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Invité §bab234Ba

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Invité §fre688Hx

J'imagine qu'en sous regime il s'encrasse plus mais...rien de moins sur...

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Invité §inv033MW

En sous regime, le fap s'encrassera moins car moins de gasoil mais c'est la vanne EGR qui va s'encrasser grave

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Invité §bab234Ba

En sous regime, le fap s'encrassera moins car moins de gasoil mais c'est la vanne EGR qui va s'encrasser grave

 

salut que conseil tu ? moi pour l'instant je reste en 5 ème de 90 a 110 et 6 ème a 130 et + et je ferais un bilan dans 700 km !

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Invité §inv033MW

Je comprends pas. Tu dis 5eme de 90 a 110 et 6eme a 130.... et entre 110 et 130? 5eme a 90 et 6eme a 110 c'est bon. Tu passes tes vitesses en sorte de rester au couple (entre 2000 et 3000 tr). Ensuite, a chaque visite d'entretien, tu peux demander un nettoyage de la vanne egr et par precaution, le remplacement filtre gasoil en plus (c'est ce que je fais).....a moins que tu le fasses toi-meme.....

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Invité §inv033MW

Merci pour tes precieux conseils. C'est toi le meilleur :lol::lol::lol:

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Invité §Inv635FM

Eh ouais, pour poser des questions, ils sont forts les gaillards mais apres plus de nouvelles et pas de merci. Bandes de salopards!

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Invité §bab234Ba

bonjour je pense que le régime moteur a une grosse influence sur l'encrassement et la consommation,depuis quelques jours a 110 km/heures de reste en 5 eme (environ 2850 tr) et sur ce plein je vais voir la consommation

je pense que pour le fap il faut faire un compromis entre le sous régime et le sur régime et que trouver le bon régime diminuera l'encrassement et la conso

 

salut voila la suite cela reste pareil j'ai toujours des périodes de fortes consommation certainement du a la régénération périodique du FAP ,qu'en pensez vous ?

 

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Invité §fre688Hx

C'est ponctuel ou ça dure quelques temps? Est ce que ca change réellement ta moyenne?

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salut voila la suite cela reste pareil j'ai toujours des périodes de fortes consommation certainement du a la régénération périodique du FAP ,qu'en pensez vous ?

 

 

j'ai constaté le même phénomène sur mon Dci 130 FAP :bah:

ça doit aussi etre la régénération ;)

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Invité §inv047jB

salut voila la suite cela reste pareil j'ai toujours des périodes de fortes consommation certainement du a la régénération périodique du FAP ,qu'en pensez vous ?

 

Bonjour. Je viens de lire tout le topic et tous les elements t'ont ete donne. Pourquoi venir reposer une question auquel tu connais la reponse :??: .

Tu n'as pas de soucis mecanique etant donné que ta moyenne est de 7,2 l. Pourquoi t'entetes tu donc a croire que t'as un soucis? Je parierai que t'as beaucoup de cheveux blancs.

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Invité §Mor073IW

Bonjour à tous,

mon Koléos vient de passer les 500km, je me soucie un peu de ce problème de régénération.

Surveiller la conso instantanée n'est pas facile dans mon coin vu que l'on roule rarement à vitesse "stabilisée"...

On monte, on descend, on tourne, bref on conduit.

Est-il vrai que lorsqu'une régénération est en cours, l'indicateur ne révient plus à 0 quand on a le pied levé de l'accélérateur?

Ce serait un bon indice ça.

Merci pour vos réponses.

@+

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Invité §fre688Hx

En théorie oui, puisque le FAP "consomme" du carburant, mais je dirais qu'il faut juste retenir qu'en cas d'allumage du voyant de recyclage il faut impérativement continuer à rouler si possible à régime élevé. J'en suis à plus de 7 500km en 5 mois je n'ai jamais rien vu et ma femme fait pas mal de petits trajets en ville la semaine et le week end on fait plus souvent de la route.

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...Est-il vrai que lorsqu'une régénération est en cours, l'indicateur ne révient plus à 0 quand on a le pied levé de l'accélérateur?

Ce serait un bon indice ça.

Merci pour vos réponses.

@+

 

 

j'ai pas essayé, à dire vrai, quand je sens que la régénération est necessaire, j'ai plus tendance à appuyer sur la pédale que de lever le pied :D

 

 

mais je ferai le test le jour où ça se produit ;)

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Invité §Mor073IW

Bonjour, merci pour vos réponses.

DinGo, comment sens-tu qu'une régénération est nécéssaire, la provoques-tu, comment sens-tu qu'elle se produit?

S'il faut, je me prends la tête pour rien mais je suis curieux.

@+

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Bonjour, merci pour vos réponses.

DinGo, comment sens-tu qu'une régénération est nécéssaire, la provoques-tu, comment sens-tu qu'elle se produit?

S'il faut, je me prends la tête pour rien mais je suis curieux.

@+

 

 

salut voila la suite cela reste pareil j'ai toujours des périodes de fortes consommation certainement du a la régénération périodique du FAP ,qu'en pensez vous ?

 

 

 

j'ai constaté le même phénomène sur mon Dci 130 FAP :bah:

ça doit aussi etre la régénération ;)

 

 

;)

 

soit avec une conso instantanée élevée, ou alors :

 

Catalysueraregenerer.JPG.7737362c39bb7c28ff86aa2f240e0324.JPG

 

ça m'est arrivé qu'une fois à 21231 km

 

 

 

Après 17 kilomètres à 117 km/h en 4ème (pour être à 3000 trs/min, le message habituel est revenu)

 

Pasdemessagememorise.JPG.bab914a57a6fe6a695db069fefc7478c.JPG

 

 

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Invité §sei023EZ

Explique moi pourquoi la Laguna sorti la même année que le Koleos ait le nouveau système et pas lui? :voyons:

 

 

Il n'a pas non plus la carte main libre à éloignement :non:

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Invité §sei321vU

Explique moi pourquoi la Laguna sorti la même année que le Koleos ait le nouveau système et pas lui? :voyons:

 

 

non il me semble vraiment que le koleos n'a pas ce nouveau système ;)

comme il n'a pas la carte a éloignement non plus...

 

edit: je suis débile j'ai dis la même chose que mon post au dessus... (j'ai perdu les logs de mon ancien compte, et l'adresse mail existe pu...)

vous moquez pas xD

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Invité §pep581PR

bonjour, le FAP est censé réduire la pollution ! mais il faut rouler comme un bourrin et consommer 2X plus ! quel progrès !!! dire qu'il y a des decennies que le génie humain a envoyé des homme marcher sur la lune, les professeurs Nimbus d'aujourd'hui ne sont pas foutus de faire un moteur non polluant ! juste un FAP

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Invité §geg572mh

Renault Koleos

Renault rappelle 10 397 Koleos

 

Grégory Pelletier

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 71370.html

 

Jeudi 21 mars 2013

Depuis le mois de février, le constructeur rapatrie plus de 10 000 modèles pour un problème de bras de suspension avant droit.

http://www.largus.fr/images/images/rappel_renault_koleos_fevrier_2013_txt.jpgMieux vaut trop que pas assez. C’est un peu la morale à retenir de cette action préventive. Suite à des contrôles qualité chez un fournisseur, les ingénieurs ont identifié que onze bras de suspension inférieur avant droit pouvaient présenter un défaut de soudure. Toutefois difficile de savoir combien sont potentiellement touchés par cette anomalie.

 

Par conséquent, à titre de précaution, Renault a décidé de remplacer cet élément du train avant sur 10 397 véhicules produits entre les mois de janvier et fin novembre 2011.

 

 

La sécurité n’a pas de prix. Les clients sont informés par un courrier avec accusé de réception. L’intervention, prise en garantie, dure un peu plus de deux heures.

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Bonjour,

 

Aïe ! Renault n'intervient qu'après avoir constaté, factures à l'appui, que tous les entretiens ont bien été effectués en temps, kilométrage et en heure. Seulement après tu pourras espérer une écoute... mais il va falloir être persévérant.

 

Bon courage.

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Vu Renault ce matin

 

Pas de prise en compte de la réparation:

Révisions faites au bon kilométrage

Mais pas tout les ans

Je croyais que les programmes des révisions données par les ordinateurs de bord étaient suffisants.

Maintenant je suis un peu perdu!

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normalement le kilométrage est donnée à l'odb mais le temps doit être pris en compte aussi à l'obd sans être visible

 

sur mon modus c'est 20000 ou 1 an et au bout de 11 mois et seulement 14000 km l'odb me dit prévoir révision...

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Bonjour,

 

1er acte Renault dit non, normal !

 

Maintenant ne surtout pas laisser tomber, il faut persévérer et se retourner contre ton garagiste qui n'a peut-être pas fait son travail de conseil voire même déprogrammé l'OdB concernant le message d'alerte dès le kilométrage ou la durée atteinte.

 

Perso, à chaque problème rencontré (2 en 27 ans de Renault), j'ai mandaté mon garagiste pour dialoguer avec Renault. Résultat deux prises en charge 70% sur une pompe à eau de Twingo de 5 ans et 90% sur des bobines de Scénic de 5 ans également.

 

Bon courage.

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Les révisions a 35000 et 55000 ont été faites chez midas

C'est eux qui ont fait la ré programmation et sur la facture il y a de marqué:

prochaine maintenance a 80000

Alors qui est responsable?

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...midas...

 

 

Aïe !

 

Quatre solutions :

 

1 Renault à raison sur les intervalles d'un an ou 20mkm, il ne feront rien de plus. C'est foutu.

 

2 Tu te retournes contre Midas pour défaut de conseil... mais est-ce recevable ?

 

3 Tu prouves une faute de révision (mauvais indice d'huile par exemple) et là c'est Midas qui est responsable.

 

4 C'est un vice caché (moins de 80000km !), et là c'est expert et avocat contre Renault. Cher, et il faut être sûr de prouver le vice. Tu as un contrat tous risques niveau assurance ?

 

C'est mal barré mais il faut tout tenter !

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Je crois que ma seule solution est la 4ème

 

Car si je n'ai pas une prise en charge par Renault je préfère payer l'expert et l'avocat plutôt que de m'assoir sur 10 ou 15k€ que je n'ai pas sans broncher.

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Loin de moi l'idée de faire la morale, mais que cela serve d'exemple aux lecteurs.

 

Faire les entretiens en dehors du réseau pour faire des économies de 4 sous et se retrouver avec une fin de non recevoir de la part du constructeur en cas de problème, on regrette forcement un peu les dizaines d'€uros gagnés...

 

Bon courage et surtout merci pour le suivi du déroulement qui sera bien utile aux Internautes "économes".

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Je ne pense pas que le fait d'être allé chez midas au lieu de Renault pour des raisons "économe" ou pour des raisons de commodité, change quoi que se soit sur la qualité des prestations, tous les 2 sont des professionnels. A des tarifs différents c'est tout.

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