Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna III 2.0 dCi 150 FAP Dynamique (Vendue)


Damfear

Messages recommandés

Damfear

Laguna III 2.0 dCi 150 FAP Dynamique

 

Conso moyenne de la Laguna : http://images.spritmonitor.de/379969_5.png

Conso moyenne de la Mégane : http://images.spritmonitor.de/380013_5.png

 

Mises à jour :

13/03/2012 Création du 2ème topic consacré à la Laguna III Estate 2.0 dCi 180 FAP GT

09/03/2012 121.000km de la Mégane

06/03/2012 Bilan final de la Laguna page 114

04/03/2012 Dernières photos de la Laguna page 113

03/03/2012 Nettoyage des tapis de la Mégane page 112

28/02/2012 120.000km de la Mégane

15/02/2012 Nettoyage extérieur de la Laguna page 96

14/02/2012 119.000km de la Mégane

12/02/2012 Nettoyage intérieur de la Laguna page 93

07/02/2012 Laguna pleine de sel page 92

Record de froid page 92

04/02/2012 Nettoyage des tapis de la Laguna page 91

30/01/2012 118.000km de la Mégane

27/01/2012 Petit nettoyage de la Laguna page 90

Bain de boue de la Laguna page 90

20/01/2012 64.000km de la Laguna

14/01/2012 117.000km de la Mégane

09/01/2012 4ans de la Laguna, contrôle technique passé sans problème (deux défauts mineur)

29/12/2011 116.000km de la Mégane

15/12/2011 63.000km de la Laguna

13/12/2011 115.000km de la Mégane

04/12/2011 114.000km de la Mégane

25/11/2011 62.000km de la Laguna

18/11/2011 113.000km de la Mégane

14/11/2011 61.000km de la Laguna

05/11/2011 112.000km de la Mégane

26/10/2011 60.000km de la Laguna

19/10/2011 111.000km de la Mégane

13/10/2011 Révision de la Laguna page 86

05/10/2011 110.000km de la Mégane

21/09/2011 109.000km de la Mégane

Rencontre avec un tas de gravier page 85

Conso de la Laguna sur 10.000km page 85

Démontage de la garniture du coffre pour enlever un boulon page 85

La Laguna toute propre page 85

16/09/2011 59.000km de la Laguna

07/09/2011 108.000km de la Mégane

04/09/2011 58.000km de la Laguna

25/08/2011 107.000km de la Mégane

05/08/2011 57.000km de la Laguna

17/07/2011 56.000km de la Laguna

13/07/2011 106.000km de la Mégane

04/07/2011 55.000km de la Laguna

01/07/2011 Kangoo de prêt et le bon boulot de Renault sur la Laguna page 84

28/06/2011 105.000km de la Mégane

14/06/2011 104.000km de la Mégane

09/06/2011 54.000km de la Laguna page 84

04/06/2011 Changement des pneus de la Laguna page 83

31/05/2011 103.000km de la Mégane

25/05/2011 53.000km de la Laguna page 83

21/05/2011 Mini nettoyage de la Laguna page 83

17/05/2011 102.000km de la Mégane

13/05/2011 Accrochage avec une 308 CC page 81

Installation de led en éclairage de plaques page 81

11/05/2011 52.000km de la Laguna page 81

06/05/2011 Message "INJECTION A CONTROLER" sur la Mégane, nettoyage de la vanne EGR page 81

01/05/2011 101.000km de la Mégane

23/04/2011 Nettoyage de la Mégane page 79

22/04/2011 51.000km de la Laguna page 79

16/04/2011 100.000km de la Mégane page 79

07/04/2011 50.000km de la Laguna page 79

31/03/2011 99.000km de la Mégane

22/03/2011 49.000km de la Laguna page 78

18/03/2011 Deux ans à bord de la Laguna : bilan page 78

98.000km de la Mégane

08/03/2011 48.000km de la Laguna page 78

26/02/2011 97.000kmde la Mégane

25/02/2011 Mégane avec ses nouvelles plaques page 78

19/02/2011 Petit bug de la Laguna page 78

47.000km de la Laguna page 78

11/02/2011 96.000km de la Mégane

05/02/2011 Nouveau lieu de résidence plus sécurisé pour les deux voitures page 76

03/02/2011 46.000km de la Laguna page 76

22/01/2011 45.000km de la Laguna page 75

13/01/2011 95.000km de la Mégane

27/12/2010 44.000km de la Laguna page 74

26/11/2010 43.000km de la Laguna page 74

05/11/2010 Des LED pour la Laguna page 73

Laguna sans suie page 72

Photos de l'incendie numéro 2 (5ème partie) page 72

04/11/2010 94.000km de la Mégane page 71

Photos de l'incendie numéro 2 (4ème partie) page 71

02/10/2010 Photos de l'incendie numéro 2 (3ème partie) page 71

30/10/2010 Photos de l'incendie numéro 2 (2ère partie) page 70

Photos de l'incendie numéro 2 (1ère partie) page 69

02/10/2010 42.000km de la Laguna page 67

08/09/2010 La Laguna garée au centimètre page 66

01/09/2010 93.000km de la Mégane page 64

Problèmes rencontrés et petite rencontre page 64

31/08/2010 Conso de la Laguna au retour des vacances page 64

30/08/2010 La Laguna au bord de la mer page 64

41.000km de la Laguna page 63

Chargement et conso de la Laguna arrivée sur le lieu de vacances page 63

29/08/2010 Nettoyage de la Laguna avant le départ en vacances page 63

20/08/2010 40.000km de la Laguna page 63

09/08/2010 Laguna dans la nuit page 62

18/07/2010 39.000km de la Laguna et photos page 59

08/07/2010 6ans de la Mégane, contrôle technique passé sans problème (un défaut mineur)

02/07/2010 Photos de la Laguna page 59

19/06/2010 38.000km de la Laguna page 58

92.000km de la Mégane page 58

08/06/2010 Défaut du cuir conducteur page 57

23/05/2010 37.000km de la Laguna page 57

21/05/2010 Vidéo 4/4 page 56

Vidéo 3/4 page 56

Vidéo 2/4 page 56

Vidéo 1/4 page 56

Mégane de retour, séance photos avec Laguna page 56

19/05/2010 Photos de l'incendie page 55

Photos de l'incendie (dernière partie, pour le moment) page 54

Photos de l'incendie (5ème partie) page 54

Photos de l'incendie (4ème partie) page 54

Photos de l'incendie (3ème partie) page 54

Photos de l'incendie (2ème partie) page 53

Photos de l'incendie (1ère partie) page 53

17/05/2010 Laguna en compagnie d'une Estate Black Edition page 52

Feu dans ma résidence, 5 voitures brulées, la Laguna n'a rien page 52

11/05/2010 Remorquage de la Mégane page 51

10/05/2010 Mégane sur les disques... page 50

07/05/2010 36.000km de la Laguna page 50

24/04/2010 Laguna toute propre page 49

22/04/2010 Nettoyage complet de la Laguna et photos d'une Mégane I.2 et d'un C-Max page 49

12/04/2010 Capteur mains-libre qui s'enlève page 48

35.000km de la Laguna page 47

14/03/2010 1an à bord de la Laguna : bilan page 47

08/03/2010 34.000km de la Laguna page 47

26/02/2010 91.000km de la Mégane page 46

18/02/2010 Vidéo carte mains libre Laguna page 45

12/02/2010 Laguna, Scenic II de prêt et Mégane page 43

09/02/2010 Traitement HD by Jonathan80 page 42

05/02/2010 Totoshop by Damfear http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifpage 41

29/01/2010 Laguna avec la Clio III qui remplace la Super 5 page 39

29/01/2010 33.000km de la Laguna page 39

26/01/2010 Mégane avec une Mégane III et des photos de Laguna page 38

25/01/2010 Mégane en compagnie d'une Mégane II.2 pour fêter ses 2ans avec moi page 37

10/01/2010 Mégane sous la neige page 34

03/01/2010 Laguna sous la neige page 33

31/12/2009 Mégane après la révision, toute propre page 33

28/12/2009 32.000km de la Laguna et photo à Issy les Moulineaux page 33

24/12/2009 Couinement repéré sur la Laguna page 32

18/12/2009 Laguna sous la neige page 31, encore page 31, toujours page 31 et page 32

13/12/2009 90.000km de la Mégane page 31

07/12/2009 Tableau de bord de nuit et une veilleuse grillé page 30

06/12/2009 31.000km de la Laguna page 29

31/10/2009 Photos en couple, Mégane et Laguna ensemble page 27

28/10/2009 30.000km et photos des vitres teintés page 27

26/10/2009 Laguna en compagnie d'une GT 4Control page 26

Message "Faire révision" sur la Laguna page 26

23/10/2009 Message "Prévoir révision sous 10 jours" sur la Laguna page 26

15/10/2009 Nouvelles photos dans le sous-sol des vitres teintées page 26

11/10/2009 Comparatif des compteurs de 3 M9R page 24

10/10/2009 Teintage des vitres 5% pour 3/4 arrière 20% à l'avant à Royan page 24

09/10/2009 Message "Prévoir révision sous 20 jours" sur la Laguna page 24

01/10/2009 Sortie de ma fille et ma femme de la maternité en Laguna page 24

30/09/2009 Message "VIDANGE A PREVOIR" sur la Mégane page 23

26/09/2009 Vidéo démarrage à froid de la Laguna page 23

18/09/2009 89.000km de la Mégane page 22

31/08/2009 Totoshop by Bikinours page 20

27/08/2009 Modus de prêt page 20

24/08/2009 Vidéo démarrage à froid de la Mégane page 18

23/08/2009 29.000km de la Laguna page 18

16/08/2009 Laguna et son propriétaire page 16

14/08/2009 Totoshop by Cliomax et Bikinours page 16

10/08/2009 Laguna décorée pour un mariage accompagnée de quelques grosses voitures page 15

30/07/2009 Laguna en compagnie d'une Mégane III coupé Orange Cayenne page 15

25/07/2009 Coup de porte sur la Laguna page 14

24/07/2009 28.000km de la Laguna page 14

22/06/2009 Totoshop by Lagouna page 12

20/06/2009 Avis sur mon vendeur page 1

Mégane après un nettoyage page 12

Message "DEFAILLANCE ELECTRONIQUE" sur la Mégane, nettoyage de la vanne EGR page 12

11/06/2006 Pare-choc arrière sur la Laguna page 11

08/06/2009 Impact pare-choc arrière page 11

01/06/2009 Défaut constaté après l'achat page 9

(Suite) Laguna après un lavage complet page 9

31/05/2009 Laguna après un lavage complet page 8

29/05/2009 Laguna à Bort les Orgues page 8

25/05/2009 Pare-choc à repeindre page 7

21/05/2009 Zoom sur les plaques d'immatriculation page 7

14/05/2009 Laguna avec ses nouvelles plaques page 5

09/05/2009 Problèmes rencontrés Page 4

05/05/2009 Laguna de l'extérieur page 4

Laguna de l'intérieur page 4

02/05/2009 Laguna à la campagne page 4

16/04/2009 Ajout de mon avis sur mes concessionaires

15/04/2009 Ajout de mon avis sur la laguna III

12/04/2009 Création du topic

14/03/2009 Achat de la Laguna, 23.350km

07/03/2009 Inscription sur Forum Auto

25/01/2008 Achat de la Mégane, 70.500km

________________________________________________________________________________________________________________

Texte original :

 

Bonjour,

 

Voilà, je me lance dans un petit photo-reportage sur ma Laguna III.

 

  • Petite présentation de moi-même :

 

Damien alias Damfear, 23 ans et bientôt papa (c'est pour ça que j'ai pris cette voiture), électricien, je vis dans un appartement sur Limoges (87 Haute-Vienne).

 

Dans ce sujet, vous pourrez trouver :

° un petit descriptif,

° quelques détails,

° des photos de l'extérieur en page 1, page 4, encore en page 4

° des photos de détails,

° des photos de l'intérieur en page 1, et page 4

° des photos de nuit,

° mon avis sur ce véhicule,

° sur mes concessions Renault,

° sur Bass Auto à Biganos (33) où j'ai été chercher la voiture achetée d'occasion,

° mes problèmes avec ma voiture,

° mon ancienne voiture

C'est maintenant une deuxième main, les miennes :) .

 

J'espère que ça vous plaira http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

  • Descriptif de la voiture :

 

- Catégorie : Berline

- Marque : Renault

- Modèle : Laguna III

- Finition : 2.0 dCi 150 FAP Dynamique (Techno Nav 2.0 dCi 16v 150cv FAP puisqu'elle est italienne)

- Millésime : 01/2008

- Energie : Diesel

- Couleur : Bleu écume (RNR)

- Nb de kms : 23.350kms (à l'achat)

- Puissance fiscale : 8cv

- Puissance din : 150ch

- Cylindrée : 1995cc

- Couple moteur : 340.0Nm

- Poids à vide : 1480Kg

- Réservoir : 66 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Détails de la voiture :

 

Elle vient d'Italie, donc elle est mieux équipé qu'une française.

J'ai donc en option : Le rétroviseur intérieur électrochrome

Le pare brise athermique

La sellerie sport cuir-alcantara

La carte main libre

Le radar de recul

La roue de secours temporaire

La peinture métallisée bleu écume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Les photos : (faite un jour de pluie :cry: )

 

Pour commencer, pas mal de photos sous tout les angles :

 

De l'extérieur

C'est une Renault

http://img411.imageshack.us/img411/8804/dsc00296b.jpg

Laguna

http://img411.imageshack.us/img411/6591/dsc00316.jpg

Avec un moteur 2.0 dCi 150Ch

http://img411.imageshack.us/img411/6193/dsc00285.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/2156/dsc00293.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/8884/dsc00300.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/1554/dsc00301g.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/508/dsc00302h.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/117/dsc00303g.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/5994/dsc00305.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/8003/dsc00306.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/3029/dsc00307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de détails

Jantes alu 17" Spider

http://img9.imageshack.us/img9/6725/dsc00308ean.jpg

Equipé de pneus Michelin Primacy HP en 215/50 R17 95W à 230€ le pneu

http://img9.imageshack.us/img9/8519/dsc00310qnk.jpg

Anti-brouillards avant

http://img16.imageshack.us/img16/143/dsc00313xti.jpg

Anti-brouillard arrière

http://img16.imageshack.us/img16/3750/dsc00325ybe.jpg

Phare avant

http://img16.imageshack.us/img16/5997/dsc00318phx.jpg

Phare arrière

http://img16.imageshack.us/img16/1990/dsc00315cus.jpg

Double sortie de pot chromée

http://img16.imageshack.us/img16/265/dsc00317f.jpg

Répétiteur sur les rétroviseurs

http://img16.imageshack.us/img16/8086/dsc00322tqi.jpg

La ligne de la voiture, vue de l'avant

http://img16.imageshack.us/img16/9996/dsc00319kpj.jpg

Et vue de l'arrière

http://img16.imageshack.us/img16/1492/dsc00320pul.jpg

Détecteur de luminosité et de pluie sur un pare-brise athermique

http://img16.imageshack.us/img16/8571/dsc00323zdb.jpg

Poignets pour carte main-libre

http://img16.imageshack.us/img16/4418/dsc00324a.jpg

3ème feu de stop avec l'antenne de l'autoradio sur la lunette arrière

http://img7.imageshack.us/img7/1104/dsc00326h.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/6312/dsc00327dpf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'intérieur

Coffre de 450 litres

http://img7.imageshack.us/img7/5290/dsc00329rja.jpg

Banquette 1/3, 2/3

http://img7.imageshack.us/img7/7783/dsc00330m.jpg

Coffre de 1377 litres en mode break

http://img7.imageshack.us/img7/8367/dsc00331b.jpg

Sellerie Sport Cuir-Alcantara de l'arrière

http://img7.imageshack.us/img7/9530/dsc00332etr.jpg

Tableau de bord avec un volant en cuir

http://img7.imageshack.us/img7/8056/dsc00333ggr.jpg

Compteur : 24.679kms quand j'ai fait la photo

http://img7.imageshack.us/img7/9374/dsc00334crs.jpg

Rétroviseur intérieur électrochrome

http://img7.imageshack.us/img7/4276/dsc00336t.jpg

Levier de vitesse

http://img7.imageshack.us/img7/5879/dsc00338cnr.jpg

Frein à main assisté avec commande de régulateur/limiteur de vitesse

http://img7.imageshack.us/img7/6899/dsc00339t.jpg

Commande lève-vitres, condamnation des portes et vitres arrières, commande des rétroviseurs

http://img7.imageshack.us/img7/4349/dsc00341fyt.jpg

Autoradio "classique" mp3 8HP, le premier équipé sur la Laguna III

http://img7.imageshack.us/img7/2119/dsc00342upl.jpg

Climatisation bi-zone (avec capteur de toxicité?)

http://img7.imageshack.us/img7/384/dsc00343m.jpg

Vue à l'arrière du conducteur

http://img7.imageshack.us/img7/9524/dsc00344n.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/7908/dsc00345u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mon avis sur la Laguna :

 

Extérieur :

 

L'avant, au début, je n'étais pas fan des optiques de phares, mais maintenant que je l'ai, que je la regarde tous les jours mon avis à changé. Ca va bien à la voiture et épouse bien la ligne.

Le chrome sur le pare-choc fait penser au luxe.

 

L'arrière est sublime. C'est ça qui m'a fait craqué. 14 LEDs de chaque coté 16 au total sur le hayon ce qui lui donne un coté nouveau. Les feux de stop ne sont pas sur le hayon et pas dans la même ligne que les feux de position. Le 3ème feu de stop en 16 LEDs est pas mal, même si une petite touche de chrome comme l'estate aurait été le bienvenue.

J'aime bien aussi la double sortie de pot chromée. Ca donne un style sportif à la voiture.

Dommage qu'il n'y ait que un seul anti-brouillard qui s'allume. Je trouve que c'est mieux 2 allumés, ça équilibre l'aspect extérieur.

 

Les cotés sont banales mis à part les poignets de derrière qui sont légèrement plus haute pour ne pas faire une ligne trop horizontale.

Les rétroviseurs avec une teinte bleu pour ne pas trop être ébloui la nuit sont assez gros pour bien voir et se rabattent dans la lignée de la voiture.

Le contour des vitres chromé fait ressortir celles-ci et donne une touche "luxe" encore une fois.

Seul bémol, les poignets semblent être très fragiles. Celle du coté passager vont se faire changer.

Pour les jantes, je trouve que du 17" est suffisant. Les Spider de la Dynamique sont géniales. Par contre, il ne faut pas avoir mal au porte-feuille pour changer les pneus.

 

 

Intérieur :

 

Le coffre est convenable. Il fait 450 litres, soit 120 de plus que ma Mégane, donc ça me change. En mode break on obtient 1377 litres quasi plat, idéal pour de grand objets à transporter.

 

A l'arrière, avec le siège conducteur réglé pour moi, les passagers ont assez de places pour ne pas se sentir à l'étroit. Pour les grands, il y a assez de place également pour la tête. Comme je ne teste pas la banquette arrière pour m'assoir, je ne sais pas si on est bien assis, mais d'après les critiques de mes passagers, on est mieux assis à l'avant que à l'arrière.

Les bouches d'aérations sont un peu trop simple à mon goût, une touche de chrome aurait été le bienvenue.

 

A l'avant le confort est présent, on est bien assis dans le siège qui épouse pas mal le corps avec le réglage des lombaires. Le cuir me semble très fragile, celui du coté conducteur est un peu abimé après un peu plus d'un an.

J'aime bien les commodos, ils sont plus maniable que ma Mégane plus moderne avec un plastique plus plaisant à toucher.

Le tableau de bord est en plastique mou, moins de bruit que avec un plastique dur qui grince au soleil.

Le gros "hic" c'est qu'on voit pas où on va quand on recule, la visibilité vers l'arrière est très limité même si moi ça ne me dérange pas mais le fait de vouloir faire une marche arrière de précision, sans radar de recul, relève de l'exploit. On ne voit pas ce qu'il se passe à 5 mètres de la voiture derrière.

Il faut noter aussi que dans l'habitacle le silence reigne. Le moteur se fait oublier.

 

Conduite :

 

Au niveau de la conduite le 2.0 dCi 150Ch réponds bien, ça me change de mon 1.9 dCi 120Ch de ma Mégane. Il est un peu creu autour des 1.800tr/min mais ça ne change pas par rapport à mon ancienne voiture. Ce moteur consomme pas mal quand même avec ma conduite, je tourne autour des 7.8l/100kms en mixte avec pas mal de ville pour un parcours de 600kms environ.

En ce qui concerne la tenue de route, je n'avais jamais vu ça. Elle est vraiment collé à la route.

Les suspensions sont raides, mais c'est pour la bonne cause, la tenue de route irréprochable.

bien.gif.405d28fb4bcfc968801c25513190b468.gif

oui.gif.3d2ec1e78bb51e7ed9cd7c62c1521e1f.gif

bien.gif.44a5d88af390c9f8e3434e90eae0ddee.gif

bah.gif.8d05a3a2a8b12ac43af1e889804f7954.gif

oui.gif.c5e1d937df67483af2864407322d1790.gif

bah.gif.ed433a44f21bada2058fc5e18e893ccd.gif

bah.gif.e67cc81616a59a3e90ee42ba14746240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mon avis sur mes concessions :

 

Renault Limoges ZI Nord

 

http://www.eden-auto-pro.com/images/photo_concession/20.jpg

 

C'est le concessionnaire qui est le plus proche de chez moi.

 

Atelier mécanique simpa, accueillant. Atelier carrosserie à chier, incompréensif. Il faut dire qu'on commence à me connaitre, la voiture de ma mère, ma Mégane, ma Laguna... J'ai donc déjà eu des problèmes avec eux :

- réparation de l'aile droite de la voiture de ma mère. La réparation a bien été faite, mais ma mère leur faisant confiance est partie sans contrôler le reste de la voiture. Résultat? Chassis coté gauche enfoncé et ils n'ont rien voulu faire, même l'assurance puisqu'il faut des témoins... "Il n'y a rien qui peut faire un tel dégat dans notre atelier, votre mère à dû se prendre une bite". Je me tourne et je vois un fenwick raser la voiture de ma mère à toute allure... Bref...[Photos à venir]

- un mauvais diagnostic : on m'a rechargé la clim (sous garantie) puisque elle été déchargé en 3 mois d'inactivité mais 3 mois plus tard (donc 6 mois........et 2 semaines après l'achat de la Mégane) plus de clim. J'ai été voir chez l'autre concessionnaire (description si-dessous), condenseur mort, 350€ de réparation, 50% pris en charge.

- à chaque fois que je vais chez eux, j'ai un truc qui ne va pasen repartant. Pour ma Mégane on m'a cassé mon allume-cigare (réparé ensuite) et sur ma Laguna après le changement de ma lunette arrière, le dessus du coffre, là où il peut y avoir un aileron, très proche de la vitre, une grosse rayure très visible est apparue. On m'a perdu/cassé mon petit truc jaune qui tient le porte capot...

 

Coté commercial, j'ai demandé quelques renseignements pour la clim de la Laguna. Le type n'a même pas su me répondre...

 

Malgré le coté carrosserie pas top et un coté commercial qui reste à désirer (c'était peut être pas le bon commercial que j'ai choisi), je reste assez satisfait de mon concessionnaire habituel.

 

 

Renault St-Junien

 

http://www.eden-auto-pro.com/images/photo_concession/21.jpg

 

C'est là où j'ai acheté ma Mégane.

 

Une voiture achetée là-bas, pensant faire une bonne occasion, j'ai vite vu que non, des rayures assez évidente pas vu lors des essais fait de nuit, et une clim qui ne marche pas 3 mois après (problème décrit si-dessus). J'ai également été confronté à une ampoule grillé 1 semaine après achat (remplacée sous garantie) mais aussi à un bruit de métal qui frotte. Ca venait du pot d'échappement. Le mécano a remis une aggraphe qui apparement n'était plus présente. Je pars de la concession, arrivé chez moi, j'ouvre la fenêtre j'entends encore le bruit. J'ai été voir mon concessionnaire habituel pour remplacer une pièce, le début du pot d'échappement, au niveau du moteur (sous garantie encore une fois).

 

Concession bonne, j'ai eu quelques accrochage avec le responsable à propos du condenseur de ma mégane, mais à part ça, tout va bien, mais maintenant, je ne pense plus y retourner même si je ne suis pas satisfait du concessionnaire de Limoges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mon avis sur Bass Auto :

 

Mon vendeur : Sébastien.

 

 

Points positifs :

- Très bon accueil. Tout le monde est simpa, jeune, compréhensif.

- On m'a promis une voiture qui a 23.500km. Je l'ai récupéré, elle ne les avait même pas, 23.350km environ.

- Toutes les options que l'on m'a décris sont sur la voiture.

- C'est une voiture d'occasion, donc elle est en très bon état intérieur/extérieur malgré quelques rayures sur la peinture mais invisible à partir de 30 centimètres de la peinture, un coup de lustrant et elles disparaissent. Un petit impact sur le capot également, mais c'est presque invisible. Une jante éraflé mais réparé par Bass Auto (on m'a même fourni la facture).

- Délais de livraison plus que respecté. La voiture aurait pû m'être livrée une semaine avant la date prévu.

 

Points négatif :

- Voiture livrée sale à cause du mauvais temps juste avant la livraison, pas très grave.

- Pneus de devant très usé, pneus de derrière différents et un monté a l'envers. La société m'a remboursé la totalité de la facture dans un temps respectable.

- Le limiteur qui était déprogrammé suite à un entretien chez Renault. Pris sous garantie constructeur.

- Les garnitures des coffres qui étaient apparement cassés. Pris sous garantie constructeur.

- Les deux poignets de droite qui ne revenaient pas en position initiale dû à la maltraitance de ces italiens :bah: Pris sous garantie constructeur.

- Délais d'attente de la carte grise beaucoup trop long à cause d'un retard de 2 semaines de la préfecture de la Haute-Vienne et aussi, si j'ai bien compris, à cause du fournisseur de Bass Auto qui a tardé pour envoyer les papiers de la voiture.

- Double de la carte (des clés) trop long à obtenir. Apparement le fournisseur de Bass Auto qui a pris son temps.

- Un petit problème avec le pare-choc arrière qui, d'après Renault a été accidenté. Il a été repeint une fois par le carrossier de Bass Auto et une autre par Renault à mes frais mais remboursé par mon vendeur. Il y a des défauts sur la voiture qu'on ne voit pas de loin.

 

 

Donc pour résumer, je ne dirais pas que je conseillerais pas Bass Auto, mais il faudrait pouvoir voir, essayer la voiture avant, savoir son passé. J'aurais pu éviter d'acheter une voiture qui a été accidenté même si mon vendeur ne pouvait pas le savoir. Je pense qu'on pourra trouver moins de point négatif pour les véhicules neufs. Ceci dit, le moteur est en exelent état et c'est le principal, pour la carrosserie, ça reste une occasion. :):oui:

 

 

EDIT : Bass Auto a fait faillite en juin 2009, donc 3 mois après mon achat, j'ai eu de la chance. Beaucoup ont des problèmes de carte grises maintenant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Bravo. Magnifique :love:

 

J'ai hate de recevoir la mienne :ange:

 

Merci de nous en faire profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Depuis le temps que je l'attendais cette présentation!

 

J'suis pas un grand fan de la Laguna 3, mais elle reste jolie. Excellent moteur, bon niveau de finition. J'ai eu l'occasion de rouler dans ce même modèle, très sympa. :oui:

 

Par contre, les pneus, c'est vraiment un taille batarde. :/

 

Vivement la suite! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton reportage Damfear, courageux d'avoir pris tes photos sous la pluie...

La Dynamique "Italienne" est quand même mieux équipée: rétro électrochrome, pare-brise athermique sont indisponibles en France même en option... :non:

Perso, j'ai longtemps hésité avec une Estate Dynamique, mais la liste des options à rajouter m'a convaicu de prendre une GT...le 4RD a fini de me convaincre... :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je referais des photos un jour de beau temps avec un décors un peu plus accueillant si j'en trouve dans les coins de Limoges avec un peu plus de détails de l'intérieur. C'est vrai que la GT avec ses 4RD est pas mal. Sur Limoges, pas de GT a essayer. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi112rp

merci de ce reportage

Je vois que tu as aussi l'electrochrome.

 

 

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Salut Damfear !

Ta présentation est excellente :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le rétroviseur électrochrome est maintenant indispensable à mes yeux :sol:

 

Ah?

Perso je m'en passe très bien. Je passe de l'électrochrome au "normal" sans aucun soucis. Pareil avec la Clim auto, feux auto, essuies glace auto, etc...

Pour moi ce qui est indispensable, c'est le regulateur/limiteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le régulateur/limiteur de vitesse et je vois que c'est très utile. je suis aussi habitué à la clim auto, feux et essuies glace auto et aussi la carte de démarrage. Difficile de se passer de technologie qu'on avait l'habitude d'utiliser. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'suis pas fan pour ma part du tout auto. :non:

Les gouts et les couleurs!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Damfear,

Salut,

Je découvre aujourd'hui ton photo reportage; Bravo, il est magnifique :love::love:. On attend vite la suite. Comme je l'avais déjà dit, la mienne est presque la copie conforme de la tienne(mêmes motorisation, couleur, finition et options); seules différences , la boite auto, les sièges cuir/tissu et les radars à l'avant. Je n'ai pas le systême de surveillance de la pression des pneus et je présume que tu as comme moi le kit bluetooth. M'autorise tu à poster sur ton topic 3 ou 4 photos de la mienne pour bien montrer les différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Très belle présentation, et belle voiture toutes les options indispensable y sont sauf peut être l'autoradio bluetooth mais il n'est de serie que depuis peu.

J'espère que tu seras pleinement satisfait de ta laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Damfear pour son autorisation

Voici ce qui différencie nos deux voitures (qui sont toutes les deux des Dynamique DCI 150 bleu écume d'exportation, donc avec des options inconnues en France).

 

Les sièges cuir/tissu

 

DSCN4081.JPG1..jpg.41d0b0c9332815a79e21ce88956ce2d1.jpg

PB160021a.jpg6..jpg.cb0fdd0147b358803571b572cec58d78.jpg

 

Les radars avant

 

P4140135.jpg.e1dd3c4e58ec2f23f270d69f1630d69c.jpg

 

La boite auto

 

DSCN4193.JPG1..jpg.7549fb73f166c3128c6ef3466252f2cb.jpg

 

Et bien sûr, un environnement différent :lol:

 

DSCN4183A.jpg2..jpg.cdea7335992a1a699ae910365ede079f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit sur le topic Laguna III, j'apprécie beaucoup; je trouve que le mariage DCI 150 et BVA 6 est une réussite, nettement supérieur à la BVA 4 que j'avais sur ma précédente Laguna 2 essence 2.0 litres. La boite est douce , réactive, bien étagée et sans à coups et complète un moteur souple, silencieux et assez puissant à mon goût. D'ailleurs je n'éprouve pas le besoin d'utiliser le mode séquentiel comme auparavant tant la gestion électronique et le couple du DCI sont bien adaptés. Une réserve cependant, maintenant que j'ai dépassé les 10000 kms et je peux tirer davantage sur la mécanique, je trouve que le moteur est un peu creux au dessous de 1800/2000 tours et il me semble que la boite auto souligne ce défaut avec un certain temps mort qui surprend fâcheusement lors des reprises. Mais au total, c'est un régal d'utiliser cette option surtout dans les embouteillages dans lesquels je suis souvent englué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Jolie :bien:

Juste dommage que tu ais fait l'impasse sur le GPS et les xénons :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...