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Master

Avis achat Renault Master 1.9 dti


Invité §tou572SI

Messages recommandés

Invité §tou572SI

Bonjour,

Je fais appel à vous pour me conseiller sur l'achat d'un Renaut Master 1.9 dti de 2001.

Je recherche un Master depuis pas mal de temps et suis tombé hier sur ce modèle en très bonne état (belle peinture, pas de rouille, très propre..) le seul Hic est le kilométrage (260.000kms)et cela me fait peur car je ne connais pas du tout les moteurs Renault. C'est un 80cv.

Le prix de vente est de 3800eur est c'est un L1H1 la courroie de distribution est faite le mois dernier. Vous en pensez quoi? Moteur robuste ?

Je voudrais si achat, faire encore pas mal de kilometres et surtout de l'autoroute.

Merci à vous de votre aide.

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Bonjour,

Je fais appel à vous pour me conseiller sur l'achat d'un Renaut Master 1.9 dti de 2001.

Je recherche un Master depuis pas mal de temps et suis tombé hier sur ce modèle en très bonne état (belle peinture, pas de rouille, très propre..) le seul Hic est le kilométrage (260.000kms)et cela me fait peur car je ne connais pas du tout les moteurs Renault. C'est un 80cv.

Le prix de vente est de 3800eur est c'est un L1H1 la courroie de distribution est faite le mois dernier. Vous en pensez quoi? Moteur robuste ?

Je voudrais si achat, faire encore pas mal de kilometres et surtout de l'autoroute.

Merci à vous de votre aide.

 

 

C'est le moteur F9Q, dispo uniquement sur les versions 2,8 tonnes. 260 000 km ca commence à faire tout de même, le moteur à bonne reputation mais la il est plus proche de sa fin de vie que du début. La boite de vitesses est elle d'origine ?

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Invité §Yat080uS

Bonjour,

 

je remonte le sujet pour ne pas en créer un autre. Je suis également à la recherche d'une camionnette et j'ai trouvé un Master de mars 2001, 205.000km, moteur 1.9 dTi (code FDALD5). Prix 2900 à négocier.

 

Je l'ai essayé aujourd'hui, il est en bon état et il me plait bien, reste qu'il y a pas mal d'avis négatifs sur le moteur sur les forums au sujet d'une casse possible de la courroie d'accessoires qui entrainerait avec elle la courroie de distri et donc de gros problèmes.

 

Je pense qu'il faut le négocier 2500/2600, mais ce moteur "m'inquiète", je pensais tomber sur un dCi vu que le précédent Master de la même année que j'ai visité était un dCi 120.

 

Ai-je raison de craindre de grosses avaries à venir ou bien passé 200.000km il y a pas plus de risques qu'un dCi (ou autre) ?

 

Merci !

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