Invité §Tat412sl 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Quand la clim' est en marche, au bout de très peu de temps, elle se mets en "service" . D'où cela vient il ? Merci de me répondre dans les plus bref délais (avant de l'amener à renault pour savoir d'où vient la panne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv763Vf 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 tu dois certainement avoir un manque de gaz , mais un passage a la clip est preferable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat412sl 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 J'ai rechargé clim', filtre à particule, etc... il y a très peu de temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit246sv 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Salut, Essaie cette procédure SERVICE veut dire qu'il y a une défaillance sur ta clim. Mais ça n'a rien à voir avec la recharge. Pour diagnostiquer, appuyer 3s simultanément: - touche "-" température droite - touche "-" température gauche - touche STOP En appuyant sur le + gauche on fait défiler des chiffres de 0 à 7 avec une lettre b, c ou d. b=OK, c=court circuit, d=circuit ouvert idem avec le + de droite. Chaque chiffre correspond à une fonction. Le mode diagnostic s'arrête si on ne fait rien pendant 30s. Codes défaillances Gauche: 0 = actionneur entrée air (recyclage) 1= rien 2= moteur mixage gauche 3= moteur mixage droit 4= moteur répartition air 5= moteur désembuage 6= dégivrage lunette AR 7=rien Droite: 0= pare-brise électrique 1= sonde T° extérieure 2= sonde T° évaporateur 3= sonde T° eau moteur 4= Sonde T° habitacle 5= micro turbine sonde T° habitacle 6= embrayage compresseur 7= moto ventilateur b= OK c/d= suivant les cas, circuit ouvert ou court-circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat412sl 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Je te remercie beaucoup . Demain j'essairais tout ça et je te tiendrais au courant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl478Rq 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 astuces valable pour laguna 1 avec clim auto qui affiche service apres 1 minute de fonctionnement ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat412sl 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 desolé mais cela n a pas marche je vais recommencer salut bonne journnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv326pN 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 bonjour sa serai ton ventilateur de chauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom045Ri 19 octobre 2009 Signaler Partager 19 octobre 2009 bonjour il ya une perssonne qui pourras me donner le schema pour demondre un tableau de bord laguna 1 merci pour ecceder a la reistance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cru677ry 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cru677ry 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 salut a tous voila moi aussi ma clim marque service au bout d'une minute,mais comment faire la procedure car moi a part les boutons chaud froid,ventilation maxi ventilation mini,le bouton auto,le degivrage avant,le degivrage arriere et le bouton stop c'est tout ce que j'ai!!!!! comment faire? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang440me 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 bonjour a tous voila je possede une laguna 2 estate 2.2dci, j ai un probleme de clim, le compresseur ne se declenche pas! Alors pour infos toute les commandes de clim dans la voiture fonctionnent ventilation allumage etc... Et j ai effectuer une recharge de clim aujourdhui! ( il manquait un peu de gaz mais pas grand chose) Donc quand j appuie sur le bouton AUTO ou A/C la ventilation se met a fond mais ne fait aucun froid!! Le compresseur de clim ne se declenche pas mais suite a la recharge!!! Vers ou puis je orienter mes recherches maintenant?? pressostats,fusibles,compresseur?? Merci! Dans l attente de vos reponses!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor068Zv 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 bonjour anguy, si vous avez pas de froid alors que la clim est charger regarder votre compresseur s'il declenche quand vous appuyer sur A/C le compresseur doit faire un clac des qui se met en route si s'est le cas c'est bon signe c'est pas le compresseur(au prix ou sa coute...)apres regardez dans la boite a fusible s'il est pas claquer,si s'est ok le reste est beaucoup plus compliquer a diagnostiquer,voir s'il les branchements du compresseur sont bien clipser au cas ou. sinon dernier recour la valise a renault.... voila a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra383mo 12 juillet 2011 Signaler Partager 12 juillet 2011 Bonjour, Cette manip fonctionne sur Laguna III a priori, auriez-vous la même pour Laguna II ph. 2si elle existe ? Merci ! Salut, Essaie cette procédure SERVICE veut dire qu'il y a une défaillance sur ta clim. Mais ça n'a rien à voir avec la recharge. Pour diagnostiquer, appuyer 3s simultanément: - touche "-" température droite - touche "-" température gauche - touche STOP En appuyant sur le + gauche on fait défiler des chiffres de 0 à 7 avec une lettre b, c ou d. b=OK, c=court circuit, d=circuit ouvert idem avec le + de droite. Chaque chiffre correspond à une fonction. Le mode diagnostic s'arrête si on ne fait rien pendant 30s. Codes défaillances Gauche: 0 = actionneur entrée air (recyclage) 1= rien 2= moteur mixage gauche 3= moteur mixage droit 4= moteur répartition air 5= moteur désembuage 6= dégivrage lunette AR 7=rien Droite: 0= pare-brise électrique 1= sonde T° extérieure 2= sonde T° évaporateur 3= sonde T° eau moteur 4= Sonde T° habitacle 5= micro turbine sonde T° habitacle 6= embrayage compresseur 7= moto ventilateur b= OK c/d= suivant les cas, circuit ouvert ou court-circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 12 juillet 2011 Signaler Partager 12 juillet 2011 Cette manip fonctionne sur Laguna III a priori, auriez-vous la même pour Laguna II ph. 2si elle existe ? NON sur Laguna1 Laguna2 : au choix 1/ nous dire ce que tu observes : ventilateur moteur se met en route quand tu mets la clim Oui/non ? plus in §11 de http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet461889.htm 2/ lire les paramètres par la prise diagnostic cf §8.1 de http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet500559.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 12 juillet 2011 Signaler Partager 12 juillet 2011 Quand la clim' est en marche, au bout de très peu de temps, elle se mets en "service" . D'où cela vient il ? Merci de me répondre dans les plus bref délais (avant de l'amener à renault pour savoir d'où vient la panne) Bonjour, Il y a une temporisation de 20s pour la mise en route de la clim. C'est le temps que le moteur monte en température etcetc... C'est une procedure ecrite dans le document technique de la gestion moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha026jQ 6 août 2011 Signaler Partager 6 août 2011 bonjour a tous.je voudrais des renseignement sur l entretiens de ma clim d une laguna 2.2dt.j ai cette voiture depuis mars 2011 et son ancien proprietaire na jamais rien entretenu sur la clim. actuellement je n arrives pas a avoir du froid . j ai pris rdv dans un petits garage ou il propose de changer le gaz pour un forfait de 60 euros mai ne remplace pas le filtre a particules. donc j ai decider de le changer moi meme.mai voila ... ou se trouve t il? que faut il demonter? EST CE DIFFICILE. COMPLEXE QUE FAUT IL COMME OUTILS? . merci d avances si quelquu.n pouvait me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxorama 6 août 2011 Signaler Partager 6 août 2011 Si ça peut t'aider; je pense que tu veux parlen du filtre à pollen http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-filtre-pollen-renault-laguna-1-p1-70.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha026jQ 6 août 2011 Signaler Partager 6 août 2011 Si ça peut t'aider; je pense que tu veux parlen du filtre à pollen http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-filtre-pollen-renault-laguna-1-p1-70.html OUI LE FILTRE A POLLEN .JE C EST PAS OU IL EST SITUER JE N EST PAS DE LIVRET TECHIQUE M INDIQUANT OU IL EST ET COMMENT FAUT IL FAIRE, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha026jQ 6 août 2011 Signaler Partager 6 août 2011 Si ça peut t'aider; je pense que tu veux parlen du filtre à pollen http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-filtre-pollen-renault-laguna-1-p1-70.html merci je vien s de cliquer sur le lien je viens de reperer l endroit je n ai plus qu a me procurer les outils necessaires. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die581EO 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 suis nouveau sur le forum bonjour a tous j'ai le même problème pas de froid pour ma clim auto j'ai amené chez speedy coût 30 euros pour qu'on me dise que la clim ne manque pas de gaz et qu'il n'y a pas de fuite de ce coté la peut être le compresseur m'a t on dit ou peut être pas et que cela peut etre quelque chose qui empêche le compresseur de se déclencher quelqu'un peut il m'aider aussi a réparer le probleme car a grenoble il va bientot faire chaud et renault ma donné le prix du compresseur 1000 euros et je n'y connais rien en mécanique pouvez vous m'aider merci d'avance j'ai une renault laguna 2 estate 1.9 dci carminat je crois avec gps inclus clim auto Citation : Quand la clim' est en marche, au bout de très peu de temps, elle se mets en "service" . D'où cela vient il ? Merci de me répondre dans les plus bref délais (avant de l'amener à renault pour savoir d'où vient la panne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Avant de changer au pif un compresseur, il faut lire avec un outil de diagnostic les paramètres de la clim et voir s'ils sont conformes et cohérents avec la situation réelle (température, ensolieillement, humidité, pression, etc...) exemple in §8.1 de Entretien de la Laguna 2 En effet à la lecture d'un capteur (température, ensoleillement) le calculateur peut considérer qu'il n'est pas utile de mettre le compresseur en route et qu'il suffit de laisser entrer l'air extérieur pour avoir la température intérieure demandée ... de même si le capteur de pression est malade, le calculateur refusera de mettre la clim en route, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.