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Scenic

Changement de retro exterieur sur scenic II


Invité §Ggr462oD

Messages recommandés

Invité §Ggr462oD

Bonjour,

Je voudrais remplacer la totalité du retroviseur conducteur de mon scénic II.

Je n'ai rien trouvé sur le forum pour un scénic > 2005 pour le démontage du rétro en place.

Quelqu'un aurait-il une expérience dans le domaine à partager ?

Merci d'avance

 

 

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Invité §Ggr462oD

Merci beaucoup Trafalgar,

Je vais voir ça de plus pret.

GGRBS

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Invité §dor803OI

C un rétroviseur avec moteur de rabattement ou pas ?

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Invité §cet404Pc

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Tiens nous au courant.

Si cela peut aider un autre "forumeur".

 

 

 

et avec des photos c'est encore mieux !! merci :love::love::D:D

 

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Invité §Ggr462oD

Je ne l'ai pas encore fait, mais je sens que ce sera "facile", une fois la vitre et le cache enlevés. Il y avait un post clair pour ça.

Je ferai des photos de la manip ...

A bientôt

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Invité §Ggr462oD

Ca y est, c'est fait.

Effectivement, quand on sait c'est très simple. Niveau débutant

 

Pour le démontage de la glace voir le post si-après.

Réparation sonde T° extérieure Scénic 1 Ph II

 

1 - Dévisser la vis latérale :

P1090174.jpg

 

2- Démontage de la glace : Une fois la glace démonter, débrancher la prise aux 2 fils (flêche)

P1090169.JPG1..jpg

 

3 - Déclipser la coque arrière en jouant sur les 4 clips

P1090170.jpg

 

et sur un clip arrière, moins important que dans l'exemple du post ci-dessus

P1090172.jpg

 

4 - Dévisser l'écrou principal qui fixe le rétro

P1090175.jpg

 

5 - Dégager le rétro et débrancher la fiche.

P1090176.jpg

 

Tout se passe à l'extérieur de l'habitacle.

Pour ma part, lorsque j'ai présenté le nouveau rétro, il n'était pas motorisé !

J'ai remonté l'ancien en attendant d'en recevoir un autre adéquat.

 

Merci à Trafalgar

 

 

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Ca y est, c'est fait.

Effectivement, quand on sait c'est très simple. Niveau débutant...

 

...pour ma part, lorsque j'ai présenté le nouveau rétro, il n'était pas motorisé !

J'ai remonté l'ancien en attendant d'en recevoir un autre adéquat.

 

Merci à Trafalgar

 

 

. :jap: . amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

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Invité §Nob651cG

2- Démontage de la glace : Une fois la glace démonter, débrancher la prise aux 2 fils (flêche)

P1090169.JPG1..jpg

 

 

Bonjour,

Sur cette image je vois que seul un bout du plastique noir du rétro était cassé.

Faut il changer le rétro dans son ensemble pour cette casse?

 

Je viens de casser cette pièce sur mon scenic II (Maudits poteaux dans les parking !! :pfff: ), mais les motorisation réglages et rabattages fonctionnent encore parfaitement. Du coup j'aimerai bien éviter un changement complet.

 

Merci de votre aide :)

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Bonjour,

Sur cette image je vois que seul un bout du plastique noir du rétro était cassé.

Faut il changer le rétro dans son ensemble pour cette casse?

 

Je viens de casser cette pièce sur mon scenic II (Maudits poteaux dans les parking !! :pfff: ), mais les motorisation réglages et rabattages fonctionnent encore parfaitement. Du coup j'aimerai bien éviter un changement complet.

 

Merci de votre aide :)

 

 

:coucou:

l'auteur de ce topic Ggrbs n'est pas revenu ici depuis Avril 2009, date de ce topic !

 

je n'ai pas de réponse à t'apporter à ce sujet, mais dans le cas où personne ici ne pourrait te renseigner, tu pourrais envoyer un mail à Ggrbs ;) tu trouveras son mail sur sa fiche en cliquant sur profile.gif à coté de son pseudo ;)

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Invité §Nob651cG

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Ma glace n'est pas cassée (comme sur l'exemple de ggrbs d'ailleurs). Il n'y a que la partie noire qui est touchée (voir photos) les moteurs de rabattement et de réglages fonctionnent encore parfaitement.

IMG0516.jpg

IMG0515.jpg

IMG0517.jpg

 

Savez vous si je dois changer tout le bloc ou si cette pièce seule existe?

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Bonjour,

Sur cette image je vois que seul un bout du plastique noir du rétro était cassé.

Faut il changer le rétro dans son ensemble pour cette casse?

 

Je viens de casser cette pièce sur mon scenic II (Maudits poteaux dans les parking !! :pfff: ), mais les motorisation réglages et rabattages fonctionnent encore parfaitement. Du coup j'aimerai bien éviter un changement complet.

 

Merci de votre aide :)

 

 

 

Bonjour,

j'ai exactement le meme souci (j'ai tapé en reculant un poteau en béton, donc j'ai cassé mon rétro droit au meme endroit exactement que le tien).

La réponse est non, cette partie là ne se détaille pas.

Le rétro (dans le logiciel renault) est en trois parties : coque (a peindre), glace, et tout le reste (qui coute de mémoire dans les 180€ quand meme).

Du coup, en ce qui me concerne, ca reste comme ca.

 

Ps : ma femme a tapé le rétro gauche la semaine derniere, j'ai un gros trou dans la coque peinte. Je crois que chez renault c'est vendu "pret a peindre", donc je vais aller dans une casse pour tenter d'en trouver une.

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Juste la glace à changer ...

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifdans les 40 euros chez Renault, moins cher ailleurs ;)

 

 

44€ je crois meme (acheté semaine derniere) :jap:

 

par contre attention a ce que vous achetez ailleurs !!!!

 

Quand j'ai pété mon rétro droit, j'ai acheté la glace chez norauto.

Points positifs :

+ c'est moins cher (dans les 20/25€de mémoire, donc presque moitié prix)

+ ca se monte

+ on voit dedans

 

Points négatifs :

- les connecteurs pour le dégivrage ne sont pas les mêmes : impossible de brancher le fil (a moins de couper/souder bien sur)

- le côté "panoramique" du rétro est franchement foiré : il déforme a mort l'angle de vision, c'est tres désagréable à la conduite.

 

D'ailleurs, j'ai recassé ce rétro droit cet été, il tient (félé en fait en diagonale), mais je vais le changer avant le CT. Je reprendrai une glace renault, tant pis pour le prix. Mais de plus avoir le dégivrage ca me manque un peu et surtout l'angle déformé c'est tres pénible.

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Invité §Ggr462oD

Bonjour à tous,

C'est une vieille histoire à laquelle vous faites référence.

Evidemment, il n'est pas nécessaire de changer tout le rétro pour ce type de casse, mais comme la pièce est fournie dans son intégralité, c'est à dire le rétro complet, j'ai procédé à son remplacement.

Figurez-vous que 2 mois après, c'est mon épouse qui a fait sauter le bout du rétro neuf, au même endroit et de la même façon ! Du coup j'ai procédé à une réparation avec durcisseur et peinture.

Bon courage

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Bonjour,

Merci pour ce tuto, j'ai pu ouvrir la coque de mon rétro conducteur pour projeter un peu de lubrifiant sur l'axe. En effet, j'ai les rétro rabattables électriquement, et par temps humide ça saccadait fortement à l'ouverture. Et là nickel !

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Invité §pou500UY

Bonjour,

 

Je me permets de détérer le topic ^^ !

 

On a vandalisé mon Scénic 2 et ils ont arraché le rétroviseur droit, rabbatable électriquement. Du coup il ne me reste plus que les fils dénudé, le connecteur étant partie avec le rétroviseur.

Comment puis faire pour brancher mon rétroviseur, je veux bien remettre un connecteur mais quelqu'un aurait il un plan pour l'ordre des fils ou alors peut on trouver le faisceau complet chez Renault mais dans ce cas ou va l'autre extrémité ?

 

D'avance merci pour aide.

 

Bon dimanche.

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Invité §mim654iL

Bonjour, est ce que quelqu'un saurait comment vérifier les moteurs des rétroviseurs svp?

 

merci

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