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Scenic

message injection a verifier sur mon renault scenic


Invité §bar755Kn

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Invité §bar755Kn

Bonjour a tous jais le message suivant qui s'affiche sur mon tableau de bord de mon scenic - verier injection - quequ'un peut-il me dire dou cela peut provenir et y a t'il quelque chose a faire

un grand merci d'avance pour vos reponses

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  • Réponses 42
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Invité §tit065QY

Le filtre à gazoil a été purgé/changé quand la dernière fois?

 

Change le, et mets du carburant premium pendant un petit moment avec du DHP5 pour l'injection (26 € chez Norauto). Ca devrait lui faire du bien.

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Invité §ore301wf

etant cotech renault si c'est un 1.9 dci change t'ai bougie de prechauffage ton message s'allume au demarrage

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Invité §bob768YF

etant cotech renault si c'est un 1.9 dci change t'ai bougie de prechauffage ton message s'allume au demarrage

 

 

 

Traduction : Si tu possèdes un 1,9 Dci, il semblerait que tes bougies de préchauffage en soient la cause. Un simple changement de celle-ci devrait effacer le message qui s'affiche au démarrage. (c'est le gars qui a fait la pub peugeot qui a répondu)

 

Par contre, j'ai pas le dico pour les 3 premiers mots. J'ai mon bac ?...

 

C'est pas sympa ce que je viens de faire, mais il serait correct de se relire et d'effacer au moins quelques fautes pour rendre l'ensemble cohérent. Un merci tout de même à notre ami qui a répondu.

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Invité §inv605TL

j'ai eu le même message (1.9 DCI 120). Bilan garage: bougies pré-chauffage et 200 €

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Invité §cet404Pc

Bonjour a tous jais le message suivant qui s'affiche sur mon tableau de bord de mon scenic - verier injection - quequ'un peut-il me dire dou cela peut provenir et y a t'il quelque chose a faire

un grand merci d'avance pour vos reponses

 

 

slt

 

tu pourrais preciser stp, parce que les copains repondent tous que cela serait l'injection a controler = bougies de prechauffage a changer ! ce que je m'empresserais de te repondre par la positive... par contre je suis ebahie par le pouvoir de devin que nous avons tous ?! parce que meme si l'injection a controler est plus un probleme de mazouteux et que le parc automobile francais est a plus de 80 % de cette motorisation, cependant il y a aussi de l'injection sur une essence actuelle ! donc si tu veux des reponses , precises nous si c'est essence ou diesel et quelle année ton scenic ?

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Invité §cet404Pc

j'ai eu le même message (1.9 DCI 120). Bilan garage: bougies pré-chauffage et 200 €

 

 

 

wow , j'en ai eu pour ce prix la avec le changement du filtre d'habitacle en plus !

 

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Invité §cet404Pc

60€ pour moi :o

 

 

 

t'es pas hors course !! ne sachant pas sa motorisation ?! :D:D:D

 

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doumich.gif.2a9fc6ddce9d4fa95a8d2902e5469780.gif Message " Injection a controler " , une bougie de préchauffage changer a environ 40000kms avec mes mimines pour environ 15 euros ;) , la maladie sur scenic avec une incandescence permanente parait t'il , si le cotech de chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif peut confirmer :jap:
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doumich.gif.2a9fc6ddce9d4fa95a8d2902e5469780.gif Message " Injection a controler " , une bougie de préchauffage changer a environ 40000kms avec mes mimines pour environ 15 euros ;) , la maladie sur scenic avec une incandescence permanente parait t'il , si le cotech de chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif peut confirmer :jap:

 

 

Ah, ce famous "cotech" !!!!

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Heureux de te lire un peu, mon ami Doumich, tu devenais un peu trop rare sur nos Topics, et, je le dis sans .............flagornerie .

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

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Ah, ce famaus "cotech" !!!!

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

doumich.gif.2a9fc6ddce9d4fa95a8d2902e5469780.gif mon bon Phil toujours aussi présent , j'aurai volontier accepté famous ou fameux alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif , alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Il suffit d'en parler, et, j'accède à tes désirs !!!!

 

C'est pas merveilleux ça ?

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §bar755Kn

merci a tous pour vos reponses oui il sajit d'un scenic dci

donc comme beaucoup d'entre vous me precinise de changer les bougies je vais commencer par cela

en attendant un grand merci a tous

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Invité §sol740JV

Bonsoir,

 

j'ai le même problème avec mon scénic 2 qui m'affiche " injection à vérifier " alors que j'ai changé les bougies de préchauffage il y a deux jours lors du premier avertissement. (Fumée bleue au démarrage plus après avoir roulé)

 

Vidange effectuée en Juillet 2007 à 30.000 kms;-elle a aujourd'hui 57500 donc vidange encore dans 2500 d'après garagistre Renault. ce dernier a passé la malette après changement bougies préchauffage et a détecté 8 anomalies. a soit-disant tout effacé. Cet apm au démarrage à nouveau inscription " injection à verifier "

 

Que faire ? et surtout vos conseils ou point de vue appréciés.

 

Merci

 

Yves

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Invité §sol740JV

Je précise qu'il s'agit d'un scénic 2 diesel 105 dci

 

Merci

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Invité §cet404Pc

il fume encore ? ( c'est aussi pour le faire remonter sinon personne ne le verra demain matin ??!! ), je n'ai pas forcement la reponse !

 

est que tu as le FAP sur ton 105 cv ?

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Invité §sol740JV

Merci pour ta réponse,

 

Je ne connais rien en mécanique; et je vais peut-être te paraître bête mais qu'entends-tu par FAP pour 105 cv.?

 

Merci.

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Invité §cet404Pc

FAP = filtre a particule ! j'ignore s'ils le font sur le 105 cv, c'est pour ça ma question, mais c'etait aussi pour remonter ton message avant tout !

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FAP = filtre a particule ! j'ignore s'ils le font sur le 105 cv, c'est pour ça ma question, mais c'etait aussi pour remonter ton message avant tout !

 

 

pour avoir un peu plus d'info : --> FAP

 

par contre je ne pense pas qu'il soit présent sur le 105 ! (à l'étranger peut etre :??: )

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Invité §sol740JV

Bonjour,

Je reviens sur mon problème " injection à contrôler " sur mon scénic 2 mise en circulation en Mars 2005, 1,5 dci 100 cv-

Je l'ai emmené chez Renault. La malette a été passée. Un diagnostic a été émis : 1 cylindre le n°3 est hs (lavé) il n'a plus de taux de compression.

Il """Faut Changer le moteur """" cout 3032 euro à ma charge Renault prenant 1299 euro.

Est-ce normal que Renault ne prenne que cette somme. Est-il normal qu'un cylindre lache au bout de 57.000 kms - précontrôle technique passé chez Renault, contrôle dans la foulée la même journée en Février; RAS -

Que dois-je faire ? Qu'en pensez-vous? quelqu'un peut-il m'aider.

Merci de vos réponses.

Yves

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Invité §cet404Pc

normal ?... oui et non, je n'en sais rien, c'est vrai qu'un cylindre rincé a 57000 kms, c'est con! en tout cas la participation de renault je ne l'a trouve pas suffisante...ton scenic a moins de 5 ans et moins de 100 000 kms, il devrait faire plus mais va falloir gratter... t'as pas de garantie sur ce vehicule ?

 

bon courage et tiens nous au courant pour la suite des evenements!

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Invité §sol740JV

Non je n'ai pas d'extension de garantie. Je n'avais que la garantie normale; j'ai acheté ce véhicule à la concession à 15500 kms en septembre 2006.il avait 1 an

.

J'ai contacté service clientèle qui doit me rappeler dans les 4 jours ouvrés. Vous tiendrais au parfum.

Merci encore

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Invité §sol740JV

a votre avis faut-il revendre le véhicule après le changement du moteur ou garder.

Que va m'apporter ce nouveau moteur ( est-ce que la pompe injection et injecteurs font partis des pièces changer avec un moteur neuf ?)

Pour la revente est-ce un plus ou plutôt négatif.

Merci de vos réponses

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Invité §sol740JV

Bonjour,

Il n'y a personne pour me donner quelques avis.?

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Invité §cet404Pc

bin renseignes toi aupres de renault pour savoir ce qu'il change !!

 

lorsqu'il m'est arrivé pareille aventure avec ma focus de 191 000 kms , ils m'ont fait un devis pour changer le moteur complet a environ 5000 € avec moteur complet , embrayage et turbo compris ! la voiture cotant 3500€ et pensant de toute façon la changer dans l'année qui aurait du suivre , nous avons devancé l'appel de l'achat d'une voiture plus grande et nous avons acheté notre scenic ! bon ceci ne repond pas tout a fait a ta question...

 

donc pour moi, je pencherai pour un changement du moteur complet plus embrayage et turbo a ce prix la ! mais je reste convaincu que renault doit faire un geste plus consequent sur le montant de la prise en charge !

 

 

edith, par contre si tu achetes un moteur en echange standard la tu risque de n'avoir que le bas moteur complet ( vilebrequin, bielles - demi bielles, soupapes,pistons, etc... ) et le haut moteur de changer mais pas les autres organes : c'est a dire turbo - pompe a eau - embrayage - injection, je te dis ça de memoire lorsque je cherchais un moteur pour la focus ( le cout pour un echange standard etait d'environ 3500 €, ca coute moins cher mais... ça ne valait pas trop la peine car on remonte l'injection d'origine, le turbo etc etc et cela aurait pu etre ces pieces la qui finissent par lacher et donc de faire des frais supplementaires ! ) avant de prendre la decision de la changer par le scenic !

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Invité §cet404Pc

a votre avis faut-il revendre le véhicule après le changement du moteur ou garder.

Que va m'apporter ce nouveau moteur ( est-ce que la pompe injection et injecteurs font partis des pièces changer avec un moteur neuf ?)

Pour la revente est-ce un plus ou plutôt négatif.

Merci de vos réponses

 

 

 

bin ce vehicule aura un moteur neuf et tu connais l'interieur et l'etat de ta carrosserie... il te plait plus ? pourquoi veux tu le vendre dans ce cas ? quand je faisais mes recherches pour mon scenic , je suis tombé sur un avec un moteur neuf par rapport au kilometrage elevé du reste... j'ai regardé le vehicule mais ne m'a pas attiré pour autant ! parce que je me suis demandé comment l'ancien proprio l'a traité ?! et qu'est ce qui pourrait m'arriver pour la suite ?! la toi tu connais ton vehicule ... tu sais comment tu en as pris soin ou pas , donc a toi de voir !

 

 

edith, je disais ya quelques jours a quelqu'un que si un jour mon moteur lachait je le ferai reparer quelques soient le prix parce que je le trouvais confortable ,grand ( parce que je le suis aussi !), motorisation correcte et que j'en etais plus que satisfait ! donc si le moteur lache j'en mettrai un nouveau dedans et je continuerais a rouler avec ! ce que je n'aurais pas pu faire avec ma clipper focus avant car mes enfants grandissent et que la ford etait juste en taille avec les enfants ( pas en terme de coffre mais d'habitabilité )

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Invité §bob768YF

a votre avis faut-il revendre le véhicule après le changement du moteur ou garder.

Que va m'apporter ce nouveau moteur ( est-ce que la pompe injection et injecteurs font partis des pièces changer avec un moteur neuf ?)

Pour la revente est-ce un plus ou plutôt négatif.

Merci de vos réponses

 

 

A ta place, je regarderai aussi l'investissement supplémentaire pour changer de suite de véhicule dans le même garage. Peut-être peuvent-ils te proposer une reprise intéressante (véhicule dans l'état, sans changement de moteur). Avec la masse de scénic à vendre, la sortie du nouveau, et selon tes finances, c'est une voie que j'essayerai d'approfondir. Je n'ai pas dit que c'est ce qu'il faut faire, mais l'opération globale ne sera peut-être pas négative. Cela reste simplement un avis, mais si tu as perdu confiance avec ce scénic, à la moindre panne, tu regretteras ton geste. A l'inverse, si tu changes de scénic, et que le nouveau tombe en panne, tu auras également des regrets (j'aurai dû ...). De toutes façons, tu y seras de ta poche en partie dans tous les cas. Reste à savoir de combien, quel véhicule il te restera entre les mains ? C'est un choix que tu dois faire seul. Toujours tu entendras le fameux "tu aurais dû", mais c'est comme tout, il faut ce "climat de confiance", c'est important cela aussi.

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A ta place, je regarderai aussi l'investissement supplémentaire pour changer de suite de véhicule dans le même garage. Peut-être peuvent-ils te proposer une reprise intéressante (véhicule dans l'état, sans changement de moteur). Avec la masse de scénic à vendre, la sortie du nouveau, et selon tes finances, c'est une voie que j'essayerai d'approfondir. Je n'ai pas dit que c'est ce qu'il faut faire, mais l'opération globale ne sera peut-être pas négative. Cela reste simplement un avis, mais si tu as perdu confiance avec ce scénic, à la moindre panne, tu regretteras ton geste. A l'inverse, si tu changes de scénic, et que le nouveau tombe en panne, tu auras également des regrets (j'aurai dû ...). De toutes façons, tu y seras de ta poche en partie dans tous les cas. Reste à savoir de combien, quel véhicule il te restera entre les mains ? C'est un choix que tu dois faire seul. Toujours tu entendras le fameux "tu aurais dû", mais c'est comme tout, il faut ce "climat de confiance", c'est important cela aussi.

 

 

Je crois que c'est une bonne conclusion, et le conseil en pareil cas est bien délicat.

 

Je sais, mon post ne fait pas avancer ni pencher ta décision dans un sens ou dans l'autre, mais,c'est un choix personnel qui t'appaerient, et à toi seul.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §sol740JV

Bonjour,

Je viens de récupérer ma voiture avec le moteur changé. Renault m'a même remplacé le radiateur il parait que c'est à cause de la garantie d'un an sur ce nouveau moteur. Prix des réparations 38400 euro + 343 euro pour l'entretien ( révision à 60.000) je précise qu'elle n'a que 4 ans et 57500 kms-

Renault clientèle m'a contacté pour me demander d'envoyer un dossier .

J'ai tenté de négocier pour une revente chez Peugeot - Opel a chaque fois il m'a été répondu que mon moteur échange standard - freins av neufs - pneus av neuf ne donnaient plus value sur l'argus.

Il me faudrait mettre 12000 euro pour changer.

Je vais donc la garder car sortir 16000 euro en tout çà fait cher. On va donc profiter de la garantie.

Je vous informerais dès que Renault m'aura indiqué ce qu'il prenne en charge- il faut compter 2 mois.

Merci et bon week-end

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Invité §sol740JV

Je corrige ma phrase : pas de plus value pour l'échange du moteur

 

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