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Twingo

Problème d'allumage, ratés de temps en temps


Invité §giv526Sx

Messages recommandés

Invité §val238zX

euh une petite question , a l'arret (feu rouge par exemple) le moteur est donc au ralentit et desfoi il fait des petits accoups , c'est normal?

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  • Réponses 51
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Invité §tix727oc

Comme si le ralentie etait instable !!!

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Invité §fra600uh

Salut,

 

moi je vérifierais d´abord le capteur de pression absolue et enfin la sonde lambda

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Invité §giv526Sx

je passe au diag renault et je vous tiens au courant.

 

Sinon valentinoka oui, j'ai un problème tout a fait similaire au tien !

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Invité §inv173JE

Bonjour Messieurs

 

Je suis attentive à votre discussion depuis le début et j'attends la chute car j'ai le même problème!

 

Je vais changer de véhicule et je suis plutôt tentée à acheter en concession pour me faire reprendre ma twingo car impossible de la vendre, de la faire essayer.

 

merci pour vos réponses

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Invité §giv526Sx

j'attends aussi la chute ^^

 

Sinon, le problème est toujours le meme, il ne s'améliore pas, il ne s'aggrave pas... Et la twingo a pourtant une bonne patate, pas de trous à l'accélération, et une bonne accélération tout au long du régime...

Le mec de chez renault m'a dit qu'il faudrait essayer avec un autre boitier papillon...

ça pourrait peut etre venir du potentiometre de papillon qui serait déféctueux ou décalé, et donc le mélange air essence qui ne serait pas optimal !

Elle consomme un peu ces derniers temps, ça fait longtemps que je suis pas passé sous les 6 litres, ça tourne plutot sur du 7 litres...

 

Sinon, pas le temps de faire le diag valise pour l'instant, je ferais ça après le 15 juin.

Et puis je passerais le CT qui est quand meme périmé depuis avril !! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §inv173JE

On m'a parlé aussi du boitier papillon, mais ça coute cher, avec la main d'oeuvre, ca ferait dans les 500 euros. En espérant que ce soit ça!

 

Je préfère me la faire reprendre en garage!

 

bon courage

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Invité §giv526Sx

Nouvelles, je me suis rendu compte que mon pot était rincé de chez rincé, gavé de ferraille rouillée !

 

J'ai donc changé le pot et la ligne jusqu'au cata, ainsi que tous les colliers et silentblocs.

 

total 90 euros de pièces, marque bosal donc good !

 

L'échappement est plus silencieux, mais pas de différences pour mon souci de "ratés"...

 

Sinon, j'ai consommé 6.5 litres aux 100 en roulant un trajet de 400 km à 140 compteur tout le long, donc la consommation est somme toute très raisonnable...

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Invité §waw076yB

Bonjour,

ma fille avait à peu près les mêmes symptomes

sur sa clio 1 , elle l'a emmené dans un petit garage,

il lui a fait un réglage culbuteurs (30 min de main d'oeuvre)

et depuis, elle tourne beaucoup mieux .....

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Invité §giv526Sx

J'ai passé le CT ce matin, zéro défaut !

 

Pollution CO ralenti : 0.00% accéléré : 0.00%

 

Donc pas un problème de cata ni de sonde lambda, et le controleur avait l'air de dire que c'est pas forcément bien grave.

 

Les culbuteurs ça pourrait etre assez plausible par contre !

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Invité §Inv573yZ

Bonjour,

J'ai un soucis similaire sur ma clio I 1,1 essence:

Elle fait des petites explosions, ratées dans la ligne au ralenti, un peu atténuées une foi le moteur chaud.

Je fais 700Km avec 38L ce qui me parait correct.

La révision a été effectué:

vidange, bougies, tête allumeur, câbles bobine delco/ delco bougies, filtres (tous) et réglage carbu

(le problème est apparu après la révision)

Sinon elle roule nickel, on m'avais dit que des soupapes qui fermaient mal (usées) faisaient ce genre de bruit surtout lors des rétrogradages (je suis pas mécano) or la mienne le fait qu'au ralenti ???

 

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Invité §dar466hr

J'ai également un peu le même problème sauf qu'en plus, j'ai la bougie d'un cylindre qui est noir alors que les autres sont brunes.

 

Tu n'as toujours pas trouvé ton problème ?

 

 

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Invité §giv526Sx

Non, problème toujours présent, ça ne s'est pas aggravé.

Je ne m'inquiète pas trop, le moteur a quand meme l'air en bonne forme, j'ai fait cet été des consommations de moins de 5 litres (4.8 et 4.9 sur deux pleins complets !!!)

De plus, j'ai pu la monter jusqu'à 185 km/h sur les autoroutes allemandes !

Je pense donc qu'il n'y a pas de soucis graves sinon ça ne tournerai pas aussi bien !

 

Je vais voir pour un réglage des culbuteurs, elle fait un peu clac clac à froid pendant 30 secondes.

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Invité §fra600uh

Non, problème toujours présent, ça ne s'est pas aggravé.

Je ne m'inquiète pas trop, le moteur a quand meme l'air en bonne forme, j'ai fait cet été des consommations de moins de 5 litres (4.8 et 4.9 sur deux pleins complets !!!)

De plus, j'ai pu la monter jusqu'à 185 km/h sur les autoroutes allemandes !

Je pense donc qu'il n'y a pas de soucis graves sinon ça ne tournerai pas aussi bien !

 

Je vais voir pour un réglage des culbuteurs, elle fait un peu clac clac à froid pendant 30 secondes.

 

des nouvelles?

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Invité §giv526Sx

Joli déterrage ! ça faisait un bout de temps que j'étais pas venu sur FA ^^

 

Non ben depuis le temps j'ai toujours cette twingo ! Elle tient le coup la bougresse ! 130 000 et aucun souci !

 

Bref en 2010 j'avais fait un réglage des culbuteurs, mais ils étaient quasi tous bien réglés, donc pas de changement.

Il y a toujours ces petits ratés il me semble, mais ça s'est peut être atténué.. ou je me suis habitué ! En tout cas le moteur tourne toujours très bien, et consomme peu.

Peu de conso d'huile également, avec de la 5w40 j'ai rajouté genre 2 litres en 25 000 km sans vidange (oui, c'est pas bien ^^)

 

Bref ce souci ne semble vraiment pas grave si 5 ans après ça tourne toujours parfaitement ;)

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Invité §sto328kP

Joli déterrage ! ça faisait un bout de temps que j'étais pas venu sur FA ^^

 

Non ben depuis le temps j'ai toujours cette twingo ! Elle tient le coup la bougresse ! 130 000 et aucun souci !

 

Bref en 2010 j'avais fait un réglage des culbuteurs, mais ils étaient quasi tous bien réglés, donc pas de changement.

Il y a toujours ces petits ratés il me semble, mais ça s'est peut être atténué.. ou je me suis habitué ! En tout cas le moteur tourne toujours très bien, et consomme peu.

Peu de conso d'huile également, avec de la 5w40 j'ai rajouté genre 2 litres en 25 000 km sans vidange (oui, c'est pas bien ^^)

 

Bref ce souci ne semble vraiment pas grave si 5 ans après ça tourne toujours parfaitement ;)

 

 

 

Vive le déterrage :bounce: , nan sans déconner,

 

Je viens d'avoir le même problème sur une Twingo C3G, après un joint de culasse, elle avait un ralenti instable, un pot qui pétarade, toussote, etc. Et, après avoir débranché les antiparasites un à un, moteur tournant, je me suis aperçu que le numéro 2 (côté volant moteur) ne donnait rien du tout (pas de variation de régime au ralenti).

 

Démontage des bougies, et passage au compressiomètre, verdict numéro 1 -> 11 bars - numéro 2 -> 4 bars !!!!! :eek: . j’arrête, je respire, et je croise les doigts pour que ce ne soit pas autre chose que le jeux aux soupapes ... (je viens de l'acheter, le crapaud :fier: )

 

Et ben SI soupape d'admission bridé et je parles pas du 3 et 4. voilà résolu pour mon cas en tout cas. :ddr:

 

Il ne faut pas changer les capteurs liés à l'injection, sans les mesurer au préalable (cela peut revenir très cher...). Souvent, le constructeur donne les valeurs de mesure de l’impédance du capteur (en Ohms) rare sont ceux nécessitant des outils supplémentaire, qu'un bon vieux multimètre que je devais avoir en physique au collège (dans le commerce à partir de 10€), Il est souvent la bête noir des mécaniciens car, souvent, il ne savent pas s'en servir (et pas mal d'autre outils spécialisés croyez moi :jap: ) enfin, on va pas ouvrir le débat ...

 

Et aussi, pour arrêter de dire des conneries sur les bougies et les C3G (pas forcement sur ce message là). Ils acceptent tout les types de bougies de même température et diamètre (préconisé quoi). Les NGK n'ont rien de plus (à part que c'est un très bon constructeur bcp utilisé en moto) que les autres fabriquant.

Avec une tête et un doigt d'allumeur en bonne état, ainsi qu'un faisceau d'allumage étanche (double silicone genre Valéo) j'ai monté des Bosh Super 4 (4 électrode de masse) sans problème, et surtout, bcp plus souple sur les montées en régimes ... j'ai pas encore testé la conso, mais je suis confiant ... RAS par temps humide, on eu ce qu'il fallait ces derniers temps ...

 

A+

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Invité §Ano812ws

Bonjour

Moi sur ma focus rs j’avais des raté d’allumage j’ai donc changer les bobine + bougie et cette toujours pareil donc j’ai cherché un peut p’us Loin et cette lés caisse des injecteur qui ettait vachement salle j’ai tout fait nettoyer et ses reparti comme meuf sa ne le fait plus

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