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Ecroulement de puissance Mégane Scénic D RTE 1.9 1996

 

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 Sujet :

Ecroulement de puissance Mégane Scénic D RTE 1.9 1996

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Invité
  1. Posté le 17/07/2009 à 15:19:30  
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Bonjour,
j'ai vu un sujet analogue mais pas tout à fait pareil que mon problème.
Mon moteur refuse de grimper au dessus de 2000 tr/mn et n'a plus assez de puissance pour que je puisse rouler en seconde ou plus.
J'ai changé l'électro-vanne codée (selon le diagnostic Renault) mais pas de changement. Je l'ai refait passer à la valise qui n'indique aucun défaut.
Je m'orientais vers le filtre à gasoil ou le pot d'échappement mais je vois pas mal de références à la vanne EGR.
Sachant que j'ai un diesel, en ai-je une  ?
Quels sont les autres symptômes impliquant une vanne EGR ?
Merci de votre attention.

Sujets relatif
Profil : GTiste d'or Renault 2012
  1. config
damfear
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2009 à 15:38:35  
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Autre symptomes de la vanne EGR, mis à part une perte de puissance, c'est une fumée noire à l'accélération.
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Laguna III Estate 2.0 dCi 180 FAP GT de 10/2008
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Tuto régulo MII
Tuto GPS Lag III
Invité
  1. Posté le 17/07/2009 à 15:40:21  
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ça doit pas être ça alors, puisque je ne peux même pas accélerer. A vide, pied à la planche j'atteins péniblement les 2000 tr/mn et le régime de ralenti est très bas (500 tr/mn)

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Profil : Routard
  1. config
reno219
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2009 à 16:50:06  
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Bonjour
Démarre t' elle bien??
Courroie de distri décalée a la pompe d'injection peut être
Message édité par reno219 le 17/07/2009 à 16:50:42
Invité
  1. Posté le 17/07/2009 à 17:10:14  
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Oui, elle démarre très bien, son régime est régulier (pas de trou, de toussotement, d'à-coups ou de cognement) encore que en y réfléchissant, sa limite de régime/puissance a fortement décru sur les derniers jours, passant de 3500 à la situation actuelle.
Une distri décalée d'une dent sur la pompe me donnerait des claquements moteur je pense et une limite de régime stable.
Je vais la récupérer demain chez renault, ils ne savent pas ce qu'elle a et n'ont pas le temps de s'en occuper :( , et je vais essayer de la ramener chez moi en espérant que sa limite de régime ne va pas encore baisser ...

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Invité
  1. Posté le 17/07/2009 à 19:07:33  
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Bien. Je viens d'aller la chercher finalement. J'ai désaccouplé l'échappement au niveau de la liaison coude collecteur/pot cata.
Pas mieux.
Ce soir elle montait jusqu'à 3000.
Snif.
Message cité 1 fois
"EDCMan"
Profil : Super retraité
phil-28
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  1. Posté le 17/07/2009 à 19:12:46  
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Foz11pa a écrit :
Bien. Je viens d'aller la chercher finalement. J'ai désaccouplé l'échappement au niveau de la liaison coude collecteur/pot cata.
Pas mieux.
Ce soir elle montait jusqu'à 3000.
Snif.
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Je ne voudrais pas te porter la poisse, mais, c'est mauvais signe.

 [:bidouchette:2] Phil


---------------
[:mdelaney:10]

"Alors, su tu es content, je suis content" © Picpat.
Invité
  1. Posté le 17/07/2009 à 19:24:41  
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Bah oui, c'est ce que je pense. :(
demain, je vire filtre à air et filtre à gasoil.
Après je vérifie le calage de pompe
Ensuite il me restera l'électrovanne d'avance...
Et enfin la pompe à injection.
Sachant que je pars en congé avec samedi prochain ... :cry:  :cry:  :cry:

Invité
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  1. Posté le 18/07/2009 à 02:03:16  
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Damfear a écrit :
Autre symptomes de la vanne EGR, mis à part une perte de puissance, c'est une fumée noire à l'accélération.
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Déja que d'origine ça avance pas :ddr: ..

En effet la vanne EGR pourrait etre responsable  :jap:

Invité
  1. Posté le 18/07/2009 à 13:02:46  
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j'ai débrancher la prise à dépression de l'egr pour que la soupape ne s'ouvre plus: pas de changement.
La cause qui semble se dessiner plus précisément, c'est un morceau du caoutchouc du boisseau de valve d'arrêt qui serait parti dans la pompe et qui bouche partiellement la circulation du gasoil. Le fait est que ce joint était abimé quand je l'ai démonté et il se délitait juste en grattant avec l'ongle.
Un joint qui supporte pas le fuel, fallait le faire ....
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Profil : Routard
bobo259
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/07/2009 à 22:08:06  
  2. answer
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Il faut la démonter et la nettoyer ta vanne EGR , car même débrancher la soupape peut être bloquée ouverte et autoriser la recirculation des gaz !

Profil : As du volant
sierra38
Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/07/2009 à 06:30:24  
  2. answer
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Foz11pa a écrit :
j'ai débrancher la prise à dépression de l'egr pour que la soupape ne s'ouvre plus: pas de changement.
La cause qui semble se dessiner plus précisément, c'est un morceau du caoutchouc du boisseau de valve d'arrêt qui serait parti dans la pompe et qui bouche partiellement la circulation du gasoil. Le fait est que ce joint était abimé quand je l'ai démonté et il se délitait juste en grattant avec l'ongle.
Un joint qui supporte pas le fuel, fallait le faire ....
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 [:alex883:1] Au bout de 13 ans ... pas mal ... les joints Wc ne résistent pas ce temps, alors que ça n'est que de l'eau :ange:


---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R90 07/2019 en Loa ... super véhicule à priori
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
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