Invité §al_844Bo 25 mai 2009 Signaler Partager 25 mai 2009 Vous êtes passés de la Megane II à la Megane III (ou le contraire ) dites nous vos impressions. Ce qui vous aimez ou n'aimez pas chez l'une et l'autre. Bref, un petit comparatif serait le bienvenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al_844Bo 25 mai 2009 Signaler Partager 25 mai 2009 En ce qui me concerne, je trouvais la Megane II plus confortable que la Megane III. Voir mon avis plus détaillé ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet22418.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv575XB 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 J'ai changé en avril dernier ma Mégane II 2 litres proactive contre la Mégane III 2 litres CVT . Conclusions : M III moins moelleuse de suspensions, mais moteur plus silencieux. A condition de savoir doser l'accélération, la boîte CVT est efficace et on ressent bien les poussées attendues quand il le faut sans les à-coups occasionnels de l'ancienne proactive. Consommation moyenne : 8,5 litres, comme avec la M II. La direction de M II ne m'a jamais gêné... Il faut faire attention avec la nouvelle, plus directe ! Les rangements ont diminué : coffres de plancher moins profonds, boîte à gants moins spacieuse; plus de petits coffres à couvercle dans les portières avant, plus d'étui à lunettes... Toujours pas assez de place pour les genoux des passagers de derrière, mais coffre très spacieux ! Clarté des affichages digitaux très satisfaisants au soleil, sauf ceux de l'heure et de la temp. extérieure : peu visibles car trop petits et ternes . Mon principal grief : le haut de la planche de bord clair se reflète abominablement dans le pare brise : une telle erreur ne devrait plus se rencontrer aujourd'hui, quand même ! On peut livrer un intérieur beige en évitant au moins le bas du pare brise, je vais d'ailleurs contacter Renault à ce sujet pour savoir ce qui peut être fait ... Même remarque pour l'insert alu à gauche du tableau de bord qui se reflète dans le rétro de portière : l'alu, c'est joli, mais du foncé aurait moins gêné. Bilan : achat à ne pas regretter, mais Mégane II était une bonne acquisition aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al_844Bo 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 J'ai changé en avril dernier ma Mégane II 2 litres proactive contre la Mégane III 2 litres CVT . Conclusions : M III moins moelleuse de suspensions, mais moteur plus silencieux. A condition de savoir doser l'accélération, la boîte CVT est efficace et on ressent bien les poussées attendues quand il le faut sans les à-coups occasionnels de l'ancienne proactive. Content de rencontrer un autre CVTiste, nous ne sommes pas très nombreux à rouler dans cette voiture. Je partage tes impressions de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lov207yW 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 ben moi ma megane2 j'en suis satisfait sa fait 1an que je l'ai et j'ai jamais eut de problème malgré que plein de gens disse renault c'est de la merde moi je sui satisfait de la mienne bon dacord j'ai fait quelque modif a ma façon mé sa c'est ma passion le tuning. voila l'arrier é la le coffre ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue437dd 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Ah la vache, j'avais jamais vu ça sur Meg' Nan jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lov207yW 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 oui je sais c'est 1 style assé unique mais j'aimerait ton avis guerveur tu peux même fair des ramarque pour savoir ci je doit changer quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Les stickers tu peut les enlever idem pour les feux arrières. Le reste est de bon gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oukoumi_59 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Les stickers tu peut les enlever idem pour les feux arrières. Le reste est de bon gout. Entièrement d'accord avec cette remarque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yo1401XV 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 [HS] C'est clair, les stickers sont carrément dégueus, on dirait que tu fais la pub pour une boisson vendue en boite de nuit, alors que les portières-papillon font un bel effet de surprise (du moins si c'est bien fait et que ça couine pas) sur une jolie Meg noire en 17" d'origine quand t'as pas tout l'attirail du José de chez Norauto ... Mais bon le sujet, c'était pas de montrer la satisfaction pour ta meg, mais un comparatif avec la 3ème génération ... C'est pas mon cas, je sors ! [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 oui je sais c'est 1 style assé unique mais j'aimerait ton avis guerveur tu peux même fair des ramarque pour savoir ci je doit changer quelque chose Salut! Bah je dirais que tu pourrais changer tes jantes pour mettre un peu plus grand et plus "agressif", et pourquoi pas poser un kit carrosserie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Personnellement, je n'ai que la Megane 2 (jamais acquis ni conduit la 3), mais je pense que je peux quand même dire un mot. D'abord, le frein à main. Il faut admettre que celui de la Megane 2 est une pure merde. Il a une forme bizarre, ce qui déstabilise au début et il a un sérieux problème de fiabilité. Chez moi, il marchait bien au début (janvier 2008, au moment de mon achat), puis à commencer à lâcher (ça doit faire 6 mois environ). Ensuite, il ne tenait plus du tout jusqu'à ce que je le fasse réparer. Après la réparation, il a parfaitement fonctionné, puis il recommence à faire des siennes. Je l'ai remarqué il a peu, lors d'un démarrage en côte. J'ai mis le frein à main, mais la voiture a quand même reculé doucement. Sur la Megane 3, il y a un frein à main électronique (comme sur la Vel Satis), ce qui est plus pratique et plus fiable. Par contre, ce que je trouve dommage sur la Megane 3, c'est le compteur de vitesse électronique. Je préfère de loin le compteur à aiguilles, plus élégant et plus précis. Ensuite, la marche arrière. Sur la Megane 3, il est à gauche de la 1ère, alors que sur la Megane 2, il est à droite de la 6ème. ça oblige à changer les habitudes, mais ce n'est qu'un détail. J'attends d'avoir l'occasion de conduire une Megane 3, mais j'aime quand même ma Megane 2, c'est une très bonne voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benoit61200 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Sur la Megane 3, il y a un frein à main électronique (comme sur la Vel Satis), ce qui est plus pratique et plus fiable. C'est une option et sache que 90% des gens ne le prenne pas vu le tarif de l'option. Ensuite, la marche arrière. Sur la Megane 3, il est à gauche de la 1ère, alors que sur la Megane 2, il est à droite de la 6ème. ça oblige à changer les habitudes, mais ce n'est qu'un détail. Elle est à droite de la 6ème sur la Mégane 2 uniquement sur la 1.9DCI sur les autres qui ont la boites 6 elle est à gauche de la 1ère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Personnellement, je n'ai que la Megane 2 (jamais acquis ni conduit la 3), mais je pense que je peux quand même dire un mot. D'abord, le frein à main. Il faut admettre que celui de la Megane 2 est une pure merde. Il a une forme bizarre, ce qui déstabilise au début et il a un sérieux problème de fiabilité. Chez moi, il marchait bien au début (janvier 2008, au moment de mon achat), puis à commencer à lâcher (ça doit faire 6 mois environ). Ensuite, il ne tenait plus du tout jusqu'à ce que je le fasse réparer. Après la réparation, il a parfaitement fonctionné, puis il recommence à faire des siennes. Je l'ai remarqué il a peu, lors d'un démarrage en côte. J'ai mis le frein à main, mais la voiture a quand même reculé doucement. Moi je la trouve très bien cette poignée Sur la Megane 3, il y a un frein à main électronique (comme sur la Vel Satis), ce qui est plus pratique et plus fiable. ouais l'électronique fiable Par contre, ce que je trouve dommage sur la Megane 3, c'est le compteur de vitesse électronique. Je préfère de loin le compteur à aiguilles, plus élégant et plus précis. +1 j'aime pas le compteur numérique de la mégane III Ensuite, la marche arrière. Sur la Megane 3, il est à gauche de la 1ère, alors que sur la Megane 2, il est à droite de la 6ème. ça oblige à changer les habitudes, mais ce n'est qu'un détail. Comme a dit Benoit 612000, ça dépend des boites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Personnellement, je n'ai que la Megane 2 (jamais acquis ni conduit la 3), mais je pense que je peux quand même dire un mot. D'abord, le frein à main. Il faut admettre que celui de la Megane 2 est une pure merde. Il a une forme bizarre, ce qui déstabilise au début et il a un sérieux problème de fiabilité. Chez moi, il marchait bien au début (janvier 2008, au moment de mon achat), puis à commencer à lâcher (ça doit faire 6 mois environ). Ensuite, il ne tenait plus du tout jusqu'à ce que je le fasse réparer. Après la réparation, il a parfaitement fonctionné, puis il recommence à faire des siennes. Je l'ai remarqué il a peu, lors d'un démarrage en côte. J'ai mis le frein à main, mais la voiture a quand même reculé doucement. Sur la Megane 3, il y a un frein à main électronique (comme sur la Vel Satis), ce qui est plus pratique et plus fiable. Par contre, ce que je trouve dommage sur la Megane 3, c'est le compteur de vitesse électronique. Je préfère de loin le compteur à aiguilles, plus élégant et plus précis. Ensuite, la marche arrière. Sur la Megane 3, il est à gauche de la 1ère, alors que sur la Megane 2, il est à droite de la 6ème. ça oblige à changer les habitudes, mais ce n'est qu'un détail. J'attends d'avoir l'occasion de conduire une Megane 3, mais j'aime quand même ma Megane 2, c'est une très bonne voiture. Non bien au contraire un numérique et bien plus précis car tu voit ta voitesse contrairement a aiguille faut un peu deviner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod031Ec 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Chose que je dois signaler et de plus est une chose innacceptable a mon gout..c`est que la megane 3 ne transpire pas cette solidité ou robustesse des anciennes Renault .. sa se voit tout de suite des que tu souleves le capot et que tu rentres dedans.. c`est plus proche d`une nissan que renault et la deuxieme chose c`est le son de l`autoradio...c`est de la merde!!! mieux ecouter ma bonne vieille "tuner list" de mon scenic 1 phase 2! et comme suspension elle a perdu le "mouelleux' de la megane 2 mais apart sa c`est une voiture agreable a conduire.. la prise en main est tres bien et la boite 6.. une pure merveille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod031Ec 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 moelleux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tex834LD 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Chose que je dois signaler et de plus est une chose innacceptable a mon gout..c`est que la megane 3 ne transpire pas cette solidité ou robustesse des anciennes Renault .. sa se voit tout de suite des que tu souleves le capot et que tu rentres dedans.. c`est plus proche d`une nissan que renault et la deuxieme chose c`est le son de l`autoradio...c`est de la merde!!! mieux ecouter ma bonne vieille "tuner list" de mon scenic 1 phase 2! et comme suspension elle a perdu le "mouelleux' de la megane 2 mais apart sa c`est une voiture agreable a conduire.. la prise en main est tres bien et la boite 6.. une pure merveille! ah bon... et à quoi vois tu ça ? Personnellement je n'ai pas remarqué Chose que je dois signaler et de plus est une chose innacceptable a mon gout..c`est que la megane 3 ne transpire pas cette solidité ou robustesse des anciennes Renault .. sa se voit tout de suite des que tu souleves le capot et que tu rentres dedans..c`est plus proche d`une nissan que renault et la deuxieme chose c`est le son de l`autoradio...c`est de la merde!!! mieux ecouter ma bonne vieille "tuner list" de mon scenic 1 phase 2! et comme suspension elle a perdu le "mouelleux' de la megane 2 mais apart sa c`est une voiture agreable a conduire.. la prise en main est tres bien et la boite 6.. une pure merveille! Tu parles de quelle version d'autoradio ? basique ou Arkamys ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo730hn 22 août 2009 Signaler Partager 22 août 2009 Chose que je dois signaler et de plus est une chose inacceptable a mon gout..c`est que la megane 3 ne transpire pas cette solidité ou robustesse des anciennes Renault .. sa se voit tout de suite des que tu soulèves le capot et que tu rentres dedans.. c`est plus proche d`une nissan que renault et la deuxième chose c`est le son de l`autoradio...c`est de la merde!!! mieux écouter ma bonne vieille "tuner list" de mon scenic 1 phase 2! et comme suspension elle a perdu le "moelleux' de la megane 2 mais apart sa c`est une voiture agréable a conduire.. la prise en main est très bien et la boite 6.. une pure merveille! Lien trouver par Bikinours : http://www.automobile-magazine.fr/ [...] _mise_a_nu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod031Ec 22 août 2009 Signaler Partager 22 août 2009 arkamys bluetooth.. quand tu souleves le capot..sur la baie ou repose les support des phares.. deux pattes de maintiens au rivet pop!!! l`isolant thermique et sonore a l`arriere du moteur comme feuille de mousseline entre autres.. non franchement..compare l`interieur du logement moteur a la megane 1 ou 2 et tu me diras.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tex834LD 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Lien trouver par Bikinours : http://www.automobile-magazine.fr/ [...] _mise_a_nu Intereesant et plutot encourageant. Ca confirme l'impression que j'ai eue en m'asseyant dans cette voiture chez un concessionnaire. Je vais y retourner pour appronfondir mon ressenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van645hi 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 C'est une option et sache que 90% des gens ne le prenne pas vu le tarif de l'option. Ensuite, la marche arrière. Sur la Megane 3, il est à gauche de la 1ère, alors que sur la Megane 2, il est à droite de la 6ème. ça oblige à changer les habitudes, mais ce n'est qu'un détail. Elle est à droite de la 6ème sur la Mégane 2 uniquement sur la 1.9DCI sur les autres qui ont la boites 6 elle est à gauche de la 1ère. euh sur 2.0 16v essence, c'est aussi à droite de la 6ème ( boîte ND0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tex834LD 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 arkamys bluetooth.. quand tu souleves le capot..sur la baie ou repose les support des phares.. deux pattes de maintiens au rivet pop!!! l`isolant thermique et sonore a l`arriere du moteur comme feuille de mousseline entre autres.. non franchement..compare l`interieur du logement moteur a la megane 1 ou 2 et tu me diras.. Tout ne peut pas être parfait. J'ai effectivement déjà lu que la partie insonorisation du compartiment moteur a été revue à la baisse sur la Megane 3. Pour revenir à la partie audio, il faut que j'amène un cd et fasse un test chez un concessionnaire. J' ai une belle installation sur ma familiale actuelle (dsp, ampli, portières goudronnées, caisson, cablage entièrement refait, ...et surtout un réglage délicat affiné au cours du temps). Je m'attends à ce que la qualité sonore dans la Megane soit bien sûr en dessous mais j'ai du mal à croire que ce soit merdique (système Arkamys, Cabasse,..). Peut-être un réglage mal fait ? Je verrai ..et entendrai surtout. En fouillant un peu, j'ai trouvé ce lien sur le système actuel Laguna/Megane : http://www.planeterenault.com/forum/autre-test-complet-du-nouvel-autoradio-hdg-2008-t27959.html#p587292/ La qualité sonore semble être au rdv mais on y apprend par exemple que les HP sont scellés dans les portières pour limiter les perturbations ....ça va devenir difficile de modifier son installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod031Ec 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 opte pour le systeme bose su tu envisages de prendre une megane 3 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 euh sur 2.0 16v essence, c'est aussi à droite de la 6ème ( boîte ND0) aussi sur le 2.0 turbo de 165cv D'ailleurs j'ai pas trop aimé cette boite car accrocheuse et peu précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tex834LD 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 opte pour le systeme bose su tu envisages de prendre une megane 3 !! Il est disponible sur la Megane 3 ? Je croyais que c'était uniquement sur la Laguna 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod031Ec 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 sur le livret de bord c`est ecrit dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tex834LD 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Merci pour l'info, je vais me renseigner sur le prix de cette option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod031Ec 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 De rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tex834LD 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Autre chose, tu parlais de la perte de moelleux par rapport à la Megane 2. Les suspensions sont elles vraiment dures et tu es en quelle taille de pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod031Ec 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 La Megane 3 est tres confortable certes mais quand je la compare a megane 2, tu sens (si tu es habitué a la megane 2) que les ingenieurs ont regler la suspension legerement plus ferme comme par exemple tu ressens assez bien le coup quand une des roues passe dans un nid de poule chose que dans la megane 2 tu n`entends pas forcement. Mais c`est minime seulement! elle etait en 16 pouces 255/55/R16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tex834LD 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Ah, cette manie de copier les teutons ! mais tu me rassures sur le confort. Pour tes pneus, je pense que tu as du vouloir dire 205/55/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod031Ec 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 ouais effectivement c`est du 205 et non pas 255.. Ou je suis alle chercher 255 moi? Je dois te signaler aussi que etant costaud 1m84 je dois glisser mon siege au maximum et a l`arriere il en reste tres peu place pour qu`un adulte s`assoit convenablement.. l`espace arriere n`est pas terrible mais a l`avant c`est que du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv244eK 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Salut à tous J'avais une MEGANE2 1.9 Dci 120cv et je viens donc de m'offrir une Mégane3 coupé Orange Cayenne 1.5 Dci 105cv . Et franchement pour le comparatif ya pas photo!! Vous avez vu la ligne????? Non sans déconner elle est MAGNIFIQUE!!!!!! Après effectivement en rodage elle est un peu molle en dessous de 2000/2200 tr/min alors jvais lui,mettre un petit boitier additionnel qui ne touche qu'à la pression au niveau des injecteur et je pense que se sera parfait. Pour le comparatif bein elle a qd même encore progresser sur l'efficacité chassis par rapport à ma mégane2 elle est vraiment collé par terre. Voili voilou tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wae844Be 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 svp le moteur de megane lll dci compatible sur megane ll ou non ????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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