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Vanne EGR sur grand espace IV

 

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 Sujet :

Vanne EGR sur grand espace IV

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Invité
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  1. Posté le 12/03/2007 à 12:00:56  
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AU SECOURS !!!! Je viens d'acheter un grand espace IV 2,2 DCI 150 CV . J'ai une perte d'accélération quand je dépasse le 100 UNIQUEMENT sur autoroute . J'ai fait faire un diagnostic chez RENAULT . Il en ressort un problème sur la vanne EGR . Ils l'ont nettoyé et le problème est toujours le même . Il faut changer la vanne ( coût de l'opération 290 euros !!!!! ) . Je voudrai savoir si il est possible de débrancher cette vanne comme sur les espace III sans que cela engendre d'autres problèmes . Si oui comment puis je la débrancher ? Merci pour vos solutions .....
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Invité
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  1. Posté le 12/03/2007 à 14:46:04  
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Si elle est encrassé cela ne sert à rien de la débranché  ;)

Invité
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  1. Posté le 12/03/2007 à 14:51:15  
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Elle a été néttoyée jeudi dernier et quand j'ai repris ma voiture vendredi soir rien n'avait changé .... Je ne sais pas quoi faire !!!!!!! En tous cas merci pour votre réponse ....

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Profil : Apprenti
thierry-40
  1. Posté le 23/03/2007 à 23:54:51  
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salut, il faudrai vérifier si les soupapes de la vannes sont fermées

Profil : Routard
  1. config
lolo1031
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  1. Posté le 02/04/2007 à 11:45:46  
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J'ai eu les mêmes soucis, en fait quand j'ai acheté mon Espace 4, ma vanne était débranchée, ils m'ont en remis une pour d'une part être aux normes, et d'autres part car le calculateur se mettait en défaut car la vanne débranchée était encrassée, donc restait entrouverte.  :non:
De plus, du coup, cette vanne comme toute réparation est garantie un an, donc je n'hésiterais pas à retourner au garage si j'ai le moindre souci.  :sol:
Par contre, mon souci venait en fait du débitmètre d'air, faiblement encrassé, mais cela est d'après eux suffisant pour mettre en défaut le calculateur. Bon ils me l'ont changé gratis après que je leur ai gentiment rappelé leur obligation de résultat... Depuis plus de souci... Ca change, avant je devais rouler sur autoroute en faisant le yo-yo avec l'accélérateur pour ne pas avoir de défaut d'injection... Par contre, jamais de souci non plus en ville ou sur route, seulement sur autoroute moteur bien chaud, après une petite heure de route (super facile à reproduire pour le mécano  :D )


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Dacia Lodgy 1.5dci 110ch Prestige 2013 56000km, du bonheur !
Dacia Lodgy Stepway 1.5dci 110ch 2016 2000km, option cuir, du bonheur aussi !
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Invité
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  1. Posté le 02/04/2007 à 16:22:23  
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Bonjour . Merci pour votre réponse . J'ai ramené ma voiture chez Renault ce matin car la vanne et le débimètre ont été changés en juillet 2006 . Je leur ai aussi rappeller "gentiment" leur obligation de résultat et leur ai signifié que les gens n'étaient pas tous des "billes" ...... Merci encore et bonne route !!!!!!!!

Invité
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  1. Posté le 02/04/2007 à 16:22:28  
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Bonjour . Merci pour votre réponse . J'ai ramené ma voiture chez Renault ce matin car la vanne et le débimètre ont été changés en juillet 2006 . Je leur ai aussi rappeller "gentiment" leur obligation de résultat et leur ai signifié que les gens n'étaient pas tous des "billes" ...... Merci encore et bonne route !!!!!!!!

Invité
  1. Posté le 05/04/2007 à 00:56:29  
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Bien VU !

Trop de gens l'ignorent :

Quand un garage fait une reparation, ils ont obligation de resultat ! C'est la loi

Si ils ont fait une reparation et que ce ne marche toujours pas, ils doivent rembourser la reparation qui n'a servi a rien !
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Invité
  1. Posté le 01/04/2008 à 14:21:48  
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bonjour je suis un nouveau propriétaire d'une espace IV 2,2dci 150cv j'ai des problème avec ce véhicule:
Marquage sur l'ordinateur de bord "défaillance injection" certains m'ont dis que c'est la vanne Egr; je l'ai changer toujours le même problème càd le véhicule à du mal à ce lancer comme si elle était bridé. Malgré passage à 2 reprise aux concession renault ils ne savent pas c'est quoi le probleme!? Es ce que quelqu'un pourrai me renseigner svp

merci d'avance
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Invité
  1. Posté le 01/04/2008 à 23:24:48  
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Bonjour , et bien venu au club : vanne EGR TURBO INJECTEURS COUSSINET De BIELLE Moteur qui FUME etc..! La liste est longue le 2.2 Dci c'est une daube le mien à laché à 63000 Km mars 2008  ALYUM mod 2005 acheté 23800€ en fév 2007 à14450Km bon courage . renault créateur de pannes automobile  bking@live.fr

Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 01/04/2008 à 23:57:41  
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La vanne EGR, il faut la boucher une fois pour toute.


---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Invité
  1. Posté le 18/04/2008 à 18:04:03  
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hic59gz a écrit :
bonjour je suis un nouveau propriétaire d'une espace IV 2,2dci 150cv j'ai des problème avec ce véhicule:
Marquage sur l'ordinateur de bord "défaillance injection" certains m'ont dis que c'est la vanne Egr; je l'ai changer toujours le même problème càd le véhicule à du mal à ce lancer comme si elle était bridé. Malgré passage à 2 reprise aux concession renault ils ne savent pas c'est quoi le probleme!? Es ce que quelqu'un pourrai me renseigner svp

merci d'avance
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Bonjour,

mon véhicule présente exactement le même problème que vous. Pouvez-vous me renseigner sur la façon dont le problème s'est réglé.
Merci par avance

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Invité
  1. Posté le 18/04/2008 à 20:40:57  
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Bonsoir

Le témoin défallance injection peut être également provoqué par un surpression dans le moteur dûe à une déformation du cache culbuteur.

La suite, c'est l'éjection d'une capsule en plastique en haut du moteur et la perte de l'huile pouvant conduire à la casse moteur.

J'ai eu ce problème à 130 000 kms, heureusement je m'en suis rendu compte à temps, par contre le service relations clients refuse de prendre en charge ma facture de 665 euros.

Dire que mon ancien Espa

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Invité
  1. Posté le 01/08/2009 à 21:46:59  
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inv27xe a écrit :


Bonjour,

mon véhicule présente exactement le même problème que vous. Pouvez-vous me renseigner sur la façon dont le problème s'est réglé.
Merci par avance
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Invité
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  1. Posté le 02/08/2009 à 01:03:12  
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chr96st a écrit :

Bien VU !

Trop de gens l'ignorent :

Quand un garage fait une reparation, ils ont obligation de resultat ! C'est la loi

Si ils ont fait une reparation et que ce ne marche toujours pas, ils doivent rembourser la reparation qui n'a servi a rien !
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Faut pas poussé non plus  [:enron:1]

La garantie prestation n'est que de quelques mois, une vanne c'est comme une bobine, un consommable :oui:

Invité
  1. Posté le 09/09/2009 à 19:13:14  
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mac08tj a écrit :
AU SECOURS !!!! Je viens d'acheter un grand espace IV 2,2 DCI 150 CV . J'ai une perte d'accélération quand je dépasse le 100 UNIQUEMENT sur autoroute . J'ai fait faire un diagnostic chez RENAULT . Il en ressort un problème sur la vanne EGR . Ils l'ont nettoyé et le problème est toujours le même . Il faut changer la vanne ( coût de l'opération 290 euros !!!!! ) . Je voudrai savoir si il est possible de débrancher cette vanne comme sur les espace III sans que cela engendre d'autres problèmes . Si oui comment puis je la débrancher ? Merci pour vos solutions .....
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bonjour moi aussi j ai un probleme de vanne egr sur mon espace 4 2,2 dci 150 cv selon renault il m on fait un devi de 477 euros beaucoup plus cher que vous, pouvez vous me repndre et me donner des infos merci

Invité
  1. Posté le 15/09/2009 à 13:56:43  
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bonjour,
il est possible de condamner la vanne egr seulement sur les 2.2 dci en intercalant une plaque en inox ou alu entre la durite metallique arrivant de la culasse et le boitier de la vanne

je roule depuis des mois sans aucun problème.

cordialement

Invité
  1. Posté le 23/09/2009 à 22:42:10  
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MOI AUSSI J'AI UN ESPACE 4 QUI TIRE MOINS QU'AVANT
EST CE QU'UNE VANNE EGR ENCRASSER PEU ETRE NETTOYER PAR NOS SOINS SI OUI AVEC QU'ELLE PRODUIT
ET EST CE QU'UNE VANNE EGR ENCRASSER PEU AUSSI FAIRE DES RATES AU MOTEUR?
EST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME REPONDRE RAPIDEMENT?
MERCI :jap:

Invité
  1. Posté le 25/10/2009 à 20:05:29  
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ca fait un petit moment que tu as poster ton message mais je vais tous vous eclairer sur le sujet de ce renault espace4 en faite la vanne y faut la changer car ton debimetre va le voir et va te mettre la vanne en defaut sinon le collecteur d'admission en plastique s'ouvre a l'acceleration et la panne qui apparait au banc et la meme ke la vanne egr je le sais car je bosse comme mecano et ca met deja arriver j'espere que pour toi en changeant juste la vanne egr cela aura suffit repond moi stp a bientot............

Invité
  1. Posté le 10/05/2012 à 20:12:15  
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bonjour jai un espace 4 2.2DCI mon turbo a aspire toute huile du moteur jai changer le turbo nettoyer la ligne d'echappement et jai toujour de la fumee noir et jai de huile qui remonte dans la vanne egr et il me la bouche
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Invité
  1. Posté le 10/05/2012 à 20:13:51  
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je ne sai plus coi faire !!!

Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 11/05/2012 à 17:08:47  
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pyr90fh a écrit :

bonjour jai un espace 4 2.2DCI mon turbo a aspire toute huile du moteur jai changer le turbo nettoyer la ligne d'echappement et jai toujour de la fumee noir et jai de huile qui remonte dans la vanne egr et il me la bouche
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Ton moteur ne s'est pas emballé ?  :??:

Le problème lorsque le turbo aspire l'huile, c'est qu'il n'y en a plus assez dans le bas moteur, ce qui crée des conneries du style rayures à cause de serrage dans les cylindres, ou usure prématurée des coussinets de bielles!! Et logiquement, emballement du moteur et casse rapide totale!![smileyper​so

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Invité
  1. Posté le 11/05/2012 à 23:53:57  
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il marche correctement pas de message d'alerte ou meme perte de puissance, de plus en general quand il reste de l'huile dans l'admission ou dans la ligne la fumé et blanche.

Le moteur il consomme de l'huile ?

de l'huile dans la vanne egr il y en a toujours un peu surtout apres ce qu'il t'ai arrivé, il faudrait faire testé ta vanne pour voir sil elle fonctionne correctement

Invité
  1. Posté le 12/05/2012 à 10:21:08  
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injection a controler que quand je sui sur une monter pas de puissance maxi 120km/h et non elle ne consome pas d'huile la voiture fait du 22.5/100km en moyenne avec ma femme avec moi c plutot du 30l/100km (2eme moteur qui me fait sa le 1er et parti a la poubelle)

Invité
  1. Posté le 12/05/2012 à 10:35:04  
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pepere36 a écrit :

Ton moteur ne s'est pas emballé ?  :??:

Le problème lorsque le turbo aspire l'huile, c'est qu'il n'y en a plus assez dans le bas moteur, ce qui crée des conneries du style rayures à cause de serrage dans les cylindres, ou usure prématurée des coussinets de bielles!! Et logiquement, emballement du moteur et casse rapide totale!![smileyper​so
[smileyper​so
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le premier moteur ma fait sa mais le 2eme non il a juste aspire puis jai changer de turbo remi de l'huile le moteur ne sait pas emballé fait de la fumer noir roule tous les jour

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Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 12/05/2012 à 16:39:46  
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pyr90fh a écrit :

le premier moteur ma fait sa mais le 2eme non il a juste aspire puis jai changer de turbo remi de l'huile le moteur ne sait pas emballé fait de la fumer noir roule tous les jour
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Ouaip, mais çà n'empêche qu'il a pris un pête quelque part, la fumée noire voudrait dire qu'il n'a pas assez d'air !! (durite d'air bouchée ou filtre à air colmaté par ton huile ??)  :??:

C'est peut être aussi ton boitier papillon qui n'a pas apprécié la panne, il ne régule plus l'arrivée d'air du turbo!!  :p

Invité
  1. Posté le 31/05/2012 à 21:34:11  
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Bonjour a tous, je suis propriétaire d un renault grand espace iv 1.9l dci confort expression et depuis un mois j ai des soucies : alternateur changer par renault bougies de prechauffage changer par mes soins et tester avant d etre monté. Mais j ai toujourq un souci dessus elle ne demarrz qu au bout de la 2 em ou 3 em fois comme si mes bougies de prechauffer pas et quand elle demarre elle n a pas d acceleration. Si quelqu un peux m aider car je saiq plus quoi faire.merci d avance
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Profil : Vétéran confirmé
guigui37
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  1. Posté le 01/06/2012 à 07:24:13  
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Grand espace 4 1,9...
C'est un modèle pour la Beauce.... Ça monte les côtes ?
Il doit être hyper mou non ?


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C Crosser
Varadero 125 (2006), Vespa 125 T5 (1987), Vespa 125 PX (1998), Acma Vespa V56 (1956), Vespa ET4 125
Solex 1400, Solex 3800
Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 01/06/2012 à 15:52:40  
  2. answer
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gri98kw a écrit :

Bonjour a tous, je suis propriétaire d un renault grand espace iv 1.9l dci confort expression et depuis un mois j ai des soucies : alternateur changer par renault bougies de prechauffage changer par mes soins et tester avant d etre monté. Mais j ai toujourq un souci dessus elle ne demarrz qu au bout de la 2 em ou 3 em fois comme si mes bougies de prechauffer pas et quand elle demarre elle n a pas d acceleration. Si quelqu un peux m aider car je saiq plus quoi faire.merci d avance
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Salut![smileyper​so

C'est une panne assez fréquente, quand ce n'est pas les bougies de préchauffage, c'est le relais de préchauffage!!  ;)

Invité
  1. Posté le 24/03/2017 à 13:51:46  
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BONJOUR A TOUS DEPUIS PEU J AI ACHETER UN ESPACE 4 2LITRE DCI 150CH GRACE A VOS POSTE QUE LES 2.2L CETE DE LA MERDE ET VUE TOUS CE QUE JAI VUE POUR PIÈCE A VENDRE POUR UNE MISERERE JE SUIS DONC TOURNE SUR CELUI LA MAIS QUAND JE LES ACHETER LE GA MA DIT QUILS FALER JUSTE CHANGER LA VANNE EGR CAR IL N AVAIT PAS DE PUISSANCE CE QUE J AI FAIT MAIS TOUJOUR PAREILLE DONC JAI CHANGER LE DEBIMETRE EN MÊME TEMP ET C EST TOUJOURS LA MÊME CHOSE JE VOUDRAIS SAVOIR CE QUIL PEUT ME FAIRE CELA APPART SA SVP

Invité
  1. Posté le 24/03/2017 à 13:59:09  
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EXCUSER JE VIEN DE ME RELIRE JVOULER VOUS DIRE MERCI DE ME REPONDRE JE TROUVE VOS REPONSE TRES UTILE BONNE JOURNEE A VOUS ET JATTEND VOTRE REPONSE AU PLUS MERCI

Invité
  1. Posté le 05/05/2018 à 14:00:20  
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Bonjour j'ai un espace 4 2.l 160ch et j'ai un probleme avec ma vanne egr le defaut dit ( capteur de position de soupape egr)
je voudrait savoir si il ne faudrais pas lui faire un apprentissage pour ouvrir et fermé la soupape EGR ou si il ya un probleme
merci

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