Invité §Dth531uj 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Bonjour à tous Voilà, je possède une Twingo 1 de 1999 (Moteur D7F) de 125 550Km, révisé chez Renault + CT à 125 500Km. C'est une voiture que j'ai acheté d'occasion vendredi dernier (à 125 500Km donc), elle est garantie 3 Mois (Véhicule, Moteur et Boite) . J'ai déjà un problème dessus En effet, la 2nd et la 3ème passent assez souvent mal. Cela se produit surtout en rétrogradage. Quand j'essaie de passer ces vitesses, le levier ne va pas jusqu'au bout de la vitesse, donc en attendant je fais de la roue libre Le levier bloque et refuse d'aller plus loin, au bout d'un moment sa passe ou alors je fais un double débrayage et elle passe. Si j'embraye sur le point bloquant du levier de vitesse, sa craque et sa limaille donc la vitesse n'est pas passer Ce problème est pour moi anormal (j'ai conduit la twingo d'un ami et il n'à pas ce souci :q ) et le problème survient à froid et à chaud. Autre chose, à froid, j'ai la marche arrière qui craque bien quand je la passe. Pensez-vous qu'une vidange de la boite peut régler le problème? Où faut t-il changer la boite (Je crois que l'embrayage est bon, mais bon, si il faut changer ^^) ? La voiture est garantie 3 Mois donc je n'ai rien à payer mais je fais appel à votre aide pour avoir une piste Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic478Wy 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Les boites renault sont assez capricieuses, et je sais qu'une vidange de boîte est assez courant sur une Twingo. Je te conseille de déjà faire une vidange, ça coûte pas trop cher et tu saura si tu dois te tourner vers la garantie ou pas. Il y a un photo-reportage pour la vidange de boîte sur le forum je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dth531uj 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Picko: Vu que ta twingo à pas mal de kilomètres, cela t'es t-il déjà arrivé? Sinon oui je pense dans un premier temps à faire la vidange de la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 je comfirme après une vidange boite devenue très douce sur une twingo de fin 96. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dth531uj 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Mon père à tester la voiture puis un ami (Mécano sur Autobus mais bon, le principe est le même ) Résultat: Ils sont OK pour dire : Vidange à faire et peut être vérifié la tringlerie. Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic478Wy 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Picko: Vu que ta twingo à pas mal de kilomètres, cela t'es t-il déjà arrivé? Sinon oui je pense dans un premier temps à faire la vidange de la boite Oui, 2 fois même mais la 2ème s'est avéré être finalement un simple soucis de cardan, j'avai un gros claquement à chaque passage de vitesse, surtout la 1ère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dth531uj 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Moi j'ai pas de claquement ^^ Et j'ai regardé de plus près pourquoi sa passer pas... En faite, quand sa passe pas, si je continue à pousser/tirer sur le levier bien fort, sa finis par venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dea602XU 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Vidanger la boîte ne peut pas faire de mal (sauf à ton portefeuille si tu mets de la Tranself NFJ comme préconisé), maintenant ce n'est pas dit que ça resolve tes problèmes. Je n'ai pas ce genre de soucis sur la boîte de ma Twingo, par contre je les ai sur la boîte de ma Mégane (c'est la même). Difficile de savoir exactement de quoi ça vient, mais dès que l'on "utilise" la synchronisation, ça bloque une fois sur 2, et seul un double débrayage permet de passer la vitesse. A noter que le joint du sélecteur fuit sur les boîtes JB, et qu'il est préférable de vidanger tous les 60 000 Km, à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dth531uj 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Mercredi prochain, rdv pris pour vidange de boite + vérification de la tringlerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Mon petit photo reportage pour la vidange de la boite ! http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet12387-35.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_les_gazs 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Rinot tous les jours un bruit nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hak306rs 28 mai 2016 Signaler Partager 28 mai 2016 pour problèmes de boite auto twingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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