Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Serrage Joint de culasse


Invité §Xom725DR

Messages recommandés

Invité §Xom725DR

Salut tous le monde!!!

 

je me demandais si le JDC vas peter si on le serre

puis on le dessere et ressere a nouveau?

je ne veut parler de la premiere passe puis dexieme<

mais si on le dessere apres la deuxieme passe?

je crois qu'il sera deja deformer et il vas claquer au plus vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Il n'y a personne qui sait?

 

aidez moi svp, car j'ai le JDC qui a peter une deuxieme fois

apres 1 minute de demarage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Juste pour ma culture personnelle, c'est quoi le JDC ? :???:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

ben un joint quand tu le chauffe il durciet, donc tu peut que t'en servire une fois, enfin je pensse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Petite question à l'assemblée des Meganeux... qui en fonction des réponses entrainera peut-etre quelques échanges en MP ;)

 

Qui a un Carminat Navigation Informée 2 (je précise bien 2, on le trouve à partir de la phase II) et serait en version 2006 (v26) ?

 

Merci beaucoup ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Soyer serieux!

merci anthony921 pour ta reponse,

 

mais que pense tu si on le serre, puis sans une seule fois allumer

le moteur, on le deserre apres 15 heures?

et qu'il soit de nouveau resserer, il vas peter?

 

je pense qu'au premier serrage il a pris une forme specifique et que le deuxieme

serrage n'est pas le meme que le premier, donc ca vas impliquer des fuites,

donc il risque de claquer nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat823VY

bande de noob un JDC ne sert qu' une seul fois, une poser et puis déposé, il ne serais pas conseil de le remetre achet toi un nouveau ca a penne de chauff du moteur il sera mort conseil d' amis

@ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Ah salut toi !

 

J'en ai poser un neuf!

par contre apres le serrage j'ai du le desserer! car j'avais omis de faire qqchose, et maintenant je me demande si finalement je devais laisser comme tel, ou que j'ai bien fait de le desserer puis le resserer?

 

A mon avis un deuxieme resserage implique un mort garantie dans les petits kilometres a venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Y'a personne pour me dire que je suis pas malin d'avoir fait ca?

j'ai besoin de vos idees!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

ben un joint quand il et sérré et que apres tu le dessere il faut le changer parce qu'il a prit la forme de la piece et il a chauffer donc durcie !!! donc c'était obligé de le changer et puis quand tu le ser il faut le faire en étoile ( en haut droit, en bas gauche, en haut gauche, en bas droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Je suis d'accord avec toi,

mais il n'avait pas chauffer, mais comme il n'a pas ete serrer correctement du premier coup je pense qu'il a pris une mauvaise forme, d'ou il a peter au premiers tours du moteur!

 

et pour le serrage, je crois qu'on dit aussi en escargot a partir du milieu et on fait des tours tout en s'eloignant du centre.

 

Merci de tes reponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oes684VT

T'as eu ta réponse, oui tu dois changer le joint et j'ajouterai tu dois aussi changer les vis de culasse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

skyfoxxp ici c'est les clioteux dsl

 

 

Désolé, j'étais pourtant persuadé d'avoir posté ce message dans le topic de la Megane II ! ;)

C'est pour ça que je ne le retrouvais pas d'ailleurs ! :lol:

 

Amitiés à tous les clioteux, dont j'ai fait longtemps parti d'ailleurs ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

T'as eu ta réponse, oui tu dois changer le joint et j'ajouterai tu dois aussi changer les vis de culasse !!

 

 

Salut!

 

je pensais deja le topic au oubliettes, mais heuresement non,

je dois changer le joint encore une fois, d'apres ce que j'ai9 constater

j'ai mis trop d'huile sur le filetage, du coup les vis n'etais pas asser serrees

et boum ca a lacher, cette fois je change le JDC et les vis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

xomiak ta vraiment pas de chance avec ton JDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin161yl

La premiere fois quand tu as serré, tu avais serré comment ?

Plus que ce qui fallait ou moins ?

 

Parce que si tu avais trop serré et que t'as ecrasé le joint un maximum je dirais laisse tomber.

Par contre si tu avais mis un petit coup de clé partout et que tu t'es apercu que tu avais oublié quelque chose et que tu as tout redesseré, a la limite tente le coup si tout est deja tout remonté.

 

En gros la premiere fois tu avais serré a quel couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Bon, j'ai tout fait d'apres les cotes de la RTA

et puis, il a lacher....

maintenant j'en ai un autre, je vais le chercher dans un petit moment,

j'ai de nouvelles vis, mais c'est du torx en non du imbus, bordel ces

ingenieurs rhino...

mais j'ai une question qui me trouble l'esprit:

sur le JDC neuf c'est marquer qu'il faut le serrer a 213 degres,

et dans la RTS a 123 degres. ca resemble beaucoup a une faute de

frappe... mais ou??? ou alors c'est ce joint qu'il faut serrer a 213,

et un joint de chez rhino a 123? je vais maintenant repecter plutot

les cotes donnees avec le joint, y'a plus de chance a mon avis.

 

si vous avez des solutions, je suis preneur!

 

Merci

 

edit:

et puis pendant que j'y pense,

j'ai fait planer la culasse, mais je me demande si elle n'est pas poreuse?

je sais pas si il a verifier ca...

et merde, maintenant c'est le long week-end,

depuis le temps que je l'attendais, je veut qu'il ce finisse plus vite....l'impasse...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

bonjour!

 

Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici? mais quand meme j'ai fait des recherche et voila ce que ca donne:

 

Selon la RTA le JDC doit etre serre de cette facon:

rta1.JPG.53c3f4ac4900bca0bbb0c75d17e68e5b.JPG

rta2.JPG.e45f813c69c99d9613c82e15263ba87f.JPG

 

et selon le fournisseur du JDC ca donne ca:

elring1.JPG.d96b318c680c17a1560b7cac017bc455.JPG

elring2.JPG.5813bab309ad51c7102c631dca6121e0.JPG

 

une sacre difference quand meme!!!

je pense aussi que la rta donne le serrage a faire pour un joint d'origine de chez renault

alors que ELRING a un joint legerement different ce qui donne un serrage different aussi

 

par contre il y a une chose que je ne comprend pas, d'apres ELRING il faut desserer les vis

1 et 2 puis les serrez au couple puis 213 degres, et apres desserer les 3 et 4,

ou alors comme chez renault on desserre tout et puis on serre la une puis la 2,

et ainsi de suite?

c'est pas tres clair,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Bon, si ca interesse quelqu'un j'ai serrer ma culasse selon les cotes

de ELRING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...