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Twingo

La twingo 1,2 l 16 v est fiable ???


Invité §cas186vW

Messages recommandés

Invité §cas186vW

Bonjour.

 

Je suis sur le point d'acheter une twingo de 2001, avec 50 000 km au compteur. C'est la 1,2l 16v de 75 cv.

J'aimerais savoir si ce moteur est fiable ??? Ou s'il rencontre plusieurs soucis majeurs ?

 

Je sais que la twingo en elle même est assez fiable, mais je parle plus du moteur...

 

:jap:

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Bonjour.

 

Je suis sur le point d'acheter une twingo de 2001, avec 50 000 km au compteur. C'est la 1,2l 16v de 75 cv.

J'aimerais savoir si ce moteur est fiable ??? Ou s'il rencontre plusieurs soucis majeurs ?

 

Je sais que la twingo en elle même est assez fiable, mais je parle plus du moteur...

 

:jap:

 

Oui, pas de soucis majeurs sur ces moteurs, hormis les bobines

Mais il y a peu de chances que tu tombes sur ce soucis sur le D4F (1.2 16v)

Sobre, et plaisant à conduire

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Invité §sky536Fn

Non, pas de souci particulier de bobines sur le 1.2 16V !

 

Ce n'est pas le même probleme que sur les 1.4 et 1.6 16V.

Sur le 1.2 16V, il n'y a d'ailleurs qu'une seule bobine, et non quatre.

 

Ce moteur est vraiment très fiable et éprouvé. En plus il donne une vraiment une sacrée pêche à la Twingo ! :oui:

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Invité §yol714rU

Aucun probleme sur le mien, de 2001 avec 50000 km au compteur et aucun probleme depuis l'achat à 18000!! Controle technique aujourd'hui: RAS

Sauf antenne piquées 3 fois, et 4 enjoliveurs piqués 2 fois dont la deuxième fois aujourd'hui!! GGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRR!!

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Invité §cas186vW

Aucun probleme sur le mien, de 2001 avec 50000 km au compteur et aucun probleme depuis l'achat à 18000!! Controle technique aujourd'hui: RAS

Sauf antenne piquées 3 fois, et 4 enjoliveurs piqués 2 fois dont la deuxième fois aujourd'hui!! GGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRR!!

 

 

Arfff on m'a aussi piqué mon antenne sur mon ancienne twingo, c'est rageant à force ! :pfff:

Pour les enjoliveurs, je compte mettre des jantes ou ne rien mettre du temps pour plus de tranquilité !

 

Merci pour vos réponses !

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Invité §mar733Fl

Je confirme.

 

Même si c'est peu, 3 ans et 30 000 km, 0 pépin ( à part une portière forcée... :pfff: ).

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Invité §juj603rg

Pareil mon en a acheté une (1.2 16v privilege de 2001) et ma copine est étonnée du rendement du petit moulin tout ça pour une conso raisonnable. Par contre attention en virage pris à vitesse élevée, car le châssis n'est plus des derniers cris...

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Pareil mon en a acheté une (1.2 16v privilege de 2001) et ma copine est étonnée du rendement du petit moulin tout ça pour une conso raisonnable. Par contre attention en virage pris à vitesse élevée, car le châssis n'est plus des derniers cris...

 

Oui mais on sait quand elle va décrocher...

C'est assez informatif comme chassis

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Invité §ris755lF

28 500 bornes et aucun problème avec mon 16V. Trés trés bonnes reprises en 2nde, en 3eme ça va encore mais ensuite ça devient dur.

 

Pour les virages pris à vitesse élevée, j'ai rien remarqué d'inquiétant. Si les pneus sont en bon état, la voiture tient bien la route. Je prends de temps en temps un virage en montée légère à 60-70 sans trop de soucis.

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Invité §MR886lJ

85'000 km à ce jour et pas de problème niveau moteur. :)

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Invité §cas186vW

85'000 km à ce jour et pas de problème niveau moteur. :)

 

 

Nickel tout ça, je l'ai dans qq jours :love::love::love::love:

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Invité §sto160SI

Bonjour...

le seul pbm répertorié sur quelques twingo 16v de 2001 est un pbm de calculateur... Ce qui génère des acoup en cas de décélération puis de remise de gaz... j'ai eu le problème avec la mienne heureusement elle était encore sous garanti (merci l'extention de garenti!!!)... Si tu as essayé le véhicule et que tu n'a pas ressenti ce pbm alors tout va bien... moi j'en suis trés content elle à maintenant plus de 80 000 km...

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Invité §sky536Fn

Au delà de la fiabilité avérée, tous les témoignages (sur le forum ou dans la vraie vie) d'utilisateurs du 1.2 16V sur twingo sont enthousiastes.

Ce moteur va vraiment à ravir sur cette Twingo 1.

Donc tu peux y aller sans encombres ! :bien:

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Invité §cas186vW

Bonjour...

le seul pbm répertorié sur quelques twingo 16v de 2001 est un pbm de calculateur... Ce qui génère des acoup en cas de décélération puis de remise de gaz... j'ai eu le problème avec la mienne heureusement elle était encore sous garanti (merci l'extention de garenti!!!)... Si tu as essayé le véhicule et que tu n'a pas ressenti ce pbm alors tout va bien... moi j'en suis trés content elle à maintenant plus de 80 000 km...

 

 

Je viens d'avoir ma twingo ça y est :love::love:

Enfinnnnn !

Pour le problème du calculateur, figure toi que je ressens des acoups quand je monte mes vitesses, mais peut etre que c'est parce que je ne suis pas habituée à l'embrayge ? En tout cas, j'ai bien ressenti ces acoups... :??:

Et aussi : quand j'appuie un peu, j'ai l'impression que y a des trous d'air dans l'accélération.... Ca peut venir de quoi ???

Le calculateur c'est grave ??? Comment on peut savoir que c'est ça ?

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Invité §tou642li

Je viens d'avoir ma twingo ça y est :love::love:

Enfinnnnn !

Pour le problème du calculateur, figure toi que je ressens des acoups quand je monte mes vitesses, mais peut etre que c'est parce que je ne suis pas habituée à l'embrayge ? En tout cas, j'ai bien ressenti ces acoups... :??:

Et aussi : quand j'appuie un peu, j'ai l'impression que y a des trous d'air dans l'accélération.... Ca peut venir de quoi ???

Le calculateur c'est grave ??? Comment on peut savoir que c'est ça ?

 

 

Tout d'abord regarde si ta batterie est correctement fixé ! (et que les bornes soient bien vissé)

La plus part du temps ça vient de la car quand tu changes de vitesse ça fait bouger les cables....

Par la même occasion regarde aussi les Cosses des Bougies (elles aussi ont peut être un jeu excessif...)

T'inquiète pas, un calculateur c'est ON/off en gros soit ça marche, soit t'es en panne ce quu n'est pas ton cas ici :jap:

Au pire, tu auras une reprogrammation du boitier (mais Vraiment au pire)

 

 

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Invité §sto160SI

Je viens d'avoir ma twingo ça y est :love::love:

Enfinnnnn !

Pour le problème du calculateur, figure toi que je ressens des acoups quand je monte mes vitesses, mais peut etre que c'est parce que je ne suis pas habituée à l'embrayge ? En tout cas, j'ai bien ressenti ces acoups... :??:

Et aussi : quand j'appuie un peu, j'ai l'impression que y a des trous d'air dans l'accélération.... Ca peut venir de quoi ???

Le calculateur c'est grave ??? Comment on peut savoir que c'est ça ?

 

 

La 16 v a déja tendance a donné un peu d'a coup lors du changement de rapport (emplifié par sa suspension relativement souple)... rien de grave, il faut apprendre a gérer les gaz avec douceur, on s'y fait...

Le pbme que j'ai rencontré était due à la coupure d'injection... quand tu lache l'accélérateur, le calculateur coupe l'arrivé d'essence (c ce qu'on m'a expliqué) et sur ma twingo, à la remise des gaz le calculateur ne réagissait pas assé rapidement... ce qui fait qui il ne se passé rien pendant un court instant, suivit d'un a coup violent au moment ou l'injection se remetté en route... Trés désagréable!!!

renault a effectivement reprogrammé mon boitier... Ce pbm n'a vraiment était signalé que sur quelques modèles... c'est relativement rare...

Tu peux effectivement vérifier l'état de tes bougies... le pbm c'est qu'elle sont difficilement accéssible (voir inaccessible sur le 16v) moi je n'est pas réussi a le faire moi même...

En tout cas je te souhaite bien du bonheur avec cette petite voiture sympatique et nerveuse qu'est la twingo 16 v... moi j'en suis trés content... et je me réjoui toujours autant de la tetes des gens qui se font carrement laisser sur place par cette petite puce! c'est impayable!

 

 

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Invité §car272MH

Moteur fiable, j'ai vendu la mienne il y a 2 ans avec 105000kms, 1.2 16V privilège 2001, seule soucis, le bruit du toit ouvrant. Aujourd'hui, j'ai une initiale 1.2 16V de 2005 avec 47000kms et aucun soucis. Vivement le dci vu que je roule bcp. Bon achat

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Invité §den681te

salut atention aux problemes courant sur ce moteur: boitier papillon qui déconne de temps en temps (allumage d'un voyant), probleme de faisceaux, capteur PMH sinon à part ces quelques souci bon dans l'ensemble!

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Invité §Dew541yb

Twin' privilège de 2001 (il me semble) 16v 1.2l et idem que stonegee, ça en laisse plus d'un perplexe qd ils entendent parler d'un 16v sur une twingo ou qd on les double :p

 

on l'a acheté 4 000€ l'année dernière avec aucun problème et 21 000kms au compteur (merci les amis :p)

 

Et seul prob que j'ai avec, mis à part la suspension trop souple, le voyant d'injection qui s'allume de temps en temps et les espèces d'accoups à l'accélération ou décélération :-/

 

Je ressens des accoups aussi quand je roule à 50, je me mets en 4ème pour pas faire beugler le moteur et y a des accoups, ça vient du calculateur ?

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Invité §alb464lD

yes très bon moteur. rend la Twingo super sympa à conduire :bien:

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Invité §res770pg

Je posssède une Twingo 1,2l 16v privilège de 2002 27000km d'origine.

Coté moteur rien à redire mais deux problème récurents sont apparus;

 

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Invité §res770pg

Excusez-moi j'ai tapé trops vite, donc 2 pbs, le premier c'est le pont de résistances du bouton de choix de vitesse du ventilateur qui a cramer (2 fois) et le second c'est ce fameux trou à l'accélération avec voyant allumé, voir ne plus pouvoir avancé car plus d'accélération. La solution semble avoir été trouvé (après 3 séjours chez renault), ils m'ont changé le boitier papillon et son faisseau aujourd'hui.

Le pb de trou revenait de plus en plus souvent, malgré les reprogammations.

Toutes ces interventions ont été faites avec prises en charge de renault, bien que le véhicule est + de 25000KM et 5 ans.

Je vais voir si cela tiens. Il y a un autre post sur ce sujet.

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Invité §den262nS

Savez vous la consommation du 16V s'il vous plait?

Merci.

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Invité §Dew541yb

La mienne fait du 5L au 100 qd je roule posé

sinon c'est 6L :)

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Invité §cas186vW

Savez vous la consommation du 16V s'il vous plait?

Merci.

 

 

La mienne : 5,8l environ. Ville + autoroute.

600 km environ avec un plein de sp95 chez Shell.

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Invité §den262nS

Merci beaucoup.Et la 1.2 mais pas 16V?

Moi avec la mienne mon record c'est 580 km.

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Invité §giv526Sx

la 1.2 8v consomme un tout petit peu moins que la 16v

 

Mon record est de 5.1 litres aux cent, c'est a dire 700km avec un plein (sans compter la réserve)

Mais après c'était à 100 tout le long, donc normal.

 

En moyenne, je fais du 6 à 6.5, pas plus.

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Invité §lol374iC

Bonjour a tous moi aussi je possède une Twingo privilège grise boréal avec intérieur gris1.2l 16v de 2001 elle avait 100000 quand je l’ait acheter elle en a aujourd’hui 111374 km .Je l’ait payer 4500 euro dans une carrosserie garantie jusqu’an février 2008 .Est j’en suis très satisfait je fait 60 km par jour pour mon boulot est cette voiture est vraiment parfaite.

Est je confirme que le moteur 16v permet de d’être a l’aise sur voie rapide est sur autoroute

Les automobilistes sont toujours surpris de se faire doubler par une Twingo

Au niveau problème rencontré a par une problème de sonde est de joint au niveau des injecteur pris en charge par la carrosserie ou j’ais acheter la voiture rien a signaler est je doit aller dans la semaine faire reprogrammer une clef pour l’antidémarage !!

Pour ne pas se faire piquer les enjoliveurs il suffit de les attacher au jantes avec des colliers d’électricien sa coûte pas cher !!

voila des photos de la bette de vace

twingololo2.jpg.c47a59e690a9fd12f98acc13fc871653.jpg

de dos

twingololo3.jpg.d7b8d83fe0451d26d320e6adb30e9dbd.jpg

L’intérieur avec les housse de siéges

twingololo1.jpg.3519bb92c0bcda1293176d60d0ba59c5.jpg

la vrais couleur de la sélerie!

twingololo.jpg.802634b7dff56c24c58b08561a209963.jpg

Voici la photo de l’astuce pour attacher vos enjoliveurs car a 25 euro piéces les enjoliveurs d’origine sa fait mal au c*l de se les faire voler .Vous attacher deux collier entre eux est vous les passer derrière la jante puis dans une branche de vos enjoliveur est voila le résultat en image

214022635_enjolivertwingo.jpg.0f290fa7b0f055847a126866292d7a14.jpg

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Invité §aac484wd

Moi je préconiserais plutot 2 kg de plastic derrière chaque enjoliveur avec un petit contacteur à lamelle :q

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Invité §Dew541yb

sinon vraie jante avec écrou antivol :p

 

moi j'ai les liens en plastique sur la mienne, j'ai payé les enjoliveurs 19€ donc bon ... :/

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Invité §juj603rg

ma copine a une twingo privilege de Juin 2001. Jamais eu de soucis à ce jour hormis les voyants d'airbag qui s'allument (connectique sous les sieges). Sinon le moteur peut parfois brouter mais dans ce cas c'est juste une reprogrammation boitier à faire faire chez renault. Sinon le bloc moteur en lui même est très fiable, aucune consommation de fluide

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Principaux soucis sur cette voiture,bobines ,2fois,pompe à eau des 30000 km,fuite sur récepteur frein arrière,calages intempestifs,dépose nettoyage boitier papillon,joint de culasse à 107000km,trajets urbains ? échange pédale embrayage,boitier rattrapage automatique de jeu,use,normal 150000km,!câble embrayage use.vyant injection qui s'éteint pas,puis ok? À part ça ça roule.

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