Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Etrier de frein grippé


Invité §bap207zi

Messages recommandés

Invité §bap207zi

Bonjour à tous,

 

J'ai passé ma mégane 1.9 dci de 2001 au contrôle technique samedi dernier (hourra elle l'a réussi) et le mécanicien a détecté un déséquilibre de la puissance de freinage à l'avant.

A priori, j'ai l'étrier de frein gauche qui est grippé et qui use trop rapidement les plaquettes qui doivent avoir 30.000kms (à droite les plaquettes sont nickel).

 

Ma question, peut-on dégripper les étriers ou faut-il les changer, et dans ce cas combien cela coûte t'il?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Difficilement.

Le plus sûr c'est de le changer. Compter 300 à 400 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

:lol: Change juste les plaquettes de frein et nettoie l'endroit qui coulisse sur l'etrier avant de mettre les nouvelles plaquettes. Je dirais un 100€ les plaquettes mais pas plus. C'est la pluie et la bedoule qui vient se mettre au niveau de la glissiere et empeche la plaquette de revenir. Tu peux tester ton etrier : devisse la vis de purge, appuie sur le piston...s'il s'enfonce = ok. remet la vis de purge et appui sur la pedale de frein (met une cale au piston). Comme ca, tu sauras si c'est l'etrier qui est mort, mais je pense pas. Si c'est ca, tu peux faire un echange dans un magasin pieces discount et t'en auras pour 150€ (200 maxi)

Le coup de la plaquette usée d'un cote seulement est un grand classique sans que l'etrier y soit pour quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ouep, j'ai des doutes. Si c'est que ça tant mieux...mais pour avoir vécu le truc...ça regrippe très rapidement après. C'est dangeureux en plus (ça chauffe donc ça tue les plaquettes et le disque). Ca revient moins cher de changer l'étrier que de tout changer par la suite. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Il faut qu'il verifie avant d'acheter un etrier pour rien. J'ai eu la meme chose suite au controle technique, la plaquette de frein usée ne pouvait plus revenir et elle restait coller au disque à cause de la merde qu'il y avait sur les 2 languettes qui servent au coulissement. Et la, j'avais bien verifié ca car j'avais auparavant acheter un etrier pour mon alfa inutilement car il etait bon. Ce serait dommage de claquer du pognon pour rien. C'est tres frequent et souvent les garages ne s'embetent pas et changent l'etrier :non:. Ca peut se sentir en freinant, il n'y a presque plus de freinage progressif, c'est direct agressif.

Je reedite car c'est pas 2 mais 3 voitures qui ont eu ce meme tour (alfa 145, scenic 1,9d et clio 1,5dci)...je fais beaucoup de chemin de campagne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok d'où la merde qui se colle à la glissiere. c'est pas faux ce que dit tarzan mon pere avait une audi 80 et la meme sauf que sa avait tellement chauffé que la plaquette de frein coté exterieur s'est fendu en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap207zi

Bonjour à tous,

 

Je vais regarder cela si j'arrive à démonter la roue car évidement lors du changement de pneu le mécano a eu la magnifique idée de serrer les écrous au pistolet.

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...