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Clio

voyant gaz échappement allumé


Invité §pat588Xh
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Invité §pat588Xh

Bonjour, jai une clio phase 2, 1,5l DCI an 2004 qui vient de me signaler un pblm par le voyant orange des gaz d'echappement.

Quelqu'un a déja eu ce pblm? n'hésitez pas à me donner vos avis... MerciPhoto0002.jpg2..jpg

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Invité §inv668iG

Sujet trés interessant, car il viens de m'arriver exactement le meme probleme ce matin, sur le même véhicule...

 

Ce voyant c'est allumé, et biensur il ne s'éteint pas... J'ai trouvé plusieurs post relatif à ce probleme mais aucun n'est assez précis par rapport à ca cas...

Si une amme charitable passée dans la soirée ce serait avec bohneur que j'écouterais ses conseils...

 

En plus de ce voyant qui viens de s'allumer j'ai remarqué aussi depuis quelques jours, qu'il y a parfois, absolument pas de manière systematique, un "coup de mou" de la voiture.

En effet peu importe la vitesse sur laquelle je suis, pendant 1 sec ou 2, lorsque j'appuie sur l'accelerateur, ce dernier repond mais au ralentie, et pouf une seconde aprés c'est reparti à la normale...

En 4 jours cela a du m'arriver 3 fois...

 

J'attend avec impatience votre avis sur la question...

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Invité §thi518TD

salut, voyant allumé du a la sonde lambda, verification de la vanne egr.

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Invité §tit065QY

Ouep. Vanne EGR encrassée. A démonter et nettoyer. :)

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Invité §cg7680zN

J'appelle ça voyant "moteur" et pas "échappement".

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Invité §dam661hB

Moi aussi meme probleme

 

perte de puissance parfois !!

 

Je ne sais pas de quoi ca vient !!

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Invité §cg7680zN

Si la perte de puissance dure jusqu'à l'arrêt du moteur c'est qu'il est passé en mode dégradé ( sécurité pour le moteur ).

 

Ca peut être un réel pb ou simplement un capteur défectueux.

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Invité §ste305oT

Moi aussi meme probleme

 

perte de puissance parfois !!

 

Je ne sais pas de quoi ca vient !!

 

 

Vanne EGR !!! débranche la et ça roule ...

 

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Invité §dam661hB

elle ce situe ou la vanne EGR?

 

Je peux rouler la vane EGR debranché ???

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Invité §keu178Lk

Bonjour,

J'ai eu le même soucis sur mon ex clio dci 80. C'est certainement la vanne egr qui est HS. La mienne était restée bloquée j'étais a 80 à fond sur l'autoroute... Pour ce qui est de la debranché, c'est faisable mais en cas de controle technique si ton voyant est allumé c'est contre visite direct!

Petit tour chez renault et remplacement de la vanne... En fonction du kilometrage de ta voiture tu peux avoir une prise en charge par renault sinon si tu dois payer la facture integrale attends toi à une facture dans les 200€.

Bon courage

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Invité §tit065QY

 

Vanne EGR !!! débranche la et ça roule ...

 

:nanana:

Ca pollue plus.

On démonte et on nettoie. Souvent ce n'est que ça et le remplacement n'est pas nécessaire. Cout 0€ à lieu des 200 € chez Renault.

Tu peux éventuellement débrancher la vanne EGR de temps en temps pour que le moteur se décrasse de lui même.

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Salut,

 

Déjà que les véhicules frainçais sont rares avec le FAP, si vous débranchez la vanne EGR on va tous creuver avec vos mazouts qui puent ! :pfff:

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Invité §dam661hB

Merci a tous pour vos explication

 

Donc je reviens de chez renault j'ai changé cette foutu vanne

COUT 220€ TTC piece et MO

 

Ca reste encore raisonnable on va dire

 

Maintenant ma voiture n'a plus de perte de puissance ni de voyant allumé !!

Une seconde jeunesse est donné a ma clio..

 

Encore merci

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C'est normal si tu fais que de la ville ou de l'urbin pépère ça s'encrasse et ça risque de te le refaire ! :bah:

 

Il faut régulièrement la décrasser à 130 km/h sur autoroute biensûr ou alors acheter une essence qui revient moins cher à l'entretien.

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Invité §tit065QY

Merci a tous pour vos explication

 

Donc je reviens de chez renault j'ai changé cette foutu vanne

COUT 220€ TTC piece et MO

 

Ca reste encore raisonnable on va dire

 

Maintenant ma voiture n'a plus de perte de puissance ni de voyant allumé !!

Une seconde jeunesse est donné a ma clio..

 

Encore merci

 

T'as surement payé pour rien. Généralement un simple nettoyage suffit et c'est pas compliqué en plus. :bah:

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Invité §dod832dR

Généralement un simple nettoyage suffit et c'est pas compliqué en plus. :bah:

 

Y'a un tuto pour ça ou qqchose dans le genre STP ?

Parce que je vais avoir une clio DCI (mon conjoint en a une également et il a déjà du changé sa vanne EGR), donc ça serait bien qu'on soit mieux armé face à ce pb !

Merci d'avance ! ;)

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Invité §tix727oc

Pour ne pas a avoir à la nettoyer faites vos revisions comme il faut !!!et pousser vos rapports de temps en temps pour decrasser votre circuit d admission .

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Invité §dod832dR

Pour ne pas a avoir à la nettoyer faites vos revisions comme il faut !!!et pousser vos rapports de temps en temps pour decrasser votre circuit d admission .

 

Ca n'a pas suffit, mon conjoint à du la changer à 90.000 kms (la voiture avait 3 ans et demi à ce moment).

Il prend soin de sa voiture, la révise toujours en temps et en heure, et tire dessus de temps en temps...

 

C'est pour cela que je demandais des conseils plus haut pour savoir comment ça se nettoye ! ;)

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Invité §tit065QY

Y'a un tuto pour ça ou qqchose dans le genre STP ?

Parce que je vais avoir une clio DCI (mon conjoint en a une également et il a déjà du changé sa vanne EGR), donc ça serait bien qu'on soit mieux armé face à ce pb !

Merci d'avance ! ;)

 

En voilà un sur le Forum Clio: http://www.forum-clio.com/index.php/topic,160.0.html

Un deuxième: http://www.web-automobile.com/nettoyage-vanne-egr-clio-dci-t3513.html

 

Avec ça tu devrais y arriver! :D

 

 

 

Pour ne pas a avoir à la nettoyer faites vos revisions comme il faut !!!et pousser vos rapports de temps en temps pour decrasser votre circuit d admission .

 

Ca veut dire quoi faite vos révisions comme il faut? :???:

La vanne EGR n'est jamais regardée lors des révisions. Renault s'y intéresse seulement quand elle commence à déconner.

 

Effectivement tirer sur les rapports de temps en temps aide, mais le mieux reste quand même de rouler entre 3500 et 4000 tr/mins sur une dizaine de kms (de préférence sur autoroute, moteur bien chaud évidement, comme ça le moteur est bien refroidi). Là non seulement la vanne EGR est décrassée, mais le moteur aussi, ça lui fait un bien fou. Mais le top du top reste le démontage et un nettoyage manuel. Je conseille même de la débrancher sur un plein (environ 1000 kms) de temps en temps, histoire que le moteur se décrasse.

 

Il faut savoir aussi que certains moteur sont plus propice à l'encrassement que d'autre. Les DCI 65 et 80 le sont, car très rond à bas régime, donc on a tendance à rouler à bas régime...ce qui favorise l'encrassement. Alors qu'un DCI 105 qui est plus à l'aise dans les tours, bah il s'encrasse moins.

 

Pour limiter l'encrassement, il existe des additifs efficace: le DHP5 (en vente chez Norauto), et le Silub (en vente sur le net: http://www.puissant.com/boutique/index.php?p=articles&cat=1 ). Non seulement ça évite l'encrassement, mais c'est aussi bon pour le reste du moteur. ;)

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Invité §dod832dR

En voilà un sur le Forum Clio: http://www.forum-clio.com/index.php/topic,160.0.html

Un deuxième: http://www.web-automobile.com/nettoyage-vanne-egr-clio-dci-t3513.html

 

Avec ça tu devrais y arriver! :D

 

Ah merci bcp pour les sujets, c'est fort intéressant ! ;)

 

Mais franchement, sur ma voiture, je me contente de la pression des pneus et des niveaux...

 

Jamais fait autre chose... Pis j'suis une fillette... Alors ça fait un peu peur qd même de me lancer là dedans ... :??:

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Invité §tit065QY

C'est franchement pas compliqué...faut se lancer. :oui:

En plus avec l'aide des 2 tutos, tu devrais y arriver...ils sont assez bien fait.

 

Sinon faites le à deux avec ton conjoint. :)

Ou encore, si y'a dans ton entourage quelqu'un qui s'y connait un peu, ça aide. ;)

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Invité §tix727oc

En voilà un sur le Forum Clio: http://www.forum-clio.com/index.php/topic,160.0.html

Un deuxième: http://www.web-automobile.com/nettoyage-vanne-egr-clio-dci-t3513.html

 

Avec ça tu devrais y arriver! :D

 

 

 

 

 

Ca veut dire quoi faite vos révisions comme il faut? :???:

La vanne EGR n'est jamais regardée lors des révisions. Renault s'y intéresse seulement quand elle commence à déconner.

 

Revision avec les filtres et l'huile preconiser par le constructeur et si renault controle la vanne egr à chaque revision avec l'outil de diagnostique pour verifier les ècarts de la boucle de recyclage de la vanne !!!!!

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Invité §tit065QY

 

Revision avec les filtres et l'huile preconiser par le constructeur et si renault controle la vanne egr à chaque revision avec l'outil de diagnostique pour verifier les ècarts de la boucle de recyclage de la vanne !!!!!

 

Ce que je veux, c'est que Renault ne démonte jamais pour contrôler à vue d'oeil et nettoyer. Car la vanne peut-être dégueux et marcher correctement. :bah:

L'idéal c'est de toujours la garder propre.

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Invité §knw023FR

J'ai le même voyant qui s'allume mais en plus j'ai des gros vide dans l'accelération, du coup elle broute. Jusqu'a ne plus pouvoir avancer.

J'ai eu le même problème il y a presque 1 an.

1 semaine pour savoir ce qui n'allait pas.

L'injecteur a été changé, les bougies d'allumage aussi. La note salée ! 800€

 

Qu'est ce cela peut être maintenant ?

 

J'ai déjà mal au porte feuille !

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Invité §knw023FR

Mon garagiste me dit qu'il n'y a pas de Vanne EGR sur ma voiture

 

CLIO 2 1,2L 16V ess Playstation 2

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Invité §tit065QY

A merde, pardon, je croyais que c'était un DCI. :oops:

 

Effectivement, il n'y a pas de vanne EGR sur ta voiture.

Il y a eu quelques soucis d'injecteur grippé sur ce modèle. Tu fais ton plein dans les stations de grande distribution (Inter, Lecler, Auchan, etc...)?

Si oui le problème peut venir de là. Carburant de merde avec de la saloperie dedans. Quand as-tu changé le filtre à essence pour la dernière fois?

Sinon, le boitier papillon peut-être aussi en cause. Une sonde lambda, et plus rarement sur ce modèle une bobine d'allumage...mais ce n'est pas vraiment les symptomes.

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Invité §knw023FR

Effectivement je prends mon essence dans ce type de station. Mais qui ne le fait pas sans pour autant avoir systématiquement de problème !

Et puis le budget essence devient énorme ...

Tu penses que cela viendrait uniquement de cela ?

Pour le filtre a essence il a été changé il n'y a pas longtemps suite à ma vidange.

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Invité §tit065QY

Il suffit que tu es fait le plein lorsque le camion de remplissage était là, ou que la cuve était vide, et t'as choppé un tas de merde. :bah:

 

Ca peut venir de là, mais ça peut venir d'ailleurs, comme ce que j'ai dit sur mon post précédent. Tu n'as aucun voyant?

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Invité §knw023FR

Si, le voyant de "capteur de pollution" qui s'allume par intermittence avec les vide dans l'accélération, le véhicule broute, obliger de rétrograder.

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Invité §tit065QY

Elle consomme nettement plus que d'habitude ou pas.

Si oui, je dirais la un sonde lambda. Si non, je dirais le boitier papillon.

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Invité §knw023FR

J'aurai tendance à te dire que je n'ai pas vu de changement dans la consommation d'essence.

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