Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane I (1995-2002)


Invité §bar880Qb
 Partager

Messages recommandés

Invité §OkY876Dr

Bonjour !

 

Alors pour ceux qui connaissent un peu la Mégane, j'ai un petit souci avec la mienne (version diesel 1.9L :D). Sur le pare brise j'ai une matière grasse qui s'est déposée à l'intérieur, c'est très gênant quand j'ai le soleil de face, puisque je ne vois presque rien ! J'ai déjà essayé de l'enlever, mais apparemment c'est pas parti ou c'est déjà revenu.

 

Vous savez d'où ça peut venir ? J'ai entendu dire que ça pouvait venir du radiateur de chauffe qui fuit (ou d'une durite qui fond), le truc c'est que je sais pas où le trouver (j'ai pas la notice du véhicule). Vous svez d'où ça pourrait venir sinon ? Je précise que je ne fume pas.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut medo02 !

 

Alors concernant les 2 Mégane que tu as vu,

la 1ère est interessante point de vue prix mais c'est une phase 1 donc moins bien fini que les phase 2 surtout à l'intérieur, et puis le look extérieur d'une phase 2 est quand même plus sympa et fait plus moderne :) ...

 

Concernant le moteur, le 1.6 est un bon moteur mais le 1.6 16 V est bien plus performant et consomme moins ! il est sorti au moment du restylage. Il faut compter entre 7 et 8 l au 100 en moyenne.

Le bémol c'est que la 2ème voiture qui est une phase 2 et qui est très bien équipé a quand même beaucoup de KM pour une essence ... Un mix des 2 serait parfait :p

 

Je te conseil de les essayer c'est le meilleur moyen de te rendre compte et ça ne t'engage en rien auprès du vendeur, prend le temps de chercher, il y a quand même pas mal de choix en Mégane après c'est sûr qu'avec 1500€ c'est plus difficile :p

Et essaye d'en savoir le plus possible sur la voiture, plus tu as de facture mieux c'est !

Pour info sur les megane essence de cette époque il y a pas mal de soucis concernant les bobines d'allumage qu'il faut remplacer, renseigne toi si ça a été fait ... Tapes "bobine megane" sur google , tu comprendras :D

 

Voilà, a plus, et tiens nous au courant !

 

 

De toute façon, je recherche un "déplaçoir" en 1ere voiture, donc... :p

 

Bon, personnellement, je ne peux pas essayer les voitures, j'ai pas encore mon permis! :bah:

 

Je vais essayer de voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil384Cw
De toute façon, je recherche un "déplaçoir" en 1ere voiture, donc... :p

 

Bon, personnellement, je ne peux pas essayer les voitures, j'ai pas encore mon permis! :bah:

 

Je vais essayer de voir... ;)

 

OK , effectivement pas facile d'essayer une voiture si t'as pas encore le permis ... :p

Et si tu recherche un "deplaçoir" c'est sûr que c'est pas la peine de se prendre la tête à chercher trop longtemps, mais fais quand même attention de pas tomber sur une voiture à problèmes , renseignes toi bien dessus :jap:

 

En tout cas concernant les 2 Méganes que t'as vu, la 1ère semble être la meilleure, elle est pas mal équipé vu que c'est une RXT, elle a l'air en bon état et surtout elle a beaucoup moins de KM que l'autre, ce qui est à privilégier ! à part si la 2ème a eu un entretien beaucoup plus suivi que la 1ère ... à voir ,mais 1800 € c'est cher pour une essence avec autant de borne, tu dois pouvoir la baisser à 1400 €

 

Bye et bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela le "hic", je recherche un "déplaçoir", mais pas genre 205/clio, c-a-d des citadines surcotées que tout les étudiants possèdent! :/ (genre sur le parking de l'université que des Clios! :cyp: )

 

Oui, la 1ere me plait bien car elle est pas chère... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil384Cw

C'est clair que les 205 ou Clio beaucoup de jeune "A" en ont mais ça commence à se faire bien vieux comme voiture même pour un "déplaçoir" et niveau confort, agrément de conduite, puissance, tenue de route, la mégane joue dans une autre cour :D !! tu as aussi les 306 ou Xsara mais la 1ère est surcoté en général et la 2ème a une image de vieux :p

Bon choix, la Mégane je pense ;)

 

Tcho

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil384Cw

Pareil que toi, j'aime pas les 306 :pfff:

J'ai eu le choix et je préfère largement Mégane :love:

Quant à la Xsara ... Mouai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OkY876Dr

Au moment de mon choix j'hésitais aussi entre la Xsara et la Mégane. L'avantage de la Xsara c'est qu'elle me paraît un poil plus polyvalente (plus petite, direction peut-être moins dure ...). J'ai vraiment failli prendre une Xsara (que je trouve peut-être plus belle que les premières Mégane :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil384Cw

Salut okysp

 

Et alors qu'est ce qui t'a fait choisir la Még finalement ?

peut être le prix,car elles sont quand même plus cher que les Mégane surtout si tu veux du HDI, qui est le moteur à privilégier en diesel parce que le 1.9D c'est pas la peine sur Xsara :q

 

Pour moi le look de la mégane 1 (phase 2 bien sûr) est plus sympa :love: que celui de la xsara même si la phase 2 est un peu mieux ...

De tout façon j'ai un peu de mal avec Citroën (image de vieux), en tout cas pour les modèles de l'époque,parce que maintenant je les trouve terrible les Ctroën (genre C4) ils ont vraiment su rajeunir leur style :sol: !

Sinon niveau dimension la Xsara n'est pas plus petite comme tu le disais , elles font toutes les 2,4.17m de long, le seul avantage c'est la capacité du coffre de la xsara même si celui de la Mégane est déjà bien grand.

Pour l'intérieur c'est pareil je préfère celui de la Meg, celui de la xsara est un peu trop austère à mon gout ...

 

En même temps on sur un forum Mégane donc peut être pas très objectif :lol: mais c'est une question de gout :)

 

Et sinon tu as résolu ton problème de pare brise gras ? Je vois pas trop ce que ça pourrait être, essaye des produits nettoyants de marque GS27 , tu peux les trouver chez Norauto... c'est vraiment pas mal, à voir ...

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OkY876Dr

Salut okysp

 

Et alors qu'est ce qui t'a fait choisir la Még finalement ?

peut être le prix,car elles sont quand même plus cher que les Mégane surtout si tu veux du HDI, qui est le moteur à privilégier en diesel parce que le 1.9D c'est pas la peine sur Xsara :q

 

Pour moi le look de la mégane 1 (phase 2 bien sûr) est plus sympa :love: que celui de la xsara même si la phase 2 est un peu mieux ...

De tout façon j'ai un peu de mal avec Citroën (image de vieux), en tout cas pour les modèles de l'époque,parce que maintenant je les trouve terrible les Ctroën (genre C4) ils ont vraiment su rajeunir leur style :sol: !

Sinon niveau dimension la Xsara n'est pas plus petite comme tu le disais , elles font toutes les 2,4.17m de long, le seul avantage c'est la capacité du coffre de la xsara même si celui de la Mégane est déjà bien grand.

Pour l'intérieur c'est pareil je préfère celui de la Meg, celui de la xsara est un peu trop austère à mon gout ...

 

En même temps on sur un forum Mégane donc peut être pas très objectif :lol: mais c'est une question de gout :)

 

Et sinon tu as résolu ton problème de pare brise gras ? Je vois pas trop ce que ça pourrait être, essaye des produits nettoyants de marque GS27 , tu peux les trouver chez Norauto... c'est vraiment pas mal, à voir ...

 

a+

 

 

Salut !

 

En fait, on a trouvé une voiture pour moi donc j'ai pas vraiment eu le choix finalement. Mais je la regrette pas, c'est une bonne voiture, malgré son âge. Je préfère aussi la phase 2, en coupé :love:.

 

On me dit parfois que la Mégane est une voiture de vieux aussi, mais bon, je suis pas sûr que si je prenais une voiture qui fasse plus "jeune" avec la même puissance les assurances voudraient me l'assurer (j'ai passé le permis récemment, sans conduite accompagnée) !

 

Sinon je savais pas que les deux voitures avaient les mêmes dimensions, j'avais l'impression que les Xsara (les premières en tout cas) étaient plus petites. C'est peut-être leur forme qui me donnait cette impression.

 

Sinon oui, j'ai toujours mes vitres grasses, et ça m'embête de les nettoyer alors que je sais que deux jours après ce sera à refaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar648Tz

Bonjour, voici ma contribution au forum.

 

Ma Mégane de aout 1997 avec 182 000 km

 

Photo0151.jpg1..jpg.fa269300d114da394d51caf15933d90d.jpg

Ma titine que je possède depuis avril 2000

 

Photo0152.jpg1..jpg.16176ccaaa5945f05767044dcec64d4e.jpg

Enjoliveur que je n'ai jamais changé

 

Photo0142.jpg4..jpg.6e6a3a3e8f803fd48993899681021dca.jpg

Le moteur dti sans le cache

 

Photo0149.jpg.a9cf813e28714d1412c955e4c5c71426.jpg

Le moteur F9Q734 avec sont numéro de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

 

http://img297.imageshack.us/img297/8055/dsc00967f.jpg

 

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Ouais je l'ai récupéré en juillet en fait !

Ça va elle roule nickel, j'ai déjà fait plus de 8000km en à peine 2 mois.

La consommation est tout à fait raisonnable : 5.1L/100km et 65.8km/h de moyenne.

 

:)

 

Bon par contre, elle est plutôt crado du coup avec toutes ces bornes dans le museau, et j'ai pas trop eu le temps de lui faire une petite beauté et de la shooter !

 

Quand je l'ai récupéré, le moteur n'était pas souple du tout ; à chaque débrayage pour passage de vitesse supérieure, le régime moteur s'effondrait complètement !

Et petit à petit, il s'est bien assoupli, si bien qu'à chaud il ne rechigne pas à monter au-delà des 4000t/min.

Au début, je n'entendais jamais le turbo non plus, et puis maintenant, je l'entends bien entre 2000 et 3500t/min.

Je pense que c'est bon signe et que le moteur s'est décrassé, le bruit du turbo n'a pas l'air inquiétant.

 

Qu'est-ce que vous en pensez pour le turbo ; vous l'entendez vous sur votre 1.9 dCi 105cv ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid675xO

Bonjour à tousje suis nouveau chez renault :p et j'aimerais avoir votre avis je compte changer de voiture et m'intérrèsse au Mégane et voila j'en ai trouver une pas loin de chez moi et voila le kilometrage me fait peur bien qu'un diesel peut monter haut mais bon ....

Voici l'annonce:

Superbe Megane TD

- Année 1996

- 190 000km

- Couroie de distribution Neuf

- 2500€ A debattre

 

8796784122.jpg.2f4dd092a110ffc6c97a4de359091701.jpg

8769350913.jpg1..jpg.7956621db3517c76e7a6c47431ed28d9.jpg

8709734082.jpg1..jpg.04a5507227fff1cdbd8ed908a02cfb77.jpg

 

 

Voila je compte la voir j'ai envoyer un mail au vendeur qu'en pensez vous ? moi niveau éstetique ça me va elle à l'air propre après c'est le kilometrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Elle a vraiment l'air nickelle pour ce kilométrage, mais je pense que 2500€ c'est un peu élevé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar648Tz

c'est quoi ces sièges, y a des housses, enlève les !

 

regarde s'il n'y a pas de fuite au niveau du selecteur de vitesse, sous le véhicule.

 

idem pour le prix, trop cher.

 

Par contre extérieur est encore très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal145eh

faldog.gif.75c7edcbbd9d68d12f86ab500cd5ac58.gif à tous

 

 

Super ce topic sur la Mégane 1 :bien:

Tout comme toi Barcelonais je suis du 66 ;)

 

 

Je vous présente mon Scenic 1.9 DTI de 1998 avec 265 000 km au compteur et moteur qui tourne à merveille arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

281348909_Photo720.jpg1..jpg.33ba32d9f121242cefba188a2c423caa.jpg

97160566_Photo719.jpg2..jpg.0208a07539bb706fbfc7e5be24a3955b.jpg

1128767404_Photo186.jpg1..jpg.e2c6427a247dcb27a7b6d5789a1891cd.jpg

1736370817_Photo946.jpg2..jpg.17f0854cfedbc2e2313d6ee3f7752389.jpg

39347274_Photo190.jpg4..jpg.97d863fc8551cd70ad4d86f84ecc436a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Salut Faldog,

 

On te voit plus sur le forum des anciennes :)

 

Il est magnifique ton Scénic, il ne fait pas ses 265 000 km :love:

 

RXT en plus, donc pas mal équipé ;)

 

Et oui, je suis de Saint-Cyp' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal145eh

Salut Faldog,

 

On te voit plus sur le forum des anciennes :)

 

Il est magnifique ton Scénic, il ne fait pas ses 265 000 km :love:

 

RXT en plus, donc pas mal équipé ;)

 

Et oui, je suis de Saint-Cyp' :)

 

 

faldog.gif.75c7edcbbd9d68d12f86ab500cd5ac58.gif Barcelonais ,

 

 

Je traine pourtant assez souvent sur le forum des anciennes :oui:

 

Pour le Scenic c'est vrai qu'il est bien conservé pour ses 265 000 km et pas trop mal équipé :D

 

Je suis à Saint-andré pas trés loin de St-cyp ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

faldog.gif.75c7edcbbd9d68d12f86ab500cd5ac58.gif à tous

 

 

Super ce topic sur la Mégane 1 :bien:

Tout comme toi Barcelonais je suis du 66 ;)

 

 

Je vous présente mon Scenic 1.9 DTI de 1998 avec 265 000 km au compteur et moteur qui tourne à merveille arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436067/Photo 720.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436067/Photo 719.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436067/Photo 186.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436067/Photo 946.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436067/Photo 190.jpg4..jpg

 

 

Félicitations, il est en super état ce Scenic malgré ses 265000km !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PwE347OB

Bonjour les méganeux !

Quelqu'un est il au courant du prix d'un changement d'embrayage sur une mégane berline diesel

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom818Mg

bonjour je suis nouveau et je vous presente la megane de mon père qui a 120000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Ok, mais la finition ? ;)

 

Rétros peints, Ab, la distinction des enjos, je dirais une RXT non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu847mz

Bonsoir,

j'ai en vue une megane 1.9 D RT (1 phase 2), j'ai pu lire sur le web un peu tous les avis, y a des pours y a des contres...

est-ce que certains ont un avis sur ce moteur? c'est pour ma femme, une voiture pour aller au boulot sur routes de campagnes...

merci d'avance.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che433yy

Bonjour je souhaiterais acheter une megane I dti restylee,quels sont les moteurs a eviter dti 80 ou 100 cv ou 97 cv.Quels sont les points a verifier lors de l achat,quels sont les principaux defauts connus sur ce modele.Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

bonjour, j'ai vue une petite anonce qui m'a l'air interressante, je roule actuellement dans un corolla verso d4 136cv mais achetant une maison, il me faut la vendre car le credit est trop cher.

voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/68410581.htm?ca=11_s

 

Je voudrai savoir la conso de cette voiture, l'équipement de série et si c'est un moteur fiable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...