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Megane

probleme apres changement turbo 1.9 dci 120cv


Invité §bru288lS

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Invité §bru288lS

Bonjour,

J'ai fait beaucoup de recherche mais je ne trouve pas un probleme similaire au mien.

Je commence depuis le debut : J'ai cassé mon turbo sur une megane 2 1.9l 120 cv de 2003 a 174000 Kms(c'est quand meme pas mal pour ce moteur :cry: ). Le moteur ne s'était pas emballé mais j'ai roulé 10 bons kms avec sans forcé, voyant la fumée blanche sortir du pot d'échappement je me suis fait dépanné jusqu'a un renault. Bilan renault turbo hs a changer 1700 euros svp :lol: . Je trouve quelqu'un de confiance qui me change le turbo, me nettoie l'huile de partout sauf radiateur air/air (je ne suis pas sur de la piece) demare et au bout de 1/4 heure le moteur s'emballe... Il le cale, se renseigne et renettoie tout, ce coup ci ca fonctionne . Le sur lendemain je la prends et je me rends compte que le turbo ne fait pas le meme bruit et le moteur lui en fait un peu plus mais en perdant pas mal de puissance. Apres des recherches je me dis que ca peux venir de la vanne egr encrassée qui elle, n'a pas été nettoyée. (a preciser que je ne suis meme pas mécano du dimanche). Je lis qu'en la débranchant ca peut la neutraliser, alors j'éssaie!!!!! . A froid le moteur refait le meme son qu'a ses premiers kilometres, le turbo aussi, apres quelques kilometres en appuyant sur la climatisation auto Le turbo me refait un vieux bruits bizzard et perte encore de puissance. Je depose quelqu'un sans couper le moteur ( mais en ayant arrété la clim) Je repars et la le bruit du turbo redevient normal :( . apres quelques kms je remet la clim auto , le moteur + le turbo me refont leurs bruits pourris. J'arrete la clim au bout de 4/5 kms ma voiture redevient normale.

Savez vous ce que cela pourrait etre? Je dois aller a marseille avec les enfants est ce dangereux? Rouler avec la vanne egr débranchée mais sale est ce mauvais? Merci de vos reponses.

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Invité §bru288lS

J'ai oublié de dire que lorsque j'ai acheté cette voiture a 120 000 kms, elle faisait un bruit du genre "pot d'échappement mal fixé" proche du moteur. Elle ne le faisait plus apres le changement du turbo et a recommencer lorsque j'ai débranché la vanne egr...

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J'ai oublié de dire que lorsque j'ai acheté cette voiture a 120 000 kms, elle faisait un bruit du genre "pot d'échappement mal fixé" proche du moteur. Elle ne le faisait plus apres le changement du turbo et a recommencer lorsque j'ai débranché la vanne egr...

Ce bruit Renault me l'avait enlevé. J'ai nettoyé la vanne EGR et le bruit est revenu...

Le mieux pour être sûr que c'est la vanne EGR, démonte là et nettoie la bien :) Fait la monter dans les tours aussi. Rentre sur une autoroute (un un truc similaire) et pousse les rapports. Certains te diront de rester à 3.500tpm 4.000tpm pendant quelques minutes pour bien décrasser le moteur.

Tu peux trouver quelques photos sur mon topic.

http://img265.imageshack.us/img265/2863/niceas1.gif

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