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Clio

CLIO II phase 2 antidemarrage clé ....


Invité §inv780pW
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Messages recommandés

Invité §inv780pW

Salut tout le monde!!

Bon je tiens à préciser que j'ai lu quelques post concernant mon problème mais j'en écrit un nouveau car j'ai besoin d'en savoir plus.

Je m'explique. Je possède une clio II phase 2 extrème 1.5 DCI 80. Vendredi je veux demarrer voyant antidemarrage rouge fixe impossible de démarrer. Elle repart un peu plus tard mais au soir je décide de passer chez Renault. On m'annonce clé foutue (bizarre car ma clé et le double ne fonctionnent plus dutout donc les deux en même temps?). Bref 150 € wah!

Alors je repars quand même chez moi et je suis tombé en rade alors que je roulais tranquil!!! Un voisin ancien mécano me dit que ça viendrait plutôt du transpondeur. Moi étant un gros nase en mécanique je suis perdu et le pire c'est que Renault à fait verser à ma mère un acompte de 50 € que je dois lui rembourser. Mais si c'est pas la clé, je vais pas payer une clé pour rien quand même.

Bref, qu'en pensez-vous, c'est possible que mes deux clés tombent en rade en même temps et que ma voiture s'arrêtent comme ça alors que je roule pour me signaler un problème d'antidémarrage??

Merci d'avance pour vos réponse.

 

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Invité §ore301wf

etant cotech renault , une fois ton antidemarrage desactivé ta voiture ne peut pas s'arreté a cause de l'antidem surtout en roulant ,si tes clef serait hs ton voyant antidem clignoterait tres rapidement quand tu mettrais le .maintenant tu me dit que ton voyant reste allumé fixe quand tu mets tes clef (je suppose que le moteur ne se lance pas ) j'irai plutot voir mon relais de demarrage qui se situe dans le compartiment moteur a coté de la batterie tu as un cache noire enleve le et dedans tu as 3 petit relais noire ou marron (1des 3 delire donc remplace le tu verras tu n'auras plus de problemes

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Invité §inv780pW

Salut!!

Désolé pour la réponse tardive. Alors effectivement il s'agissait du relais comme tu l'as dit. J'y étais retourné et ils m'ont trouvé que c'était le relais (173€ mais bon...). Par contre le patron du garage m'a dit que ma clé était HS par intermittence (pourtant aucun problème depuis) et veux absolument que j'achète la clé qu'ils ont commandé (le technicien étant sur de son diagnostic je lui avais fait confiance). Bref la ils sont en fermés donc ça me laisse du temps mais je ne pense pas que ça vienne de la clé. Ce que j'apprecie pas c'est qu'il me reproche de l'avoir commandé alors qu'en fait j'y suis pour rien et que maintenant il veut me faire payer 100 euros (avec la reprogrammation gratuite). Donc voila!!!

Enfin l'essentiel c'est que ma caisse est réparée.

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Invité §Spi016pX

Salut,

 

N'achète pas la clé si la tienne fonctionne, non mais c'est quoi ces pratiques :pfff:

Déjà qu'ils se font des couilles en or sur chaque réparation, si en plus on doit à chaque fois aller dans leur sens... Ils n'avaient qu'à trouver la panne du premier coup, non mais :pfff:

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Invité §ore301wf

ne la change pas ,la clef ou elle fonctionne ou elle fonctionne pas je n'ai jamais qu'une delire par intermittence sur ce vehicule.

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Invité §inv780pW

Salut,

Merci à tous pour vos réponses, non mais le pire c'est qu'ils ont fait verser un acompte de 50€ à ma mère. Alors soit on achète soit on aura les 50 € dans le cul. Enfin je m'en doutais je sentais le coup foireux mais je compte pas me laisser faire moi aussi le "fonctionne par intermittence" me paraissait bien louche enfin...

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Invité §Spi016pX

:mouais:

 

Fais un scandale (plusieurs fois s'il faut) à la concession, je sais pas mais fais un truc. Quand ils auront perdu plusieurs potentiels clients ils te les rendront :o

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Invité §Yan122pf

Bah oui de toute façon dès leur ré-ouverture je vais m'y pointer et je vais leur expliquer ma façon de penser. De toute façon j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il a posé un diagnostic sans même vérifier la caisse. Bref, moi il m'avait pas demander d'acompte donc je me suis dit bon au pire si c'est pas ça j'ai rien à perdre mais y'a fallu qu'il en demande à ma mère malheureusement j'étais pas là sinon je m'y serais opposé.

Enfin soit j'irais faire mon scandale et quand ça sera fait je viendrais donner des nouvelles de son état de santé :) (je plaisante bien sûr).

Allez merci encore pour vos réponses!

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Invité §wil307pK

salut,

pour faire bref l'achat des 3 relais qui ce trouve etre la causse de bcp de probleme chez renault clio 2 dci coutent 70€ les 3

 

les probleme sont (les plus courrant):

 

probleme de démarage avec l'anti démarage

probleme de redémarage moteur tiede

surchauffe moteur par disfonctionnement ventilateur

 

c'est relais se trouve dans un boitier a droite de la batterie

ils sont tous identique et noir, ils sont aussi branché les un a coté des autres

 

ce changement par vos popre moyen vous fera économisé la somme de 90 a 120€ chez le garagiste voir plus si affinité. Bien sur pour le changement d'1 seul relais

 

Perso je préfére payé les 3 relais 70€...par expérience c une panne courrante les relais, faut mieux prevenir que guerir

 

amicalement

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Invité §Ime435Cp

salut,

pour faire bref l'achat des 3 relais qui ce trouve etre la causse de bcp de probleme chez renault clio 2 dci coutent 70€ les 3

 

les probleme sont (les plus courrant):

 

probleme de démarage avec l'anti démarage

probleme de redémarage moteur tiede

surchauffe moteur par disfonctionnement ventilateur

 

c'est relais se trouve dans un boitier a droite de la batterie

ils sont tous identique et noir, ils sont aussi branché les un a coté des autres

 

ce changement par vos popre moyen vous fera économisé la somme de 90 a 120€ chez le garagiste voir plus si affinité. Bien sur pour le changement d'1 seul relais

 

Perso je préfére payé les 3 relais 70€...par expérience c une panne courrante les relais, faut mieux prevenir que guerir

 

amicalement

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème, c'est-a-dire point rouge fixe lorsque je mets le contact et bien sûr je ne peux pas démarrer... Et ceci avec les deux clés (une faisant la fermeture centralisé et pas l'autre)...

 

Ma question est donc : Est-ce qu'il y a la possibilité d'être sur que cela vienne bien des relais ? Car je viens déjà de changer la batterie et une bougie de chauffe pensant que c'était ça donc j'aimerais mieux ne pas me "tromper" une nouvelle fois !

 

Merci à tous

 

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Invité §Mim068ED

Bonsoir à tous,

 

Je sais que ce post date un peu ...

Et en espérant que quelqu'un me réponde ..

Mais problème identique sur clio 2 phase 2 de 10/2003 avec 185 000km au compteur.

 

Une fois de temps en temps (qui commence à devenir de + en + régulière !!!)

Le voyant anti démarrage reste fixe et impossible de démarrer.

A savoir que les 3 relais ont été changé l'année dernière jour pour jour...

st ce que le fait d'avoir une batterie un peu faiblarde peu venir de là?

Parce que je commence à désepérer, en + ca arrive toujours quand je sors du train et que je rentre chez moi!

 

Autre problème: à votre avis d'ou peu provenir un problème de masse électrique ?

Je m'explique, quand je frène le voyant antibrouillard s'allume sur mon tableau de bord, et alors le pompon c'est quand je frène et que mes phares sont allumés, cette fois ci plus du tout de clignotant !!!

 

Merci de votre réponse, je suis désespérée surtout que je fais peu de km maintenant et que j'aimerais faire une rprise dans un garae pour une petite essence. Et que mon homme est pas douée en mécanique.

 

Mimiie.

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Invité §low114xk

Pour ton problème, commence par changer la batterie si tu dis qu'elle est hs, car elle peut faire que ton relais ne claque pas et impossible de démarrer.

 

Pour ton problème de feux, enlève le feu concerné (le côté ou ton clignotant ne fonctionne pas quand tu freines) ee retends tes connectiques dans la prise. La masse a sûrement chauffé

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Invité §mtQ717aC

bonjour,

 

je viens moi aussi parler de ces foutus relais d'A-D... notre clio (2 phase 2) nous fait les mêmes soucis depuis quelques temps, jeudi dernier vraiment un gros ras le bol, je vais chez renault acheter les 3 relais (78€) :(

 

on les change le soir même et on se dit c'est bon maintenant on sera tranquille ...

 

eh bien non puisqu'elle vient de nous le refaire ce midi ...!

 

alors je vais tenter l’opération de la dernière chance, remplacer le 4eme relai qui se trouve sous le volant, en espérant très très fortement que ce soit lui la cause de ce foutu problème

 

Mimiie :Autre problème: à votre avis d’où peu provenir un problème de masse électrique ?

Je m'explique, quand je freine le voyant antibrouillard s'allume sur mon tableau de bord, et alors le pompon c'est quand je freine et que mes phares sont allumés, cette fois ci plus du tout de clignotant !!!

 

Mimiie, nous avons aussi exactement le même problème sur la clio, c'est franchement bizarre et ça m’étonnerait pas qu'il y ai finalement un rapport entre ces deux "pannes", est-ce que tu as su ce qui provoquait ça ????? J'avoue que j'attends impatiemment ta réponse qui pourrait carrément nous éclairer

 

sinon je suis aussi preneuse d'autres conseils évidement :D

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Invité §Lej322Bd

Bonjour,

 

Quelqu'un a t il une réponse au problème de Mimiie ?

On vient d'acheter une Clio Phase II et on a exactement les mêmes problèmes..

Quand on allume les phares plus de feux de direction, quant on freine le voyant des feux anti-brouillard s'allume, si les essuies glaces avant fonctionnent et que l'on freine l'arriere se met en route...

 

Maintenant la voiture c'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

 

On commence par quoi ?

 

La batterie ? les relais de devant ? La clef ? Le relais sous le volant ?

 

Si quelqu'un a pu résoudre ce problème je suis preneur... car j'imagine que tout est lié...

 

Merci a tous et tout mes voeux pour la nouvelle année.

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Invité §Lej322Bd

Suite message du 29-12

 

Problème électrique pour le moment disparu suite au nettoyage des contacteur dans les feux arrière...

 

Pour la panne, c’était la courroie d'alternateur qui avait sautée...

 

Pour le moment pour la clio ça parait OK...

 

Merci

 

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Invité §Knk025kI

pour les feux arr , il faut déconnecté la connection du feux concerné et ouvrir le petit cache rectangle que vous voyez sur la connection , de la vous allez voir les pine de chaque câble et alors la il faut les repousser un peu de façon à qu'il y ait un meilleur contact

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Invité §Ano448xc

bonjour a tous,j'ai une clio 2 ph2 essence 1.2 soucis avec le voyant de l'anti démarrage qui reste fixe,j'ais lue tous les tuto fait tout ce qui était possible,mais en vain .j'ai meme acheter elm327 pour diagnostiquer ça ne fonctionne pas!!j'ai essayer l'appareil sur d'autres véhicule impeccable sur la mienne impossible de trouver un calculateur,pour infos j'ai changer capteur pmh,les 3 relais ,verifier la clef chez renault,enlever le fusible centralisations,et toujours rien,si quelqu'un a d'autres idees a me conseiller,en attente d'une reponse merci

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Invité §Bob645Uu

Hello,

 

J'ai le meme soucis que toi je creuse les forums

1. Un gars de Renault me dit que c'est probablement un défaut UCH (90% des cas) - qu'il faut le changer par un nouveau vierge ...600 euro chez Renault

2. a priori la led Fixe c'est que le calculateur d'injection n'a pas validé la clé antidémarrage de l'UCH...mais si tu n'arrives a joindre aucun ECU avec l'ELM (comme moi) ce n'est pas etonnant.

 

deux questions ?

 

1. as tu testé les fusibles F1 et F5 (bleu et blanc) dans le compartiment moteur?

2. est ce que ton démarreur tourne quand tu mets le contact sans attendre (d'apres la RTA l'UCH active le relais de démarrage pendant ~1.5sec en attente de la validation de l'ECU d'injection) et se coupe apres 5/6 coups (il tourne a 250tr/min)?

 

Je te tiens au courant de ce que je trouve - en lien un condensé des infos dont je me sers pour trouver la source du probleme https://www.dropbox.com/s/i5y8 [...] 2.pdf?dl=0

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Invité Clio69
Le 03/01/2019 à 20:08, Bobet21 a dit :

Hello,

 

J'ai le meme soucis que toi je creuse les forums

1. Un gars de Renault me dit que c'est probablement un défaut UCH (90% des cas) - qu'il faut le changer par un nouveau vierge ...600 euro chez Renault

2. a priori la led Fixe c'est que le calculateur d'injection n'a pas validé la clé antidémarrage de l'UCH...mais si tu n'arrives a joindre aucun ECU avec l'ELM (comme moi) ce n'est pas etonnant.

 

deux questions ?

 

1. as tu testé les fusibles F1 et F5 (bleu et blanc) dans le compartiment moteur?

2. est ce que ton démarreur tourne quand tu mets le contact sans attendre (d'apres la RTA l'UCH active le relais de démarrage pendant ~1.5sec en attente de la validation de l'ECU d'injection) et se coupe apres 5/6 coups (il tourne a 250tr/min)?

 

Je te tiens au courant de ce que je trouve - en lien un condensé des infos dont je me sers pour trouver la source du probleme https://www.dropbox.com/s/i5y8 [...] 2.pdf?dl=0

 

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