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Clio

Clio 3 1.5 DCI 105


Invité §jon126pV

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Invité §jon126pV

Bonjour à tous, voila je vien presenté ma nouvelle Clio 3 que j'ai recu le week'nd dernier ! Ma première voiture ! Et je pense avoir fait une très bonne affaire, à 7200 euros, 99 000 km de 2006 avec ce moteur et les options qui suivent... J'en suis très heureux, et je vais vous la presenter, et dire un peu ce que je pense de ce moteur 1.5 dci 105 et de l'auto en générale.

 

Voila j'attends un petit peu de savoir ce que vous en pensez, du moteur dci 105 etc..

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Invité §pat006UB

sympae la ligne sportive en 3 portes avec les jantes alu !

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Invité §jon126pV

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voici les premières photos, je vais en rajouter d'autres... !

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Invité §jon126pV

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mes premières impressions: j'étais habitué a conduire la voiture des parents, c'est a dire un Vw touran 1,9 tdi 105, dans lequel je me sent très bien, et que j'aime conduire malgré tout !

 

J'avais deja conduit la clio 3 en auto école, mais avec le moteur dci 70, et la finition d'entrée de gamme, autrement dit rien à voir !

 

Direction: Ce qui m'a surpris dès les premiers kilomètres, c'est la direction électrique !! C'est spécial. Très précis, et très souple pour les manœuvres, peut être trop.. Mais après quelques kilométrés , c'est bon je je me suis habitué !! Et c'est appréciable au final .

 

Moteur: Alors ce moteur, il est trop silencieux ! c'est surprenant vraiment, dans les premiers tours sa envoi normal, sans trop , mais après, sa pousse très correctement ! Pour doubler c'est sans problème, le moteur est assez coupleux, et la boite 6 vitesses, bah la consommation s'en ressent ! 5 litres de moyenne, en jouant un peu avec... Mais bon restons sérieux , je n'est que 6 points pendant 2 ans et demi encore...

 

Habitacle: Il n'y a pas dire, mais chez Renault quand même il ont beaucoup évolué en terme de finition, je parle pour les modèles avec une finition un peu plus haut de gamme. Il n'y a pas de truc qui claque, qui couine etc.. Et après 90 000 kms, je me serai rendu compte tout de suite s'il y en avait. Les sièges sont toujours ferme et confortable, le tableau de bord moussé, les baguette couleur aluminium, volant cuir etc... Vraiment très sympa comme ambiance !

 

Confort: la clio est vraiment très confortable, bonne suspension accompagné d'un silence du moteur ! C'est très appréciable. Apres il se trouve, qu'il y a une toit ouvrant en verre, moi je trouve sa top ! sa apporte de la luminosité, et je constate pour l'instant aucun defaut d'insonorisaton lorsqu'il es fermé. Le seul petit bé-mol, c'est qu'il fait un peu plus chaud quand tu laisse la voiture garer au soleil ! mais bon on ne peuut pas tout avoir.

 

Options: Les jantes alu, il n'y a pas à dire, mais sa donne un pti look sympa à l'auto, en 3 portes ( certes c'est moins pratique que la 5 portes, mais bon quand on est jeune on privilégié l'esthétique au pratique ?! On sera assez tôt d'etre contraint a un monospace , quoique certain sont plutôt pas mal maintenant !! )

Et les feux de virage, ba certain trouve sa gadget, moi je trouve sa pas mal, la nuit meme si t'es en ville, tu tourne dans un rond point, hop, l'angle est éclairé.. Moi j'aime !! Et les phares a lentilles c'est plus classe je trouve..

 

Voila , voila, c'est tout ce que je peut dire , sur ma nouvelle ptite' clio ! J'attend d'avoir un peu plus de recul dessus, pour donné mes autres impressions..

Je pense par ailleurs fire quelque très legeres modifs, du genre mettre une calandre RS, connecté un cable pour ipod sur l'auto radio, teinté les vitres, mais bon sa on verra après !

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Invité §cli303QK

oui je confirme mais je dirais plutot avant les 1800 2000 trs/m apres c'est partit et il est tres souple chose que j'apprecis particulierrement

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Belle voiture

 

En effet tu as fait une bonne affaire !

 

oui je confirme mais je dirais plutot avant les 1800 2000 trs/m apres c'est partit et il est tres souple chose que j'apprecis particulierrement

 

 

Une question d'habitude! J'ai eu le dci100 sur clio II puis mon pere le 105 sur clio III.

Le coup a prendre pour doubler (meme dans les tours, y'a de l'inertie)... la premiere fois on se fait couillonner ; retrograder, se retrouver autour de 3000, s'approcher du Q de celui qu'on veut doubler, (là arrive l'erreur bete) LEVER LE PIED POUR PAS LUI REFAIRE LE CUL le temps de regarder si personne vient en face, déboiter, enfoncer la pédale, et là, horreur, RIEN !

Donc la fois d'apres, on se débrouille pour entendre le turbo siffler et là, quand on enfonce le pied, c'est bon, ca part :bah:

 

Mais tres agréable a conduire.

 

combien consomme tu ?

 

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Invité §cli303QK

je fais du 5.4l je crois bien pour une conduite normale mais n'hesite pas a monte a 5000tr/m voila lol

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Invité §tit065QY

Belle titine.

Bon moteur. Prends en soin. ;)

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Invité §tit065QY

5.4L pour ce moteur, c'est une moyenne quelconque. Certains arrivent à faire moins. Rico par exemple est en dessous de 5L. Il a déjà fait 4.5L je crois et ça conso moyenne est de 4.8L si mes souvenirs sont bons.

 

Par contre, comme l'a dit JCC...gaffe au turbo. Ça s'entretient ça à la conduite. ;)

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Invité §cli303QK

oui 5.4l c'est correcte mais je me "fais plaisir "avec aussi surtout sur les petites route de montagne un regallll

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Invité §jon126pV

5.4 c'est une bonne moyenne pour cette voiture ;) c'est clair qu'elle monte bien en plus !

Fais bien attention de pas bourriner dessus à froid, d'attendre 15 secondes avant de couper le moteur que le turbo ralentisse... Et tu roulera loin avec ;)

 

 

ok ouai ! merci pour les conseils ! oui je tire pas a froid dessus, c'est clair, apres pour le turbo oué je ne le savait pas . !

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Invité §jon126pV

par contre tout a l'heure, je me suis engagé dans un rond point, ba plop plop sa n'avançait pas !! le deuxieme rond point, jé du monté dans les tour pas mal avant de lâcher l'embrayage pour m'engager rapidement dedans ! apres c'est une question d'habitude je pense. Je ne pas encore bien en main la titine !

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Invité §tit065QY

 

ok ouai ! merci pour les conseils ! oui je tire pas a froid dessus, c'est clair, apres pour le turbo oué je ne le savait pas . !

 

Pour le turbal, c'est simple.

A froid: 2500 tr/mins max et mollo. Pas de pied à fond, tranquille. Jusqu'à ce que le moteur soit chaud. Tu peux même attendre 5 min et 10 kms de plus pour être sûr que l'huile soit aussi à température (l'huile met plus de temps à chauffer que l'eau ;) ).

 

A chaud, avant de t'arrêter, sur les derniers kms, roule mollo aussi. Pour que la mécanique refroidisse, et plus spécialement le turbal. Pour qu'il refroidisse et ralentisse. C'est que ça tourne à 200000 tr/mins ces bestioles là. Donc faut en prendre soin. Puis juste avant d'éteindre le moteur, rester 15 secondes au ralenti.

 

 

par contre tout a l'heure, je me suis engagé dans un rond point, ba plop plop sa n'avançait pas !! le deuxieme rond point, jé du monté dans les tour pas mal avant de lâcher l'embrayage pour m'engager rapidement dedans ! apres c'est une question d'habitude je pense. Je ne pas encore bien en main la titine !

 

Le turbo est tellement gros qu'il met du temps à ce lancer. Donc seul moyen de contrer ça...c'est de faire cirer l'embrayage.

Tu auras le même phénomène avant de doubler. C'est le lag. Appui légèrement sur l'accélérateur avant de doubler, pour que le turbo se charge. Là t'auras aucun temps de réponse.

 

Enfin, tu vas t'y faire sans faire attention, c'est qu'un coup à prendre. :)

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Bonjour titom, bonjour les autres :jap:

 

Très jolie voiture, puis pour commencer on va dire qu'il y à pire hein... :ange:

J'aime beaucoup les jantes et la couleur :)

Aurais-tu d'autres photos? :jap:

 

Bonne soirée à vous tous!

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Invité §jon126pV

oui je vais essayer de mettre quelque autres photos ! et de l'habitacle aussi .

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5.4L pour ce moteur, c'est une moyenne quelconque. Certains arrivent à faire moins. Rico par exemple est en dessous de 5L. Il a déjà fait 4.5L je crois et ça conso moyenne est de 4.8L si mes souvenirs sont bons.

 

 

 

Suis un peu déformé par mes 7.2l en moyenne :lol:

 

plein du scooter ce matin ; consommation : 3.35 :W

 

Mais de mémoire quand j'avais la dci100, je consommais entre 5 et 5.5 (mais avec toujours de la ville, et toujours des guignols à poutrer sur la route)

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Invité §tit065QY

 

Suis un peu déformé par mes 7.2l en moyenne :lol:

 

plein du scooter ce matin ; consommation : 3.35 :W

 

Mais de mémoire quand j'avais la dci100, je consommais entre 5 et 5.5 (mais avec toujours de la ville, et toujours des guignols à poutrer sur la route)

 

Avec le DCI 105, j'étais à 5.4/5.5 L en moyenne en mixte. Le moins que j'ai pu faire, c'était 4.8L.

En fait, j'ai une conduite très souple...mais je conduis vite, trop vite. Donc hausse de conso. :bah:

 

Pas mal la conso du scoot. Tu dois pouvoir tomber à 3L en faisant gaffe. :oui:

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Invité §cli303QK

par contre tout a l'heure, je me suis engagé dans un rond point, ba plop plop sa n'avançait pas !! le deuxieme rond point, jé du monté dans les tour pas mal avant de lâcher l'embrayage pour m'engager rapidement dedans ! apres c'est une question d'habitude je pense. Je ne pas encore bien en main la titine !

 

je te rassure c'est normale la 1er fois pareille pour moi t'est oublige de faire patiner un peut la 1er fois apres c'est bon tu es habitue au dessus de 2000trs/m elle est lance

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Invité §cli303QK

franchement le 110 c'est vrais que je l'aurais pris a la place du 105 mais bon ...

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Invité §tit065QY

Pourquoi ne pas avoir mis le dCi 110 sur la phase 2

 

Bonne question. Surement pour le FAP. :bah:

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Invité §cli303QK

non je pense pas surement car sa leur "coute trop cher " et que pas beaucoup de monde l'aurais pris mais au moin sur la gt quoi :cry:

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Invité §tit065QY

Pas sûr. Puis il doit rester pas mal de moteur DCI 105 en stock.

Avec le DCI 105, pas de FAP...et bonus écologique. Alors qu'avec le DCI 110 oui et moins de bonus. :bah:

Et d'ici peu, le FAP va devenir obligatoire.

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Invité §tit065QY

LE 105 cv l'a de mémoire aussi

 

Seulement en option pendant un moment. Très rare, car il faisait sauter le bonus.

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Pas sûr. Puis il doit rester pas mal de moteur DCI 105 en stock.

Oui enfin à ce compte la, pourquoi pas avoir gardé aussi le dCi 80 et 100 pendant qu'ils y sont

Et pourquoi pas le proposer comme sur mégane III, avec le couplet dCi 85/90 et 105/110

 

J'ai du mal à croire que les stocks soient si importants que les dCi 85 et 105 soient encore proposés "sur stock " moteur aux clio campus, clio III, Twingo II, Mégane III

 

A mon avis, ils continuent à produir car ca leur coute moins cher... donc pour le client, il n'y gagne rien, si ce n'est comme pour le 1.6 16v, de récupérer un truc qui sera vite dépasser en terme de norme depollution/agreement

 

Le creux du dCi 105, ils le connaissent dans les BET Renault et en ont bien conscience

Ils ont pas corrigés le tir sur le 110 pour rien

 

 

Avec le DCI 105, pas de FAP...et bonus écologique. Alors qu'avec le DCI 110 oui et moins de bonus. :bah:

Moins de bonus

Franchement, je vais etre dur, mais ils sont pas bons si d'années en années, leur moulin consomme de plus en plus au fur et à mesure des nouvelles versions

 

Bien sur, ca depend des nouvelles normes anti poll, et donc, de surinjecter du carburant avec des cycles de post et préinjection plus sophistiqués, mais au final, on devrait avoir une amélioration

 

Et pourtant, je reste sceptique

Je suis sur que les dCi 90 et 110 n'auront pas la sobrieté du /80/85/105

 

Et d'ici peu, le FAP va devenir obligatoire.

:oui:

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Invité §tit065QY

Oui enfin à ce compte la, pourquoi pas avoir gardé aussi le dCi 80 et 100 pendant qu'ils y sont

Et pourquoi pas le proposer comme sur mégane III, avec le couplet dCi 85/90 et 105/110

 

J'ai du mal à croire que les stocks soient si importants que les dCi 85 et 105 soient encore proposés "sur stock " moteur aux clio campus, clio III, Twingo II, Mégane III

 

A mon avis, ils continuent à produir car ca leur coute moins cher... donc pour le client, il n'y gagne rien, si ce n'est comme pour le 1.6 16v, de récupérer un truc qui sera vite dépasser en terme de norme depollution/agreement

 

Le creux du dCi 105, ils le connaissent dans les BET Renault et en ont bien conscience

Ils ont pas corrigés le tir sur le 110 pour rien

 

Faudrait demander à Renault! :D

 

 

Moins de bonus

Franchement, je vais etre dur, mais ils sont pas bons si d'années en années, leur moulin consomme de plus en plus au fur et à mesure des nouvelles versions

 

Bien sur, ca depend des nouvelles normes anti poll, et donc, de surinjecter du carburant avec des cycles de post et préinjection plus sophistiqués, mais au final, on devrait avoir une amélioration

 

Et pourtant, je reste sceptique

Je suis sur que les dCi 90 et 110 n'auront pas la sobrieté du /80/85/105

 

+ 1. :)

 

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Avec le DCI 105, j'étais à 5.4/5.5 L en moyenne en mixte. Le moins que j'ai pu faire, c'était 4.8L.

En fait, j'ai une conduite très souple...mais je conduis vite, trop vite. Donc hausse de conso. :bah:

 

Pas mal la conso du scoot. Tu dois pouvoir tomber à 3L en faisant gaffe. :oui:

 

 

7.2 c'est le 1.9 dci sur mon camion, sur des parcours quasiment que urbains :bah:

Je travaille ma copine au corps pour qu'on achete une poubelle (genre la 205 à 300€) essence pour la ville, mais elle veut pas.

 

Pour le scoot, difficile de descendre en dessous.

Le mien est dans les plus gros 125 du marché (160kg à sec) donc... J'essaye ! Ce plein la etait en mode pepere, 90sur l'autoroute...

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