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Clio

Clio 2 - DCI 100 - Fumée noire


Invité §lam060tS

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Invité §lam060tS

Bonjour,

depuis quelques temps je trouve que ma clio fume beaucoup lors d'accélération

surtout en 1ere et 2e qd j'accélere fortement ou le le vois bien, je vois dans mes retro une bonne fumée grise voir noir opaque qui enfume la personne qui me suit :D

je voudrai savoir d'ou ca pourrait venir. Elle fumait deja un peu avant mais plus clair (gris-blanc leger) ce qui est normal je pense pour un diesel.

 

révision des 60000 deja fait en juillet 2006 à 54000km

elle à maintenant 68000km

 

modèle : Clio 2.3 Sport dynamique DCI100

 

Si des possésseurs de ce modèle on deja eu le pb

 

merci :jap:

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  • Réponses 45
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Invité §bru584FH

Bonjourd, :jap: La vanne EGR est encrassé? :??:

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Invité §cyr348mm

bonjour

netoyage de la vanne egr et controle les bougies de préchauffage

 

 

Vanne Egr ok , mais bougie de préchauffage , elle ne servent qu'a démarrer , donc je ne vois pas en quoi elle peuvent faire fumer la voiture ;)

 

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Invité §ant046TH

Bonjour.

 

Moi aussi je possede une clio 2.3 Sport dynamique dci 100 de juillet 2004.

Jusque la, pas de probleme... mais j'ai remarquer que depuis quelque temps, elle a perdu de la "patate".

 

En effet je m'explique.

La voiture n'a pas de reprise en 2 eme .... Je suis a fond de pédal mais la voiture ne part pas... Du moin pas avant 2500 tr minute alors qu'avant sa pousser tout de suite.... Quand j'accélére au ralenti, une fumée noir sort de l'échapement.

 

Quelqu'un a deja eu se probleme ?

Vanne EGR encrassé ?

 

Merci

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Invité §ant046TH

Ou bloquée ouverte, ne roulle pas comme ça...

 

 

Salut

 

Tu parles pour qui ? Pour moi ?

 

Un nettoyage s'impose ou une visite chez renault ?

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Oui, Allume la clim et regarde si ça fume encore, mais bon une vanne egr finie par s'encrasser et gripper, sinon démonte la et regarde si elle n'est pas coincée... profitte en pour la nettoyer.

 

La mienne a 30000km :

http://chaced.free.fr/photo/clio/revision/egr.jpg

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Invité §ant046TH

Oui, Allume la clim et regarde si ça fume encore, mais bon une vanne egr finie par s'encrasser et gripper, sinon démonte la et regarde si elle n'est pas coincée... profitte en pour la nettoyer.

 

La mienne a 30000km :

http://chaced.free.fr/photo/clio/revision/egr.jpg

 

 

 

Je vais essayer de nettoyé sa demain ...

 

Moi ma clio a 81000 Km, et jamais demonter

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Invité §ant046TH

Tu as un topic dédié qui explique comment faire en section 21.

 

 

C'est quoi la section 21 ?

 

Je vais faire sa demain

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Invité §ant046TH

Bonjour.

 

Donc voila je viens de démonter cette fameuse vanne EGR ...

 

Je l'es nettoyer.. puis remonter mais toujours le meme probleme.

Pas de pression avant 2700 / 2800 tour minutes.

J'aimerais savoir si la partie avec le rond doit coulisser ? Si sa doit etre libre ?

 

http://img267.imageshack.us/img267/8862/egrpropre27kcfk8.jpg

 

Car je n'est pas réussi a le faire bouger ...

 

Peut etre la cause du probleme ??

 

D'autres part, y'a til une reprogramation du calculateur a faire ??

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Invité §ant046TH

OOOOOOooooo

 

Bon je vient de faire un ptit test ...

 

J'accéléré au point mort et un claquement se fait entendre vers les 3000 tours et une fumée blanche sort de l'échappement ...

 

Que faire ??

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Invité §ant046TH

Bon ben nouveaux diagnostic ...

 

Le voiture cale... Je met en premiere elle elle s'étouffe ...

 

Help me svp

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Invité §ant046TH

Oui l'alimentation est bonne, la voiture demarre sans probleme, elle tourne au ralentit.

 

Mais pouvez vous me répondre a sa ?

 

 

J'aimerais savoir si la partie avec le rond doit coulisser ? Si sa doit etre libre ? Car je n'est pas réussi a le faire bouger ...

D'autres part, y'a til une reprogramation du calculateur a faire ??

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Pourquoi lui avoir dit que c'etait forcement l'ERG?

Tous les possesseurs de Dci 100 savent que leur caisse fume quand ils appuyent: le moteur est comme ca, point barre

Si la vanne ERG deconne, soit elle est en position ouverte et effective, les fumées sont pas recyclées et le moteur fume plus mais n'a pas de perte de perfs, au contraire

Soit elle est bloquée en position fermée et la, normalement, le calculo se met en anomalie avec voyant allumé, voir mode degradé

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Invité §ant046TH

Je vous réexplique un peu la situation.

 

Quand j'ai acheter ma voiture, je me souvient que celle ci avait de la reprise en 2 eme, 3 eme avant les 2000 tour minutes.

 

Depuis 2 semaines, je me suis apercu qu'elle ne tirait plus dedans avant les 2700 tour.

 

Quelque fois, quand j'accéléré a fond, j'avais le voyant de préchauffage qui s'allumé durant 2/3 seconde puis s'éteigner.

 

Donc hier aprés midi, je me suis lancé dans le démontage de la vanne egr. Je l'es démonter, elle été vraiment crade donc je lui ai fait un bon nettoyage ainsi que la pipe d'admission. Une fois néttoyer, j'ai tout remonter.

 

Une fois tout remonter je suis allé essayer la voiture et la ... C'été peut etre encore pir qu'avant, Elle partait aprés 3000 tour minutes.... ( aucun voyant allumé) Je me suis donc poser des quesions ...

 

J'ai donc garé ma voiture puis réfléchi 5 min ...

J'ai essayer d'accéléré au point mort, et la quand j'accéléré un claquement se fesait entendre et une grosse fumée blanche sortait de l'échappement en meme temps que le claquement.

 

Je me suis donc relancé dans le démontage de cette vanne, Puis renetoyage et remontage et la apparement c'est bon j'ai retrouver mon dci 100

 

Merci

 

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Avant qu'ils changent ma vanne EGR chez Renault, j'ai eu une journée ou ca n'avancait pas en desssous de 3000 tr/min. Mais le lendemain, ca remarchait comme avant, bien avant le changement de la vanne par Renault

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Invité §ant046TH

je pense que la vanne devait etre bloqué ... je vois que sa. quand j'accéléré au point mort, gros claquement a 3000 tour puis fumée

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Invité §pec540gQ

 

D'autres part, y'a til une reprogramation du calculateur a faire ??

tu peux en effet aller chez renault demander une remise d'origine mais cela n'est utile que dans 1% des cas!

 

 

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Invité §pec540gQ

il me l'on fait gratuitement et c con la on ecrase mon programme ! ! !

c'était 170€ sinon pfff les boulets !

malgre les 4 mois apres la garantie, etant donne qu'ils n'étaient pas sur du diag.

elle claque pareil ! ! !

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