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R19
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Ma R19 1.9d

 

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Ma R19 1.9d

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Invité
  1. Posté le 18/05/2009 à 12:27:57  
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Salut a tous,
je viens vous présenter mon projet qui est de retaper, ma vieille titine !

une petite présentation :

Renault 19 5 porte de 1992 phase 2
Moteur : 1.9d
Peinture : Violet métallisé
Pompe a Injection : Bosch
kms au compteurs a la création du topic : 329783
kms au compteurs aujourd'hui : 341250

Suite a un accident ou j'ai casser ma première 19 j'ai acheter celle ci en urgence 1000 euros chez renault...
la boite a lâcher  6mois après... j'ai remis le bloque(moteur boite) de mon ancienne titine dessus ainsi que tout
l'intérieur (planche de bord, moquette, sièges, intérieurs de portes)...

a savoir qu'elle parcours en moyenne 168kms par jours soit 3200 kms par mois!
étant donné se fier service qu'elle me rend je voudrais le lui rendre  :)

Problèmes que je dois réparer pour le moment :
-le ventilateur ne s'enclenche plus :
-les accoudoirs avant ne tiennent plus
-les anti brouillards sont casser
-le faisceau des antibrouillard n'est pas la
-le reniflard d'huile fuit
-la valve du bouchon du liquide de refroidissement semble ne plu fonctionner bouchon neuf
-le voyant de la batterie clignote en roulant
-le lave glace arrière a été arracher
-il y a une voie d'eau dans la coffre
-le voyant de préchauffage ne s'allume plu
-la centraliser déconne
-le chauffage est bloquer sur chaud
-la lunette arrière ne dégivre plus
-il y a un trou dans la moquette
-la boite a fusible ne ferme plu
-le lave glace avant droit marche mal
-la pompe a injection fuie légèrement
-il manque le tube qui va de la sortie de ma boite a aire jusqu'a la prise d'aire du par choque
-suintement du joint du cache culbuteur
-jeux des soupapes d'admissions insuffisant
-points de rouille décelé au CT
-les optiques avant sont très ternes on voient pas grand chose la nuit
-fuite silencieux échappement
-fuite silencieux intermédiaire échappement
- jeu dans la direction corriger (paliers de crémaillères changer)
-support moteur gauche casser en deux changer

Ce qui a déjà été réparer :
-changement plaquettes de freins et disques
-changement garniture de tambour et cylindres de freins
-changement des bougies de préchauffage
-installation d'un par soleil coté conducteur
-réparation lampe habitacle
-changement de la poignée de porte extérieur droite
-réparation de la serrure avant droite
-re réglage du ralenti
-changement des paliers de crémaillère
-changement distri + courroie aux
-réglage des jeux de soupapes
-changement de la moquette
-changement du support moteur casser
-optiques avant changer
-changement des paliers de crémaillère
-changement de la ligne d'échappement
-changement du silencieux d'échappement
-changement du boitier décanteur d'huile (reniflard)
-changement des clignotants pour des neufs (les anciens étaient ternes vis a vis des phares neuf ca faisait moche)
-changement des anti brouillards pour des neufs
-problème de refroidissement résolu !

Les modifications qu'elle a subit :
-remplacement du filtre a aire par un twister Green qu'on m'a donner en échange d'une planche de bord que j'avais en stock
-rabaissement et mise en place d'amortisseur courts et durs
-installation de harnais 3 points ecktor
-installation de 2 sièges baquets cesam
-mise en place d'un interrupteur dans la boite a gant pour allumer le ventilateur de refroidissement
-mise en place de durites aviation
-phares avec correcteur électrique plutôt que manuel
-montage d'un quickshift

Les modifications prévues :
-teinture des vitres
-mise en place d'un système d'acquisition d'information maison pour mon pc (plutôt par passion)
-changement des jantes (je n'ai pas encore choisi le model)
-changement des sièges pour des baquets renault sport homologuer
-remise en place du filtre a aire d'origine
-installation de rétro électriques
-mise en place d'un système d'aimants maison sur l'arrivée de gasoil pour réduire la consommation (pour voir si c'est efficace surtout)
-montage du faisceau + bouton pour le correcteur électrique de phares...
-faisceau maison pour les anti brouillards

photos a venir bientôt !

compte rendu CT :
Défauts avec obligation de contre visite.
flexible de freins : détérioration importante AVG (remplacer par des durites aviations)
Feu de croisements : Réglage trop haut et/ou  faisceau non conforme, D (régler)
Pneumatiques : Déformation ou coupure profonde ARD AVG (changer)

Défauts sans obligation de contre visite.
Cable, tringlerie de frein de stationnement : détérioration mineur
Plaquette de freins Usure prononce / détérioration AVG AVD (changer)
Colonne de direction  : jeu excessif et / ou mauvais état des fixations ( je pense que c'etait le jeu du au paliers de cremailleres)
Système d'assistance de direction : défaut d'etancheite (j'avais pas vu ca !)
Lave Glace AV : non fonctionnement ( réparer)
Feu anti brouillard avant : Absence ou mauvais état D (tout neuf !)
Feu anti brouillard avant : anomalie de fonctionnement  G,D
Amortisseur (Y compris ancrage) : Protection défectueuse ARD
Demi train AV (Y compris ancrage) : Jeu mineur rotule et/ou articulation G
Barre Stabilisatrice (Y compris ancrage) : Mauvaise fixation / liaison (y compris silent blocs et/ou articulation) ( je vois pas pourquoi...)
Berceau : Déformation importante AV (j'ai taper dans une petite rue ... )
Passage de roue, pied montant AV, AR : corrosion perforante et/ou fissure/cassure
Porte latérale mauvais état ancrage AVG
Pare-chocs, bouclier : Mauvaise fixation AV
Moteur : défaut d'étanchéité ( ca c'est fait ! lol )
Boite :  défaut d'étanchéité ( et pan ! lol )
Silencieux d'échappement : Détérioration importante, AR ( ça c'est réparer)
Frein de service : Déséquilibre arrière
Message édité par loi65bw le 10/09/2009 à 09:06:06
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 19/05/2009 à 09:40:37  
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Réglage du problème du ventilateur :

J'ai déjà changer ma sonde de déclenchement du ventilateur le weekend dernier...

suite a un teste de monté en température, le ventilateur ne s'est toujours pas enclencher...
j'ai donc re purger mon circuit et la... pas de chance la visse de purge a casser dans la durite ...
j'ai donc couper le moteur, laisser refroidir 15 mn et le petit jet était toujours la... j'ai donc voulu,
avec un objet relativement haut pour me protéger, voulu desserer legerement le bouchon du vase
d'expansion (1/4 voir 1/2 tour), et la, Boom un jet de 80cm de liquide et tout l'avant bras droit bruler
au 2eme degré ...

Je ne sais pas d'où ça vient... je pense que le bouchon du vase d'expansion n'a pas jouer son rôle (la valve devait être bloquer),
et on m'a dit que le calorstat ne s'ouvrait probablement pas entièrement ce qui fait que la sonde du
ventilateur reçoit l'eau trop froide pour s'enclencher...
et le vase d'expansion c'est percer ... ou alors c'était un effet d'optique ... mais j'ai cru voir un petit ergot avec un jet de vapeur...

j'ai donc commander hier :
-un vase d'expansion neuf
-un bouchon neuf
-un calorstat

mais on m'a dit que ça pouvait également être un joint de culasse...
a savoir qu'elle fume blanc au démarrage mais ca je pense que c'est mon ralenti a froid (300tr/mn c'est peu ^^) qu'il faudrait que je reregle

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flogti16
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  1. Posté le 19/05/2009 à 16:23:34  
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bon courage pour ta resto, j'aimerais bien que la mienne arrive jusqu'à 300 000 kms

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Invité
  1. Posté le 03/07/2009 à 09:06:30  
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voila quelque nouvelles... suite a une surcharge de travail j'ai du mettre titine de coté
elle a passer les 334500 kms ! elle atteint toujours les 160 voir 170 si on lui laisse le temps...
par contre quand on accélère franchement elle fume noir et je trouve qu'elle consomme pas mal (46l pour 672km )...
mais c'est surement due au problème de soupapes et la fuite sur la pompe a injection

j'ai bien reçu mes pièces
j'ai mis mon bouchon tout neuf sur mon vieux vase d'expansion.
D'ailleurs un truc bon a savoir, chez oscaro le vase d'expansion ... est livré avec son .... bouchon... donc j'ai un bouchon neuf en rabe lol
pour le montage du vase d'expansion et du calorstat c'est prévu pour le weekend du 11 juillet si je n'ai pas le temps se weekend...
donc a venir très prochainement :

montage du nouveau vase d'expansion
montage du calorstat
aller voir le diéséliste pour avoir son avis sur la fuite de la PI

pour le mois d'aout :

correction du jeu des soupapes d'admissions et d'échappement (tant qu'on y est ^^)
réparation des accoudoirs
remise en état des anti brouillards
tentative de colmatage de la fuite du reniflard ou changement de la pièce
grand nettoyage du moteur après avoir réparer la fuite d'huile ^^ pour voir après si il y en a pas d'autre ^^ lol

flogti16 : j'espère pour toi qu'elle tiendra jusque la ... perso elle a le droit a sa petite vidange tous les 8000 kms et elle en est très contente ^^ ils sont solide ces vieux moulins donc y a pas de raison ! c'était fait pour durer a l'époque!
Message édité par loi65bw le 03/07/2009 à 09:10:00
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flogti16
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  1. Posté le 08/07/2009 à 16:33:09  
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du taf en perspective

merci pour l'info chez oscaro, je doit justement changer le mien et lui faire une petite vidange

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Profil : Pilote semi-pro
spyk
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  1. Posté le 12/07/2009 à 19:31:13  
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Salut loizo :coucou:

Il y a pas mal de taff a faire sur ta voiture (j'ai vu la voiture en vrai).
Je vais suivre le topic de près vu que j'ai pas trop l'occase de te voir.

bye :bien:


---------------
Ma Clio 16s 91' rouge full stock :sol:
Invité
  1. Posté le 18/07/2009 à 12:13:57  
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voila calorstat changer ainsi que le vase d'expansion

pour le moment le ventilateur ne s'enclenche toujours pas...

mais la purge n'est pas complète... je l'ai laisser chauffer bouchon ouvert avec les 2 visses de purges ouvertes ...
le liquide c'est mis a bouillir j'ai donc couper le moteur ça c'est arrêter assez rapidement (ça devait tout juste commencer)
j'espère que le liquide était bien en train de bouillir sinon ça pourrait être un début de joint de culasse... et ça ça craint...

j'ai ensuite remis du liquide et fermer le bouchon ... j'ai été chez feu vert racheter du liquide
une fois revenu chez moi j'ai ouvert le capot  pas une goutte près des visses de purges par contre le niveau a pas mal baisser... es que c'est sous l'effet de la pression...
je vais voir quand le moteur aura refroidi ...

par contre la bonne nouvelle c'est que quand j'enclenche le ventilo a la main ça refroidit beaucoup plus rapidement!

j'ai pris quelque photos du vase d'expansion mais je n'avait plus de batterie pour montrer comment changer le calorstat... enfin ça c'est pas bien compliquer non plus lol

voici mon ancien vase d'expansion :

IMGP0232

voici la vue sur les duites :

IMGP0233

et le petit boîtier du calorstat :

IMGP0234

le calorstat est dedans ... par contre le mien était fourni avec 4 joints et il n'y en avait qu'un sur celui de la voiture ... donc j'ai remis celui qui lui ressemblai le plus... j'espère que je me suis pas planter ^^

pour les photos du neuf j'attend que ça se recharge ^^
Message édité par loi65bw le 18/07/2009 à 12:43:49
Invité
  1. Posté le 18/07/2009 à 20:01:45  
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voila comme promis les photos de titine !

son jolie vase d'expansion tout neuf !

IMGP0242

le kit d'admission tout cra cra a cause du reniflard qui fuit et qui goutte sur la couronne....

IMGP0243

le cracrasouilleur ! (le fameux reniflard) :

IMGP0245

la pompe a gasoil qui suinte ... :

IMGP0247

l'ame de titine et ses 336000 kms passer !

IMGP0249

le cul de titine (j'ai pas encore pu prendre l'avant... la ou je suis garer c'est pas simple !

IMGP0250

IMGP0251

IMGP0252

les baquets :

IMGP0253

IMGP0254

les rails ...

IMGP0255

l'interrupteur du ventilo brnacher sur le relai de celui ci ^^

IMGP0256




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Invité
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  1. Posté le 18/07/2009 à 20:04:37  
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loi65bw a écrit :
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Tu as des sièges baquets dans un R19 1.9d???

Sinon bon courage pour ton projet.  ;)

Message édité par Dou65ms le 18/07/2009 à 20:08:51
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spyk
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  1. Posté le 18/07/2009 à 20:28:00  
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Pas mal de taff à faire sur cette voiture :p

Le bocal est nickel :bien:
Message édité par Spyk le 18/07/2009 à 20:28:17

---------------
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carlioush059
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  1. Posté le 18/07/2009 à 20:59:08  
  2. answer
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Courageux de refaire ta titine et chapeaux pour le cap des 300 00 atteint


---------------
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Megane 1.9 dci 120 2004 : 256 725kms
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  1. Posté le 18/07/2009 à 21:53:59  
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Bonjour


Les sièges baquets excellente idée  :ange:  d'ailleurs lorsque l'on voit l'aspect extérieur de ta voiture, personne ne pourrait se douter de la chose . :(

Plus sérieusement drôle d'investissement pour une R19 défraichie de plus de 300 000 km diesel et équipée d'une attache remorque , c'est pas très racing  ... :non:



..
Message édité par lea62gc le 18/07/2009 à 21:54:54
Invité
  1. Posté le 19/07/2009 à 16:43:37  
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c'est vrai que les baquets sur une R19 diesel c'est pas forcement du meilleur gout... mais les sièges canapés avec la route c'est fatiguant aussi bien pour moi que pour mon dos
donc j'ai préférer prendre ces baquets en promo chez norauto qui sont bc plus fermes et confortable , et qui ... soit dit en passant sont universelles... donc je pourrais éventuellement les réutiliser... et vu le prix ou je les ai
eu je peux même les vendre sans perdre de sous ^^.

le plus gros problèmes avec ces sièges c'est qu'il faut repasser au mines pour les faire valider sur la voiture (ils sont homologuer mais la législation en France... )

sinon oui elle a passer les 300 000 km et démarre toujours nickelle et le moteur tourne comme une horloge ^^

je vous tiens au courant de l'avancement de la résolution du problème de refroidissement et des modifie a venir ^^

je pense très vite changer mes optiques (avant l'hiver ça c'est sur ! ) car ils sont ternes et on voient plus grand chose...

un petit tour chez le diéséliste aussi a venir prochainement ...

es que quelqu'un sait si les soupapes sont difficile a re régler sur un 1.9D ou non ?
j'ai vu sur le net que renault proposai 2 model... soit on change la pastille soit on peu régler directement avec une petite visse (sur le culbuteur il me semble)  
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Invité
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  1. Posté le 19/07/2009 à 17:03:33  
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loi65bw a écrit :
c'est vrai que les baquets sur une R19 diesel c'est pas forcement du meilleur gout... mais les sièges canapés avec la route c'est fatiguant aussi bien pour moi que pour mon dos
donc j'ai préférer prendre ces baquets en promo chez norauto qui sont bc plus fermes et confortable , et qui ... soit dit en passant sont universelles... donc je pourrais éventuellement les réutiliser... et vu le prix ou je les ai
eu je peux même les vendre sans perdre de sous ^^.

le plus gros problèmes avec ces sièges c'est qu'il faut repasser au mines pour les faire valider sur la voiture (ils sont homologuer mais la législation en France... )

sinon oui elle a passer les 300 000 km et démarre toujours nickelle et le moteur tourne comme une horloge ^^

je vous tiens au courant de l'avancement de la résolution du problème de refroidissement et des modifie a venir ^^

je pense très vite changer mes optiques (avant l'hiver ça c'est sur ! ) car ils sont ternes et on voient plus grand chose...

un petit tour chez le diéséliste aussi a venir prochainement ...

es que quelqu'un sait si les soupapes sont difficile a re régler sur un 1.9D ou non ?
j'ai vu sur le net que renault proposai 2 model... soit on change la pastille soit on peu régler directement avec une petite visse (sur le culbuteur il me semble)  
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dans ce cas .. :jap:

moi personnellement, j'aurai plutôt tenté des sièges d'une 19 plus récente chez un spécialiste type casse ou autre , mais c'est certainement plus dur à trouver que le simple fait de se rendre dans un centre auto ..

.. :jap:

Invité
  1. Posté le 19/07/2009 à 21:16:19  
  2. answer
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Citation :

dans ce cas .. :jap:  
 
moi personnellement, j'aurai plutôt tenté des sièges d'une 19 plus récente chez un spécialiste type casse ou autre , mais c'est certainement plus dur à trouver que le simple fait de se rendre dans un centre auto ..
 
.. :jap:


vi et puis surtout les baquets (même renault pour les 16S) d'origine sont bc moins raide...
mais si je déménage j'aurai bc moins de route quotidienne du coupe je vais peut être mettre un intérieur de 16S a l'intérieur ou voir chez renault si je peux avoir des vrai baquets Renault sport neuf...

je suis monter dans ceux de spyk ce sont des baquets renault et ils sont plutôt mou je trouve... on retrouve le coter canapé ... lol
c'est pas désagréable mais le maintien est moins bon et avec le cote canapé d'origine de l'époque j'aurai peur de m'endormir dedans lol
donc je verrai après le déménagement pour cela pour le moment je m'occupe plus de sa "santé" mécanique ... l'esthétique viendra après ;)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
spyk
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  1. Posté le 19/07/2009 à 22:09:27  
  2. answer
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loi65bw a écrit :
Citation :

dans ce cas .. :jap:  
je suis monter dans ceux de spyk ce sont des baquets renault et ils sont plutôt mou je trouve... on retrouve le coter canapé ... lol
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Citation :



Des sièges de clio S !
m'enfin après tu fait comme tu le sent ;)


---------------
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Invité
  1. Posté le 20/07/2009 à 23:42:00  
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alors en faite les visses de purges étaient bouchée ...
je les ai enlever a froid et ça coulai bien ... donc voila ...
par contre en les remettant celle du radiateur a péter ...

après une lutte acharnée avec un tournevis plat j'ai réussi a la retirer du radiateur !
et j'ai mis une grosse visse avec une tête de 17 ça fait un peu bourrin sur les bords !
photos demain si j'y pense lol
et il faut que je pense a passer récupérer une visse de purge  a la casse... lol

et d'ailleurs il me semble que le ventilo c'est enclencher a la sortie de la ville j'ai vu la température descendre d'un coup...
mais cela me semble encore aléatoire... on verra avec le temps...
en tout cas elle surchauffe beaucoup moins ! c'est déjà ça !

j'ai trouver des bricoles sur le net ^^
retro électrique ( comme spyk la classe )
intérieur cuir de bacarra ...
et un reniflard en acier ! lol

y'a un shortshift qui me plaît bien aussi mais je sais pas si c vraiment utile ^^ lol

je vais voir pour mettre tout ça :P

pour le moment la vidange approche... mais elle va devoir attendre le mois d'aout que j'ai les sous pour commander les filtres ...
je prendrai les optiques neuve en passant

voili voilou pour les tites nouvelles :)

Invité
  1. Posté le 24/07/2009 à 08:19:23  
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j'ai pris la photo hier je la poste se soir (j'ai pas le lecteur de carte sous la main la)
c'est légèrement humide autour de ma visse... mais ça tiendra largement jusqu'à ce que je trouve une "vrai" visse de purge en casse

le ventilo semble ne pas s'enclencher...
j'ai tester en shuntant le fil pour voir et il s'enclenche bien ... donc c'est pas un problème de faisceau ... la sonde est neuve ...
ptete un faux contact entre la sonde et le câble je vais regarder ça samedi ... ça commence a m'inquiéter un peu je vois pas d'où ça pourrai venir...

j'ai l'indication de la température sur mon tableau de bord... es que quelqu'un sait jusqu'où il faut que ça monte avant de s'enclencher?

merci

Profil : Pilote semi-pro
spyk
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  1. Posté le 24/07/2009 à 12:00:05  
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rolandl_11​25941338_t​emperature​_jauge

Normalement ca se stabilise au niveau du 4eme gros trait et ça se déclenche 2 petits traits au dessus.
Ca peut être décalé de quelques petits traits en dessous.


---------------
Ma Clio 16s 91' rouge full stock :sol:
Invité
  1. Posté le 24/07/2009 à 21:51:52  
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au 5 ça se déclenche toujours pas :(
et j'essayerai pas plus haut...

Invité
  1. Posté le 28/07/2009 à 11:04:24  
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Je pense vérifier également si le radiateur est bouché ... c'est peut être ça...
une idée de comment on peut vérifier ca?? faut il absolument démonter?

je vais aussi vérifier le contact de ma sonde de température au testeur de continuité et vérifier le sens du calorstat...

il faut aussi que je vois la pompe a eau car elle approche les 200 000 ... et pourtant on voit bien le liquide passer... mais le débit est il suffisant? je ne sais pas...

PS : j'ai pris les photos de ma superbe visse ^^ mais je n'ai pas le lecteur de carte avec moi en se moment...
je vous poste ça au plus vite !

Invité
  1. Posté le 07/08/2009 à 20:49:58  
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coucou a tous voici quelques nouvelles ...

se weekend...

on a vider le coffre (plutôt poubelle que coffre...) on a démonter tout l'intérieur (photos prise mais pas encore décharger)
ensuite on a été chez bricomarcher... j'ai acheter de la moquette 2m * 4m
on a découper tout ça
on a tout mis dans la voiture... pas simple... car leur moquette a eux était moulé ... mais bon on s'en es plutôt bien sorti ^^
on a remonter un seul siège pour le moment

j'ai commander deux optiques avant neuf sur oscaro ainsi que 3 filtres a go et 3 filtres a huile ...
j'ai reçu un premier colis mais il me manque encore l'optique droit... il devrait arriver demain au plus tard...
je rentre chez mes parents que dimanche soir ... donc lundi matin je les monte ^^ avec photos bien sur !

ensuite ... un ptit tour chez le diéséliste...
alors la ouch ... 717, 85 euros la facture ... et pan ! 7,25 h de main d'œuvre !!!

changement des 2 pneu arrière
changement des paliers de crémaillère ... (pièce que J'AI acheter chez Renault 28 euros)
réglage des jeux des soupapes...
changement de la distri
changement de la courroie aux
changement d'un silent block de support moteur qui était coupé en deux

il a remarquer des fuites a l'échappement et me les as signaler...
coup de bol j'ai mon ancienne ligne et mon ancien pot ... je vais donc changer ça dans la semaine ^^

faut que je passe a la casse en septembre récupérer quelque plastique en meilleur etat que les miens (porte / coffre ...)
et je dois aller chez norauto la semaine prochaine pour les amortisseur... vive les report de paiement de 3 mois sans frais ^^

sinon pour le problème de refroidissement toujours pas eu le temps ...
mais ça va venir ^^

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  1. Posté le 07/08/2009 à 20:58:13  
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moi quand je vois sa, et tu fait l'addition de tout se que tu fait je le ferrai aps,
ma 19 1.9dt de 1994 ma couté 1400E
j'ai pas depensé beaucoup en frais dessu, en gros 400€ maxi et rien a faire une horloge
j'ai acheter la voiture vers le 16janvier 2009 elle affichait 245 000km aujourdh'aui j'ai 260 400km

Invité
  1. Posté le 11/08/2009 à 22:31:17  
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j'ai changer les optique pour des neuves avec compensateur électrique ^^
mais ...
le compensateur était pas fourni ! :( je vais envoyer un mail a oscaro ... car il était indiquer "cet article est composé de  1x compensateur électrique"
donc pour moi ... c'était fourni ... fin bon ... on va voir leur réponse...

j'ai pris plein de photos ...
mais pour le moment elles sont toujours sur l'appareil!
j'en aurai plein a poster du coup lol ^^

pour les frais que j'ai a faire dessus ...
j'ai acheter ma voiture 1000 euros...
et le plus gros des frais que j'ai eu ... ce sont les pneu et les amortisseurs ^^ et ça... c'est pareil pour toutes les voitures...
et je trouve ça raisonnable... un train de pneu par ans et un jeux d'amortisseur tous les 2 ans 2 ans et demi ... vu que je fait 45000 km par ans environ et que je roule plutôt ... sport ^^ même si ce n'est qu'un diesel ^^

elle m'a jamais fait de crasse et démarre toujours comme une horloge ! elle roule encore mieux depuis son réglage de soupapes et consomme nettement moins !!!
donc je pense que ça vaut le coup ^^
et puis je l'aime boucou ma titine !

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nico-rs-turbo
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  1. Posté le 19/08/2009 à 03:49:53  
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Mais lol , un vrai jacky comme ont les aime
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25asa, a tué ma signature
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  1. Posté le 19/08/2009 à 08:41:46  
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je peux savoir pourquoi?
les baquets / harnais et surbaissement c'est pour mon confort de conduite... la voiture n'a pas été modifier extérieurement et ... entre nous... un jacky ne remettrait pas un pot d'origine non percer et idem pour la ligne pour faire moins de bruit...

je pense aussi qu'une Nissan RS13 avec un CA18DET poutrera sans problème une 3.18 TDS... oubli pas que ça reste un diesel...

mais bon on s'écarte du sujet...

sinon pour les nouvelles hier je suis passer chez le diéséliste il m'a montrer comment régler ma pompe pour qu'elle ne fume plus... et que je puisse peaufiner le réglage moi même...

donc ce soir je remet tout mon échappement d'origine^^

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  1. Posté le 19/08/2009 à 08:42:34  
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nico-rs-turbo a écrit :
Mais lol , un vrai jacky comme ont les aime
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Merci de faire des remarques constructives et n'hésite pas a argumenter pour te justifier :jap:

Sinon bon boulot sur ta voiture loizo :bien:, la remise en état risque d'être ardue


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  1. Posté le 19/08/2009 à 11:18:35  
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[:alexsi:19]


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....
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nico-rs-turbo
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  1. Posté le 19/08/2009 à 16:15:06  
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Deja 1000 euros pour une caisse de 330 000 km...
De plus des baquet dans une chaudierre...
De 3, le coup de la 318 Tds c'est de l'ironie


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25asa, a tué ma signature
Invité
  1. Posté le 19/08/2009 à 19:45:04  
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de 1 quand je l'ai acheter 1000 euros elle avait 150 000 km ... c fait 4 ans ...
de 2 les baquets que ça soit dans un mazout ou une essence si on veut un certain maintien ... c'est mieux que les canapé d'origine... et de plus ce sont des SEMI baquets... et non des baquets...
de 3 oki ^^ et la 850i bi turbo c'est de l'ironie aussi ?

pour les news j'ai changer ma ligne et mon pot pour les autres en bon état... ya un léger bruit de ferraille par moment j'ai du décaler légèrement un silent block ... je regarderai ça se week-end ... ça fait moins de bruit ^^ j'ai fait ça en speed en 1h30 car j'étais attendu ^^
Message édité par loi65bw le 19/08/2009 à 19:47:10
Invité
  1. Posté le 20/08/2009 à 09:35:58  
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se soir :

norauto :
un bouchon de vidange neuf pour mon carter

casse :
correcteur électrique pour mes feux av + faisceau + bouton

renault :
commande d'un boitier reniflard d'huile...

chez moi ^^ :
montage des correcteur électrique

demain  :
vidange
changement du boitier reniflard
mise en place du faisceau si j'ai pas eu le temps...

Invité
  1. Posté le 21/08/2009 à 08:31:36  
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j'ai pu avoir  :

le bouchon de vidange
les 2 correcteur électrique (8 euros pièces a la casse)
le boitier décanteur d'huile (boitier du reniflard)
mais c'est tout...

je suis tomber sur un méga salle c** a la casse... j'avais jamais vu ça...
c'est seulement chez renault qu'ils m'ont indiquer que le faisceau des correcteurs électriques etait intégré au grand faisceau qui parcourt tout le capot...
le prix était entre 270 ET 350 euros je ne sais plu très bien ^^ donc ca fait chère pour un bout de fil...

J'irai voir a la casse a coté de chez moi elle ré ouvre le 24 ... chez eux au moins on a accès au parc... alors avec un peu de chance... il y aura une 19 avec le bon faisceau...

pour ce qui est des travaux c'est reporté a demain car j'aurais un coup de main de ma chérie pour les photos... ^^
faut dire qu'avec les mains pleine d'huile et de cambouis c'est pas top lol
j'en profiterai pour décharger mon appareil sur son pc car mon lecteur de carte est dans les cartons (déménagement oblige...)
j'ai tout plein de photos pour vous !

Invité
  1. Posté le 21/08/2009 à 18:08:40  
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Salut Loizo49, ;)

j'ai lu ton topic en entier et aprécie le travail que tu réalises sur ta R19 d! D'ailleurs bon courage pour la suite que je suivrai de près!

Voilà j'ai une Renault 19 phase 1 1.9d, même mécanique que toi, tourne comme une horloge et rend bien service!!

La mienne approche les 310 000 km, et vient juste de me lacher au niveau de la pompe qui fuit je ne sais où encore.
Aurais tu des conseils et astuces (grâce à ton diéseliste) pour réparer et régler la pompe à injection, qui est la même que la tienne, une Bosch.

Merci et vivement les photos

Invité
  1. Posté le 24/08/2009 à 09:07:40  
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merci pour ton message ! ca fait bien plaisir ^^

alors tout d'abord j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
je commence par la mauvaise...
la carte de l'appareil numérique qui a servit pour les photos a merdé ... du coupe j'ai quelques photos mais ça en fait peu quand même...
je vous les met se soir en ligne

la bonne !
j'ai commencer (et presque fini) un site dédier aux R19 pour essayer de créer une communauté.
j'y ai mis des tutoriaux très simples pour le moment, et très détaillé pour aider les gens qui débutent.
se site s'adressera a tout le monde... car au fur et a mesure des travaux qui viendrons je vais poster les tuto qui vont bien ^^

je vous filerai l'adresse des qu'il sera prêt ^^

sinon pour ta pompe a gasoil tu peux regarder du coté du joint spi et aussi du coté de la commande du levier d'accélérateur...

une question bête ... comment tu sais qu'elle fuit si tu ne sait pas d'où ça vient ?

sinon, il existe des kit de réfections de pompes... ca coute 15 20 euros chez AD ou les diéséliste en général, mais il faut la démonter, nettoyer et changer tous les joints... c'est long...
se topic peux t'aider : [Photos]Réfection pompe à injection Bosch, explications
personnellement la pompe m'a lâcher une fois... j'en avais une en rab ... je l'ai changer et j'ai essayer de refaire l'ancienne...
mais ca m'a pris trop de temps et au final je l'ai oublier (trop d'autre chose a faire) et elle c'est oxydé complètement...
donc si tu la refait... refait la d'un coup c'est un conseil !

au pire tu peux aller a la casse en récupérer une en bon état, tu la change/fait changer et tu essaye de retaper celle la (ca en fera une de secours...)
mais sinon hésite pas a demander a bricofoy (le gars du topic ci dessus) il en connais un rayon sur les pompes bosch ^^

voila j'espère t'avoir un peu aider quand même ^^
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Message édité par loi65bw le 24/08/2009 à 09:10:44
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spyk
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  1. Posté le 24/08/2009 à 09:29:42  
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Un petit montage avec la photo que tu ma donné :

19P retouch art.jpg3.
Message édité par Spyk le 24/08/2009 à 09:33:52

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