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Clio

Changement compteur journalier CLIO 1 & R19


Invité §pel816to

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Invité §pel816to

Bonjour, heureux propriétaire d'une CLIO S de 1993

Comme beaucoup d'entre vous , j'ai un problème de compteur journalier

Donc aujourd'hui changement de celui ci

 

Outil nécessaire :

- un COMPTEUR de CLIO ou R19 avec compteur journalier qui FONCTIONNE

- tournevis étoile

- jeux de clés TORX

- Clé de 5

- Clé de 7

 

Voici mon topic pour remplacer ce fameux compteur explication en image ;)

 

on commence par récupéré un compteur en casse , a force d'y aller, le cassier (employer de la casse) :D vous fera surement cadeaux de ce compteur

1087772955_compteurcasse.jpg.a8c9463b1edc104795804404611ebf08.jpg

 

On va juste récupéré ce qui nous intéresse vraiment : LE COMPTEUR JOURNALIER

Donc on retire l'axe (encadré rouge) de chaque coté du bloc compteur

1481797456_compteurcasse2.jpg.57e00bb06b02bc0473f96c361efc6e5e.jpg

 

On démonte le compteur de la voiture (si question sur le démontage du compteur, voir les topics référencé par LE KAZOUILLE de référence inconnue)

 

On prend le tournevis étoile et on retire les 2 vis dans l'encadré rouge

1110652425_compteuralex.jpg.c1335229cc3fe376f595eec2b3ae5da0.jpg

 

On retourne le compteur et on retire les 2 vis qui tienne le bloc compteur avec une clé de 7 (ici avec une douille :p )

124349432_compteuralex2.jpg.fb9f1dc46ce98dddb0eadf9eb7df30ed.jpg

 

On fait la même chose qu'au début du topic, on retire le bloc compteur journalier.

Le bloc, une fois retiré

1990678332_blocjournalier1.jpg.3f28722fa48509c854b0d9f7dfe24c38.jpg

 

On met donc le bloc compteur journalier récupéré en casse qui fonctionnne à la place de l'ancien qui été HS, et remontage en sens inverse, il faut forcé un peu pour remettre en place l'axe de compteur journalier

Pensez à remettre la tige noir de remise à zéro en même temps que le bloc compteur journalier( pas comme moi :ange: )

 

bloc.jpg.210c3cd23fef6fb63b48025e78d59fea.jpg

 

Sinon vous recommencé tout et on démonte et remonte

 

On vérifie toujours que tout fonctionne bien avant de remettre tous les vis du compteur et de la casquette

Dans mon cas tout fonctionne parfaitement bien :sol::lol:

Je devais être dans la lune ce soir la. :lol:

ss.jpg.8eeb5f2bc2d6eedcd2387284711ec45a.jpg

 

Si vous trouver des fautes n'hésiterez pas à me corriger :jap:

J'espère que topic pourra vous aidez.

Ah vos clavier si vous avez des questions.

 

 

 

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Invité §Que323cs

Bien joué !

Les compteurs phase 1 et 2 sont différents dans la conception interne.

(à voir sur mon topic).

 

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Invité §pel816to

Bien joué !

Les compteurs phase 1 et 2 sont différents dans la conception interne.

(à voir sur mon topic).

 

 

Mon ancien compteur été de phase 1 et le compteur récupéré en casse été de phase 2 ou 3 (aiguille blanche)

J'ai fait un petit tour cette après midi avec la voiture et le compteur journalier FONCTIONNE PARFAITEMENT :sol:

Donc cela veut dire que l'on peut récupéré les compteur journalier de phase 2 ou 3 pour les installer dans les phase 1 et vice versa!! :jap:

 

Quelqu'un a essayé de changer son compteur journalier? Si oui merci de préciser quel version de compteur avait vous et de quel compteur avez vous récupéré le compteur journalier!!

 

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