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Plusieurs petites questions concernant clio 2 1.4l 16v de 2003

 

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Plusieurs petites questions concernant clio 2 1.4l 16v de 2003

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bou45tp
Invité
  1. Posté le 08/03/2009 à 11:01:15  
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Bonjour, je viens faire appel à vous pour plusieurs problèmes.
Il y 1 mois, une bobine d'allumage a claqué, je n'ai pas pu faire réparer tout de suite. J'ai rouler environ 2H30 (100km) avec une bobine morte. Depuis la réparation a été faite. Résultat : 1 bobine neuve, les 4 bougies aussi et une bonne petite note.
Depuis, j'ai constaté quelques petits trucs que je souhaiterais partager avec vous et avoir vos avis.
Mon consommation moyenne est passé de 6,7l/100 à 7,5l/100 en sachant que je suis souvent pris dans les bouchons lyonnais.
Autre phénomène bizarre, dès que la luminosité est faible, mes feux s'allume automatiquement. Il ne me semble pas qu'il y ait ça sur les clio pourtant.
Voila, bonne journée.

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didik
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  1. Posté le 08/03/2009 à 11:38:40  
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Salut,
Il est normal que la conso augmente lorsque le moteur tourne sur 3 pattes  :lol:
Une fois la réparation effectuée, tout devrait revenir à la normale.
Pour tes phares, ta clio sans doute équipée de l'allumage automatique des feux ; tu l'avais peut-être sans le savoir. Quelqu'un du garage a dû activer cette fonction. Quel est ton modèle de clio ? Si c'est une privilège, tu l'as de série, sinon c'est en option.

Invité
  1. Posté le 08/03/2009 à 11:49:23  
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Merci pour la réponse.
Ma clio est une dynamique et quand je l'ai acheté (occasion), le vendeur ne m'a pas parler de cette option. Mais je ne pensais pas qu'il y avait déjà des allumages automatiques des feux sur des petites voitures comme sa en 2003.
Message édité par bou45tp le 08/03/2009 à 11:50:46
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Invité
  1. Posté le 08/03/2009 à 19:12:55  
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Si si les clio en 2003 peuvent avoir l'allumage automatique des feux, j'ai fait moi meme cette découverte sur ma voiture, je ne pensai pas l'avoir. En plein jour tu met en route ton moteur, tu sors dehors et tu met ta main sur ton parebrise au niveau de ton rétro intérieur(l'emplacement du capteur), PAF t'es feux s'allumeront, c'est magique;)

Si tu veux désactiver/activer l'oiption allumage autoatique, moteur coupé tu allmes puis éteint tes feux ( 2 fois de suite) ça coupe ou met en marche l'allumage automatique.

Invité
  1. Posté le 21/03/2009 à 19:35:23  
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Merci pour la réponse el bibi. Et bien je viens aussi de faire une découverte. C sympa ...

J'ai un autre problème (oui encore un). Lorsque je relâche la pédale de frein, de temps en temps, On dirait qu'il y a de l'air qui rentre (ou qui sort j'en sais rien) au niveau de la pédale, je sais pas trop ce qui se passe. J'ai même un peu de mal à expliquer mon problème. Si quelqu'un a une idée sur le problème, voir même une solution, je suis preneur.

Merci d'avance
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triple-v
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  1. Posté le 22/03/2009 à 09:19:54  
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bou45tp a écrit :
Merci pour la réponse el bibi. Et bien je viens aussi de faire une découverte. C sympa ...

J'ai un autre problème (oui encore un). Lorsque je relâche la pédale de frein, de temps en temps, On dirait qu'il y a de l'air qui rentre (ou qui sort j'en sais rien) au niveau de la pédale, je sais pas trop ce qui se passe. J'ai même un peu de mal à expliquer mon problème. Si quelqu'un a une idée sur le problème, voir même une solution, je suis preneur.

Merci d'avance
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Bonjour,

Je peux t'aider, j'ai eu exactement le même problème sur ma clio 2 dCi de 2003.
Et bien il faut passer chez Renault, c'est ton assistance freinage qui va lâcher (les pièces à changer s'appellent Servo-frein et Maitre-cylindre).
Ce sont des pièces, qui à l'aide de l'air comprimé, compresse la pédale de frein pour assistance au freinage d'urgence, en plus de ta pression au pied sur la pédale.

En résumé, pour ma part, voiture laissée 3 jours chez un agent Renault, 230€ TTC.
Je te conseille d'y aller, car il s'agit de ta sécurité.

Mais ne t'alarme pas, ton frein fonctionne toujours très bien en ce moment, mais sans assistance !!!

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  1. Posté le 22/03/2009 à 12:52:20  
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triple v a écrit :


Ce sont des pièces, qui à l'aide de l'air comprimé, compresse la pédale de frein pour assistance au freinage d'urgence, en plus de ta pression au pied sur la pédale.

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Ce ne serait pas plutôt de l'air "déprimé" ( en utilisant la dépression des pipes d'admission ) ?

Et c'est toujours, pas seulement en urgence.

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triple-v
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  1. Posté le 22/03/2009 à 15:02:27  
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oui, air comprimé, déprimé, c'était juste pour expliquer en gros le problème car il m'est arrivé la même chose sur la mienne. merci de cette précision

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  1. Posté le 22/03/2009 à 17:22:41  
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Il peut s'agir aussi d'un simple bout de tuyau ( débranché ou abimé ).

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dams142
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  1. Posté le 22/03/2009 à 17:31:34  
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triple v, on change seulement le mastervac et non le maitre cylindre.


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
Invité
  1. Posté le 28/03/2009 à 11:23:15  
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Bon je sens que cette clio va me prendre la tête et très bientôt se retrouvé en vente.
J'enchaine vraiment les galères. Merci Renault.

Merci à tous d'avoir répondu à mon problème et puis y a plus qu'à aller chez renault.

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triple-v
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  1. Posté le 28/03/2009 à 12:05:39  
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Dans tous les cas, oui va chez Renault.
Malgré le nom de la pièce à changer, ton assistance freinage est en train de faiblir. Je pense qu'il vaut mieux privilégier un passage chez Renault qu'un accident à cause du freinage d'urgence défaillant ...
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Message édité par triple v le 28/03/2009 à 12:06:36
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  1. Posté le 28/03/2009 à 13:51:29  
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triple v a écrit :
Dans tous les cas, oui va chez Renault.
Malgré le nom de la pièce à changer, ton assistance freinage est en train de faiblir. Je pense qu'il vaut mieux privilégier un passage chez Renault qu'un accident à cause du freinage d'urgence défaillant ...
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Pourquoi chez Renault ?

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Invité
  1. Posté le 14/04/2009 à 13:24:27  
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Bonjour,
Et oui encore moi avec un nouveau problème sur ma clio ou même deux mais bon ....
Je m'explique. Premier délire, la température extérieur atteint des records en ce moment. Il fait plus de 30°C et ce depuis 15 jours, j'ai même atteint les 40°C.
Je rigole mais quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir ? Où est la sonde extérieur.
Deuxième souci, le voyant d'airbag s'allume. Ne vous énervez pas, je sais que cela vient d'un faux contact sous le siège passager mais je n'arrive plus à l'éteindre. Ne vous énervez pas encore, j'ai lu qu'on pouvait les souder mais je suis un peu gauche donc pensez vous que raccorder les fils avec un dé peut suffire ??
Merci de votre attention et bonne après-midi.
Jordane
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  1. Posté le 14/04/2009 à 19:56:22  
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bou45tp a écrit :
Bonjour,
Et oui encore moi avec un nouveau problème sur ma clio ou même deux mais bon ....
Je m'explique. Premier délire, la température extérieur atteint des records en ce moment. Il fait plus de 30°C et ce depuis 15 jours, j'ai même atteint les 40°C.
Je rigole mais quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir ? Où est la sonde extérieur.
Deuxième souci, le voyant d'airbag s'allume. Ne vous énervez pas, je sais que cela vient d'un faux contact sous le siège passager mais je n'arrive plus à l'éteindre. Ne vous énervez pas encore, j'ai lu qu'on pouvait les souder mais je suis un peu gauche donc pensez vous que raccorder les fils avec un dé peut suffire ??
Merci de votre attention et bonne après-midi.
Jordane
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La sonde doit être sous un rétro extérieur.
A l'arrêt, au soleil il se peut qu'elle te dise n'importe quoi.
Par contre si elle le fait en roulant il y a un pb.

Tout moyen de raccorder les fils est bon si cela ne se coupe pas à la première vibration.
Je suppose que ce que tu appelles un dé est ce que certains appellent "domino" ou "sucre" ?

Tu peux aussi utiliser des cosses.

Invité
  1. Posté le 14/04/2009 à 21:30:44  
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Merci beaucoup de la réponse
J'ai posté avant d'étudier un peu mieux ma voiture. La sonde est sous le retro côté passager et elle déconne en permanence donc souci.
Pour les fils, je pense qu'on parle de la même chose. En revanche, j'ai un petit problème, il y a deux branchements sous le siège passager. Je dois remplacer lequel ?DSC02427

Invité
  1. Posté le 15/04/2009 à 11:17:00  
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Désolé d'avoir l'air pressé mais aujourd'hui est mon dernier jour de vacances et j'aurais aimé le faire avant de rattaqué.
Si quelqu'un c'est quel branchement je dois supprimer Merci d'avance
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  1. Posté le 15/04/2009 à 20:26:16  
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bou45tp a écrit :
Désolé d'avoir l'air pressé mais aujourd'hui est mon dernier jour de vacances et j'aurais aimé le faire avant de rattaqué.
Si quelqu'un c'est quel branchement je dois supprimer Merci d'avance
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Comme tu n'envisages pas de supprimer ni modifier, fais les deux !

Invité
  1. Posté le 19/04/2009 à 11:14:52  
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Merci cg74, Modifs faites et voyants éteints.

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