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Scenic

Scénic et fuite d'huile non visible


Invité §Lix600pi

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Invité §inv687iW

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Venar est pas mécano ;)

Moi non plus, mais je dirais "joint de culasse" :(

Tu n'aurais pas de la "mayonnaise" dans l'huile :??:

 

 

NON, pas de mayonnaise

pas de perte de puissance

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  • Réponses 47
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Invité §veN522To

 

salut venar

 

j'ai un scenic 1.9 DTI : a partir de 120/130 KMH mon hayon est plein de tout petit points d'huile et je perds de l'huile quand je pousse les régimes

QUEL EST TON DIAGNOSTIC ? Merci

 

 

 

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c'est vrai que je suis pas mécano :non:

en revenche pour moi tes symptômes ne sont pas bon du tout l'étanchéité du moteur ne se fait plus vu que ton echappement recrache de l'huile

maintenant les taches peuvent être aussi du gasoil pas brûlé mais tu dois bien sentir quelle pue ta caisse cette fumée odeur gasoil ou odeur d'huile brûlé ?

moi je pense que si c'est l'huile c'est turbo ou segment et le gasoil c'est injecteurs ou pompe

 

maintenant dams est plus apte a te donner des vrais réponses car il peut y avoir encore des tas de raison (queue de soupape,piston crever etc...)

mais la ça sors de mes compétences et laisse volontiers ma place a dams

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

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Invité §ven242ls

bonjour,

j'ai un gros souci avec mon grand scenic II dci 1.9L de decembre 2004!! je l'ai acheté a un particulier en octobre 2010. fin janvier 2011 j'ai fait changer le turbo car la voiture consommait enormement d'huile et le turbo m'a laché sur la voie express !! 2200€ !! super !! mi fevrier j'ai plus d'huile dans le moteur encore !! retour chez renault qui remarque qu'ils ont mal serré un boulon du turbo donc l'huile fuyait !! replein d'huile , serrage du boulon , tout est ok. hier je retourne chez renault car plus d'huile encore !! aucune tache d'huile a ma place devant chez moi, moteur sec, pas de fumée blanche ni bleue, pas de perte de puissance, pas du tout de "mayo" liquide de refroidissement niquel, renault m'annonce " peut etre un probleme de compression" !! si c'est ca c'est le moteur, tarif : 9000€ !!! j'ai acheté ma voiture 5700€ !! quelqu'un peut il me rassurer en me disant que ce n'est pas le moteur?

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Invité §ven242ls

et pensez vous que je peux me retourner contre le vendeur pour vice caché? car j'ai commencé a rajouter de l"huile 2 semaines apres l'achat?

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Invité §ani574RH

Bonsoir,

 

3 mois entre l'achat et le changement de turbo, ça fait déjà pas mal de route. Encore 2 mois avant ton dernier message. Honnêtement je ne crois pas que te retourner contre le vendeur aboutisse à quoi que ce soit... Le délai me semble trop important ?

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Invité §ven242ls

entre la date d'achat et la date du changement du turbo j'ai fait 7000km !! et 3000km apres c'est peut etre le moteur !! le vendeur savait que sa voiture avait un probleme car quand il me l'a vendu j'ai dû rajouter de l'huile 2 semaines apres deja !!

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Invité §gax876Pz

Après avoir tous lu, il y a des choses vrai et faux.

Je suis du même avis que dam et venar.

Un turbo qui fuis ne perd pas spécialement de puissance.

Deuxième point, si vous avez acheté le véhicule dans un garage, la loi est très clair, la garantie des vices cacher c'est 1an.

1litre d'huile pour 100km n'est pas normal!

J'ai un 120ch moteur f9q812, je rajoute en moyenne un demie litre pour 15 000km qui est mon intervalle de vidange.

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Invité §gax876Pz

entre la date d'achat et la date du changement du turbo j'ai fait 7000km !! et 3000km apres c'est peut etre le moteur !! le vendeur savait que sa voiture avait un probleme car quand il me l'a vendu j'ai dû rajouter de l'huile 2 semaines apres deja !!

 

 

Garantie des vices cacher pour un particulier= 3 mois.

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Invité §gax876Pz

salut

ce n'est pas une loi mais une precaunisation constructeur.

c'est un 1l pour 1000kms maxi.

 

 

En rodage oui, après.....

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Invité §gax876Pz

vous m'escuserai mais un moteur de doit pas bouffer d'huile j'ai eu des super5 une xantia avec une xud et il ne bouffe pas d'huile et il avait reciproquement 260 00 km et 400 000 passer donc sa ce n'est qu'un arguement de renault pour eviter tout litige

 

va voir chez toyota si il perde 1l au 1000 kilometre d'huile sa mettonerai fortement ........

 

 

J'ai rouler avec les trois marques françaises, j'ai un ami garagiste et un ancien ami (décédé) qui travaillait chez peugeot.

Des xud (tdi,cdi,hdi,td, ect)en vrac, j'en ai vu a pleine gueule, ça veux pas dire pour autant que c'est de la M....

 

La mauvaise foi est partout......

 

Le jour ou les vendeurs auto expliqueront qu'un diesel ne doit pas être utiliser pour faire 15km par jours, les problèmes vont fortement diminuer. Mais c'est la loi du marcher, il y a que des diesels dans les parcs d'occasion.....

 

Et quand je voie tous ces béber démarré comme une fusé "a froid", faut pas s'étonner d'avoir des enmerdes.

Je connais des personnes qui font de la location longue durée (new deal (renault)); ils roulent évidement en diesel, pour faire 6 km (domicile-travail), le rodage, les temps de chauffe, ils s'en foutent royalement car ils gardent leurs voiture 2ans. Résultat, les personnes qui r'achètent ses merdes vont se ruiné....

 

Lors de ma dernière visite dans la concession, un client se présente devant le chef d'atelier, le jeune retraité lui demande: j'ai acheté une méganeII 1.9dci 120 d'occasion il y a un an et je voudrai effectuer une vidange.

Le chef lui demande son immatriculation et lui dit non monsieur c'est tous les 2ans ou 30 000km. FAUX!!!!!

Le constructeur à prévu 4 paramètres de vidanges suivant l'utilisation! :pfff:

 

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