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Scenic

retroviseur coté passager ne se rabat plus automatiquement


Invité §inv211jx
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Invité §inv211jx

Je suis conductrice d'une scenic II luxe privilege depuis un an, et là le retroviseur coté passager ne se rabat plus automatiquement, avez vous une idée de quoi il peut s'agir sachant qu'en general je les rabats par precaution quand je me gare mais bon?

y a til pu avoir un coup qui n'est pas visible ou ???

j'espere avoir reponse pour m'eclaircir sur ce probleme

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Je suis conductrice d'une scenic II luxe privilege depuis un an, et là le retroviseur coté passager ne se rabat plus automatiquement, avez vous une idée de quoi il peut s'agir sachant qu'en general je les rabats par precaution quand je me gare mais bon?

y a til pu avoir un coup qui n'est pas visible ou ???

j'espere avoir reponse pour m'eclaircir sur ce probleme

 

 

Bonsoir

 

esayes de le rabattre manuellement dans les 2 sens, ça peut refonctionner ensuite

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Invité §inv211jx

Merci dingo pour ta reponse rapide, je l'ai fait mais c'est pas mieux

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Invité §hig710Vn

C'est un fil qui est sectionné à l'intérieur.

 

Est ce que tu les rabats souvent ?

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Invité §CCC316XM

Oui je les rabats souvent justement pour eviter qu'on me les cognent, quel est le moyen de savoir si c'est un fil ?

car j'aimerais mieux eviter d'aller chez renault pour mon portefeuille :non:

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Oui je les rabats souvent justement pour eviter qu'on me les cognent, quel est le moyen de savoir si c'est un fil ?

car j'aimerais mieux eviter d'aller chez renault pour mon portefeuille :non:

 

 

Il faudrait que tu enlèves la glace, pour voir si le fil n'est pas coupé.

J'ai vu un tutorat sur le sujet, mais, je ne sais okus où.

Bon courage.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §CCC316XM

ok je vais essayer de demandé de l'aide parce que moi retirer la glace dur dur, et s'il est coupé que faire ?

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ok je vais essayer de demandé de l'aide parce que moi retirer la glace dur dur, et s'il est coupé que faire ?

 

 

Si il est coiupé, il suffit de faire un point de soudue à l'étain.

Mais, si tu ne te sens pas capable de réaliser cette opération, ce que je peux comprendre, une aide sera la bienvenue.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §CCC316XM

bon je verrais ça demain au jour, je vous tiendrais au courant

 

donc je dois deduire qu'il ne vaut mieux pas rabattre les retros ?

 

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bon je verrais ça demain au jour, je vous tiendrais au courant

 

donc je dois deduire qu'il ne vaut mieux pas rabattre les retros ?

 

 

 

Rien ne s'oppose à ce que tu les rabatte manuellement, mais, ce n'est pas très bon pour le système électrique, il est préférable que ce soit le moteur qui agisse plutôt que la main de l'homme.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §hig710Vn

Assez chiant à faire car les fils sont très tassés ensemble et sans mou permettant de ressouder, cela impose donc un démontage complet du rétro et un bout de fil plus long à remettre pour être confortable et éviter que çà recommence, pour ma part devant cette galère j'ai laissé les choses en l'état ............... en attendant un jour ou j'aurais le courage

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Invité §CCC316XM

et si je le fais faire dans un garage a votre avis combien ça va me couter ?

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et si je le fais faire dans un garage a votre avis combien ça va me couter ?

 

 

ça dépend du nombre d'heures de main d'œuvre, et du prix de l'heure.

Je pense qu'une heure de main d'œuvre serait une base correcte, si la ruptude d'un fil est bien la cause de ce problème.

Pourquoi ne poserais tu pas directement la question, chez autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif avant de valider l'intervention ?

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

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Invité §CCC316XM

directement mais correctement en gros si c juste un petit fil pourquoi me faire payer il pourrait etre sympa bon je ne sais pas je me suis pas renseigné aujourdh'ui mais va falloir que je me decide car evidement il ne refonctionne pas je pensais avec la nuit de repos mais non

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directement mais correctement en gros si c juste un petit fil pourquoi me faire payer il pourrait etre sympa bon je ne sais pas je me suis pas renseigné aujourdh'ui mais va falloir que je me decide car evidement il ne refonctionne pas je pensais avec la nuit de repos mais non

 

 

Effectivement, il fera jour demain, mais, je crains que autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif ne te facture sa prestation, sauf si geste commercial de leur part.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §CCC316XM

me revoila toujours avec mon probleme de retroviseur, alors renault m'a dit qu'il fallait changer le retro donc 170 euros plus la glace a 30 euros

ils ont demonté une partie pour regarder, les fils sont bien, la glace se regle donc ça doit etre le petit moteur en dessous et là pour en etre sure il faut soit retirer la glace ( une chance sur 2 qu'elle casse ou la coquille pareille)

 

donc en gros soit je leur laisse 200 euros ou je laisse comme ça, c fou quand meme

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Invité §jon832rs

change de garage, serieux ils t'ont dit 1 chance sur 2 quelle casse la glace si on demonte :lol: !!!

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Perso changement sonde température ext sur ma clio. Glace pétée au démontage.

 

 

[:pomiluj7003:10] sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

Il y a quelques années, démontage su rétro sur Seat Ibiza, soudure à l'étain des fils, et sonde de température qui remarchait impeccable, ....sans avoir cassé la glace.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §hig710Vn

me revoila toujours avec mon probleme de retroviseur, alors renault m'a dit qu'il fallait changer le retro donc 170 euros plus la glace a 30 euros

ils ont demonté une partie pour regarder, les fils sont bien, la glace se regle donc ça doit etre le petit moteur en dessous et là pour en etre sure il faut soit retirer la glace ( une chance sur 2 qu'elle casse ou la coquille pareille)

 

donc en gros soit je leur laisse 200 euros ou je laisse comme ça, c fou quand meme

 

 

Pour ma part j'ai démonté le mien pour le même problême et je n'ai pas cassé ni la glace ni la coquille, les garages n'aiment pas réparer ils préférent changer des piéces par des neuves çà rapporte plus c'est juste çà la différrence.

Si t'es pas loin de chez moi (Rouen) je te le fais gratos .....

 

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Invité §sba853qD

Perso, j'ai le même problème avec mes deux rétros (des fois, ça se remet et d'autres fois, non). Et je ne tiens pas à donner plus d'argent à mon garagiste (même s'il faut bien que tout le monde vive) :non:

 

hightec, pourrais-tu indiquer comment tu as procédé (un petit tuto ?), STP ? Merci d'avance. :jap:

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Invité §Fon731Ab

Et l'un d'entre-vous a essayer de bombarder la rotule avec du lubrifiant, style silicone :??:

 

je l'attendais plus tot :lol:

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Invité §CCC316XM

 

Pour ma part j'ai démonté le mien pour le même problême et je n'ai pas cassé ni la glace ni la coquille, les garages n'aiment pas réparer ils préférent changer des piéces par des neuves çà rapporte plus c'est juste çà la différrence.

Si t'es pas loin de chez moi (Rouen) je te le fais gratos .....

 

 

 

pas loin mais pas tout pret quand meme je suis proche du crotoy(80)

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Invité §CCC316XM

2 jours de suite c'est mon retro gauche qui se se rabat plus tout seul :cry:

 

je l'aide donc !

et ensuite ça refonctionne :??:

 

 

bah moi aussi je pensais qu'en l'aidant ça refonctionnerait mais non il ne reagit plus du tout electriquement, donc je le rabat a la main c tout mais ça m'agace quand meme et je n'ai pas les moyens de mettre tant d'argent pour cet accessoire

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Invité §yee463xY

Salut,

juste une petite contribution concernant ces rétroviseurs rabattables.

J'ai également connu quelques soucis sur les deux côtés :

aprés une forte pluie ou aprés passage au rouleau de lavage (avec cire de séchage) => rétros qui se déployaient parfois en ayant "la tremblotte" avec parfois blocage

mais tout rentrait dans l'ordre en insistant 3 ou 4 fois sur la commande aprés avoir entendu quelques craquements dans le mécanisme :(

 

Mais il y a 1 mois bloquage du rétro droit a mis-course lors du déploiement : il pouvait se rabattre normalement mais je n'arrivais plus a le redéployer complétement et j'entendais le mécanisme claquer a chaque fois :pfff:

Bref, j'ai cru être bon pour un changement de rétros ......

 

J'ai essayer un coup d'huile 3en1 sur l'axe de rotation => amélioration mais toujours "la tremblotte" après arrossage.

 

Et puis aprés un énième bloquage aprés passage aux rouleaux , j'ai essayé un spray dégrippant,lubrifiant,hydrofuge, les rétros en position rabattu. J'ai ensuite mis la commande sur déploiement en aidant manuellement le rétro à se déployer totalement. Au bout de 2 cycles complets , tout est rentré dans l'ordre :)

 

Cela fait maintenant 2 semaines les 2 rétros se rabattent et se déploient normalement sans "tremblotte" et sans bloquage même après passages aux rouleaux avec cire de séchage ;)

 

Pourvu que ça dure !!!

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Invité §cta838EH

Bonjour

 

Sur Renault Scenic 3 , le rétro ne se rabat plus, dépité des pannes qui s'accumulent au bout 8 ans ,je démonte la coque du rétroviseur et miracle il ne s'agit que d'un fil de coupé, petite soudure, isolant, et c'est reparti.

IMG_0254.jpg

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