut mieux jouer la sécurité.

Surtout qu'un fois revendue, l'acheteur pourrait se retourner vers toi en cas de casse et tu seras en slip.

Voila, c'est dit plus clairement.

Et en effet refourguer le turbo neuf sur ebay en expliquant ce qui s'est passé n'est pas du vol.... et ca permet de récuperer un peu de sous.

Bon courage à toi si tu insistes dans ce sens et je te souahite de bien t'en tirer au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

espace308: va sur le forum de ma signature, tu y trouvera plus d'aide qu'ici...

 

c'est sur que le 4 c'est de la daube, mais pas tous....

 

bonnes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcq852ta

...

 

Bonjour je vous achéte votre véhicule avec le probléme mais soyez raisonnable sur le prix et dite moi de qu'elle année et le véhicule et la finition.Merci et à bientot. Pascal_ram@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...