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Tous ces petits riens qui nous agacent...


Invité §cee083Fh

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Invité §cee083Fh

Bonjour à vous tous!

 

Tout nouveau sur les forums autos et surtout fraichement propriétaire d'une TRS ( Rouge + Cup , J'enrichirais bientôt avec quelques photos ) je propose ce sujet pour "recenser" tous les petits bruits, anomalies, dysfonctionnements ou simples mécontentements que vous pourriez rencontrer avec votre TRS.

Si vous aimez votre auto et êtes autant soigneux que moi je le suis ( j'en suis sûr, sinon vous n'auriez pas ce genre de merveilles entre les mains ) je suis persuadé que pour certains d'entre vous les réponses trouvées dans ce sujet, ou bien même le simple fait de lire que vous n'êtes pas les seuls à rencontrer votre souci, vous rassureront grandement.

 

Alors voilà , je lance le sujet , à moi de commencer; le premier point qui me fait toujours bizarre quand ça arrive :

 

- Au démarrage à froid, quand vous passez une dizaine de kilomètres/heure je ressens dans ma pédale d'accélération une "tension" un claquement et cela uniquement à la première vitesse.Est ce que cela vous arrive aussi? Est ce normal?

 

- Je me suis aperçu que la vitre côté conducteur était, mais vraiment de façon minime, un tout petit peu mal calée. Je ressens cela quand je roule vitre entrouverte sur les voies Bordelaises ( pas forcément bien entretenues et chaotiques). Alors je sais bien que nous avons là une auto à suspension fermes ( surtout que j'ai pris le chassis Cup, ce qui ne doit pas aider ) mais en avez vous le ressenti aussi?

 

- J'ai lu dans le forum principal de la TRS que pas mal d'entre vous avaient reçu leur auto avec les jantes griffées :/, pour ma part j'ai eu la "chance" d'avoir celle que Renault avait mise en exposition dans la partie Renault sport du garage ou je l'ai prise, elle avait donc été bichonnées, de même pour "l'assemblage" des bas de caisses et contours de roues, pas de mauvais collage ou quoi que ce soit d'autres.

 

Voilà les premiers points qui me viennent à l'esprit, n'hésitez pas s'il vous plaît à enrichir de vos expériences ou même seulement de dire que vous aussi vous avez tel ou tel souci rencontré. Comme je l'ai écrit plus haut on se sent toujours mieux quand on sait que l'on est pas seul dans notre cas, sans comptez que je suis sûr que certains auront même des réponses clair et précises qui solderont nos inquiétudes plus ou moins fondées ! :)

Merci beaucoup de m'avoir lu. Comme la vie n'est pas que soucis je posterais aussi des photos de ma TRS, en guise de remerciements.

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Invité §jj7525UG

Très bonne idée ce topic....

Par contre ton premier point est normal, la "tension" que tu ressens dans la pédale d'accélération vers 12km/h c'est le CALIBRAGE DE L'ESP..., essaie de le déconnecter à l'allumage et tu verras que ce bruit disparaît... Donc rien d'anormal même si je t'accorde que la sensation est bizarrre au début...

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Invité §Gof682hZ

Autre bruit dont nous avons parlé dans un autre topic : le claquement des freins à l'arrière tout juste au démarrage vraisemblablement en raison des plaquettes qui se collent aux disques et qui s'en décollent bruyamment (surtout par temps humide d'après certains).

 

A 13 km/h c'est effectivement l'ESP.

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Invité §cee083Fh

Ah oui tiens!

 

Bonne idée de tenter la deconnexion de l'ESP, comme ça on peut être sûr que ça vient de là!

 

Bon, je sors à l'instant de la voiture, et j'ai une autre inquiétude liée à l'endroit ou je me gare : j'ai une place dans un parking souterrain, pour accéder à cette place je descend de 2 étages, et bien évidemment les "descentes" s'effectuent assez brutalement, comme partout, pour cause de gain de place j'imagine. Alors voilà, à chaque descente donc, j'opère un virage a 90° tout en continuant de descendre, autrement dit, à un moment charge chacun des essieux assez fort et même à un moment je me retrouve quasiment sur 3 roues, les suspensions étant tellement fermes ( accentuées par le chassis Cup ) et si je braque pas a fond j'ai parfois, mais pas à chaque essai, un bruit de raclement dû je pense a un frottement de quelque chose sous la caisse. J'ai remarqué que si je braquais à fond = pas de raclement, à condition que je passe vraiment vraiment doucement... Foutu parking :/

 

Ce que je me demandais c'est si à long terme, je vais pas finir par engendrer une "torsion" de la caisse, je pense qu'elle est suffisamment rigide pour pas en arriver là, mais voilà ça fait quand même partie des points qui me soucient ( je passe par ce passage au parking matin et soir, soit 2 fois la journée ^^)...

 

Sinon, j'attaque mon 3ème plein, conso sur le 1er = 7.14 l/100 (ce qui est une très bonne nouvelle pour moi ) et 9.09 l/100 au 2ème sachant que je n'ai pas fait de "pointe" en 5ème mais j'ai poussé quelques rapports aux alentours des 4500 tr/min ( allez soyons francs, quelquefois au delà des 5000 tr/min ) assez fréquemment. J'ai remarqué que la sonorité était en train de sacrément se travailler, quand au moteur que dire... quand on roule a 5000 tr/min et que la voiture ne demande que ça de continuer c'est pfffiouu... grisant :)

 

Au sujet des pleins, le témoin carburant électronique descend très peu vite avant la moitié, et assez brutalement après; et vous?? j'en conclue qu'à l'affichage de la moitié du plein en réalité on l'a déjà dépassé depuis un certain temps...

Bref j'ai été pour ce dernier plein jusqu'à l'allumage du témoin rouge, qui au passage vous émet un bip sonore d'avertissement, et se met à clignoter, et j'ai pas pu mettre plus de 40.94 litres d'essence...

 

Autre chose, que comptez vous faire au niveau de vos pleins d'essence : SP95 ou 98? Que vous à t'on conseillé, ou quelles sont vos expériences là dessus??

 

Enfin, merci de vos réponses déjà, et j'espère vraiment que ce sujet ne me servira pas qu'à moi *)

 

Merci les TRSiens.

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Invité §Gof682hZ

Autre chose, que comptez vous faire au niveau de vos pleins d'essence : SP95 ou 98? Que vous à t'on conseillé, ou quelles sont vos expériences là dessus??

 

 

Je crois qu'il est largement conseillé de mettre du 98 surtout lors du rodage... c'est une Twingo soit, mais un RS, il ne faut pas l'oublier ! Le 95 est donc à utiliser avec grande modération ou encore mieux ... pas du tout.

 

Pour la jauge de carburant il ne faut pas s'attendre à une grande précision; la réserve peut s'allumer sur un virage pris de manière brutale alors qu'il y a encore de quoi faire de la route dans le réservoir (c'est pas une raison pour trainer avant d'aller à la pompe ;) )

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Invité §pie373IO

Bonjour,

Toutes les voitures modernes sont conçues pour rouler au sp95. Le sp98 avait été proposé pour les anciens véhicules d'avant 1990. Bientôt le carburant E10 avec 10% d'éthanol va être distribué et il faudra utiliser des pompes existantes et en principe ce seront celles du sp98 qui devraient disparaitre. Voir ci-dessous.

http://www.autodeclics.com/blog_environ ... php?id=276

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Invité §pie373IO

Problème de connexion sur lien donc voici ce qu'il dit:

 

Le carburant E10 prochainement disponible à la pompe

Catégorie: Le saviez-vous ?

Posté: 2009-02-05 13:37

 

L'Union française des industries pétrolières (Ufip) vient d'annoncer la prochaine commercialisation du carburant E10, un carburant compatible avec tous les moteurs essence modernes. Le carburant E10 sera ainsi distribué dans les stations services en France à partir du 1er avril suite à la publication d'un arrêté officiel des ministères de l'Economie, de l'Ecologie et du Budget.

 

La commercialisation du carburant E10, un super 95 composé à 10% d'éthanol d'origine végétale (betteraves ou céréales), annonce ainsi la disparition progressive du super sans plomb 98 comme l'avait annoncé et souhaité Nicolas Sarkozy lors de sa visite au Mondial de l'Automobile de Paris.

 

"Avec ce lancement, l'État accélère l'objectif européen d'incorporation de biocarburant qui est de 5,75 %", a commenté un porte-parole de l'Union française des industries pétrolières. Reste une inconnue de taille : le tarif au litre du carburant E10.

 

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Invité §cg7680zN

Ah oui tiens!

 

 

Ce que je me demandais c'est si à long terme, je vais pas finir par engendrer une "torsion" de la caisse, je pense qu'elle est suffisamment rigide pour pas en arriver là, mais voilà ça fait quand même partie des points qui me soucient ( je passe par ce passage au parking matin et soir, soit 2 fois la journée ^^)...

 

Au sujet des pleins, le témoin carburant électronique descend très peu vite avant la moitié, et assez brutalement après; et vous?? j'en conclue qu'à l'affichage de la moitié du plein en réalité on l'a déjà dépassé depuis un certain temps...

Bref j'ai été pour ce dernier plein jusqu'à l'allumage du témoin rouge, qui au passage vous émet un bip sonore d'avertissement, et se met à clignoter, et j'ai pas pu mettre plus de 40.94 litres d'essence...

 

 

 

Pour le premier point :

- comme tu le dis elle est suffisamment rigide

- dans un parking tu roules doucement donc en fait il y a beaucoup moins d'effort que lorsque tu passes une épingle sur une route de montagne

 

Pour le réservoir ( j'ai une GT mais c'est pareil ) :

- effectivement la jauge descend doucement au début. Le mot jauge est pompeux pour ce genre d'indication assez vague ( pareil dans toutes les marques ). La pire que j'ai vue étant une R5 qui restait à 100% sur les 100 premiers Km...

- le bip tu l'as aussi quand tu vas redémarrer sans avoir refait le plein. Il me semble aussi qu'il se répète quand on insiste ( pas sûr )

- la quantité théorique est 40 l. Ceci dit j'ai réussi à en mettre 42 : au départ je pensais que la pompe était fausse surtout que cela me donnait un calcul de conso élevé mais le plein suivant était à 41.5l ( dans une station différente ).

 

Au passage j'ai remarqué que tu consommais à peine plus que moi...

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Invité §gli873sK

 

Je crois qu'il est largement conseillé de mettre du 98 surtout lors du rodage... c'est une Twingo soit, mais un RS, il ne faut pas l'oublier ! Le 95 est donc à utiliser avec grande modération ou encore mieux ... pas du tout.

 

Pour la jauge de carburant il ne faut pas s'attendre à une grande précision; la réserve peut s'allumer sur un virage pris de manière brutale alors qu'il y a encore de quoi faire de la route dans le réservoir (c'est pas une raison pour trainer avant d'aller à la pompe ;) )

 

 

Le 95 suffit largement. Le moteur (K4M) est pas si puissant ni pointu que ça rapporté à sa cylindrée. Par contre dans une clioIII (plus de 100ch/L pour la phase 2), ça se défend un peu plus, et encore...

 

Concernant la réserve qui peut s'allumer dans un virage, c'est pas possible (j'ai travaillé sur le soft embarqué de la pièce qui gère ça).

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Invité §Gof682hZ

Concernant la réserve qui peut s'allumer dans un virage, c'est pas possible (j'ai travaillé sur le soft embarqué de la pièce qui gère ça).

 

 

Ah bah sur mes deux derniers pleins c'est sur un virage pris rapidement (rond point) que j'ai eu le si gentil biiiip de réserve. Ca serait un dysfonctionnement ? Nan... pas encore un :p

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Invité §trs012Ob

- des rossignols dans le siège passager :pfff:

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Invité §cee083Fh

Merci Pierrot pour ces petites infos qui auront leur importance d'ici peu si on en croit les dates !

 

Merci aussi cg94, ça me rassure , c'est vrai Chassis raide + faible vitesse = risque minime.

 

Avant d'aller au dodo je pense à une chose qui me tracasse : je vais devoir bientôt passer au lavage. Je serais curieux d'avoir vos avis, pour tous les possesseurs en général, mais particulièrement ceux qui ont pris la seule peinture non métallisée, soit le rouge vif. J'ai une méfiance certaine pour les rouleaux, le Kärcher simple ( je veux dire par là sans brossage manuel ) ne lave pas à 100%, et je veux pas me retrouver avec des rayures en forme de cercle :/ , je sais pas ce qui reste comme solution...

 

Tiens, je me souviens aussi d'une chose : un pote qui avait une Turbo IE dans le temps m'a conseillé passé 1000 kms, de faire une pointe à fond de 5ème quand le moteur sera bien chaud, sur une courte durée, et ce afin de la débrider un poil. Ca vous semble honnête ?

 

Je récupère mon photophone d'ici la fin de semaine, alors je pense agrémenter ce topic par quelques images, c'est bien aussi de pas parler que de soucis x)

 

@ +

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Invité §TWi143ah

- des rossignols dans le siège passager :pfff:

 

 

Moi c'est le siège arrière droit qui couine sur ma GT, faudrait que je regarde ça de plus prêt car ça me stresse :D

 

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Invité §lar322DE

Idem pour moi le siege arriére droit qui couine sauf si on y met un passagers :p

 

Je pensait que c'était du au chasis cup + sièges coulissants mais visiblement non :ange:

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Invité §gli873sK

 

Ah bah sur mes deux derniers pleins c'est sur un virage pris rapidement (rond point) que j'ai eu le si gentil biiiip de réserve. Ca serait un dysfonctionnement ? Nan... pas encore un :p

 

 

Ce serait plus le hasard ! La jauge est fortement filtrée (pour ne pas remonter ni descendre si tu es arrêté à un feu dans une côte par exemple).

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Invité §pie373IO

je pense à une chose qui me tracasse : je vais devoir bientôt passer au lavage. Je serais curieux d'avoir vos avis, pour tous les possesseurs en général, mais particulièrement ceux qui ont pris la seule peinture non métallisée, soit le rouge vif. J'ai une méfiance certaine pour les rouleaux, le Kärcher simple ( je veux dire par là sans brossage manuel ) ne lave pas à 100%, et je veux pas me retrouver avec des rayures en forme de cercle :/ , je sais pas ce qui reste comme solution...

 

Tiens, je me souviens aussi d'une chose : un pote qui avait une Turbo IE dans le temps m'a conseillé passé 1000 kms, de faire une pointe à fond de 5ème quand le moteur sera bien chaud, sur une courte durée, et ce afin de la débrider un poil. Ca vous semble honnête ?

 

 

Bonjour,

Personnellement j'ai bani les rouleaux depuis longtemps, je l'ai fait une seule fois dans ma vie et je me suis coltiné des centaines de milliers de micro rayures et ceci pendant toute la durée de vie du véhicule.

Je trouve que le karcher est un peu trop brutal et l'eau atteint certaines parties qu'il vaut mieux éviter de mouiller, de plus si la voiture est très sale la pression du karcher sur la saleté agit comme de l'abrasif.

L'idéal a toujours été le lavage à la main.

Pour ce qui est du débridage, oui, mais ce qui me gêne c'est le terme "à fond" car c'est quelque chose que je ne pratique jamais, attention au sur-régime.

 

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Invité §TWi143ah

Idem pour moi le siege arriére droit qui couine sauf si on y met un passagers :p

 

Je pensait que c'était du au chasis cup + sièges coulissants mais visiblement non :ange:

 

 

 

Pour le coup du passager, c'est vrai, le bruit n'est présent qu'à vide ;)

 

Mais pas évident de trouver un passager juste pour enlever le bruit :lol: , mais de mémoire quelqu'un en parlait quelque part sur le forum et donnait la solution pour y remédier. J'attends les beaux jours pour m'y atteler...

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Invité §sav830Es

.... mais de mémoire quelqu'un en parlait quelque part sur le forum et donnait la solution pour y remédier. J'attends les beaux jours pour m'y atteler...

 

un ou deux parpaings pourraient peut-être faire l'affaire pour jouer le passager :ibizatdi: ? et puis ça peut toujours servir...

 

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Invité §Gof682hZ

 

Ce serait plus le hasard ! La jauge est fortement filtrée (pour ne pas remonter ni descendre si tu es arrêté à un feu dans une côte par exemple).

 

 

Je vais te prendre au mot, je vais scruter pour la prochaine fois ;)

 

Pour le siège moi c'est aussi à l'arrière droit que ca grince mais avec un passager dessus ! (aucun bruit sans)

 

Et pour CeejayTRS j'ajoute à la réponse de Pierrot_92 attention aussi au sous régime pendant le rodage, on m'a dit que c'était tout aussi nocif qu'un gros sur régime en rodage.

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Invité §cee083Fh

Bonsoir les gens !

 

Aujourd'hui on a eu droit à une (très) belle journée sur Bordeaux. Du coup j'en ai profité pour rouler vitres ouvertes d'1 parce que c'est toujours agréable et de 2 (je psychote là non ?) pour entendre le moindre bruit anormal ou pas... Non sans déconner je voulais prêter une oreille particulière au freinage, plus précisément aux éventuels sifflements dûs au freinage. Oui car j'avais pour véhicule précédent une Fiotte 500, qui couinait à mort au freinage, un truc pas supprotable, c'est l'une des raisons majeures qui m'en à fait changer d'ailleurs.

 

Alors voilà toute la journée nickel, juste à un moment pour arriver au parking souterrain dans la 1ère descente un petit pffifi de rien, suffit d'une poussière, un caillou, un rien, mais ça reste pas, ça part de suite. Voilà un point qui donne une grande satisfaction le freinage sur nos TRS !

 

GoF93, le truc du sous régime c'est clair c'est vrai, pour une sportive on m'avait mis en garde, c'est pas bon le sous régime sur tout un plein. Pour le sur régime baaahh... je sais pas mais si on veux voir le Shiftlight allumé à l'occasion faudra bien y passer oO ! Et pis c'est tellement tentant...

 

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Invité §cg7680zN

 

Moi c'est le siège arrière droit qui couine sur ma GT, faudrait que je regarde ça de plus prêt car ça me stresse :D

 

 

Il y a déjà eu des posts à ce sujet.

 

Voir le verrouillage lorsque le siège est mis en place.

 

Il semble que ce soit un pb récurrent et que Renault le sache.

 

Pour la pointe "à fond" : pas besoin d'être en cinquième l'essentiel étant de monter dans les tours.

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Invité §cee083Fh

Soir tous :)

 

Bon voilà, faut bien parler de ce point là, alors j'y viens :

 

Trouvez vous la boite de vitesse accrocheuse ou pas???

 

Force est de constater, sur la mienne en tout cas, que le "pire" (j'ai honte je devrais dire, le moins bon ) rapport, est le deuxième...

C'est clair que celui là accroche pas mal. Tant et si bien qu'il m'arrive de faire du double débrayage, ou alors même pousser le 1er rapport plutôt que de passer la seconde en léger sous régime, mais attention , quand je dis pousser c'est rien de folichon, mais juste de quoi soulager les disques. Quid de vos Twingo?

 

Des astuces ou bien même vos points de vue m'intéressent !

 

@ bientôt.

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Invité §Gof682hZ

Des astuces ou bien même vos points de vue m'intéressent !

 

 

Juste attendre... le temps fera son affaire. Je n'ai que 2 500 km et déjà la boite commence à être moins difficile. De toute façon, je crois que c'est dans son ADN, elle sera toujours un peu accrocheuse d'après ce que certains ont pu dire ici.

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Invité §cee083Fh

Salut !

 

A priori il existerait un "truc" pour r'avoir votre chrome d'échappement comme neuf : la poudre d'argile ! Complètement non agressif et facile à appliquer ça fait vraiment briller tout les chromes...

A noter que c'est un truc de grand-mère :)

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Invité §cee083Fh

Euh encore une chose :

 

Pour ceux qui hésites encore à acheter une voiture plus ou moins sportive à cause de se qu'ils pourraient payer comme assurance, je vous partage le nom de l'assureur chez qui je suis : INEAS.

Il s'agit du 1er assureur online européen. Je suis tombé "par hasard" sur lui via un comparateur d'assurance. Je possédais une Fiat 500 1.2 Sport, qui j'assurais chez Direct-Assurance, pour 375 € l'année, avec bonus 46% en formule tous risques, avec des franchises moyennement élevées, et des garanties basiques.

 

Etant donné que Direct-Assurance n'assurent pas les sportives, il a fallu que je change. A savoir que la 500 était une 4 Cv fiscaux et que nos TRS en font le double je pensais bien que j'allais devoir faire face à une hausse assez important. Mais non, INEAS m'assure en tous risques avec des franchises moins élevées ( notamment celle du pare-brise ) pour 386 € l'année...

 

A savoir que c'est une assurance qui marche essentiellement par Mail, règlement via site internet, payement sécurisé, qu'ils minimisent les envois de courrier ( d'où leur tarifs compétitifs ), mais je pense pas que ça vous fasse peur, vous les internautes.

 

Donc voilà, faites faire un devis et vous verrez... http://www.ineas.fr/

 

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Invité §cee083Fh

Bonsoir les Trsiens

 

Avec la belle journée d'aujourd'hui j'ai eu confirmation qu'il y avait un truc qui doit déconner dans mon thermomètre, même en plein soleil il n'a pas affiché plus de 18° -_- !

Il a fait beaucoup plus chaud que ça today, surtout au soleil. Je m'étais déjà aperçu qu'il était plutôt frileux dans les degrés mais là je 'en suis sur :/ , pas de soucis de ce côté là pour vous ?

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Invité §sax456HX

Bonsoir les Trsiens

 

Avec la belle journée d'aujourd'hui j'ai eu confirmation qu'il y avait un truc qui doit déconner dans mon thermomètre, même en plein soleil il n'a pas affiché plus de 18° -_- !

Il a fait beaucoup plus chaud que ça today, surtout au soleil. Je m'étais déjà aperçu qu'il était plutôt frileux dans les degrés mais là je 'en suis sur :/ , pas de soucis de ce côté là pour vous ?

 

 

D'après ce que tu dis, je pencherais pour un mauvais calibrage du thermomètre, non?

Pour ma part, le mien semble donner la "bonne" température.

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Invité §cg7680zN

Bonsoir les Trsiens

 

Avec la belle journée d'aujourd'hui j'ai eu confirmation qu'il y avait un truc qui doit déconner dans mon thermomètre, même en plein soleil il n'a pas affiché plus de 18° -_- !

Il a fait beaucoup plus chaud que ça today, surtout au soleil. Je m'étais déjà aperçu qu'il était plutôt frileux dans les degrés mais là je 'en suis sur :/ , pas de soucis de ce côté là pour vous ?

 

 

 

Renseignes-toi, c'est peut-être vrai.

 

Le capteur donne la température là où il se trouve et nous, nous sommes au soleil. Ajoute à ceci que ce que nous exprimons est très subjectif.

 

Il suffit quelquefois de passer à l'ombre avec un petit courant d'air pour avoir l'impression que la température a baissé de dix degrés.

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Invité §cee083Fh

Suis passé chez mon garage Renault today, pour faire poser les antivols de roues, et acheter le tapis de coffre que je voulais en plus de ceux intérieurs.

J'ai parlé au mécano de mon soucis de température affichée, R A S ... oO.

 

Comme promis je commence une séance de photo pour vous remercier des diverses réponses ci-dessus, je les mets sur le Topic officiel TRS, comme ça si je peux en achever certains d'être convaincu qu'il faut l'acheter niarkniark :)

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Invité §pie373IO

Soir tous :)

 

Bon voilà, faut bien parler de ce point là, alors j'y viens :

 

Trouvez vous la boite de vitesse accrocheuse ou pas???

 

Force est de constater, sur la mienne en tout cas, que le "pire" (j'ai honte je devrais dire, le moins bon ) rapport, est le deuxième...

C'est clair que celui là accroche pas mal. Tant et si bien qu'il m'arrive de faire du double débrayage, ou alors même pousser le 1er rapport plutôt que de passer la seconde en léger sous régime, mais attention , quand je dis pousser c'est rien de folichon, mais juste de quoi soulager les disques. Quid de vos Twingo?

 

Des astuces ou bien même vos points de vue m'intéressent !

 

@ bientôt.

 

 

Salut,

On ne peut pas vraiment utiliser le terme "accrocher" mais on sent surtout en passant la 2eme que les pignons ont un peu de mal à s'engrener. C'est comme si l'huile de boite était un peu figée et donc ralentirait un peu l'emboitage des dents des pignons.

Mais comme pour l'instant je ne fais que des petits parcours je n'ai pas pu remarquer si à chaud ça passe mieux.

Sur ma citadine précédente c'était la première que j'avais souvent du mal à accrocher (les dents se présentaient en face l'une de l'autre).

En tout cas le levier ainsi que le maniement de la boite paraissent un peu ferme mais précis, signe d'une mécanique neuve qui a besoin de se roder, je préfère cela à l'inverse.

 

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Invité §trs012Ob

Mais comme pour l'instant je ne fais que des petits parcours je n'ai pas pu remarquer si à chaud ça passe mieux.

 

 

C'est le cas. La boite est toujours accrocheuse à froid mais ça passe beaucoup mieux après quelques kilomètres.

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Invité §cee083Fh

Grrrrr! Ca me saoule je confirme, je commence à avoir les freins qui sifflent... D'autres ont ce souci??

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Invité §twi450HR

quelqu'un a t'il résolu le problème des sièges arrières qui font un petit bruit sur route dégradée?

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Invité §lil316rT

Les freins qui sifflent ne m'inquièteraient pas, j'ai connu ça sur des 2 et 4 roues neufs et ça ne dure pas.

Question futile : quelles parties faut il éviter de laver sur la twingo ? Je suis asse basique et fait cela au tuyau d'arrosage, un sceau, une éponge et du liquide vaisselle...

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Invité §cg7680zN

quelqu'un a t'il résolu le problème des sièges arrières qui font un petit bruit sur route dégradée?

 

 

Je ne l'ai pas eu mais lu souvent.

 

Il semble que cela provienne du verrouilage de l'assise dans le plancher.

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