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Twingo

probleme alimentation essence twingo de 97


Invité §a p522kE
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Invité §a p522kE

Bonjour,

 

Je me retrouve avec un soucis sur ma twingo de 97. lorsque je tente de la démarrer elle toussote mais rien comme si il n'y avait pas d'essence. (il y en a bien évidement !!)

mais comme je n'entends pas le petit "BBBZZZZZZZ" significatif de la pompe a essence, je test au niveau de la prise sous la banquette et là rien pas d'alimentation semble t'il !

le relais a droite dans le moteur a été testé, il semble ok !

ma, enfin, mes question sont donc ....car du coup je suis bloqué !!

les relais qui se trouvent sur la partie droite du moteur sont-ils les bon relais de la pompe ? sinon a quoi sert 'il ?

il semble qu'il y est une pompe ou un truc du genre juste au niveau droit du radiateur et que la durite qui viens du filtre sous la voiture vienne jusqu'à cette dernière a quoi sert 'elle ?

enfin .. a votre avis suis je sur la bonne voix et sinon vers quoi m'orienter ? la je suis perdu et je n'ai plus de solutions !!!

 

D'avance merci beaucoup de vos réponses.

 

PS : La batterie est neuve bien branché, les bougies aussi tout est nettoyés, tous les fusibles ok. Pas d'antidemarrage.

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Invité §Pic478Wy

A part te dire que c'est la pompe qui a lâché (ce qui va surement pas t'aider) je sais pas quoi te dire...

 

Essaye peut être avec un ampèremètre pour voir si du courant circule dans le circuit de la pompe...

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Invité §a p522kE

c'est ce que j'ai fait ... sur la "prise" qui arrive sous la banquette il n'y a pas de courant qui arrive !

tu sais a quoi sert ce qui se trouve juste a coté du radiateur il semble que la durite qui vient du filtre sous la voiture arrive jusque la, c'est une deuxième pompe ? et le relais de la pompe se trouve bien juste a coté de la batterie ?

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Invité §ami753pT

Salam

Désolé de relancer se topic, car je veux pas créer un nouveau, et que j'aitrouvé que celui là qui correspond à mon problème en cherchant sur le forum.

Moi j'ai une Twingo C3G "Cléon" de 1996 de 270 000 Km, je saisqu'elle a beaucoup roulé mais elle est bien entretenue.

Pour ma part, quand je mets le contacte j'entends la pompe à essence se lancerpendant 5s "normal", après avoir démarrer et arrêter le moteur, jeremets le contacte, et là rien, pas de bruit de la pompe, j'attends 1 mn, jeremets le contacte une autre fois et la pompe se met en marche.

J'ai fais la même démarche avec un voltmètre au borne de la pompe, j'ai vu quelorsque la pompe ne marche pas c'était à cause de l'alimentation qui n'arrivaitpas.

Une fois, en plain auto route, la voiture à calé à 70Km/h, je me suis arrêté,j'essaie de la démarrer, elle ne démarre pas, je mets le contacte etj'éteins jusqu'à ce que j'entends la pompe tourné et là elle redémarre.

Moi je soupçonne un mauvais contacte ou un court circuit électrique, ou bien unproblème au niveau de la clé de contact "le neiman".Au fait, je ne savais pas que la pompe redémarre quand lemoteur tourne."a pieds" je ne sais pas si vous avez trouvé leproblème, j'espère que vous n'avez pas changer plain de choses "bougies,cable HT, PMH, capteur de pression et tout.Merci de vos conseils.

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Petite astuce, coupe l'alimentation de la pompe ça fait une excellente alarme, le moteur démarre et 5 secondes aprés il calle par panne seche :D

 

Pour ton problème, essai de contrôler le relais qui alimente la pompe a essence, il a peut etre un probleme.

 

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Invité §ami753pT

Petite astuce, coupe l'alimentation de la pompe ça fait une excellente alarme, le moteur démarre et 5 secondes aprés il calle par panne seche :D

 

Pour ton problème, essai de contrôler le relais qui alimente la pompe a essence, il a peut etre un probleme.

 

C'est une belle astuce je vais l'essayer et voir.

Pour le relais, comme je suis électronicien, je pensais bien qu'il y avait un relais quelque part, j'ai cherché sur la RTA mais je ne l'ai pas trouvé.

J'allais suivre les files depuis le neiman jusqu'à la pompe :pfff: , et j'aimerai bien savoir ou se trouve le relais et le fusible s'il existe aussi :ange: .

Merci :jap: .

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Invité §ami753pT

Il n'est pas alimenté par le nieman, vu que la pompe démarre 5 secondes et se coupe seule avec le contact (et redémarre quand le moteur tourne), donc elle doit etre piloté par le calculateur.

 

Voir la http://www.auto-evasion.com/fo [...] 69793.html

 

Et la : Pb de démarrage twingo après chgt autoradio

 

 

 

Merci, vous m'aidez beaucoup.

Sur la RTA c'est marqué micro relais injection sur le N° 8 :non: .

 

RTA_Pompe1.jpg.75656f8cf68ce6a72815df5efc57196c.jpg

 

Et sur le site que vous m'avez envoyé c'est bien précisé relais pompe à carburant :D :

 

1001.jpg18..jpg.4e4b5291c8d47da180cfab87e86bca2a.jpg

 

Aujourd'hui et demain je rentre tard à la maison, donc je vais m'y mettre Vendredi matin :( et je vous tiendrai au courant.

Merci encore une fois.

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Invité §ami753pT

Après avoir fais quelque testes, voilà le verdict.

C'est vrai "chaced", vous m'aidez beaucoup, les deux relais sont pilotés par le calculateur.

Les relais marchent bien, mais y a quelque chose de bizarre.

Quand j'arrête le moteur le relais de l'injecteur reste toujours alimenté, dans ce cas, en mettant le contacte le relais de la pompe n'est plus alimenté.

Après, 5s le relais de l'injecteur n'est plus alimenté, et là, quand je mets le contacte le relais de la pompe est alimenté.

En résumé, le calculateur n'envoie pas la commande au relais de la pompe que lorsque le relais de l'injecteur ne soit plus alimenté alors que c'est lui qui commande ce dernier aussi.

Pour information, la borne "+" de la bobine du relais d'injecteur est relié directement à la batterie, et la borne - est relié au calculateur, avant de mettre le contacte le calculateur envoie 12V vers la borne "-" du relais, ce qui fait que la "différence de tension = 0" le relais est ouvert, après avoir mit le contacte, le calculateur met la borne - à la masse, et le relais bascule.

Calculateur.jpg.2522f15e1fe65c38cf8374b6bd5e34b2.jpg

 

Pour le test, j'ai testé chaque borne toute seule avec la masse de la batterie.

Maintenant je suis un peu confus :??: .

Demain, je vais testé les bornes du relais de la pompe, j'ai oublié de le faire :p , et si le problème vient du calculateur, j'aimerai bien l'ouvrir pour voir :D .

Si vous avez des conseils n'hésitez pas,

Merci.

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Invité §ami753pT

A tout hasard, sur la clio 2 le gros connecteur qui est relié au calculateur a tendance a s'oxyder, peut etre une piste a suivre pour la twingo.

 

Ok, je vais voir.

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Invité §ami753pT

Aujourd'hui, j'ai presque fait une grosse bêtise :non: .

J'ai vérifié les fils, y a pas de problème, le connecteur aussi, il semble comme neuf, mais je l'ai nettoyé au cas ou :o .

La bêtise, c'est que, comme tout paressait bien et il y avait que la commande du relais qui vient du calculateur qui fait défaut, alors, j'ai ouvert le calculateur pour tester quelques composants :ange: .

Comme je soupçonnais un problème de temporisation, alors j'ai changé un condensateur, mais c'était pas ça, car en essayant de démarrer le condensateur enlevé, y avait toujours le problème, juste que la voiture ne tenait pas le ralentis.

Si c'est pas le condensateur, il reste les résistances, il y a deux, une bizarre qui affiche 1 ôhm, et une autre résistance selfique que je dois réapprendre sa fonction, car j'ai oublié.

Mais je crois que ça avance un peu.

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Invité §ami753pT

Une self ? il me semble qu'elle conduit le courant proportionnellement a la fréquence qu'elle reçoit (si je me rappelle mon bac :D)

 

La self peut jouet plusieurs rôle, avec une résistance et (ou) un condensateur elle peut jouet le rôle d'un filtre.

Mais elle peut être une source de courant, ou une inductance.

Le terme exacte c'est "résistance bobinée" la bobine aide la résistance à dissiper la chaleur, comment ? j'ai oublié mes cours :p .

Mais on la trouve sur les alimentation, les chauffage et les réfrigérateur, je ne crois pas que c'en est une sur le calculateur.

 

Là je vais tester s'il y a un court circuit entre le fil "calculateur - relais injection" et un autre.

Comme je suis débutant en mécanique et que je connais que la Twingo, je souhaiterai savoir sur les voiture diesel et essence, quand on met le contact on attend quelque secondes:

pour les diesels, on attend que les bougies de prêt chauffage et la pompe à carburant.

pour les essence, on attend que la pompe à carburant.

Est ce qu'il y a autre chose que ça ?

à suivre

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Invité §ami753pT

Sur les dci on n'entend pas la pompe immergé pour la bonne raison qu'il n'y en a pas...

 

Merci pour l'information, je ne le savais pas.

Pour ma Twingo, rien de nouveau, peut être que je vais la scanner, il peut y avoir un défaut quelque part.

Sinon, j'ai une petite idée, un peu fofolle, mais ça peut marcher.

A suivre

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Invité §ami753pT

Hier, j'ai permuté entre les deux relais, pompe et injection, car j'ai lu sur les problème de relais à cause de la diode de roue libre défectueuse, mais toujours pareil.

Juste comme ça, voici les photos du calculateur.

 

Memoire2.jpg.935924907e85f4dafbbe653675938776.jpg

 

Memoire1.jpg.92a58d58d035cadc6cc1c859c4feea43.jpg

 

A suivre.

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Invité §AXa314wY

J'ai pas regardé la date mais on sait jamais.

Sur ZX, y'a un truc qui se déclenche en cas de choc, ce qui coupe l'alimentation de la pompe à essence (j'avais testé la pompe en direct sur la batterie) et il y a un bouton sur le côté gauche du moteur (un truc noir en caoutchouc), il faut appuyer dessus, pour enlever la sécurité. Ça empêche de prendre feu en cas d'accident.

 

Si toutefois c'est pareil sur Twingo et que ça peut t'aider ;)

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Invité §ami753pT

J'ai pas regardé la date mais on sait jamais.

Sur ZX, y'a un truc qui se déclenche en cas de choc, ce qui coupe l'alimentation de la pompe à essence (j'avais testé la pompe en direct sur la batterie) et il y a un bouton sur le côté gauche du moteur (un truc noir en caoutchouc), il faut appuyer dessus, pour enlever la sécurité. Ça empêche de prendre feu en cas d'accident.

 

Si toutefois c'est pareil sur Twingo et que ça peut t'aider ;)

 

Merci AXaddict94 , je connais ce bouton, mais il n'existe pas sue la Twingo, en faite, j'ai trouvé le problème et désolé, j'ai oublié de le poster, j'avais le connecteur du capteur PMH qui été HS, j'ai ouvert le connecteur et j'ai trouvé le file a moitié coupé.

Problème résolut.

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Invité §Ano103wP

Aujourd'hui, j'ai presque fait une grosse bêtise :non: .

J'ai vérifié les fils, y a pas de problème, le connecteur aussi, il semble comme neuf, mais je l'ai nettoyé au cas ou :o .

La bêtise, c'est que, comme tout paressait bien et il y avait que la commande du relais qui vient du calculateur qui fait défaut, alors, j'ai ouvert le calculateur pour tester quelques composants :ange: .

Comme je soupçonnais un problème de temporisation, alors j'ai changé un condensateur, mais c'était pas ça, car en essayant de démarrer le condensateur enlevé, y avait toujours le problème, juste que la voiture ne tenait pas le ralentis.

Si c'est pas le condensateur, il reste les résistances, il y a deux, une bizarre qui affiche 1 ôhm, et une autre résistance selfique que je dois réapprendre sa fonction, car j'ai oublié.

Mais je crois que ça avance un peu.

 

C le calculateur j'ai eux le mais problème

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Invité Laurent rapport
Le 19/01/2014 à 18:44, Invité §AXa314wY a dit :

J'ai pas regardé la date mais on sait jamais.

Sur ZX, y'a un truc qui se déclenche en cas de choc, ce qui coupe l'alimentation de la pompe à essence (j'avais testé la pompe en direct sur la batterie) et il y a un bouton sur le côté gauche du moteur (un truc noir en caoutchouc), il faut appuyer dessus, pour enlever la sécurité. Ça empêche de prendre feu en cas d'accident.

 

Si toutefois c'est pareil sur Twingo et que ça peut t'aider ;)

Super ce truc.... J'avais une petite réparation carrosserie à faire. Puis ma voiture voulait plus démarrer. J'ai chercher partout et c'est bien votre petit truc de bouton rouge sur fiche noire qui a fonctionné... Un clic et c'est reparti. Graaaaaand merci. Laurent de Belgique 

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