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Clio

sifflement frein avant clio avec jante qui chauffe fort


Invité §r5t075uF

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Invité §r5t075uF

Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème, j'ai changé dernièrement mes disques et plaquettes de freins (tout neuf) de marque bendix pour ma clio 1.4 baccara de 1995. Petit problème elle sifflé de plus en plus au niveau des freins avants, et lorsque je tournais la direction ou que j appyué à peine sur le pédale le sifflement s'arrêter immediatement. Je suis donc aller sur les forums et une personne précisé que les plaquettes étaient mal placées. J'ai donc redémonter le tout, puis remonter dans les normes (mise en place des plaquettes, coller au disque, puis cylindre repousser sur les plaquettes avec verification de la purge...). J'ai donc était tranquille une petite semaine et la ca recommence, les couinements reviennent, et une de mes jantes plus que l autre devient carement bouillante pour 10 km.

Cela m'inquiete sachant que tout fonctionnés bien avant le changement de mes disques et plaquettes donc je voulais savoir s'il y avait une technique pour placer correctement les éléments?

Merci d'avance.

Chris..

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Invité §r5t075uF

Dsl pour les fautes d'orthographes je suis pas vraiment bon dans le domaine. Je voulais rajouter que ma voiture à une perte de puissance (probablement du au frottement) et qu elle sent la plaquette brulé. Voila, cdt..

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Invité §tar675Hi

salut. Verifie si t'as pas un etrier grippé (la plaquette revient donc pas). Si c'est ça, tu peux le remplacer en l'echangeant dans un "discount auto" pour environ 150€

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Invité §r5t075uF

Bonjour, merci pour votre reponse. Non les etrier sont nickel, comme les fusées. Tout est neuf!

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Invité §kam055XF

salut

 

demontes l'étrier

sors le piston pour voir s'il n'est pas grippé comme dit tarzan

et nettoye-le que de l'huile de coude si t'es bricoleur ou démontes tes plaquettes et fait ressortir le piston et mets du dégripant en le rentrant et sortant plusieurs fois

méthode économique mais pas forcément sur à 100%

 

bon courage

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Invité §rou228Xz

Salut,

 

Si montage de tes plaquette OK et dans les règles de l'art, pour vérifier simplement ton étrier, lève ton véhicule et laisse la roue pendante du côté à vérifier. Effectue énergiquement une rotation de la roue, si elle est frenée rapidement = etrier grippé. Sinon, il est probable que ton roulement soit HS.

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Invité §r5t075uF

Bonjour et merci pour vos reponses. Effectivement un des pistons avait une sorte de pate couleur rouille et empecher le decrochage des plaquettes. Tout est bien nettoyé et sa fonctionne super bien. Merci beaucoup pour vos reponses. Cdt..

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