Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

changement disques et plaquettes à 65000 kms


Invité §luc707tR

Messages recommandés

Invité §luc707tR

Bonjour,

Est-il normal de faire changer les disques d'origine et plaquettes d'un kangoo DCI familial de 2004 à 65000 kms ? Surtout avec une utilisation normale (autoroute et un peu de ville) et une conduite très souple. Les disques étaient creusés.

Cela me semble prématuré surtout que j'ai déjà eu plusieurs autres véhicules avant (autre que Kangoo) et que je ne changeais pas les disques avant au moins 100000 kms.

Je compte sur vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv635FM

Bonjour,

Est-il normal de faire changer les disques d'origine et plaquettes d'un kangoo DCI familial de 2004 à 65000 kms ? Surtout avec une utilisation normale (autoroute et un peu de ville) et une conduite très souple. Les disques étaient creusés.

Cela me semble prématuré surtout que j'ai déjà eu plusieurs autres véhicules avant (autre que Kangoo) et que je ne changeais pas les disques avant au moins 100000 kms.

Je compte sur vous.

 

Pour les plaquettes, c'est normal. Pour les disques, c'est normal qu'ils soient usées mais pas au point de les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Un coup de lime sur le rebords des disques et c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Euh...pas vraiment y'a une côte d'usure minimale, donc bon faut la respecter quand même! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv635FM

Il faut pas confondre avec les tambours pour le coup de lime :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Par contre, chanfreiner les plaquettes neuves oui! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno331uZ

bonjour !

je connaissais l'utilité de faire le chanfrein sur les garnitures ou "segments" de tambour,

qui sert à éviter le blocage de roue, en début d'utilisation pendant leur rodage

mais pas sur les plaquettes .....!!!

ma question:

à quoi cela sert -il de chanfreiner les plaquettes ???

car ya pas vraiment d'angle de bord- d'attaque qui peut changer comme sur un segment qui lui est articulé ,

là , les plaquettes sont juste palquées contre le disque ?

donc le fait de les chanfreiner ne risque -t-il pas de diminuer la surface de freinage de la plaquette ????

donc

1) si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi...

et

2) aussi j'ai vu faire aussi dans des garages et certains en tous les cas ne le font pas systématiquement ( le chanfrein)

donc pourquoi (aussi) ;-) ?

merci de me répondre ,

je ne veux pas mourir ( trop ) ...idiot ! ;-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

renault donne un cote mini , il suffit de mesurr l'épaisseur du disque ! c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...