Invité §cas186vW 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Bonjour. Je suis sur le point d'acheter une twingo de 2001, avec 50 000 km au compteur. C'est la 1,2l 16v de 75 cv. J'aimerais savoir si ce moteur est fiable ??? Ou s'il rencontre plusieurs soucis majeurs ? Je sais que la twingo en elle même est assez fiable, mais je parle plus du moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Bonjour. Je suis sur le point d'acheter une twingo de 2001, avec 50 000 km au compteur. C'est la 1,2l 16v de 75 cv. J'aimerais savoir si ce moteur est fiable ??? Ou s'il rencontre plusieurs soucis majeurs ? Je sais que la twingo en elle même est assez fiable, mais je parle plus du moteur... Oui, pas de soucis majeurs sur ces moteurs, hormis les bobines Mais il y a peu de chances que tu tombes sur ce soucis sur le D4F (1.2 16v) Sobre, et plaisant à conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky536Fn 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Non, pas de souci particulier de bobines sur le 1.2 16V ! Ce n'est pas le même probleme que sur les 1.4 et 1.6 16V. Sur le 1.2 16V, il n'y a d'ailleurs qu'une seule bobine, et non quatre. Ce moteur est vraiment très fiable et éprouvé. En plus il donne une vraiment une sacrée pêche à la Twingo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yol714rU 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Aucun probleme sur le mien, de 2001 avec 50000 km au compteur et aucun probleme depuis l'achat à 18000!! Controle technique aujourd'hui: RAS Sauf antenne piquées 3 fois, et 4 enjoliveurs piqués 2 fois dont la deuxième fois aujourd'hui!! GGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRR!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas186vW 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Aucun probleme sur le mien, de 2001 avec 50000 km au compteur et aucun probleme depuis l'achat à 18000!! Controle technique aujourd'hui: RAS Sauf antenne piquées 3 fois, et 4 enjoliveurs piqués 2 fois dont la deuxième fois aujourd'hui!! GGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRR!! Arfff on m'a aussi piqué mon antenne sur mon ancienne twingo, c'est rageant à force ! Pour les enjoliveurs, je compte mettre des jantes ou ne rien mettre du temps pour plus de tranquilité ! Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Je confirme. Même si c'est peu, 3 ans et 30 000 km, 0 pépin ( à part une portière forcée... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj603rg 21 mars 2007 Signaler Partager 21 mars 2007 Pareil mon en a acheté une (1.2 16v privilege de 2001) et ma copine est étonnée du rendement du petit moulin tout ça pour une conso raisonnable. Par contre attention en virage pris à vitesse élevée, car le châssis n'est plus des derniers cris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 21 mars 2007 Signaler Partager 21 mars 2007 Pareil mon en a acheté une (1.2 16v privilege de 2001) et ma copine est étonnée du rendement du petit moulin tout ça pour une conso raisonnable. Par contre attention en virage pris à vitesse élevée, car le châssis n'est plus des derniers cris... Oui mais on sait quand elle va décrocher... C'est assez informatif comme chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ris755lF 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 28 500 bornes et aucun problème avec mon 16V. Trés trés bonnes reprises en 2nde, en 3eme ça va encore mais ensuite ça devient dur. Pour les virages pris à vitesse élevée, j'ai rien remarqué d'inquiétant. Si les pneus sont en bon état, la voiture tient bien la route. Je prends de temps en temps un virage en montée légère à 60-70 sans trop de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MR886lJ 25 mars 2007 Signaler Partager 25 mars 2007 85'000 km à ce jour et pas de problème niveau moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas186vW 26 mars 2007 Signaler Partager 26 mars 2007 85'000 km à ce jour et pas de problème niveau moteur. Nickel tout ça, je l'ai dans qq jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto160SI 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Bonjour... le seul pbm répertorié sur quelques twingo 16v de 2001 est un pbm de calculateur... Ce qui génère des acoup en cas de décélération puis de remise de gaz... j'ai eu le problème avec la mienne heureusement elle était encore sous garanti (merci l'extention de garenti!!!)... Si tu as essayé le véhicule et que tu n'a pas ressenti ce pbm alors tout va bien... moi j'en suis trés content elle à maintenant plus de 80 000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky536Fn 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Au delà de la fiabilité avérée, tous les témoignages (sur le forum ou dans la vraie vie) d'utilisateurs du 1.2 16V sur twingo sont enthousiastes. Ce moteur va vraiment à ravir sur cette Twingo 1. Donc tu peux y aller sans encombres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas186vW 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 Bonjour... le seul pbm répertorié sur quelques twingo 16v de 2001 est un pbm de calculateur... Ce qui génère des acoup en cas de décélération puis de remise de gaz... j'ai eu le problème avec la mienne heureusement elle était encore sous garanti (merci l'extention de garenti!!!)... Si tu as essayé le véhicule et que tu n'a pas ressenti ce pbm alors tout va bien... moi j'en suis trés content elle à maintenant plus de 80 000 km... Je viens d'avoir ma twingo ça y est Enfinnnnn ! Pour le problème du calculateur, figure toi que je ressens des acoups quand je monte mes vitesses, mais peut etre que c'est parce que je ne suis pas habituée à l'embrayge ? En tout cas, j'ai bien ressenti ces acoups... Et aussi : quand j'appuie un peu, j'ai l'impression que y a des trous d'air dans l'accélération.... Ca peut venir de quoi ??? Le calculateur c'est grave ??? Comment on peut savoir que c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou642li 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 Je viens d'avoir ma twingo ça y est Enfinnnnn ! Pour le problème du calculateur, figure toi que je ressens des acoups quand je monte mes vitesses, mais peut etre que c'est parce que je ne suis pas habituée à l'embrayge ? En tout cas, j'ai bien ressenti ces acoups... Et aussi : quand j'appuie un peu, j'ai l'impression que y a des trous d'air dans l'accélération.... Ca peut venir de quoi ??? Le calculateur c'est grave ??? Comment on peut savoir que c'est ça ? Tout d'abord regarde si ta batterie est correctement fixé ! (et que les bornes soient bien vissé) La plus part du temps ça vient de la car quand tu changes de vitesse ça fait bouger les cables.... Par la même occasion regarde aussi les Cosses des Bougies (elles aussi ont peut être un jeu excessif...) T'inquiète pas, un calculateur c'est ON/off en gros soit ça marche, soit t'es en panne ce quu n'est pas ton cas ici Au pire, tu auras une reprogrammation du boitier (mais Vraiment au pire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto160SI 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 Je viens d'avoir ma twingo ça y est Enfinnnnn ! Pour le problème du calculateur, figure toi que je ressens des acoups quand je monte mes vitesses, mais peut etre que c'est parce que je ne suis pas habituée à l'embrayge ? En tout cas, j'ai bien ressenti ces acoups... Et aussi : quand j'appuie un peu, j'ai l'impression que y a des trous d'air dans l'accélération.... Ca peut venir de quoi ??? Le calculateur c'est grave ??? Comment on peut savoir que c'est ça ? La 16 v a déja tendance a donné un peu d'a coup lors du changement de rapport (emplifié par sa suspension relativement souple)... rien de grave, il faut apprendre a gérer les gaz avec douceur, on s'y fait... Le pbme que j'ai rencontré était due à la coupure d'injection... quand tu lache l'accélérateur, le calculateur coupe l'arrivé d'essence (c ce qu'on m'a expliqué) et sur ma twingo, à la remise des gaz le calculateur ne réagissait pas assé rapidement... ce qui fait qui il ne se passé rien pendant un court instant, suivit d'un a coup violent au moment ou l'injection se remetté en route... Trés désagréable!!! renault a effectivement reprogrammé mon boitier... Ce pbm n'a vraiment était signalé que sur quelques modèles... c'est relativement rare... Tu peux effectivement vérifier l'état de tes bougies... le pbm c'est qu'elle sont difficilement accéssible (voir inaccessible sur le 16v) moi je n'est pas réussi a le faire moi même... En tout cas je te souhaite bien du bonheur avec cette petite voiture sympatique et nerveuse qu'est la twingo 16 v... moi j'en suis trés content... et je me réjoui toujours autant de la tetes des gens qui se font carrement laisser sur place par cette petite puce! c'est impayable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car272MH 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 Moteur fiable, j'ai vendu la mienne il y a 2 ans avec 105000kms, 1.2 16V privilège 2001, seule soucis, le bruit du toit ouvrant. Aujourd'hui, j'ai une initiale 1.2 16V de 2005 avec 47000kms et aucun soucis. Vivement le dci vu que je roule bcp. Bon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den681te 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 salut atention aux problemes courant sur ce moteur: boitier papillon qui déconne de temps en temps (allumage d'un voyant), probleme de faisceaux, capteur PMH sinon à part ces quelques souci bon dans l'ensemble! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dew541yb 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 Twin' privilège de 2001 (il me semble) 16v 1.2l et idem que stonegee, ça en laisse plus d'un perplexe qd ils entendent parler d'un 16v sur une twingo ou qd on les double on l'a acheté 4 000€ l'année dernière avec aucun problème et 21 000kms au compteur (merci les amis ) Et seul prob que j'ai avec, mis à part la suspension trop souple, le voyant d'injection qui s'allume de temps en temps et les espèces d'accoups à l'accélération ou décélération :-/ Je ressens des accoups aussi quand je roule à 50, je me mets en 4ème pour pas faire beugler le moteur et y a des accoups, ça vient du calculateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 yes très bon moteur. rend la Twingo super sympa à conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res770pg 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 Je posssède une Twingo 1,2l 16v privilège de 2002 27000km d'origine. Coté moteur rien à redire mais deux problème récurents sont apparus; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res770pg 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 Excusez-moi j'ai tapé trops vite, donc 2 pbs, le premier c'est le pont de résistances du bouton de choix de vitesse du ventilateur qui a cramer (2 fois) et le second c'est ce fameux trou à l'accélération avec voyant allumé, voir ne plus pouvoir avancé car plus d'accélération. La solution semble avoir été trouvé (après 3 séjours chez renault), ils m'ont changé le boitier papillon et son faisseau aujourd'hui. Le pb de trou revenait de plus en plus souvent, malgré les reprogammations. Toutes ces interventions ont été faites avec prises en charge de renault, bien que le véhicule est + de 25000KM et 5 ans. Je vais voir si cela tiens. Il y a un autre post sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den262nS 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Savez vous la consommation du 16V s'il vous plait? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dew541yb 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 La mienne fait du 5L au 100 qd je roule posé sinon c'est 6L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas186vW 21 juin 2007 Signaler Partager 21 juin 2007 Savez vous la consommation du 16V s'il vous plait? Merci. La mienne : 5,8l environ. Ville + autoroute. 600 km environ avec un plein de sp95 chez Shell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den262nS 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Merci beaucoup.Et la 1.2 mais pas 16V? Moi avec la mienne mon record c'est 580 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 la 1.2 8v consomme un tout petit peu moins que la 16v Mon record est de 5.1 litres aux cent, c'est a dire 700km avec un plein (sans compter la réserve) Mais après c'était à 100 tout le long, donc normal. En moyenne, je fais du 6 à 6.5, pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dew541yb 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 Hey ! http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet4326.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol374iC 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Bonjour a tous moi aussi je possède une Twingo privilège grise boréal avec intérieur gris1.2l 16v de 2001 elle avait 100000 quand je l’ait acheter elle en a aujourd’hui 111374 km .Je l’ait payer 4500 euro dans une carrosserie garantie jusqu’an février 2008 .Est j’en suis très satisfait je fait 60 km par jour pour mon boulot est cette voiture est vraiment parfaite. Est je confirme que le moteur 16v permet de d’être a l’aise sur voie rapide est sur autoroute Les automobilistes sont toujours surpris de se faire doubler par une Twingo Au niveau problème rencontré a par une problème de sonde est de joint au niveau des injecteur pris en charge par la carrosserie ou j’ais acheter la voiture rien a signaler est je doit aller dans la semaine faire reprogrammer une clef pour l’antidémarage !! Pour ne pas se faire piquer les enjoliveurs il suffit de les attacher au jantes avec des colliers d’électricien sa coûte pas cher !! voila des photos de la bette de vace de dos L’intérieur avec les housse de siéges la vrais couleur de la sélerie! Voici la photo de l’astuce pour attacher vos enjoliveurs car a 25 euro piéces les enjoliveurs d’origine sa fait mal au c*l de se les faire voler .Vous attacher deux collier entre eux est vous les passer derrière la jante puis dans une branche de vos enjoliveur est voila le résultat en image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 J'avait deja vu cette astuce sur une Clio et pas mal comme astuce! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac484wd 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Moi je préconiserais plutot 2 kg de plastic derrière chaque enjoliveur avec un petit contacteur à lamelle :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dew541yb 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 sinon vraie jante avec écrou antivol moi j'ai les liens en plastique sur la mienne, j'ai payé les enjoliveurs 19€ donc bon ... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj603rg 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 ma copine a une twingo privilege de Juin 2001. Jamais eu de soucis à ce jour hormis les voyants d'airbag qui s'allument (connectique sous les sieges). Sinon le moteur peut parfois brouter mais dans ce cas c'est juste une reprogrammation boitier à faire faire chez renault. Sinon le bloc moteur en lui même est très fiable, aucune consommation de fluide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claude01 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Principaux soucis sur cette voiture,bobines ,2fois,pompe à eau des 30000 km,fuite sur récepteur frein arrière,calages intempestifs,dépose nettoyage boitier papillon,joint de culasse à 107000km,trajets urbains ? échange pédale embrayage,boitier rattrapage automatique de jeu,use,normal 150000km,!câble embrayage use.vyant injection qui s'éteint pas,puis ok? À part ça ça roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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