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R19
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Pannes electrique a repetition...

 

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 Sujet :

Pannes electrique a repetition...

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nhM98vl
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  1. Posté le 15/04/2009 à 17:30:14  
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Bien le bonjour amis aux mains noires :)

Je poste pour la premiere fois sur ce forum, et apres un examen rapide de tout les topic r19, il me semble que mon probleme n'a pas ete evoqué...

Je m'explique: Un beau jour, apres un court trajet quotidien, ma 19 decide de ne plus demarrer...

Apres diagnostic, il s'avere que la bobine avait une valeur bien inferieure a l'origine (4.8 kohm au lieu des 6.5kohm inscrits dans le Haynes). Pour info, la batterie est recente, l'alternateur delivre 13v au ralenti, la masse est bonne, les bougies sont neuves.

Suite logique, je change la bobine par une neuve (7.1kohm neuve). Et la, ca demarre. Cool. Je demarre plusieur fois, histoire de m'assurer que c'est stable. Je monte dans les tours pour voir si ca tien la montée en charge. Tout va bien.

Je fait un trajet, la encore tres court, qq kms, et apres un bref arret ne laissant meme pas le temps au moteur de refroidir, madame ne veu plus demarrer.

Alors, moi, je pense betement: "il y a un truc en amont qui crame la bobine quand je roule..." Je rentre la queue entre les jambes, et mesure ma bobine , persuadé de voir sa valeur diminuée, voir meme coupée. Et bien non... elle est comme neuve, 7.1kohm au primaire, 1ohm au secondaire... Et pas d'allumage en sortie de bobine. Ce n'est donc plus elle le probleme...

Donc, j'en suis la. Avec mes connaissances, le seul espoir qu'il me reste, c'est au ce soit un defaut de connection quelque part, ou le faisceau bobine/tete delco defectueu (je n'arrive pas a le tester en continuité... mais ca a demarré avec alors....), ou peut etre le capteur volant moteur (ce qui serait une sacrée coincidence...)

Voila, je promet a celuio qui reussira a faire revenir l'etincelle de mes bougies une reconnaissance extreme et un grand respect :) (le probleme met en echec l'ingé motoriste du bureau d'etudes ou je travaille... challenge!!)

Un grand merci d'avance!

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Invité
  1. Posté le 16/04/2009 à 21:44:46  
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salut certainement le capteur pmh sur le volant moteur 'si la tete d'allumeur est en bonne etat

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neortic23
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  1. Posté le 17/04/2009 à 10:32:27  
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Comme le dit Jo28, tu n'as pas regardé la tête distributrice d'allumage ? Si elle est en mauvais état, elle peut t'empêcher de démarrer de temps en temps, pas tout le temps. (celà m'est arrivé).
Quelle motorisation ? Si c'est une 1.7 ou 1.8 je suis même certain que c'est çà.
Message édité par Neortic23 le 18/04/2009 à 10:24:58

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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
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  1. Posté le 17/04/2009 à 21:02:00  
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moi j'ai deja vu se probleme sur une 1.8 c'etait le capteur PMH

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  1. Posté le 20/04/2009 à 09:43:22  
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Ah c'est vrai que j'ai oublier de préciser :)

C'est le 1.4l energy, qui se trouve egalement dans certaines clio 1... C'est une 19 phase 1 de 92 avec 230000kms. plus toute jeune me direz vous...

Par "tête distributrice d'allumage" tu entend bien la tete de delco? Car elle n'est pas particulierement en mauvais etat, je pense meme qu'elle a été changé "recement" par le precedent proprio car les charbons sont beaux.

De plus, je n'ai deja pas de jus en amont de la tete de delco. Quand je met une bougie directement sur le faisceau ht qui sort de la bobine, je n'ai rien non plus.

Donc, en toute logique, il ne reste que le capteur pmh comme le dit jo 28. Mais quelle est la probabilité pour qu'un capteur lache exactement apres la bobine?

Peu il me semble! J'ai po d'chance...

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Invité
  1. Posté le 21/04/2009 à 07:13:15  
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Changer le capteur PMH sur la boite de vitesse
Verifier etat de la têt d'allumeur (distributeur HT)
Cdlt

Invité
  1. Posté le 21/04/2009 à 09:06:33  
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Merci a tous pour vos reponses!

Le capteur est commandé, je vous tien au courant quand il sera monté, et la tete verifiée ;)

Invité
  1. Posté le 27/04/2009 à 11:56:34  
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Salut a tous !

Petit up du message pour vous dire que ma 19 tourne a nouveau... Et ce sans rien changer. J'ai simplement nettoyer le capteur pmh a l'essence, car en le deposant, je me suis apercu qu'une bonne couche de crasse etait presente sur le teton du capteur...

Apres netoyage, elle tourne a nouveau parfaitement, demarre au quart de tour a froid et a chaud. Bon, le bemole, c'est que j'ai commandé un jeu de faisceau, tete et doigt d'allumeur, et un capteur pmh... pour rien ;)

En tout cas, merci encore a vous pour vos conseils avisés! Je reviendrai :)

Invité
  1. Posté le 28/04/2009 à 09:25:35  
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bon, finalement je n'ai peut etre pas commender pour rien ces pieces... elle a refuser de demarrer ce matin, apres 2 jours de bon fonctionnement...
Je suppose que c'est ce maudit capteur qui fait encore des siennes...

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neortic23
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  1. Posté le 28/04/2009 à 17:35:04  
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Un conseil : change ces pièces une à une, çà te permettra de savoir quelle était exactement ta panne ;)
Message édité par Neortic23 le 28/04/2009 à 17:35:19

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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
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  1. Posté le 29/04/2009 à 13:55:06  
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He bien la voici a nouveau en berne.... La nouveautée, c'est que ce coup ci elle m'a lacher en roulant...

Je n'ai toujours pas recu les pieces, merci Oscaro... j'ai payé pour un colissimo 48h, voila deja plus d'un semaine que j'attend. Surement un probleme de stock qui n'etait pas signalé sur le site....

Grrrr... Je vous tient au courant de la suite des evenements ;)

Invité
  1. Posté le 19/05/2009 à 09:47:37  
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Du nouveau de ma ptite r19 !

Madame tourne a nouveau, alors que je n'ai RIEN changé... Je n'ai meme plus besoin de nettoyer le capteur, ca fait 2 bonne semaines qu'elle demarre a tout les coups....

Heureusement, car si j'avai du compter sur oscaro, je serai a pied. Ils on mit presque un mois a m'envoyer ma commande, et j'ai pu constater hier, qu'aucune piece ne va.

Le doigt d'allumeur est different, il se fiche sur l'axe, mais il est plus court. La tete de delco est differente; le detrompeur n'est pas au meme endroit, et la tete est plus basse (ou mon axe de doigt d'allumeur est trop grand :))
Les faisceaux ht vont avec la tete qu'il m'on vendu, ils sont male/femelle, contrairement a mes traditionnels faisceaux qui sont femelle/femelle.

Et, le meilleur pr la fin, le capteur. C'est le meme, mais la connectique est differente. D'origine, mon capteur est fiché sur le faisceau... puis il chemine jusqu'a la bobine (je presume). Sur le capteur que je vien d'acheter, la connectique ne va pas sur le faisceau, mais elle va sur le module directement (pas moyen de se tromper, tout les connecteurs sont differents). Donc, betement je me dit que ca va direct sur le module d'allumage, ce qui chinte le faisceau. Ce qui n'est pas plus mal, des fois que le probleme vienne du faisceau...

He bin noooon! Ca aurait été trop simple. En branchant le capteur au seul endroit ou je peu le brancher, donc sur ce maudit module, ca ne demarre pas. Et mieu que ca, mon compte tour fait n'importe quoi, il fait des allers retours entre 0 et 8000 tours, a chaque tour de vilo. Comme j'avais vu quelque part (surement dans le haynes) que le compte tour se branchait dans le coin, je n'ai pas insister.

Alors, maintenant, les questions: A ma place que feriez vous? Tout renvoyer a oscaro? garder le capteur et bricoler la connection, cad virer la connectique, et recuperer l'ancienne pour brancher le capteur neuf au meme endroit que le vieu? Ou sortir une masse pour enfin passer mes nerfs sur ce putin de 1.4l energy?

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