Invité §m1c180YA 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 Bonsoir, Je voudrais savoir si le boitier papillon peut être en cause dans un problème de pollution? Je m'explique, une amie jeune conductrice qui cherche une voiture à trouvé une annonce pour une voiture refusée au controle technique pour un problème de pollution, et l'annonce dit ça: "Contre visite pour la pollution et les freins arrières; les freins ont été changés ( 250 EUR ). pour la pollution :problème peut être dû au boitier papillon car la sonde lambda fonctionne correctement." Est ce que ça semble plausible ou pas? parce que si c'est que ça, c'est jouable, non? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 Non, du mois pas pour moi. Le papillon est un volet qui s'ouvre et qui se ferme par la gestion de l'accélérateur. Donc quand il marche mal...le régime au ralenti est instable, y'a des trous à l'accélération, etc... Le problème vient d'ailleurs. C'est quoi comme voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m1c180YA 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 Ah oui désolé, j'ai oublié de préciser. C'est une clio 1 1.2l de 1995 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 C'était pas un carbu en 1995? Si oui, ça se trouve un simple réglage de la richesse et ça devrait suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m1c180YA 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 C'est vrai que si c'est un carbu c'est plus simple. Ça serait les derniers modèles de moteur carbu alors. 1995, c'est la fin des clio1 ph 2, et sur ph 3 ya pas de carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 Faut regarder ça de plus près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m1c180YA 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 Ouais le problème c'est que c'est pas moi qui vais aller la voir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m1c180YA 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 En fait d'après cette fiche http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Clio/1.2_Chipie c'est une injection mono point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 Donc plus compliqué. Dans le doute, qu'elle en cherche une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m1c180YA 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 C'est une option oui. Le truc c'est qu'elle est mise en vente 750 euros pour 115000km je crois, et certain frais on été fait récemment ou au cours des dernières années, comme silencieux, freins arrières, disques, plaquettes, ... Après le problème de pollution, si les valeurs sont pas trop élevées pourraient venir de filtres encrassés, ainsi que différentes vannes..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m1c180YA 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 J'ai du nouveau, j'avais envoyé ce mail à la personne qui vend la voiture: "Bonjour, j'aimerais savoir si la distribution a déja été faite sur cette voiture, et si oui en quelle année et à quel kilométrage. J'aimerais aussi savoir si le problème de pollution empèche le validation du controle technique ou non. Cordialement." et je viens d'avoir ça comme réponse: "Bonjour,il n'y a pas de courroie de distribution sur ce modèle,c'est une chaine. Le problème de pollution empèche la voiture de passer au controle technique mais il peut etre réglé en changeant soit le boitier d'injection soit le pot catalytique(150 euros en casse) étant donné que ce n'est pas la sonde lambda. Cordialement." Du coup c'est un Cléon le moteur ou un Energy? Vous remarquerez aussi que maintenant la personne parle de boitier d'injection à la place de boitier papillon.. Je pense que je vais moi aussi aller voir la voiture ce soir, mais j'aimerais avoir un max d'info avant, et surtout savoir si ya moyen de règler facilement le problème de pollution, et sans engendrer trop de frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 Catalyseur obligatoire depuis 1993, donc toutes les voitures sont injections depuis cette date... heu sauf les lada qui utilisent un carbu piloté... mais bon PS : le cleon est seulement disponible sur la clio 1.2 avec la finition "Chippie". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.