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Clio

Voyant préchauf et perte de puissance clio2 1.9 dti


Invité §cel445pA

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Invité §cel445pA

Bonjour,

J'ai un problème de perte de puissance avec ma clio 2 1.9 dti de 2001 180000Km depuis que le voyant préchauffage et l'autre voyant orange du dessus restent allumés. Ils s'allument d'ailleurs même sans démarrer la voiture, uniquement avec le contact. J'ai nettoyé la vanne EGR qui était assez salle malgré qu'elle ait été remplacé à 120000Km mais toujours le même problème. J'ai pourtant bien laissé la batterie débranché durant plusieurs heures pour réinitialiser le boitier électronique mais les voyants restent allumés et elle a du mal à dépasser les 3000T/mn comme si je n'avais plus de turbo.

Au deuxième démontage de la vanne après 500km, je trouve qu'il y avait beaucoup de remonté d'huile, est-ce normal?

Est-ce des symptomes de vanne EGR et comment puis-je la tester, à quoi correspondent les 5 broches de la fiche et est-il possible également de tester avec un multimètre le capteur de débit.

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §cel445pA

Bonsoir à tous,

Un petit effort pour m'aider.

Merci

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Invité §cel445pA

Oui étanche de l'extérieur et clapet fermé à l'intérieur. D'ailleurs le recyclage des gaz se fait vanne au repos ou lorsqu'elle est allimentée?

Merci pour l'interêt dont vous portez à mes questions.

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Invité §ya 217ar

le recyclage se fait quand la vanne est ouverte sinon le moteur fonctionne normalement.@+

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Invité §cel445pA

vanne ouverte c'est à dire allimenté? Donc la mienne comme elle est jamais allimentée en ce moment, je ne devrais pas avoir de retour d'une partie des gaz à l'admission.

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Invité §bar880Qb

Les injecteurs qui commencent à mourir ?

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Invité §cel445pA

Bonsoir, merci pour votre interêt.

La perte de puisssance est apparu aussitôt que le voyant préchauffage s'est allumé, c'est à dire d'une manière brutale. Je ne pense donc pas que cela provienne des injecteurs, d'autant que je n'ai aucune fumée qui sort du pot. Je pense plustôt à un défaut d'un capteur envoyé au calculateur qui provoque une réduction à l'injection d'une manière électronique. C'est pourquoi je recherche comment tester la vanne EGR au niveau de l'info de recopie de position de la vanne ou comment tester le capteur de débit d'air.

Encore merci.

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Invité §bar880Qb

Avez-vous du mal à démarrer, que ce soit moteur froid comme chaud ?

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Invité §cel445pA

Non absolument pas. Elle démare toujours très bien et le ralentis est toujours correct. Mes bougies de préchauffage sont bonne et elle ne fume pas à l'accélération mais l'accélération est beaucoup plus lente qu'avant.

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Invité §cel445pA

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un sait comment tester la vanne EGR à l'aide d'un multimètre. Il ya 5 broches sur la fiche, où est la bobine et à quoi sert les autres.

Merci.

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Invité §cel445pA

Comment puis-je aussi tester le débimètre d'air de sural.

Merci

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Invité §cel445pA

Bonjour à tous,

Résultat des courses pour info:

Diagnostique chez Renault 25 euros -> débimètre à remplacer, devis Renault 267 euros.

J'ai récupéré la voiture et trouvé un débimètre à la casse pour 50 euros que je viens de remplacer et ça fonctionne. Plus de voyant allumé et plus de perte de puissance.

Merci à tous et longue vie à ce forum.

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Invité §lux046Cp

Bonjour,

 

Même type de PB, mais pour ma clio 1.9 DTI 2001 196 000 KM, le voyant se rallume immédiatement après le préchauffage.

Pour info, je viens de changer la pompe à eau... Mais, je ne vois pas de lien directement, vue qu'elle ne perd pas de liquide et ne chauffe pas...

Pas d'acoup en accélérant, mais peu de puissance et plafonne à presque 3000 Tours.

 

Chez renault, pour le test, on peut passé sans RDV?

Pour changer le débit mètre soi même, y a t'il un topic ou une aide en photo???

Entre les 2 prix, le second me conviendrait mieux...

 

Un grand merci pour votre aide...

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