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Renault Master 2.8L DTI courroie de distribution


Invité §cca388yX

Messages recommandés

Invité §cca388yX

Bonjour à tous,

Mon master 2.8 DTI de 2001, aménagé pas mes soins, est mon véhicule de vacances et affiche 77000 km.

Je viens d'apprendre que le remplacement de la courroie de distribution aurait dû être fait depuis longtemps (tous les 5 ans)

Le concessionnaire Renault me propose un forfait à 585 euros pour faire çà. Oups !

Renseignement pris, la courroie coûte aux environs de 30 euros.

Bon, je crois que je vais m'y mettre.

Je ne suis pas manchot, je suis outillé, j'ai la RTA et j'ai déjà changé des courroies de distri sur des VL.

Question : Est-ce jouable ? Quel est le niveau de difficulté (de 1 à 5) ? Y a-t-il des pièges ou difficultés à éviter.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cloclo

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Bonjour à tous,

Mon master 2.8 DTI de 2001, aménagé pas mes soins, est mon véhicule de vacances et affiche 77000 km.

Je viens d'apprendre que le remplacement de la courroie de distribution aurait dû être fait depuis longtemps (tous les 5 ans)

Le concessionnaire Renault me propose un forfait à 585 euros pour faire çà. Oups !

Renseignement pris, la courroie coûte aux environs de 30 euros.

Bon, je crois que je vais m'y mettre.

Je ne suis pas manchot, je suis outillé, j'ai la RTA et j'ai déjà changé des courroies de distri sur des VL.

Question : Est-ce jouable ? Quel est le niveau de difficulté (de 1 à 5) ? Y a-t-il des pièges ou difficultés à éviter.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cloclo

 

Je ne l'ai jamais fais, mais le 2.8L est connu, c'est le Sofim des Iveco daily, FIAT Ducato...voir sur les forums de ces éhicules.

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Invité §kob437ON

IL NE FAUT SURTOUT PAS CHANGER QUE LA COURROIE ! il faut changer tout le kit distribution car si la courroie a + de 5 ans les galets ont aussi + de 5 ans . et la c'est pas 30 euros mais facile plus de 200 .

 

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Invité §ben364so

renault truck ne change que la courroie et les galets pas la pompe a eau . est ce normal?

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Invité §sam062re

salut la poimpe a eau est entrainé par la courroie accessoire donc c'est peu etre sa la cause , mais mieux la changer car le tendeur auto est placé dans le corps de la pompe

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Invité §ben364so

merci au moins y en a qui réponde . par où bloquer pour démonter la poulie de villebrequin? merci

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Bonsoir. Démonter la plaque de protection de volant moteur et caler le volant moteur (attention de pas péter une dent). Sur 2.8 engager aussi une pige (diam 8) dans le trou de calage. Ne pas oublier le frein filet au remontage.

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Invité §JB1463lS

bonjour

sur le moteur 2.8l sofim, en cas de casse de courroie de distribution les supapes touche les pistons ou pas ?

merci d'avance

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Invité §kir714QQ

salut a tous sur le moteur sofim 2l8 dti la pompe a eau est entrainer par la distri ou l accessoire ? merci

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Invité §tri412Pv

Bonjour,

 

Je vais bientôt là faire et je souhaiterais être éclairé car j'en ai jamais faite mais je suis pas manchot!

Pouvez-vous me dire comment vous avez procédez pour la distri sur votre 2.8 dti?

Es qu'il faut des outils spécifiques?

Merci

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Invité §sel174wE

bonjour

c'est pas compliqué à faire, juste prendre toutes les précautions avant démontage, quant au prix, 500€ pour le faire n'est pas excessif vue le boulot et le prix des pièces.... au moins on est sur du résultat. bon choix!

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Invité §wil315qR

bonjour,

 

salut a tous,

 

je déterre ce post, j'ai une question sur le même sujet..

 

alors pour la petite histoire... je viens d'acheter un camion de pompier master 2.8l dti année 2000 qui a 185000km en gros.. pour le transformer en camping car, mais après coup, j'ai l'impression de m'être fait un peu avoir quand même, qu'en pensez vous?...

 

je m'explique..j'ai acheté ce camion 5300euros...cellule isolé avec aspiration plafonnier, lumières et un chauffage webasto qui finalement n'en est pas un!!.. sur le contrôle technique (que je dois le repasser du coup), quand je l'ai acheté il y avait "roulement de roue jeu excessif"..mais le gars m'a montré le papier de commande du roulement de roue et m'a dit qu'il me l'enverrait dès qu'il le recevrait....sur le contrôle il y avait aussi "contrôle impossible des fumées d'échappement (niveau huile incorrect)"..de l'huile a bien sur été rajouté par la suite.. il y avait aussi un pneu a changer a l’arrière et pas de roue de secours..et il n'avait pas de facture ni de suivi du véhicule, il m'a dis de contacté le sdis pour avoir tout ça...

 

conclusion...1ere chose, il m'a menti il n'y a pas de chauffage webasto, on en avait pourtant parlé a plusieurs reprise devant le camion, il s'est bien gardé de me le dire, l'illusion était parfaite!!..en fait c'est juste une soufflerie branché directement sur le circuit de refroidissement du moteur, donc ça chauffe uniquement lorsque le moteur est chaud..du coup rachat webasto occasion 800euros...ensuite les pneus, obligé de changer les 2 puisque le modèle du pneu en bon état qui est dessus ne se fait plus..du coup changement 2 pneus 205euros + roue de secours 70euros a la casse..ensuite le roulement de roue qu'il devait m'envoyé, je ne l'ai jamais reçu, il ne répond plus ni par téléphone ni par mail...devis mécano 285euros...et pour finir j'ai contacté le sdis il n'ont aucune facture, ni suivi du camion il ont tout supprimé de leurs fichiers...du coup par sécurité je dois aussi changer la distribution et la ça pique..devis distrib sans la pompe a eau 276euros et avec la pompe ça monte direct à 644euros..il y en a pour plus cher pour le changement de pompe a eau que pour la courroie de distrib en elle-même!!

 

résultat des courses..5300+800+205+70+285+644 = 7304euros sans compter le contrôle technique a repasser et la carte grise a 230euros

 

alors questions:

 

pensez vous que je me suis fait avoir où que le prix reste correct malgré tout?..en gros combien vaut un master cellule 2.8l dti de 2000 avec 185000km normalement?

 

est ce que ça vous parait cher le changement de distribution complète a 644euros (pompe +courroie)?..et pourquoi le changement de pompe est il plus cher que la courroie en elle même? ça fait 276e pour la courroie et 368e pour la pompe!..

 

voilà merci

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Invité §Ano701ts

Pour le prix même avec les réparations c'est raisonnable!

 

J'ai vu des cellules pompier avec plus de kilométrage partir bien plus cher (en incluant le prix de tes réparations)

 

Surtout sur des 2,8 qui ont très bonne réputation (perso c'est mon moteur :lol: )

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