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Perte de puissance Espace 4


Invité §coc875vW
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Invité §coc875vW

Moi je parle de soit disant crise Française et non pas Américaine. Je sais qu'ils sont au bord du gouffre au state et que l'aide du gouvernement est indispenssable. Je crois que tu n'as pas compris mon résonement guigui37. Mai moi en lisant t'as signature j'ai trés bien compris. Pour les sommes astronomique il me semble que le gouvernement Français a octroyer des million d'euro et en échange les constructeurs ne doivent pas licenciés et rompre les contrats avec les sous-tritant.

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Invité §inv754Ev

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avec mon espace 2.2 dci : perte de puissance en côte et voyant injection allumé.

La première fois, ils m'ont changé (renault) la vanne egr, et je suis reparti pour 2 ans. Cette fois-ci, mon garagiste a démonté la vanne egr, la remonté et l'a condamné au niveau du tuyau gris.

J'ai roulé 2 jours avec et super, mais hier soir rebelote plus de puissance en côte (mais aucun voyant d'allumé). Quelqu'un a-t-il une soluce ?

Merci d'avance

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Invité §inv244ZJ

Bonjour

J'ai exactement la même panne que celle que vous décrivez et n'ai qu'une confiance limitée dans ce que me raconte les garagistes aujourd'hui.

Pouvez vous me dire comment s'est terminée votre histoire ?!

Merci

Bonjour à tous. La j'ai les boules. De nos jours, on prend le consommateur pour un c..... et une vache à lait. Je part sur le principe que tout travail mérite salaire mais la c'est pousser le bouchon assez loin. Je m'explique: Après une nuit de travail arrassante de 12 heures je me dirige vers le centre RENAUT donc je ne citerais pas le nom (PANTIN Seine Saint Denis) pour un rendez vous à 07H30. Arrivée sur les lieux je suis reçu par un technicien de la marque et expose mon problème de signalement du controle d'injection et de perte de puissance et l'avise que le véhicule est sous garantie AGIR. Celui-ci me rétorque que la concession ne prend que la garantie RENAULT et que toutes les autres sont exclus suite à des problèmes de paiement. Etonné je lui fait savoir que la moindre des choses est de contacter le sercvice et en fonction des travaux et des engagements de dire si oui ou non c'est pris en compte. Vu mon mécontentement le téchnicien me dirige vers le chef d'atelier et méme discours. Sous la fatigue je vous cache pas ma montée d'adrénaline envers ce soit en dit chef de bas étage que je trouve incomptétant malohonnète contradictoire et poussant au racket. De mème pour la société AGIR qui eux sans appel des techniciens ou chef d'atelier ne peuvent intervenir. Donc la solution qu'on m'ait proposé c'est de continuer à prospécté un garage qui veuille prendre la garantie au risque d'agraver le problème du véhicule ou de me retourner auprès du vendeur du véhicule ou de prendre la facture de réparation à ma charge et d'éssayer de me faire rembourser. J'en suis à mon 4eme refus de diagnostique par RENAULT. Le client est pris en otage sur un problème entre deux sociétés.

La question est: RENAULT a t'il le droit de refuser tout autre garantie que la sienne? Sachant que lors de la prise de rendez vous je l'avais stipulé (demande de rendez vous efféctué le 11 juillet).

Puige me retourner contre la garantie? Si oui quel sont les recours.

Merci d'avance. Bonne journée je vais aller dormir.

 

 

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Invité §pep060QV

Salut,

 

Que dit ton mécano? D'après les quelques expériences au dessus, ce serait certainement la vanne egr qui est encrassée, voir bonne à changer!! ;)

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Invité §wil557ul

slaut à tous moi de mon coté j'ai achete un espace 4 ( 2.2 dci )

j'ai le meme probleme de perte de puissance avec le voyant (probleme d'eau injecteur)

ce qui est tres difficile le garage renault fait des essais sur les injecteurs 'vanne erg et pot catalytique tout es sans defaut sur la valise )

merci de me dire si cela est arrive a un autre automobiliste

 

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Invité §coc875vW

Bonjour à toutes et à tous.

Donc me revoilà avec encore et toujours des problèmes sur mon Espace. Après les pertes de puissances et l'indication sur l'ordinateur de bord d'injection à contrôler, j'ai fait faire par un garagiste RENAULT un nettoyage de la vanne EGR et du Débitmètre ( Plus de 400 Euros de facture). 1 ans et demi après RAS.

Aujourd'hui j'ai eu la frayeur de ma vie. En empruntant l'autoroute, j'accélère sur une voie rapide (120 Kms) et tout d'un coup plus de puissance la voiture n'accélérais plus avec comme indication sur le tableau de bord Problème injection et le voyant stop d'allumée. Je m'arrête en rétrogradant les vitesses en pansant avoir casser la courroie de distribution. Voie d'urgence, feux de détresse, ouverture du capot, je constate rien d'anormal. Je redémarre et par magie plus de défaut et le moteur repart comme si de rien n'était.

Quelqu'un aurait une idée sur les raisons de ce problème.

Merci

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Invité §bil671US

avec renault tout les jours un bruit nouveau

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Invité §gra386mL

bonjour à tous,

 

je viens d'integrer ce forum, car j'ai quasiment le meme probleme que vous sur mon espace 4 2.2 dci 150 cv BVA.

le temoin orange s'est allumé un jour et plus de puissance, rien.

40km/h à la sortie d'un rond point, pied au plancher, du demarrage jusqu'à la fin de la conduite.

 

j'ai donc:

 

1/ => demonté vanne egr, et tout le boitier etouffoir (extremement encrassé)

_le temoin est ne s'allume plus qu'au bout d'un moment.

Plus au demarrage. mais dès que ce temoin est allumé, il ne s'eteint plus. il faut que je m'arrete, je coupe le contact, et que je redemarre.

_le manque de puissance ne survient qu'au bout de 90km/h ou à presque 3000 tours/mn.

 

2/ => demonté le filtre à air, changé le filtre, nettoyé le debimetre de masse d'air, car le filtre etait enfoncé à un endroit et dechiré.

_toujours pareil: bcp de peche au debut, mais dès 90km/h ou 3000 tours/mn, le temoin s'allume et plus de puissance.

 

=> j'ai mis 2 flacon de nettoyant injecteurs pour 77l de gasoil.

_pas encore de changment à ce jour, toujour les meme pb.

 

j'ai meme pu à atteindre 155km/h une fois, sans que le temoin ne s'allume, sur du plat , sur une portion d'autoroute.

 

je ne comprend plus rien!

 

pouvez vous me conseiller, svp?

 

en vous remerciant par avance.

cordialement

gerab.

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Invité §gui442lo

Vanne egr sûrement morte: moi je la condamnerai point barre !

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Invité §Ano388Sw

Salut

Meme Symptomes pour moi , c'etait la durite rigide de pression suralimentation percé .

10 euro a la casse

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Invité §Pat778Gn

Bonsoir

 

J'ai un espace 4 2.0 dci 175 de 2011 et ai rencontré ce PB !

 

Au début apparait le message "Injection à contrôler" épisodiquement puis de plus en plus souvent bien sûr RAS au diag (qui est lui toujours payant)

jusqu'à ce que plus rien sous la pédale et 80 sur l' autoroute!

 

Et là, la valise parle : capteur de pression en sortie de pot catalytique en défaut ! Avec la main d'oeuvre , chez un agent renault ,ça fait 450 €uros ...

 

J'ai récupéré la pièce défectueuse pour en savoir plus et la réalité laisse perplexe : la vrai panne est causée par la durite qui "cuit" au sertissage sur le tuyau métallique, devient poreuse et finit par se percer .

 

Le calculateur, n' ayant plus l'info de pression, baisse la puissance moteur ...

 

Reste que 450 € les 25 cm de durite diamètre 5 , c'est quand même abuser !!!

 

 

En approchant les 150000 km , ça vaut donc le coup de passer sous la voiture pour vérifier ça !

 

nota: certaines versions d' espace IV ont 2 capteurs de pression : 1 devant le catalytique, l'autre derrière .

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