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Perte de puissance Espace 4

 

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Perte de puissance Espace 4

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coc37sd
Invité
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  1. Posté le 12/07/2009 à 21:57:45  
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Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'une Renault espace 2.2 DCI Privilège de 2005 avec 66000 Kms au compteur et depuis une semaine j'ai une perte de puissance lorsque je roule sur l'autoroute avec comme indication sur l'ordinateur de bord le contrôle de l'injection. Je pensais qu'il s'agissait peut être de la vanne EGR et je suis un peu monter dans les tours histoire de décrasser mais toujours le même défaut. La seul solution en attente d'un passage chez le garagiste c'est de m'arretter, couper le contact, redémarrer et le défaut disparait. Je pense que c'est peu être les bougies de préchauffages et j'espère que ce n'est pas les injecteurs sinon je vais déguster.
n'hésiter pas si vous avez un avis ou des conseils je suis ouvert à tous. Merci

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Profil : Clioteux 2008
superjuju78
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  1. Posté le 13/07/2009 à 00:22:03  
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C'est peut etre voir meme surement ta vanne egr qui est calaminée  [:alex883:2]  

la capsule ne se remet pas parfaitement sur le siege du a la calamine , ce qui te crée donc une fuite dans ton systeme de sural  ;)


---------------
Z
Profil : Vétéran confirmé
guigui37
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  1. Posté le 13/07/2009 à 08:10:29  
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Alors.....
Surement vanne EGR...
Les bougies... quenénie... comme leur nom l'indique ... on parle de bougie de démarrage ou pré chauffage... donc si le moteur a du mal a démarrer voir tourne sur trois cylindres quelques secondes en fumant (dans tous les cas) comme une grosse porcasse le temps de chauffer... alors oui c'est un problème de bougie...
Mais une fois que le moteur est démarré... elles ne servent plus qu'à faire joli  :lol:
Message cité 1 fois

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C Crosser
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Invité
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  1. Posté le 13/07/2009 à 17:14:52  
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vanne egr,j'ai eu le même problème sur le mien il y a quelques temps.

Profil : Pilote semi-pro
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spoon6002
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  1. Posté le 13/07/2009 à 20:46:08  
  2. answer
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guigui37 a écrit :
Alors.....
Surement vanne EGR...
Les bougies... quenénie... comme leur nom l'indique ... on parle de bougie de démarrage ou pré chauffage... donc si le moteur a du mal a démarrer voir tourne sur trois cylindres quelques secondes en fumant (dans tous les cas) comme une grosse porcasse le temps de chauffer... alors oui c'est un problème de bougie...
Mais une fois que le moteur est démarré... elles ne servent plus qu'à faire joli  :lol:
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Tu te trompe completement, sur les nouveau moteur, les bougies de "prechauffage" comme on dit ne servent pas a demarrer mais a lutter contre la pollution.

Tu peu mettre 4 vis a la place de tes bougies, le moteur demarrera bien.

Ensuite malheureusement, sans passage a la valise electronique, c'est dur de dire quelle est la causse du probleme mais ne traine pas pour allez au garage, on ne sais jamais  ;)

Message cité 3 fois

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Profil : Pilote semi-pro
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spoon6002
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  1. Posté le 13/07/2009 à 20:48:48  
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Je trouve que ta voiture n'a pas beaucoup rouler depuis 2005....
Message édité par Spoon6002 le 13/07/2009 à 20:49:06

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  1. Posté le 13/07/2009 à 22:40:33  
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OK. Y a t'il un moyen de nettoyer la vanne sans passer par le garagiste?
Car j'ai pris un rendez vous chez RENAULT et apparament ils sont débordés j'ai pu avoir un rendez vous que pour le 28 juillet.

Profil : Vétéran confirmé
guigui37
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  1. Posté le 14/07/2009 à 08:25:37  
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Message édité par guigui37 le 14/07/2009 à 08:26:54

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guigui37
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  1. Posté le 14/07/2009 à 10:47:22  
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Spoon6002 a écrit :


Tu te trompe completement, sur les nouveau moteur, les bougies de "prechauffage" comme on dit ne servent pas a demarrer mais a lutter contre la pollution.

Tu peu mettre 4 vis a la place de tes bougies, le moteur demarrera bien.

Ensuite malheureusement, sans passage a la valise electronique, c'est dur de dire quelle est la causse du probleme mais ne traine pas pour allez au garage, on ne sais jamais  ;)
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Merdouille... je savais pas que ca avait évolué à ce point...
Bon ben autant pour moi... JE suppose que c'est du au common rail et les haute pressions...
Oups  ;) J'en étais resté à mon bon vieux TD... (bien plus fiable)

Message édité par guigui37 le 14/07/2009 à 10:47:50

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  1. Posté le 14/07/2009 à 22:38:39  
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Merci guigui37. Mais en voyant le principe ça pas l'air si simple que ça.

Profil : Pilote
jonancy
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  1. Posté le 15/07/2009 à 00:13:13  
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Spoon6002 a écrit :


Tu te trompe completement, sur les nouveau moteur, les bougies de "prechauffage" comme on dit ne servent pas a demarrer mais a lutter contre la pollution.

Tu peu mettre 4 vis a la place de tes bougies, le moteur demarrera bien.

Ensuite malheureusement, sans passage a la valise electronique, c'est dur de dire quelle est la causse du probleme mais ne traine pas pour allez au garage, on ne sais jamais  ;)
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qu'est ce qui faut pas lire  :pfff:

achete une RTA d'un DCI...


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- Renault Megane 3RS CUP 265Cv 21000 kms
- Citroen DS3 so chic 1.6e-hdi 110 105000 kms (la citadine)
#Réparateur Pro Compteur Scenic 2 & Espace 4 , aiguilles 206 / C5.
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guigui37
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  1. Posté le 15/07/2009 à 08:42:19  
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J'avais bon alors ?
Ca marche toujours pareil ?
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  1. Posté le 15/07/2009 à 14:07:42  
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Bon j'ai été voir un garagiste Renault. Le gars sans regarder sous le capot me dit que c'est un injecteur. Je lui dit que j'ai une garantie et avant de passer le véhicule a la balise d'appeler l'assistance afin de savoir si c'est pris en charge. Refus du mécano sous prétexte qu'il fournit le même type de garantie et que les injecteurs ne sont pas pris en charge. J'appelle l'assistance qui me dise que c'est au chef d'atelier d'appeler l'assistance afin de savoir s'il y aura prise en charge ou pas. Ou va le monde sachant que c'est peut être la vanne EGR. Une petite question si un injecteur est en défaut est ce que l'ordinateur de bord ne l'indiquerait pas en tant que tel car moi c'est un contrôle injection qui est indiquer.  

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Profil : Pilote
jonancy
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  1. Posté le 15/07/2009 à 17:03:00  
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guigui37 a écrit :
J'avais bon alors ?
Ça marche toujours pareil ?
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évidement  ;)  la gestion est mieux faite quand meme. chauffe peu si il fait bon, chauffe après la mise en route du moteur si il fait très froid...

mais ça joue en rien sur la pollution  :o

 



un injecteur grippé de mettra pas de défaut :/

par contre il peut rester fermé (la c'est la meilleure solution) comme rester ouvert (là par contre ca craint pour ton piston)

mais si tu as pas de secousse en route, de fumée, de surconso, ca vient pas de là.

si l'injecteur a la partie électrique est coupé, là par contre tu aura un défaut.

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Message édité par jonancy le 15/07/2009 à 17:05:00

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Invité
  1. Posté le 15/07/2009 à 17:08:18  
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C'est tout con, mais esque ton filtre a air est propre/neuf ? mon pere avez eu se probleme, et le filtre a air etait bien trop sale,  remplacement et hop, plus de soucie

Invité
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  1. Posté le 15/07/2009 à 17:49:43  
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Il me semble de mémoire que le filtre a été remplacer en même temps que la révision lors de l'achat du véhicule.

Invité
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  1. Posté le 15/07/2009 à 17:55:59  
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Oui effectivement tous les filtres ont été replacés.

Profil : Pilote semi-pro
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spoon6002
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  1. Posté le 15/07/2009 à 21:00:31  
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jonancy a écrit :


évidement  ;)  la gestion est mieux faite quand meme. chauffe peu si il fait bon, chauffe après la mise en route du moteur si il fait très froid...

mais ça joue en rien sur la pollution  :o


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Bien sur que le moteur demarera mieux avec des bougies de prechauffage qu'avec des vis, mais les bougies sont plus presentes pour l'antipollution que pour le demarage.

J'en traite tout les jours des probleme de vehicule qui fume noir a causse de bougies HS.

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Profil : Pilote
jonancy
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  1. Posté le 16/07/2009 à 20:34:00  
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Spoon6002 a écrit :


Bien sur que le moteur demarera mieux avec des bougies de prechauffage qu'avec des vis, mais les bougies sont plus presentes pour l'antipollution que pour le demarage.

J'en traite tout les jours des probleme de vehicule qui fume noir a causse de bougies HS.

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Les bougies de préchauffage

Pour faciliter le départ à froid en élevant la température des parois de la chambre de combustion et de l'air admis, les diesels sont équipés de bougies de préchauffage. Ces organes, qui ressemblent à des bougies d'allumage mais qui sont plus courts et plus épais, sont connectés à l'alimentation électrique du véhicule; ils comprennent une résistance intérieure qui s'échauffe très rapidement dès qu'elle est mise sous tension. Les bougies de préchauffage sont mises en fonction par la clé de contact-démarrage-antivol. Sur les moteurs les plus récents, elles sont mises automatiquement hors circuit dès que le moteur est lancé et accéléré au-dessus de son régime de ralenti.


http://info-auto.iquebec.com/diesel.html

demain je te scan une page de ma RTA "clio 3 DCI" si tu est encore sceptique...

une bougie de prechauffage sert juste a pré-chauffé comme son nom l'indique. imagine si ca joue sur la pollution et quelle reste constamment alimenté, rouge comme une resistance de barbecue (exemple car c'est un poil pareil)

elle ferait pas long feu la bougie  ;)

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spoon6002
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  1. Posté le 17/07/2009 à 18:17:30  
  2. answer
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jonancy a écrit :



Les bougies de préchauffage

Pour faciliter le départ à froid en élevant la température des parois de la chambre de combustion et de l'air admis, les diesels sont équipés de bougies de préchauffage. Ces organes, qui ressemblent à des bougies d'allumage mais qui sont plus courts et plus épais, sont connectés à l'alimentation électrique du véhicule; ils comprennent une résistance intérieure qui s'échauffe très rapidement dès qu'elle est mise sous tension. Les bougies de préchauffage sont mises en fonction par la clé de contact-démarrage-antivol. Sur les moteurs les plus récents, elles sont mises automatiquement hors circuit dès que le moteur est lancé et accéléré au-dessus de son régime de ralenti.


http://info-auto.iquebec.com/diesel.html

demain je te scan une page de ma RTA "clio 3 DCI" si tu est encore sceptique...

une bougie de prechauffage sert juste a pré-chauffé comme son nom l'indique. imagine si ca joue sur la pollution et quelle reste constamment alimenté, rouge comme une resistance de barbecue (exemple car c'est un poil pareil)

elle ferait pas long feu la bougie  ;)

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Je ne suis pas SEPTIQUE car je suis sur que tu as tord, c'est pas parce que c'est ecrit dans une RTA que c'est forcement vrai.
Je suis sur de ce que je dis sinon je ne le dirais pas.

Encore aujourd'hui, une megane 1.9 DCI, elle demarre nickel mais fume tres noir, la cause 4 bougies HS.
Bougies remplace, un essaie et c'est reparti pour un tour.



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Profil : Pilote
jonancy
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  1. Posté le 17/07/2009 à 18:56:42  
  2. answer
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ok.


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  1. Posté le 28/07/2009 à 09:09:16  
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Bonjour à tous. La j'ai les boules. De nos jours, on prend le consommateur pour un c..... et une vache à lait. Je part sur le principe que tout travail mérite salaire mais la c'est pousser le bouchon assez loin. Je m'explique: Après une nuit de travail arrassante de 12 heures je me dirige vers le centre RENAUT donc je ne citerais pas le nom (PANTIN Seine Saint Denis) pour un rendez vous à 07H30. Arrivée sur les lieux je suis reçu par un technicien de la marque et expose mon problème de signalement du controle d'injection et de perte de puissance et l'avise que le véhicule est sous garantie AGIR. Celui-ci me rétorque que la concession ne prend que la garantie RENAULT  et que toutes les autres sont exclus suite à des problèmes de paiement. Etonné je lui fait savoir  que la moindre des choses est de contacter le sercvice et en fonction des travaux et des engagements de dire si oui ou non c'est pris en compte. Vu mon mécontentement le téchnicien me dirige vers le chef d'atelier et méme discours. Sous la fatigue je vous cache pas ma montée d'adrénaline envers ce soit en dit chef de bas étage que je trouve incomptétant malohonnète contradictoire et poussant au racket. De mème pour la société AGIR qui eux sans appel des techniciens ou chef d'atelier ne peuvent intervenir. Donc la solution qu'on m'ait proposé  c'est de continuer à prospécté un garage qui veuille prendre la garantie au risque d'agraver le problème du véhicule ou de me retourner auprès du vendeur du véhicule ou de prendre la facture de réparation à ma charge et d'éssayer de me faire rembourser. J'en suis à mon 4eme refus de diagnostique par RENAULT. Le client est pris en otage sur un problème entre deux sociétés.
La question est: RENAULT a t'il le droit de refuser tout autre garantie que la sienne? Sachant que lors de la prise de rendez vous je l'avais stipulé (demande de rendez vous efféctué le 11 juillet).
Puige me retourner contre la garantie? Si oui quel sont les recours.
Merci d'avance. Bonne journée je vais aller dormir.
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Profil : Vétéran confirmé
guigui37
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  1. Posté le 28/07/2009 à 10:50:00  
  2. answer
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Ben c'est simple... "coucou ma tuture a mal au c... , vous pouvez regarder ?
Allo ? Vous en êtes ou ?
Ben c'est le moteur qui est HS !!! Il est ouvert
Bon ben appelez agir pour prise en charge
On bosse pas avec eux
Ah ? Eh bien c'est con, qui va vous payer la main d'oeuvre déjà consommée ?

Voila la recette... avec des nazes on se comporte en gros naze.
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C Crosser
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thematrix18
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  1. Posté le 28/07/2009 à 10:53:16  
  2. answer
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guigui37 a écrit :
Ben c'est simple... "coucou ma tuture a mal au c... , vous pouvez regarder ?
Allo ? Vous en êtes ou ?
Ben c'est le moteur qui est HS !!! Il est ouvert
Bon ben appelez agir pour prise en charge
On bosse pas avec eux
Ah ? Eh bien c'est con, qui va vous payer la main d'oeuvre déjà consommée ?

Voila la recette... avec des nazes on se comporte en gros naze.
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Sauf que si c'est des gros nazes. ils foutent la voiture au fond du garage et attendent d'être payer...

pour cocapapa : Que dit AGIR sur cette situation.

a+

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Message édité par thematrix18 le 28/07/2009 à 10:55:33

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  1. Posté le 28/07/2009 à 17:31:33  
  2. answer
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Je viens d'avoir le même souci avec mon espace 2.0 DCI. Renault a fait une reprogrammation du calculateur. Par cotre, ma garantie vient de se finir donc on m'a facturé l'intervention mais j'ai constesté

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/07/2009 à 19:13:27  
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salut cocapapa
ton espace est passé à la valise diagnostic?

Invité
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  1. Posté le 29/07/2009 à 01:13:34  
  2. answer
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Non le véhicule n'a pas encore passé la valise diagnostic.

Profil : Vétéran confirmé
guigui37
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  1. Posté le 29/07/2009 à 13:59:57  
  2. answer
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thematrix18 a écrit :


Sauf que si c'est des gros nazes. ils foutent la voiture au fond du garage et attendent d'être payer...

pour cocapapa : Que dit AGIR sur cette situation.

a+
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Ben, ils n'ont qu'à appeler la garantie that's all... et là ils le feront... faut juste pas dire d'entrée de jeu "les gars, ma garantie vous les aimez pas !!!"

Une bagnole qui squate, ca les fait chier... alors si y a juste un ou deux coup de fil à passer...  :)


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guigui37
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  1. Posté le 29/07/2009 à 14:00:34  
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De toute façon on a tord, on est débile, fallait pas acheter Renault, voila :q  :q  :q  :jap:  :jap:
Message édité par guigui37 le 29/07/2009 à 14:00:46

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  1. Posté le 30/07/2009 à 19:57:39  
  2. answer
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Soyons clair chacun à le droit à son point de vue. Renault sont des incompétents et les concessions de la marque sont des voleurs et nous nous sommes pris en otage. Ont dit aujourd'hui qu'avec les erreurs du passé les véhicules sont redevenus fiables mais c'est faux. Ils faut voir les retours en concession des nouvelles MEGANE ou KOLEOS et même les CLIO avec des clients médusés. Moi je dit stop. Il faut que nous agir. Après tout le client est roi et non pas une banque. Regroupons nous, Faisons entendre nos revendications. Frappons la ou ça fait le plus mal. Ils disent que le marché de la vente dans le neuf est en baisse à cause de la crise. Mais c'est faux. La baisse à commencer bien avant souvenez vous de la nomination de Carlos GOHSN en 2005 pour relancer la marque déjà en déclin. Enfin bref je m'éternise mais pour conclure se sera peut être ma dernier RENAULT mais je vais pas me laisser faire et j'envisage après le diagnostique valise de les attaquer en justice par l'intermédiaire de ma protection juridique via l'assurance. Sa prendra peut être du temps mais qu'est la vie sans combat.

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  1. Posté le 31/07/2009 à 10:25:10  
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Hiers, en clientèle j'interviewe deux personnes... et à la fin on cause tuture...
Le premier a déjà eu : turbo mort, silent bloc moteur changés, reprogrammation de la voiture (clé non reconnue), pertes de puissance: sur une scenic
Le second: ce jour là, sa clio neuve ne voulait plus démarrer. (le démarreur tourne, mais rien d'autre), c'est une essence.
Pas classe Renault


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Varadero 125 (2006), Vespa 125 T5 (1987), Vespa 125 PX (1998), Acma Vespa V56 (1956), Vespa ET4 125
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  1. Posté le 31/07/2009 à 12:46:06  
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Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec Cocapapa. J'ai un espace 2.2dci de 2001 et j'ai eu un souci avec ma vanne EGR le mois dernier (perte de puissance sur autoroute, voyant qui s'allume). La concession Renault me dit que la vanne EGR est encrassée, il faut la changer, c'est 700 €. D'habitude, quand quelque chose est encrassée, je la nettoie. Donc, grâce à ce forum et d'autres ( s'ils n'étaient pas là, on serait vite sur la paille ...), j'ai pu la nettoyer et j'ai retrouvé de la puissance. Maintenant, c'est mon tableau de bord qui m'a lâché : Renault m'annonce plus de 1000 € pour changer tdb et boitier BII. C'est du délire !

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  1. Posté le 31/07/2009 à 15:48:30  
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@ Doyote2054 :  C'est pour ça qu'on appelle plus des bougie de préchauffage mais bien des Bougies de Pré-post-chauffage.

En effet elles fonctionnent beaucoup plus dans un but de POST chauffage ( anti pollution ) que dans le contexte de préchauffage ( comme y'a 20 ans. )
Mais pour pas déstabiliser les clients qui on entendu crier une chèvre, on continue à les appeller comme avant...

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  1. Posté le 01/08/2009 à 06:54:34  
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Nous sommes des vaches à lait. Et le pire c'est que le gouvernement cautionne. Avec les soit disant plan de relance et les primes à la casse. Ce qui ne les empêchent pas après avoir empocher des sommes astronomique de continuer à licencier et de rompre des contrats avec les sous-traitants.
Un client lorsqu'il n'est plus satisfait d'une marque auto que se soit pour la fiabilité ou le service après vente et bien il va voir ailleurs. Et généralement chez les marques étrangère.
On parle de crise automobile dans le monde et particulièrement aux État unis qui est le pays le plus toucher. Mais qu'on ne fasse pas d'amalgame. La crise en France est du faits de clients mécontent. On dépendra toujours de l'automobile. Alors qu'ils arrêtent de construire de la merde.
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guigui37
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  1. Posté le 01/08/2009 à 07:35:04  
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coc37sd a écrit :
Nous sommes des vaches à lait. Et le pire c'est que le gouvernement cautionne. Avec les soit disant plan de relance et les primes à la casse. Ce qui ne les empêchent pas après avoir empocher des sommes astronomique de continuer à licencier et de rompre des contrats avec les sous-traitants.
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un peu simpliste voir même un peu neuneu ce raisonnement .... J'entends ça souvent... Pardon de le dire mais c'est totalement idiot, surtout la partie profts astronomiques, va dire ça à GM

pour le reste tu as totalement raison :jap:


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