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Scenic

[Photo-reportage]Un Scenic II² Carminat 1.5 DCI 105ch[DCD a 188600km]


Invité §veN522To

Messages recommandés

Invité §veN522To

 

Merci pour ces photos, si tu savais le nombre de photos de camions que je détiens, tu serais" vert".

De plus, maintenant avec tous les automatismes, ce n'est pas du tout sûr que je sache encore les conduire.

Par contre, je ne te félicite pas pour ta conduite parisienne de 38 T

En 5 années de conduite et au moins 850.000 Kms au volant de ces mastodontes, jamais le moindre petit accrochage de ma part, mais, quelquefois, ça ne devait pas passer bien loin quand même.

Ma vue était meilleure qu'aujourd'hui, et pratiquement aucun contrôle de gendarme, heureusement, car quelquefois, les soirées étaient bien arrosées avant de reprendre la route, mais, c'était une autre époque, avec de vrais relais routiers où nous avions nos habitudes et où les serveuses quelquefois n'étaient pas trop farouches.!!!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

désolé :lol: j'avais que 2 semaines de permis et ma 1ère fois sans le moniteur j'étais jeune a cette époque 25/26 ans il me semble j'étais encore fou fou a cette époque c'était plus vener que venar :lol: et pour couronné le tout ils m'ont mis sur paname :lol:

je suis sur que si j'avais adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif ça se serait mieux passé (faut pas le dire a dingo ou a seb76580 je sais plu combien)

bon la voiture aussi c'est qu'elle était très mal garé dans un virage sur une ligne jaune ben... d'ailleurs le lampadaire c'était en même temps en forçant avec le porte a faux de la remorque qui lui n'a rien senti il a juste gueuler mais trop tard :lol:

en+ si j'arrivais aprés 11h j'etais bon pour une coupure de 2 heure et quand au feux rouge c'était 2 fois le même et c'était un jaune provisoire (mdr les excuse)

 

je me défends comme je peux mais nul doute que tu es meilleur conducteur que moi de par ton ancienneté et ton expérience

une fois j'ai fais une mise a quai pas sans mal la remorque était bien mais le tracteur était tout travers il empiétait sur l'autre quai il me regardait de travers les routiers :lol:

avec le recul j'en rigole

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  • Réponses 1,3K
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  • Dernière réponse

 

Exact, mais,quel est la différence entre chauffeur spl et routiers ?

J'ai passé mon CAP de conducteur routier au GARAC, à Argenteuil en 1965, de mémoire.

Je conduisais un semi remorque de 38 T, et le plus souvent un ensemble articulé avec deux semis, ce qui était rare à l'époque, ou alors je faisais aussi pas mal de convois exceptionnels.

J'ai eu la chance de voyager dans toute l'Europe, et ce n'était que du plaisir

 

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/Librairie/Images/Fr/camionnage/charges_dimensions/charges10.gif

 

Cela ressemblait à ça :

 

http://47.img.v4.skyrock.net/473/roadmaster/pics/620764966_small.jpg

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

:eek: c'est pas du camion de gonzesse, ça !!!

 

Ne voyez pas de propos misogynes de ma part ;) Car maintenant, de plus en plus de femmes sont "Conductrices de marchandises" :jap:

 

Tiens, hier je regardais des vidéos sur Youtube, et j'ai vu une accélération de tracteur. Ca pousse vachement en solo :eek: Encore faut-il savoir passer les bonnes vitesses au bon moment :o

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Invité §Jim460QG

 

:eek: c'est pas du camion de gonzesse, ça !!!

 

Ne voyez pas de propos misogynes de ma part ;) Car maintenant, de plus en plus de femmes sont "Conductrices de marchandises" :jap:

 

Tiens, hier je regardais des vidéos sur Youtube, et j'ai vu une accélération de tracteur. Ca pousse vachement en solo :eek:Encore faut-il savoir passer les bonnes vitesses au bon moment :o

 

Avec les boitoto, ça aide vachement ;)

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je me défends comme je peux mais nul doute que tu es meilleur conducteur que moi de par ton ancienneté et ton expérience

une fois j'ai fais une mise a quai pas sans mal la remorque était bien mais le tracteur était tout travers il empiétait sur l'autre quai il me regardait de travers les routiers :lol:

avec le recul j'en rigole

 

 

A la place des autres chauffeurs, j'aurais certainement poussé une gueulante, à l'époque, je n'étais pas trop patient non plus.

Mon grand plaisir, c'était entre autre les mises à quai où je m'amusais comme un fou avec mon double train, et j'ai rarement détaché le dolly pour mettre la seconde remorque au bon endroit.

C'est une question d'habitude, et plus tard quand je faisais du caravaning, je ne compte plus le nombre de caravanes de personnes que j'ai placées en marche arrière, c'était un vrai plaisir.

 

 

:eek:c'est pas du camion de gonzesse, ça !!!

 

 

Je confirme, tu sentais ce que tu conduisais, mais, quel bonheur !!!!!

 

Avec les boitoto, ça aide vachement ;)

 

 

C'est fort possible,

Rien à voir avec les boîtes à double levier de vitesses des Berliet, les plus énervantes que j'ai pu manœuvrer.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

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:jap: Bonsoir a tous.

Moi ça fait depuis 1989 que je roule, du Paris on en fait presque toutes les semaines, mais c' est pas pire que Marseille ou Nice.

Pour les points j' ai perdu les premiers l' année dernière ,2 pour téléphone en roulant, mon oreillette était a plat.

 

L' inconvénient des boitoto c' est qu' avec la mienne tu peu pas démarrer en 5ème donc tu perds du temps, mais au feu rouge ça en étonne plus d' un au démarrage :lol:

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Invité §veN522To

 

Exact, mais,quel est la différence entre chauffeur spl et routiers ?

J'ai passé mon CAP de conducteur routier au GARAC, à Argenteuil en 1965, de mémoire.

Je conduisais un semi remorque de 38 T, et le plus souvent un ensemble articulé avec deux semis, ce qui était rare à l'époque, ou alors je faisais aussi pas mal de convois exceptionnels.

J'ai eu la chance de voyager dans toute l'Europe, et ce n'était que du plaisir

 

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/Librairie/Images/Fr/camionnage/charges_dimensions/charges10.gif

 

Cela ressemblait à ça :

 

http://47.img.v4.skyrock.net/473/roadmaster/pics/620764966_small.jpg

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

c'est marrant j'ai passé les 3/4 de ma vie à Argenteuil mais en 1965 j'était encore entre les jambes de mon père qui lui avait 9 ans

quand j'avais 11/12 ans j'ai dis a ma mère que je voulais aller au garac (comme j'aimait la mecanique) elle s'est renseigner et est revenue me voir en colère et ma dis "t'as cru que t'étais le fils a Rotchild ou quoi ?" 10000 francs par trimestre il me semble les tarifs ont du sensiblement augmenter au vu de la référence de ces 2 seuls établissement en France il est a bordeaux le second il me semble...

 

Avec les boitoto, ça aide vachement ;)

 

 

les berliet double embrayage sans être misogyne j'aurais bien aimer voulu voir une femme toute menu le conduire :lol::lol::lol:

 

 

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-1 :c'est marrant j'ai passé les 3/4 de ma vie à Argenteuil mais en 1965 j'était encore entre les jambes de mon père qui lui avait 9 ans

quand j'avais 11/12 ans j'ai dis a ma mère que je voulais aller au garac (comme j'aimait la mecanique) elle s'est renseigner et est revenue me voir en colère et ma dis "t'as cru que t'étais le fils a Rotchild ou quoi ?" 10000 francs par trimestre il me semble les tarifs ont du sensiblement augmenter au vu de la référence de ces 2 seuls établissement en France il est a bordeaux le second il me semble...

 

-2les berliet double embrayage sans être misogyne j'aurais bien aimer voulu voir une femme toute menu le conduire :lol::lol::lol:

 

 

 

-1 Les prix étaient bien moins élevés que ça à l'époque, heureusement pour ma mère ,qui institutrice et sépafrée de mon père n'aurait certainement pas pu assumer financièrement cette charge financière.

Déjà que savoir son fils dans une école spécialisée en mécanique ne lui plaisait guère.!!!

 

-2 Plip, à cette époque, je ne me souviens pas avoir croisé de femmes chauffeurs de PL, ce qui avec le recul est bien, dommage, surtout les soirées ,coincés à attendre le fret pour la bonne destination, et c'était souvent le cas, le téléphone portable étant inexistant.

Il fallait être "démerde", sinon, tu te faisais avoir par les "anciens", ou bien savoir "graisser la patte" des affréteurs.Mais, c'était un boulot passionnant, à condition de ne pas compter ses heures !!!!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

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Invité §bod688Dk

 

tien mon ami mais il réponds pas le garçon

http://www.leboncoin.fr/vi/50939985.htm?ca=12_s

 

 

si non tu fais comme moi tu harcelles un mec pour qui te donne que le chrome

http://www.leboncoin.fr/vi/51010809.htm?ca=12_s

 

moi du coups le mec il ma donné toute la commande pour 20€ je pense que je vais la revendre ou mettre l'éclairage bleu comme c'est un de megane il éclaire rouge vif :lol: (srv)

mais faut il encore que les fiches soit les mêmes

 

en ce qui concerne le démontage c'est facile il n'y a pas besoin de tout retirer il y a des petits bitoniots pour l'empecher de sortir mais comme ce cercle est meuble il se malaxe assez facilement et comme j'avais le modèle devant mes yeux je savais ou il fallait appuyer et malaxer :sol:

 

 

 

merci bah en fait je l'ai fait moi méme, avec une bombe chrome achetez chez casto,11roros, je remonte mardi je pense ,pour etre sur que c'est bien sec

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Invité §veN522To

aie aie aie ...bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

c'est pas pour être pessimiste mais étant amateur de modélisme j'ai renoncé a cette opération car ça risque fortement de ne pas tenir car la peinture metalisé toute couleur confondu du commerce ne sèche jamais vraiment en profondeur j'en fais les frais plein de fois que ce soit en bombe ou en pot (enamel) hors cette partie va être en contact régulier avec tes doigt et ne serait ce que en le mettant il faut déjà bien appuyer et le totiller tu risques de retrouver tes empreintes a vie et une peinture un peu mat :lol:

 

il y avait bien une solution infaillible

peinture auto au pistolet avec durcisseur et bien sur avoir au préalable bien préparé sa pièce a peindre (diluant, ponçage,apprêts,accrocheur pour plastique,peinture,vernis)

 

maintenant pour te consoler il est aussi possible que les peintures aérosol est évolué mais j'en doute :non: et puis maintenant que tu le sais tu ferais attention quand tu viseras les touches :lol: et puis la partie que tu risques fortement d'abimer n'est visible que sur env 1mm d'épaisseur (le cercle) tu peut aussi t'en servir comme une pièce de transite en attendant et honnêtement je te comprends car moi je ne pouvais pu la voir en noir cette pièce j' y tenais beaucoup a l'avoir et la voire en gris quitte a tout démonter :ange:

et franchement j'en suis très ravi maintenant mais alors vraiment ravi... :lol:

 

attends 5/6 jours pour le séchage essai de la mettre au soleil

et aussi on veut bien des coulibaly.gif.39966047b45aceb50886d0dec4c13ad3.gif

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Invité §bod688Dk

ouaip le probléme des empreintes je connais bien pour avoir vécu ca avec d'autres objet, c'est bien pour ca que je vais le laissé seché au max,avant de le remonté, et oui en plein soleil, on verras bien ,au pire j'en rechercherais un chez renault

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Invité §Arn556Ik

 

Un petit peu de musique ? :W

 

 

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Invité §bod688Dk

aie aie aie ...bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

c'est pas pour être pessimiste mais étant amateur de modélisme j'ai renoncé a cette opération car ça risque fortement de ne pas tenir car la peinture metalisé toute couleur confondu du commerce ne sèche jamais vraiment en profondeur j'en fais les frais plein de fois que ce soit en bombe ou en pot (enamel) hors cette partie va être en contact régulier avec tes doigt et ne serait ce que en le mettant il faut déjà bien appuyer et le totiller tu risques de retrouver tes empreintes a vie et une peinture un peu mat :lol:

 

il y avait bien une solution infaillible

peinture auto au pistolet avec durcisseur et bien sur avoir au préalable bien préparé sa pièce a peindre (diluant, ponçage,apprêts,accrocheur pour plastique,peinture,vernis)

 

maintenant pour te consoler il est aussi possible que les peintures aérosol est évolué mais j'en doute :non: et puis maintenant que tu le sais tu ferais attention quand tu viseras les touches :lol: et puis la partie que tu risques fortement d'abimer n'est visible que sur env 1mm d'épaisseur (le cercle) tu peut aussi t'en servir comme une pièce de transite en attendant et honnêtement je te comprends car moi je ne pouvais pu la voir en noir cette pièce j' y tenais beaucoup a l'avoir et la voire en gris quitte a tout démonter :ange:

et franchement j'en suis très ravi maintenant mais alors vraiment ravi... :lol:

 

attends 5/6 jours pour le séchage essai de la mettre au soleil

et aussi on veut bien des coulibaly.gif.39966047b45aceb50886d0dec4c13ad3.gif

 

 

pour l'instant le rendu en lui même est plutôt bon après 3jours de séchage ,je ne le remonte que le 3juin,juste avant de partir en vacances, les photos suivront

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pour l'instant le rendu en lui même est plutôt bon après 3jours de séchage ,je ne le remonte que le 3juin,juste avant de partir en vacances, les photos suivront

 

 

Bon séchage !!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §veN522To

Un petit peu de musique ? :W

 

 

 

 

:non::non::non: ou alors BMW :lol::lol::lol:

 

 

pour l'instant le rendu en lui même est plutôt bon après 3jours de séchage ,je ne le remonte que le 3juin,juste avant de partir en vacances, les photos suivront

 

 

je te souhaite vraiment que ça tienne et sincèrement mais sur du long terme je n'y crois pas une seconde sérieux maintenant que t'as pris le coup de main pour le démonter patiente et achète en un vrai dés que tu trouves l'occcaz en + c'est le prix de la bombe je pense :lol:

 

les photos avant les vacances et après :lol: non ce devrait tenir un peu + quand même :ange:

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Affaire à suivre.

 

Tiendra ou tiendra pas ?

 

Faîtes vos jeux, moi je dis qu'avec le temps, ce n'est pas sûr que l'aspect reste le même, mais, je peux me tromper.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

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Invité §veN522To

Affaire à suivre.

 

Tiendra ou tiendra pas ?

 

Faîtes vos jeux, moi je dis qu'avec le temps, ce n'est pas sûr que l'aspect reste le même, mais, je peux me tromper.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

un ancien se trompe rarement ;)

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Invité §veN522To

 

:non::non::non: ou alors BMW :lol::lol::lol:

 

 

BMW c'etait ca : :lol::lol::lol:http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=26060893&lang=FR&colorBack=0x525252&colorVolume=0x00CCFF&colorScrollbar=0x666666&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=3799680

 

 

Merci pour" l'ancien" !!!!!!!!

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

Mais, tu sais, je n'ai pas la science infuse, loin de là.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif

 

 

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Invité §Arn556Ik

BMW c'etait ca : :lol::lol::lol: [flash=180,236]

 

 

Bob Marley & The Wailers ;)

 

 

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Invité §veN522To

ça devrait déjà plaire a un plus grand nombre :ange:

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Invité §veN522To

Salut

 

deux petites photo inédites pour relancer le post car la page 3 c'est triste :cry:

 

http://img39.imageshack.us/img39/3117/imag0145.jpg

 

 

http://img39.imageshack.us/img39/9500/imag0146.jpg

 

j'envisage peut être aussi une peinture intégrale enfin peindre les bourrelets et baguettes couleur pierre de fusil

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Invité §sky636Xp

C'est un beaux scénic, je le verrais bien en peinture intégrale et jantes tuxédo 16" ;)

 

EDITION : Un petit shop'

imag0146_.jpg.82688c0ca8cb3adeb0c3368681e85213.jpg

Jantes tuxédo, peinture intégrale et vitres tintés

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Invité §veN522To

:jap::jap::jap:

 

les vitres noir ok mais les 4 enfin tous :D

 

mais pour les jantes mon cœur bascule indéniablement sur les steppe 17"

 

 

si non pas mal le montage ... je suis incapable d'utiliser photoshop par contre paint j'aime bien :lol:

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Invité §veN522To

avec paint on peut faire des trucs pas mal aussi

mais bon c'est sur que c'est pas comparable avec photoshop

 

 

un ptit air de clio non ?

http://img36.imageshack.us/img36/5649/imag01455.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/3117/imag0145.jpg

 

et merci a zand ou chris pour son jonc chromé je le rendrai promis :lol:

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Invité §veN522To

Bonjour petite MAJ kilometrique a 154400

 

un ptit retour aprés un peu + de 2000 km en peu + d'1 mois

 

ben... c'est que du bonheur le 105 dci il lui va comme un gant un peu moins ça ne m'aurait pas été quoi que faudrait voir le 1.5 100cv mais le 85 cv

je préfère même pas en entendre parler pour la ville quoi que sur autoroute ou route ça devrait presque aller

j' ai tester hier un laguna 1.9 dci 120 cv ouai bof ça pousse un peu + et encore certainement du au rapport un peu + long mais c'est vraiment pas flagrant et un peu + bruyant ça c'est déjà un peu + flagrant

 

http://img41.imageshack.us/img41/7265/capturertoi.jpg

 

Moteur

Puissance fiscale : 6 cv

Cylindrée : 1461 cc

Puissance din : 106 ch

Au régime de : 4000 tr/mn

Couple moteur : 240 Nm

Au régime de : 2000 tr/mn

 

Performances

Vitesse maximum : 180 km/h

Accélération 0/100km/h : 12.4 s

Consommation

Consommation urbaine : 5.9 l / 100 km

Consommation mixte : 5.1 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 4.6 l / 100 km

CO2 : 130 g/km C

 

comparé a un 1.9dci 120ch ça donne :

 

Moteur

Puissance fiscale : 7 cv

Cylindrée : 1870 cc

Puissance din : 120 ch

Au régime de : 4000 tr/mn

Couple moteur : 300 Nm

Au régime de : 2000 tr/mn

 

Performances

Vitesse maximum : 188 km/h

Accéleration 0/100km/h : 12,1 s

 

Consommation

Consommation urbaine : 7,4 l / 100 km

Consommation mixte : 5,8 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 5 l / 100 km

CO2 : non communiqué

 

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Invité §sky636Xp

Bonjour petite MAJ kilometrique a 154400

 

un ptit retour aprés un peu + de 2000 km en peu + d'1 mois

 

ben... c'est que du bonheur le 105 dci il lui va comme un gant un peu moins ça ne m'aurait pas été quoi que faudrait voir le 1.5 100cv mais le 85 cv

je préfère même pas en entendre parler pour la ville quoi que sur autoroute ou route ça devrait presque aller

j' ai tester hier un laguna 1.9 dci 120 cv ouai bof ça pousse un peu + et encore certainement du au rapport un peu + long mais c'est vraiment pas flagrant et un peu + bruyant ça c'est déjà un peu + flagrant

 

http://img41.imageshack.us/img41/7265/capturertoi.jpg

 

Moteur

Puissance fiscale : 6 cv

Cylindrée : 1461 cc

Puissance din : 106 ch

Au régime de : 4000 tr/mn

Couple moteur : 240 Nm

Au régime de : 2000 tr/mn

 

Performances

Vitesse maximum : 180 km/h

Accélération 0/100km/h : 12.4 s

Consommation

Consommation urbaine : 5.9 l / 100 km

Consommation mixte : 5.1 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 4.6 l / 100 km

CO2 : 130 g/km C

 

comparé a un 1.9dci 120ch ça donne :

 

Moteur

Puissance fiscale : 7 cv

Cylindrée : 1870 cc

Puissance din : 120 ch

Au régime de : 4000 tr/mn

Couple moteur : 300 Nm

Au régime de : 2000 tr/mn

 

Performances

Vitesse maximum : 188 km/h

Accéleration 0/100km/h : 12,1 s

 

Consommation

Consommation urbaine : 7,4 l / 100 km

Consommation mixte : 5,8 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 5 l / 100 km

CO2 : non communiqué

 

ça depends quelle phase de laguna, parce que c'est vrai que sur la phase 1, la boite est très longue.

Par contre le 1.9dCi gronde a l'acceleration, mais a vitesse stabilisé il est très silencieux, comme au ralenti.

En tout cas, petite impression que le 120ch pousse plus sur une laguna! Mais c'est vrai que le 1.5dCi est très vif, grâce à sa boite bien étagée

 

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Invité §veN522To

ça depends quelle phase de laguna, parce que c'est vrai que sur la phase 1, la boite est très longue.

Par contre le 1.9dCi gronde a l'acceleration, mais a vitesse stabilisé il est très silencieux, comme au ralenti.

En tout cas, petite impression que le 120ch pousse plus sur une laguna! Mais c'est vrai que le 1.5dCi est très vif, grâce à sa boite bien étagée

 

salut c'était un laguna 2 phase1 de 2001 luxe privilège 1.9 dci 120 ch

mais les perfs plus haut sont ceux d'un scenic II de 2005 1.9 dci 120 ch

 

quand a la boite bien étagé oué mais bof bof pour la ville c'est pas tip top et la 1ère s'apparente beaucoup a celle d'un PL juste pour arracher les roues du sol

 

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Invité §sky636Xp

salut c'était un laguna 2 phase1 de 2001 luxe privilège 1.9 dci 120 ch

mais les perfs plus haut sont ceux d'un scenic II de 2005 1.9 dci 120 ch

 

quand a la boite bien étagé oué mais bof bof pour la ville c'est pas tip top et la 1ère s'apparente beaucoup a celle d'un PL juste pour arracher les roues du sol

 

Oui ça peut faire un poil court, vu qu'a 130km/h, en 6ème on est déjà à 3000tr/min et passé les 160 on sent quand même qu'il se donne, vu qu'on sent quelques tremblements

 

Sur la laguna, les phase 1 avaient la PK6-001(si je dit pas de bétises) et c'est vrai qu'elle est longue, en 2ème en ville on peut "cruiser" a 45km/h (comme la clio dCi........70 de ma soeur!!), je me souvient aussi qu'a 30 en 1ere, on dépasse un poil les 3100tr/min et qu'a 90/100km/h en 5ème le moteur ronrone et surtout, que pour reprendre depuis 90 sur autoroute en 4, bah ça repart très vite!! Je me rapelle avoir vu l'aiguille s'affoler quand même ^^

 

Et le Scénic 1.9dCi, il possède une boite differente, une ND0 qui tire un poil plus court que la PK6

 

En tout cas moi j'ai la laguna et le scénic pour comparer ^^ et je trouve d'ailleur que le 1.5dCi à tendance a claquer, et se faire entendre à froid

 

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Invité §veN522To

 

:jap: Salut.

Ça fait un bail qu' on démarre plus en 1ere sur un PL :lol:

 

 

ça dépend de ton chargement et de la cote je me suis vu avec un renault premium de 19t (bon c'est vrai il etait chargé a 28t coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif) le mec de la bascule m'a dis t'as perdu un essieu :lol::lol::lol: efin bref ) avec une toute petite montée obliger de passer 1ére petite puis 1ére grande pourtant c'etait une bombe ce premium a vide part en 3ème sans pb et en 4èmè en faisant un peu patiner l'embrayage et la adieu les ptite twingo et panda :lol::lol::lol:

 

si non j'ai bien essayé de faire partir le scenic en 2ème même en faible descente ben.... je l'ai fait qu'une fois et suis pas prêts de recommencer

 

 

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Invité §veN522To

Oui ça peut faire un poil court, vu qu'a 130km/h, en 6ème on est déjà à 3000tr/min et passé les 160 on sent quand même qu'il se donne, vu qu'on sent quelques tremblements

 

Sur la laguna, les phase 1 avaient la PK6-001(si je dit pas de bétises) et c'est vrai qu'elle est longue, en 2ème en ville on peut "cruiser" a 45km/h (comme la clio dCi........70 de ma soeur!!), je me souvient aussi qu'a 30 en 1ere, on dépasse un poil les 3100tr/min et qu'a 90/100km/h en 5ème le moteur ronrone et surtout, que pour reprendre depuis 90 sur autoroute en 4, bah ça repart très vite!! Je me rapelle avoir vu l'aiguille s'affoler quand même ^^

 

Et le Scénic 1.9dCi, il possède une boite differente, une ND0 qui tire un poil plus court que la PK6

 

En tout cas moi j'ai la laguna et le scénic pour comparer ^^ et je trouve d'ailleur que le 1.5dCi à tendance a claquer, et se faire entendre à froid

 

 

je trouve aussi surtout la fenêtre passager ouvert

 

j'ai vu aussi que sur un forum que si on mettait une boite d'1L9 dci 120ch mais pas nissan celle avec la marche arriere a droite je crois

sur un 1.5 105 ch ca detruirait le moteur tellement y aurait du couple :o:o:o

 

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Invité §veN522To

je tenais aussi beaucoup a mettre mes quelques options :ange: ça m'évitera surement de les retaper un jour un ptit copié collé de ce petit copié collé peaufiné

 

SÉCURITÉ

 

ABS avec répartiteur électronique de freinage + assistance au freinage d’urgence

3 appuis-tête arrière « virgule » réglables en hauteur (2e rang)

Airbags frontaux conducteur et passager adaptatifs (airbag passager déconnectable)

Airbags latéraux thorax aux places avant (intégrés dans sièges avant)

Airbags rideaux de tête aux places avant et arrière

Appuis-tête avant à protection rapprochée réglables en hauteur

Ceinture de sécurité centrale arrière rang 2 : 3 points avec limiteur d’effort

Ceintures de sécurité arrière latérales rang 2 : 3 points avec prétensionneur et limiteur d’effort

Ceintures de sécurité avant : 3 points, réglables en hauteur, avec double prétensionneur et limiteur d’effort

Condamnation automatique des ouvrants en roulant

Système de fixation ISOFIX 3 points pour siège enfant aux places latérales de 2eme rang

Témoin d’oubli de ceinture et de portes mal fermées (SBR)

 

CONDUITE ET APPAREILS DE CONTRÔLE

 

Direction à assistance variable électrique

Frein de parking assisté

Ordinateur de bord 7 fonctions

Régulateur et limiteur de vitesse

Roue de secours (sauf version GPL : en série)

Signal sonore : oubli d’extinction d’éclairage, non-bouclage de ceinture, carburant mini, alertes rouges

Volant 3 branches réglable en hauteur et en profondeur

 

VISIBILITÉ-ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR

 

Allumage automatique des feux de croisement

Éclairage extérieur d’accompagnement

Essuie-vitre avant à cadencement automatique avec capteur de pluie

Projecteurs à double optique avec réglage intérieur

Projecteurs additionnels antibrouillard

Rétroviseur intérieur électrochrome

Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, asphérique côté conducteur

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

 

CHAUFFAGE-VENTILATION

 

Climatisation régulée, capteur d’ensoleillement et de température, filtre habitacle

Recyclage de l’air

 

CONFORT

 

Cendrier nomade + allume cigare

Carte Renault « mains libres »

Lève-vitres électriques avant et arrière à impulsion avec dispositif anti-pincement

Miroir de communication intérieure

Miroir de courtoisie

Prise 12V sur platine de levier de vitesses

Rideaux pare-soleil latéraux rang 2

Spots de lecture conducteur

Spot de lecture central arrière

 

SIÈGES

 

Appuis-tête avant à réglage confort

Siège conducteur réglable en hauteur et réglage lombaire

3 sièges arrière amovibles, avec dossier inclinable, rabattable et fonction portefeuille

Dossier du siège passager avant rabattable et formant tablette

Siège central arrière sur glissières (avec dossier formant tablette)

Sièges latéraux arrière sur glissières

Tablette aviation sur dossier des sièges avant

 

RANGEMENTS

 

Boîte à gants (17 litres) éclairée et rafraîchie si climatisation

Rangement central coulissant sur rails avec accoudoirs intégrés et prise 12V

Rangement dans le passage de roue arrière gauche (Scénic)

Rangement fermé côté conducteur (‘boite à fusible’)

Rangements fermés sous accoudoirs de portes avant

Tiroirs sous sièges arrière (Scénic et Grand Scénic 5 places)

Tiroirs sous sièges avant

Trappes sous plancher avant et arrière

Range-lunettes côté conducteur (a venir)

 

COMMUNICATION

Antenne radio de pavillon

Carminat Navigation informée 2 : système de guidage par GPS, cartographie couleur, écran 7", intégrant radio 4x15W mono CD, RDS,

satellite de commandes au volant

 

PRÉSENTATION EXTÉRIEURE

 

Boucliers et rétroviseurs extérieurs ton carrosserie

Baguettes latérales et bourrelets de protection « pierre à fusil » (avec peinture opaque)

Masques de projecteurs noir brillant

Poignées de portes peintes aspect chrome

Peinture métallisée vernie nacrée

 

PRÉSENTATION INTÉRIEURE

Ceintures de sécurité : Noir

Console centrale fixe ou coulissante : Beige

Enjoliveur central de volant : Chrome satiné

Façade radio : Candy Or

Platine lève-vitres avant et arrière : Beige

Poignées de tirage sur portes avant : Gris chocolat alu

Sellerie (zone centrale assise / dossier) : Tissu Scotek calandré beige

Sellerie (tissu d’accompagnement) : Tissu Scotek beige

Surtapis avant : Tuft Carbone Foncé

Surtapis rangs 1 et 2 : Tuft Carbone Foncé

Tapis de sol : Dilours Noir

Vignette de levier de vitesses chrome (boîte manuelle)

 

 

 

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Invité §sky636Xp

 

je trouve aussi surtout la fenêtre passager ouvert

 

j'ai vu aussi que sur un forum que si on mettait une boite d'1L9 dci 120ch mais pas nissan celle avec la marche arriere a droite je crois

sur un 1.5 105 ch ca detruirait le moteur tellement y aurait du couple :o:o:o

 

 

 

Celle avec la marche arrière en bas, c'est la Nissan :lol:

 

Donc tu est en train de me dire que le 1.5dCi 105 a un couple bridé?

 

En même temps il a un gros turbo KKK ^^

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je trouve aussi surtout la fenêtre passager ouvert

 

j'ai vu aussi que sur un forum que si on mettait une boite d'1L9 dci 120ch mais pas nissan celle avec la marche arriere a droite je crois

sur un 1.5 105 ch ca detruirait le moteur tellement y aurait du couple :o:o:o

 

 

:jap:C' est con comme remarque, le moteur étant avant la boite je vois pas comment il pourrait péter :??:

S' il y a un truc qui lâche c' est la transmission situé après la boite .

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